Je suis nouvelle sur ce forum bien que mon compte soit plus ancien. Je voudrais un avis suite à une prescription de mon gynéco. Voilà je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans, mon chéri a 27 ans et nous prévoyons d'avoir un enfant prochainement. Je ne suis pas encore à proprement parlé encore en essai mais l'on prévoit avec chéri l'arrêt de ma pilule d'ici fin décembre. Nous nous sommes rendu chez mon gynéco surtout pour nous assurer que tout allait bien et me rassurer vis a vis de mes 3 fausses couches sur les 3 dernières années (mes 3 grossesses sont arrivées sous pilule). Il m'a rassurée et m'a prescrit un traitement a prendre dès l'arrêt de ma contraception :
- Acide folique de l'arrêt de la pilule jusqu'à la fin du 1er trimestre
- Aspegic de l'arrêt de ma pilule jusqu'à la 1ere écho
- Des ovules de progestérone 2x par jour après un test de grossesse

Alors voilà, je suis assez dubitative sur le fait qu'il me prescrive de l'aspirine (Aspegic) pour réduire mon risque de fausse couche. J'ai toujours entendu dire que cela aggravait justement ces risques durant la grossesse. Je souhaiterai savoir si certaines d'entre vous ont pris de l'Aspegic avant et/ou pendant leur début de grossesse et si cela les a aidées à tomber enceinte et si la grossesse s'est ensuite déroulée normalement.
Je sais qu'en principe il faut faire confiance à son médecin, mais ce n'était que la 2nde fois que je voyais ce gynecologue et sa prescription me rend douteuse.
Merci beaucoup à celles qui me répondront et je vous souhaites à tous des

Caroline.