essai bb1 Nantes

Les essayeuses de la région Pays de la Loire
linou86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1294
Enregistré le : 14 déc. 2011, 22:11
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Sabibi sortie sans biberon à 11h, ils ont estimé que j'avais le temps de commander pour la livraison de l'après midi. Sauf que mon homme travaillait et il nous a juste déposé à la maison en vitesse. Heureusement en tant que maman prête à tout pour son BB j'avais mis de côté quelques biberons pendant le séjour à JV. j'ai tenu comme ça l'après midi.
Ca à l'air cool le principe de la mini-crèche, plus rassurant.
Meci pour idées de crème :-D
C6 hystéro et +++ Courbe essai BB1
Moi 26, mari chéri 32, essais automne 2011. AMH très très basse 0,4.
Taux 15553 le 23 avril. 4,5mm le 24 avril. 2cm le 13 mai.


Clément est arrivé le 13 décembre 2012. 2kg580 et 48cm.

Avatar du membre
Lilabella
Top fraise
Top fraise
Messages : 844
Enregistré le : 26 août 2011, 14:10
Localisation : Nantes
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Coucou!
Nous maintenant on nettoie à l'eau physio de Mustela quand y'a que du pipi, à l'eau et au savon quand il y a des selles puis comme Luzzzile et Sabibi, je mets du liniment après. Et pas de problème, ses petites fesses sont toutes douces! La pédiatre lui a prescrit une crème (pâte à l'eau, je ne me souviens plus du nom, je te redirais si besoin) en cas de rougeurs.

Sinon de mon côté, je ne pense pas encore trop à la reprise : j'ai été licenciée à la suite de mon congé mater (depuis le 13 décembre) et avec mon homme, on a décidé que je resterai un peu avec Milo tant qu'on peut se le permettre et tant que je le vis bien! Pour l'instant je suis bien avec mon bonhomme, j'ai du mal à imaginer laisser mon bébé si jeune à élever par quelqu'un d'autre d'autant que mon boulot avant était de garder des enfants donc je ne me vois pas le confier à quelqu'un d'autre! Ceci dit je commence doucement à rechercher du boulot, mais je ne me presse pas, j'aimerais rester avec lui au moins jusqu'à ses 6 mois et après je me bougerai un peu plus, en sachant que je vais commencer à le laisser en crèche de façons occasionnelles ou en halte garderie, selon les places que je trouve. Je pourrais comme ça me consacrer un peu plus à mes recherches et me dégager du temps et pour lui ce sera important aussi...

On verra comment ça se passe. Je comprends que pour vous ça ne doit pas être évident de reprendre dès la fin du congé mater, c'est hyper tôt!!!

Bizou les filles
sabibi44
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 14 nov. 2011, 14:32
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Coucou les filles!

Lilabella: arf, c'est pas cool un licenciement, j'espère juste que ce n'est pas lié (de près ou de loin) à ton absence et à ta maternité... J'espère que tu gardes le moral et que tu retrouveras du travail "rapidement". En attendant, tu as raison de positiver et de profiter de cet évènement pour passer du temps avec Milo.

Par ailleurs, les filles, j'ai une petite question...

En surfant sur le net ce matin à propos d'un tout autre sujet, je suis tombée sur le post d'une maman d'un bébé de 2 mois qui parlait du doublement des gencives. J'avais jamais entendu parler de ça. Visiblement, c'est ce qui précède les 1ères dents (mais cela ne veut pas dire que les dents arrivent tout de suite, ça peut être espacé de plusieurs semaines/mois). Les symptômes seraient les suivants: bébé qui bave et fait des bulles, bébé qui met ses poings dans sa bouche, bébé grognon, érythème fessier, fièvre.

Or, depuis quelques jours, Sacha bave et fait des bulles. Il est grognon (surtout depuis 3 jours) et il met ses poings dans sa bouche. Comme il n'aime pas la tétine, je pensais qu'il essayait de sucer son pouce. Jamais je n'ai pensé qu'il pouvait avoir mal aux gencives à cet âge (pour moi les dents c'est à 6 mois!!!). Pour info, il n'a pas d'érythème fessier et a priori, pas de fièvre (mais je vais vérifier et rester vigilante!).

Pensez-vous que cela puisse être ça? J'ai RDV chez le médecin jeudi prochain pour la visite du 2ème mois (et les vaccins) donc je demanderai son avis au doc mais en attendant, je veux bien que vous me disiez ce que vous en pensez!

Bonne journée :bisou:
Bébé1: Sacha est né le 27 octobre 2012 à J+2 (2,990 kg - 48,5 cm). Tu as 3 ans, que tu es grand!!

Bébé2: Noé est venu agrandir la famille le 21 avril 2016 à J-12 (2,880 kg - 49 cm) et depuis, nous découvrons les joies de la vie à quatre !
luzzzile
Top fraise
Top fraise
Messages : 282
Enregistré le : 30 déc. 2011, 09:30
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Alors pour l'histoire de la tétine c'est Lou qui n'en veut pas, pas la nounou! sinon j'aurais changé de nounou!!

Et pour les gencives, je t'avoue que je me pose les mêmes questions que toi Sabibi. Depuis quelques semaines Lou fait des bulles aussi mais je sais que ça peut être à cause du reflux également donc...?
Pour l'instant je ne lui ai rien donné pour ça.

