Essai bébé 1 dans le Vaucluse, on papotte ???? 1 ++++++

Les essayeuses de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Pepette 8686
Top fraise
Top fraise
Messages : 714
Enregistré le : 06 déc. 2012, 16:25
Contact :

Re: Essai bébé 1 dans le Vaucluse, on papotte ???? 1 ++++++

Coucou les filles,

Contente d'avoir de tes nouvelles Popotte. Aronn est vraiment magnifique, merci pour la photo :wink: Quant à ta question du tire-lait, ma SF nous a parlé de l'allaitement lors de notre dernier rdv et elle me disait qu'il n'y a aucun soucis à donner 1 fois par jour un biberon de lait maternel, le bébé s'est faire la différence entre le sein et le biberon et préfère être au sein. Elle a aussi expliqué que la quantité de lait varie en fonction de la demande : c'est à dire qu'au plus tu tires ton lait ou bébé téte au plus tu as du lait. Il faut parfois patienter quelques jours avant de recueillir assez de lait.

Je suis comme tou Ninie, j'en ai ma claque de ce vent. Il fait froid, c'est horrible.

Ca va faire une semaine que je dois me reposer et je dois dire que c'est pas toujours facile.... Rester sur le canapé devant la télé c'est pénible surtout quand il y a rien à voir. Alors j'alterne tv, lecture, navigation web, .... Et je prends mon mal en patience pour le bien de notre petit bout :-D Ma SF m'a bien dit qu'il était normal d'avoir quelques contractions à ce stade mais qu'il fallait quand même faire attention. Donc je me repose autant que possible.
Je me languis jeudi prochain car c'est la journée mère-fille pour préparer Noël. Au programme : achat des cadeaux, achats pour le bébé, resto, .... J'espère juste que je ne serai pas trop fatiguée.

Ca fait quelques jours que mon petit mec a le hoquet, j'adore cette sensation même si au début j'ai eu un peu peur car je ne savais pas ce qu'il se passait.
Antonin a pointé le bout de son nez le 6 février
Image

Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: Essai bébé 1 dans le Vaucluse, on papotte ???? 1 ++++++

coucou !

pepette, tu viens juste de me rappeler que matého avait bcp le hoquet, j'adorais ca, car ce n'etait en rien desagréable et surtout je savais qu'il etait bien la ;), il l'avait souvent.
je viens de retomber (j'ai fait du tri au boulot) sur des papiers ou je demandais de reporter mon conges maternite de 3 semaines pour les prendre apres la naissance, finalement j'ai pris que 2 semaines et heureusement sinon j'accouchais au boulot :tropdrole:

popotte, j'ai une copine qui allaite sa fille et je crois si je dis pas de betise qu'elle en faisait plusieurs a l'avancet et mettait au congel :reflechis:

pour les pertes, comme j'ai eu une cesa, je t'avoue que j'etais tellement focalisé sur la douleur que je me rappelle pas trop .. je sais qu'au bout d'un mois et demi suis allée chez gyneco pour nouvelle contraception mais sinon :reflechis: :reflechis:

il est trop beau ton fils, c incroyable !! y'a souvent des bb moches mais le tien pas du tout !!! il est trop chou !
tu as raison pour ton cheminement de vie, c'est important de faire ce qu'on souhaite faire

bon tjs du vent hein ;) il parait que ca se calme mercredi. en attendant on a du allumer la chaudire (vive le gaz qui est super cher) et mardi mathéo a 3 ans ! on lui a pris des habits car des jouets il va en avoir des tonnes a noel !
il n'a pas la notion du temps, il parle d'hier d'aujourd'hui et demain mais sans vraiment se rendre compte c'est rigolo.
je ne sais pas si le papa noel va venir a son ecole, ce serait bien !
gros bisous
Image
Avatar du membre
popote31
Top fraise
Top fraise
Messages : 502
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:21
Contact :

Re: Essai bébé 1 dans le Vaucluse, on papotte ???? 1 ++++++

Coucou les filles :coucou: :coucou:

Merci Les filles. Oui je le trouve vraiment trop beau mais sa c'est normal c'est le miens :-D :-D

Pour l'allaitement j'ai essayé de tirer mon lait une fois qu'il avait fini mais il ne restait plus gd chose. mais chéri lui a donné au biberon le soir et j'ai tiré mon lait en même temps pour lui donner juste après, la il y avait de quoi faire mais ce que je voudrais c'est en avoir un d'avance pour les moments ou je ne pourrais pas lui donner.
Sa viendras à force de tirer ;)

J'ai rendez vous chez gygy le 19 décembre, je ne sais pas ce que je vais prendre comme contraception :???: :???: Ta mésaventure me fait peur ninie.

Oh oui ce vent il était horrible je croyais m'envoler avec ma poussette et il te congèle sur place. Heureusement il a cessé. Aujourd'hui de la neige c'était jolie, sa tenait bien en plus. Puis gd soleil ce qui est cool aussi, c'était plus sympa pour se promener.

Pepette je crois que c'est demain ta journée mere fille profites en bien :-D :-D
Moi ma maman vient me rendre visite le week du 13 décembre. Sa va faire du bien aussi :-D :-D

Bon courage les filles pour la fin de la semaine.

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Mon 2 ème bébé Image
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: Essai bébé 1 dans le Vaucluse, on papotte ???? 1 ++++++

coucou ,

popotte, je te rassure, ca ne fait pas ca a toutes les filles, je crois que j'ai véritablement un pb avec les hormones lol.
la, je n'ai pas mes regles, au moins une semaine de retard facile, j'ai mal aux seins, mal aux reins, test negatif donc doc hier car ca me soule, pds ce matin, resultat ce soir , on verra, il pense a une insuffisance hormonale, le comble, avec le sterilet car justement les hormones étaient tellment ds mon corpq que j'avais plein d'effets secondaires et la, j'en aurais pas assez, bon en mm tps suis pas sure d'avoir tout compris lol. on verra deja les resultats.

pour la contraception, si ta pilule te convenait tu peux la reprendre ou tenter le sterilet, pendant un an et demi j'en etais super contente , tu ne sens rien, mais tu n'as pas de regles, donc quelque part, c pas normal d'infliger ca au corps tu vois ?
il y a le sterilet cuivre, j'aimerais tenter mais pas ds l'immédiat.

allez, je retourne bosser, bisous !
Image
Avatar du membre
popote31
Top fraise
Top fraise
Messages : 502
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:21
Contact :

Re: Essai bébé 1 dans le Vaucluse, on papotte ???? 1 ++++++

coucou les filles :coucou: :coucou: :coucou:

Comment allez vous bien ?

Pour ma part sa va mais je commence à être fatigué. Les nuits sont de plus en plus difficile, alors que normalement sa devrait être le contraire :lol: :lol:

Il se reveille toutes les Deux heure trente allé comprendre pk !! il a du mal à se rendormir et surtout se rendormir sans moi. Du coup à la fin de la nuit plutot le matin je perds patience et il dort dans le lit avec moi :???: :???: Mauvaise habitude.


Ninie et cindy vos petits ont dormi tous seul à partir de combien de temps ? Et ils ont fait leur nuit rapidement ?

Sinon sa va il s'éveille de plus en plus, c'est agréable de le voir changer :-D :-D

Ninie pour la contraception je ne voulais pas reprendre d'hormones de toutes façon. j'ai mis 11 mois avant de tomber enceinte donc pas envie de revivre ça si j'en veux un deuxième biensur si c'était à cause des hormones :???: :???: :???:
Donc je veux une contraception sans hormones. :-D :-D on verra bien le 19 décembre à mon rdv gygy.

Sinon Ninie tes résultats sa a donné quoi du coup ?

Bisous les filles :bisou: :bisou: :bisou:
Mon 2 ème bébé Image
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: Essai bébé 1 dans le Vaucluse, on papotte ???? 1 ++++++

coucou,

hate que tu nous racontes le gygy mm si c'est un peu loin lol. curieuse de savoir ce qu'il peut proposer.

pour les nuits, je n'ai pas allaité, du coup il n'y avait pas cet attachement par le corps , c'etait toute les 3h jusqu'a 1 mois et demi puis on c lever 2 fois par nuit jusqu'a ses 3 mois ou il a fait ses nuits completement.

je comprends ta fatigue, mais ne culpabilises pas de le prendre avec toi, il est si petit, il en a besoin. tu sais pendant 9 mois, il était accroché a toi donc peut etre que la coupure n'est pas facile.

il a dormi avec nous ds la chambre mais a coté de notre lit jusqu'a ses 2 mois puis on l'a mis ds sa chambre.

allez je file pas mal de choses a preparer mais je vous lis ;)
Image
Avatar du membre
popote31
Top fraise
Top fraise
Messages : 502
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:21
Contact :

Re: Essai bébé 1 dans le Vaucluse, on papotte ???? 1 ++++++

Coucou ninie. :coucou: :coucou:

Oui il dort aussi a côté du lit dans son couffin mais des que je le remet dedans il se réveil et pleurniche. Donc en general vers 6h je suis trop fatigué et il s'endort dans le lit et moi par la mm occasion Lol. Mais cette nuit sa a été parfait.
Il c'est endormi vers 21h et dodo jusqu'à 2h30. Puis c'était 6h30. Et tous ça dans sa chambre sans pleurer pour se recoucher. J'ai pu mieux dormir, j'ai repris des forces hihi. On verra cette nuit s'il dort dans sa chambre.

Sinon ninie tes résultats sa a donné quoi ?

Pepette pas trop dur la fin de grossesse ?
Cindy sa va ??
Mon 2 ème bébé Image
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: Essai bébé 1 dans le Vaucluse, on papotte ???? 1 ++++++

coucou,

wouah quand je vois tes horaires, ca me replonge ds une fatigue incroyable lol.
tu as à peine le temps de te rendormir que hop a nouveau bibi, mais je dormais mieux quand il etait ds sa chambre car a coté de moi , je guettais le moindre bruit lol.

resultat ok, du moins la pds est tres bonne, ds le mm tps g fait thyroide, cholesterol et tout et rien, g une echo pelvienne le 19 decembre a montfavet, mais la aujourd'hui g des pertes rouges, pas enormes mais elles sont la, bref g des cycles ultra bizarre mais c soulant !
Image
Avatar du membre
popote31
Top fraise
Top fraise
Messages : 502
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:21
Contact :

Re: Essai bébé 1 dans le Vaucluse, on papotte ???? 1 ++++++

Coucou Ninie.

Bon c'est déjà ça tes résultats. Plus qu'à attendre l'écho du 19 décembre.
Et le gygy il te dit rien ? Tu ne l'as peut être pas vu du coup.

Pour ma part mes pertes c'étaient arrêté il y a une bonne semaine. Mais depuis hier soir je perd du sang. Mais sans avoir mal et très peu. C'est bizar bizar. On verra bien à mon rendez vous avec gygy. Mais bon c'est saoulant je voulais aller chez l'esthéticienne du coup c'est encore foutu :???:

Bon week end les filles. :coucou: :coucou:
Pour moi aujourd'hui je vais faire la mère Noël. Hihi j'adore.

Bisous :bisou: :bisou:
Mon 2 ème bébé Image
Pepette 8686
Top fraise
Top fraise
Messages : 714
Enregistré le : 06 déc. 2012, 16:25
Contact :

Re: Essai bébé 1 dans le Vaucluse, on papotte ???? 1 ++++++

Coucou les filles,

Ninie : alors qu'est ce que les résultats disent? La pds était ok, c'est bon signe :wink:

Popote : je comprends tout à fait que tu ne veuilles plus d'hormones. Comme tout, j'ai mis 11 mois avant de tomber enceinte et je ne veux pas prendre le risque de revivre ça...
Pour ton loulou, pourquoi tu n'essaies pas la couverture "miracle" de chez Red Castle? Elle permet de rassurer le bébé qui est comme emmailloté et retrouve les sensations rassurantes de quand il était dans ton ventre.
Je comprends que la fatigue commence à te peser. Mais comme le dit Ninie, ne culpabilise pas de prendre ton bout de chou dans ton lit. Surtout que ce n'est qu'en fin de nuit.

Cette semaine on a commencé les achats pour la chambre du bébé. On a choisit la collection Les loustics de Moulin Roty, les animaux de la savane. C'est super mignon. Mes parents nous offrent le lit dont on rêvait. Un combiné évolutif de chez Verbaudet, couleur chocolat. Quel beau cadeau :-D Il va falloir maintenant s'atteler à faire la liste de naissance.
Côté forme, ça va. Je fatigue beaucoup plus vite et je sens bien que bébé prends du poids. En 1 semaine, j'ai pris 6 cm de tour de ventre...... il faut que je m'habitue à être moins libre de mes mouvements. En tout cas, je me languis l'écho du 30.12 même si je sais que notre fils est toujours en siege décomplété.

Quel type de préparation à l'accouchement vous aviez choisi? J'ai opté pour le yoga et je ne vais pas tarder à commencer.
Antonin a pointé le bout de son nez le 6 février
Image
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité