ah oui ca avec les jours fériés, les docs sont souvent absents!!!
je sais juste que Ga**iot est là, car je le vois samedi.
allez surtout ne te prend pas la tête, même si c'est facile à dire, et vois plutot les choses positivement : à part ca tu as toutes les cartes en main pour faire ton bébé, ton chéri qui est ok, tous tes autres résultats ok! vois y plutot l'opportunités d'en profiter pour bouger et faire tout ce que tu veux avec ton chéri! car après avec la grossesse selon comment ca se passe c'est pas toujours possible. moi le 1er trimestre j'étais hyper mal avec les nausées, vomissements, une tension très faible, une extrême fatigue. et après tu deviens sage car il faut te ménager, economiser ton énergie! ;)
donc profites en!!!
j'avoue que j'essaie de manger aussi, aussi équilibrée que possible pendant la grossesse pour bébé et pour les kilos, par contre j'ai fait une liste de tout ce que je voulais manger après!! ;-)
c'est contraignant sans l'être, car finalement pour la toxo, je ne change pas mes habitudes, et c'est pour ca que je ne l'ai pas chopé avant : je lave bien les légumes que je mange crus, je fais cuire a fond ma viande, mais c'était déjà le cas avant. le seul truc peut être qui a changé pour la toxo, c'est l'hygiène, je nettoie mon frigo toutes les deux semaines.
après il y a aussi la listériose qui est beaucoup plus rare, mais par précaution on te donne une pile de truc à éviter de manger. après c'est une question de sensibilité. mais en gros tout ce qui est cru, fumé, les patés, foie gras, produits en gelé, c'est déconseillé. ce sont sûrement des méga précautions, mais moi je m'y tiens, et finalement c'est ca le plus dur.
mon mari mange comme d'habitude, je lui demande juste de faire gaffe à l'hygiène, genre s'il tripote de la viande cru, qu'il se lave les mains direct derrière.
et pour ce qui est de manger au resto ou autre. si tu manges au resto, évite ce qui est cru si tu veux éviter de flipper après ;-) et idem quand tu es invitée! moi j'hésite pas à dire les trucs que j'évite de manger.
la fois où j'ai annoncé ma grossesse a ma belle famille, au repas y avait crudités et charcuterie (que ce qui est déconseillé en gros si tu suis la logique ^^) j'ai mangé la salade que j'avais préparé pour être sûre, et c'est tout. mais ca c'est seulement si tu sais que les gens ont peu de sensibilité à ce genre de choses.
voilà mon petit roman du jour!
en tout cas, et autant que je peux, je suis là pour répondre à tes questions!
je suis une source inépuisable de discussion pour ce qui concerne la grossesse, et tout plein d'autres sujets aussi d'ailleurs!
bon jour férié!!
Stephie, je vais finir par penser que tu as accouchée!!!