Mathilde, sa c'est le grand changement de l'arrivée d'un 3eme etre dans vos vie!
tout le monde passe par la, avec des degrés plus ou moins important!
un bébé sa chamboule une vie, celle du papa comme de la maman, il faut juste s'adapter a ce changement et çà ça prend du temps! c'est pour çà qu'on dis une grossesse dure 9 mois pour nous laisser le temps de se faire à l'idée

pour le fait que ton homme ne comprenne pas que tes capacités soit "diminuer" c'est tres courant! ils ne se rendent pas compte de ce que sa signifie etre enceinte! les hormones, la fatigue, les changement du corps, de l'organisme... pour eux on est censé etre les meme avec un truc en + dans le ventre...
les hormones et les hommes sa fait 2

ensuite pour ton boulot, ce qui est fait est fait, je ne sais pas comment sa se passe a la réunion mais n'aurait tu pas mieux fait de te mettre en arret maladie?? et apres ton congé maternité de faire un licensiment conventionnel??
pour ce qui est du laisser aller... je te comprend! je suis dans ton cas... quand je suis enceinte je n'ai pas envie de me pomponnée... d'une parce que je ne rentre plus dans mes jolies fringues, de 2 je suis fatigué et de 3, avec tout ce qu'il faut gérer a la maison j'ai peu de temps!
a lui de voir ce qu'il prefere, avoir une jolie femme bien maquillée ou avoir a manger dans son assiette et une maison rangée?? il faut qu'il revoi ses priorité le temps que tu arrive a sortir la tete de la

pour conclure, je pense qu'effectivement votre relations a changer, mais que ce n'est pas une fatalité, je pense également que tes hormones te mettent a fleur de peau et que tu est peut etre plus réactive qu'a l'origine.
éssai de mettre de l'eau dans ton vin ,parle lui, pour qu'il se rend compte de ton mal-etre!
mon mari est un peu du meme genre... il me dis que je ne fait rien de mes journée parce que je suis en arret...
c'est faux! je m'occupe de notre fils de 14mois, je fais les repas, le ménage, je fais la paperasse, les courses.... bref ma journée et bien rempli, mais quand il rentre a la maison, elle est propre et il a a manger...
par contre si j'ai le malheur de le laisser a la maison une journée, il faut voir l'état du truc... le bazar partout... lui qui pete un cable parce que le petit réclame beaucoup d'attention et qu'il n'a pas eu une minute a lui...
les hommes quoi ...

courage, c'est une mauvaise passe mais je suis sur que tout s'arrangera bien vite