Sinon Lou a fait sa 1ère heure d'adaptation chez la nounou et ça s'est bien passé apparemment.
Lou est arrivée le 20 septembre!Image
Avatar du membre
Lilabella
Top fraise
Top fraise
Messages : 844
Enregistré le : 26 août 2011, 14:10
Localisation : Nantes
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Sabibi oui effectivement le doublement des gencives peut commencer vers 2 ou 3 mois! Milo fait comme ton bonhomme depuis 1 bon mois maintenant et je sens bien que ces gencives le gênent, parfois il se met même à pleurer pendant sa sieste sans se réveiller et il met ses doigt ou son poing dans sa bouche puis se remet à pleurer ou à gémir. Ça fait trop bizarre vu qu'il a encore les yeux fermés! Pauvre chaton, ça me fait trop de peine! J'ai acheté du Camilia en homéopathie, et une espèce de tétine exprès pour faire les dents mais il n'en veut pas pour l'instant.

Luzzzile, super pour la nounou, c'est une bonne chose de faite! D'ici quelques semaines tu seras complètement sereine en laissant ta puce! Quand reprends-tu?

Sinon non, mon licenciement était prévu depuis longtemps, avant ma grossesse car je gardais 3 enfants chez des particuliers et le plus jeune entrait à l.ecole en septembre donc plus besoin de moi!

Linou, j'espère que tout va bien, ton petit clément est trop mimi!!!

:bisou:
sabibi44
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 14 nov. 2011, 14:32
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Bonjour les filles!!!

Un petit mot pour vous souhaiter un Joyeux Noël à toutes, à vos bouts de choux, ainsi qu'à l'ensemble de vos familles.

Ce Noël a incontestablement quelque chose de particulier, n'est-ce pas?!!!

Je voulais profiter de ce moment pour dire à mon fils Sacha qu'il me comble de joie et qu'il a changé ma vie à jamais. Je t'aime mon petit coeur, ainsi que ton papa qui a fait de moi la plus heureuse des mamans.

:bisou:
Bébé1: Sacha est né le 27 octobre 2012 à J+2 (2,990 kg - 48,5 cm). Tu as 3 ans, que tu es grand!!

Bébé2: Noé est venu agrandir la famille le 21 avril 2016 à J-12 (2,880 kg - 49 cm) et depuis, nous découvrons les joies de la vie à quatre !
sabibi44
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 14 nov. 2011, 14:32
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Bonne année les filles !!!

Que 2013 nous offre autant de joies et de bonheur que 2012 :bisou:
Bébé1: Sacha est né le 27 octobre 2012 à J+2 (2,990 kg - 48,5 cm). Tu as 3 ans, que tu es grand!!

Bébé2: Noé est venu agrandir la famille le 21 avril 2016 à J-12 (2,880 kg - 49 cm) et depuis, nous découvrons les joies de la vie à quatre !
Avatar du membre
adeline41000
Top fraise
Top fraise
Messages : 276
Enregistré le : 27 déc. 2011, 02:00
Localisation : Orléans
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Bonne année les :m1:
Jolan est arrivé le 16 septembre à 16h20 avec 15 jours d'avance par césarienne 3,100 kg et 49 cm
Image
BB2 arrêt pilule 3 oct
C1 27 jours C2 28 jours
C3 ++ le 26 décembre PDS le 26/12/14 taux à 312 Ul/l
Image
Avatar du membre
Lilabella
Top fraise
Top fraise
Messages : 844
Enregistré le : 26 août 2011, 14:10
Localisation : Nantes
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Bonne année les filles!

Jolan :amour:

J'espère que vous allez toutes bien! Comment va Clément?

Gros bisous à toutes
linou86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1294
Enregistré le : 14 déc. 2011, 22:11
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Bonne année les filles ! J'espère que vous allez bien, que ces fêtes se sont bien passées avec vos petits bouts :-D

De mon côté j'ai vu ma SF pour ma déchirure qui tiraillait, ça va mieux. Clément a des soucis de coliques depuis quelques temps, il pleure plus et a du mal a dormir. On essaye différentes choses conseillées par la SF, la pharmacie et puis on verra avec le médecin pendant la visite des 1 mois. Il pèle beaucoup aussi, à priori la SF trouve ça normal, ça va passer. Je ne crois pas que vous en avez parlé, vos petit(e)s ont pelé aussi ? J'ai attrapé une gastro, avec la fatigue des nuits courtes pfiou c'était dur dur !

En fait c'est vrai il n'y a qu'une princesse sur le fofo : Lou ! 2012 a fait beaucoup de petits mecs !!!

Sabibi, tu te prépares à la reprise ? j'espère que ça se passe bien !

Adeline, il fait tellement "grand" Jolan, il tient l'ardoise tout seul pour de vrai ? wouah quel différence avec mon Clément :lol:

Lna tu vas bien ?

Kiss kiss :bisou:
C6 hystéro et +++ Courbe essai BB1
Moi 26, mari chéri 32, essais automne 2011. AMH très très basse 0,4.
Taux 15553 le 23 avril. 4,5mm le 24 avril. 2cm le 13 mai.


Clément est arrivé le 13 décembre 2012. 2kg580 et 48cm.
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité