Besoin d'avis sur prescription gygy

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Caroline_G
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 03 déc. 2014, 21:41
Contact :

Besoin d'avis sur prescription gygy

Bonsoir à toutes.
Je suis nouvelle sur ce forum bien que mon compte soit plus ancien. Je voudrais un avis suite à une prescription de mon gynéco. Voilà je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans, mon chéri a 27 ans et nous prévoyons d'avoir un enfant prochainement. Je ne suis pas encore à proprement parlé encore en essai mais l'on prévoit avec chéri l'arrêt de ma pilule d'ici fin décembre. Nous nous sommes rendu chez mon gynéco surtout pour nous assurer que tout allait bien et me rassurer vis a vis de mes 3 fausses couches sur les 3 dernières années (mes 3 grossesses sont arrivées sous pilule). Il m'a rassurée et m'a prescrit un traitement a prendre dès l'arrêt de ma contraception :

- Acide folique de l'arrêt de la pilule jusqu'à la fin du 1er trimestre
- Aspegic de l'arrêt de ma pilule jusqu'à la 1ere écho
- Des ovules de progestérone 2x par jour après un test de grossesse :+++:

Alors voilà, je suis assez dubitative sur le fait qu'il me prescrive de l'aspirine (Aspegic) pour réduire mon risque de fausse couche. J'ai toujours entendu dire que cela aggravait justement ces risques durant la grossesse. Je souhaiterai savoir si certaines d'entre vous ont pris de l'Aspegic avant et/ou pendant leur début de grossesse et si cela les a aidées à tomber enceinte et si la grossesse s'est ensuite déroulée normalement.

Je sais qu'en principe il faut faire confiance à son médecin, mais ce n'était que la 2nde fois que je voyais ce gynecologue et sa prescription me rend douteuse.

Merci beaucoup à celles qui me répondront et je vous souhaites à tous des :+++: :)

Caroline.
Moi 24 ans, Lui 28 ans, Ensemble depuis 7 ans.
Début des essais BB1 02.2021

C7: FC à 10SA+1
C1 post-FC : c'est :+++:
PDS le 06.12 = 77mui & 08.12 = 229mui
23.12 : tu fais 6,5mm et ton cœur bat très fort ❤
22.02 : Tu es apparemment une petite princesse :cigonerose:

Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin d'avis sur prescription gygy

Bonjour Caroline,

Acide folique et progestérone, c'est plutôt classique. Pour l'aspirine, c'est de l'aspirine nourrisson non ? Il faut des petites doses. Il vous a fait faire des tests ? C'est souvent utilisé pr réduire les risques de fc chez les personnes qu'on soupçonne d'avoir un PB de coagulation (peut-être avez-vous des personnes dans votre famille qui auraient fait des phlébites, des caillots... ?). Ça serait important de le recontacter pour qu'il vous explique :wink:
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations