Une petite nouvelle en essai premier bébé déjà 7 +++
- nette79
- Super fraise
Re: Une petite nouvelle en essai premier bébé
Ehna c cair que pour avoir des rdv c trop long moi deja c le 23 mai et j'ai appelé en mars ! ca va finir comme les ophtalmo va falloir prendre rdv 6 mois à l'avance !
Je pense que quand je hurlerais de douleur, si j'y ai droit je ne cracherais pas dessus. Mais ça me fait un peu peur.
Je ne connais pas ta maladie nette, c'est quoi?
1h ça parait loin, mais il parait que pour un premier accouchement c'est suffisant. Après j'ai une super mater chez moi, donc j'hésite vraiment. ça va être dur comme choix
J'en suis pas là, mais ça rassure de se préparer un peu aussi, puis ça rapproche du but
1h ça parait loin, mais il parait que pour un premier accouchement c'est suffisant. Après j'ai une super mater chez moi, donc j'hésite vraiment. ça va être dur comme choix

J'en suis pas là, mais ça rassure de se préparer un peu aussi, puis ça rapproche du but

- nette79
- Super fraise
Pour faire simple sur la maladie du rendu osler, ce sont les petits vaisseaux sanguins qui grossissent jusqu'a éclater, donc moi par exemple je saigne du nez donc je suis certainement porteuse d'après le medecin (j'attend les resultat de la PDS mais c long environ 3 semaines), après au niveau interne c des engiomes qui peuvent se developper sur le foi ou les poumons ou ailleurs (une de mes tante et une de mes cousines ont des engiomes au foi) et ils peuvent saigner aussi.Manouga a écrit :Je ne connais pas ta maladie nette, c'est quoi?
1h ça parait loin, mais il parait que pour un premier accouchement c'est suffisant. Après j'ai une super mater chez moi, donc j'hésite vraiment. ça va être dur comme choix![]()
Si saignement au nivo du foi, ca fatigue le coeur car trop de sang arrive au coeur et si c aux poumons ca emmene du sang au cerveau.
Concretement pour la peridurale si j'ai de vaisseaux qui passe dans la colonne ben je pourrai pas l'avoir car trop de risk qu'il en perce un.
Mais sinon y'a pas de danger pour le bébé pdt la grossesse, et j'ai une chance sur deux de la transmettre à mes enfants
Ha ok nette, c'est pas cool quand même! ça peut donc être grave si ça essoufle ton coeur. Tu dois aussi avoir plus de risque pour les AVC,non? Ma pauvre, ça craint :(
Mon chéri saigne mais c'est parce qu'il lui manque un facteur de coagulation (un petit qui est pas très grave heureusement).
Comme je connais la contamination du bébé...je suis aussi porteuse d'une maladie qui peut atteindre les garçons un coup sur deux. Mais je me suis fait une raison aujourd'hui, j'ai plus peur.
Mon chéri saigne mais c'est parce qu'il lui manque un facteur de coagulation (un petit qui est pas très grave heureusement).
Comme je connais la contamination du bébé...je suis aussi porteuse d'une maladie qui peut atteindre les garçons un coup sur deux. Mais je me suis fait une raison aujourd'hui, j'ai plus peur.

- nette79
- Super fraise
Oui sa craint mais je suis contente d'avoir fait le test comme ca je serais fixer surtout qu'une de mes cousines à passer un mois à l'hopital a(donc presque 2 semaines dans un coma atificielle) cause de ca, sinnon pas plus de risque d'AVC, parce que je peux etre porteuse et ne pas avir d'engiomes, après si je suis porteuse je serais suivi tous les 2 ans je crois pour voir si elle se developpe ou pas, et apparement il existe des nouveaux medicaments si jamais il y a des engiomes, j'en saurais plus après les résultat de ma PDSManouga a écrit :Ha ok nette, c'est pas cool quand même! ça peut donc être grave si ça essoufle ton coeur. Tu dois aussi avoir plus de risque pour les AVC,non? Ma pauvre, ça craint :(
je vous tiendrais au courant de tout ca
- nette79
- Super fraise
et toi c quoi que tu peux transmettre à un bébé garcon?
Ouf, je vois que de ton côté aussi la science avance! Pareil pour moi, c'est pour ça que je m'en fait plus trop, je sais que c'est sur la bonne voie.
Moi, je suis porteuse de la rétinite pigmentaire qui est une maladie de la rétine qui mène à la cécité. J'ai un X sain et un X malade, c'est pour ça que si j'ai un garçon il y a une chance sur deux pour qu'il soit sain.
Moi, je suis porteuse de la rétinite pigmentaire qui est une maladie de la rétine qui mène à la cécité. J'ai un X sain et un X malade, c'est pour ça que si j'ai un garçon il y a une chance sur deux pour qu'il soit sain.
- nette79
- Super fraise
a oui c pas cool non plus, et si tu as une fille c pareil ou elle sea forcement atteinte?
Si j'ai une fille soit elle sera porteuse, soit elle sera saine.
La maladie s'exprime que si le Xmalade domine, donc soit il est accompagné d'un Y, soit d'un autre X malade.
A moins que mon chéri soit atteint et que nous ne le sachions pas (ce qui est possible étant donné qu'il a été adopté, nous ne connaissons pas don patrimoine génétique).
Mais la science avance bien dans le domaine, et j'ai confiance. :)
La maladie s'exprime que si le Xmalade domine, donc soit il est accompagné d'un Y, soit d'un autre X malade.
A moins que mon chéri soit atteint et que nous ne le sachions pas (ce qui est possible étant donné qu'il a été adopté, nous ne connaissons pas don patrimoine génétique).
Mais la science avance bien dans le domaine, et j'ai confiance. :)