EDTB : non c pa mal. c juste normal ! Ecoute, faut pa t'inquieter ou avoir honte. Chacun reagi differemment. Moi g vecu une belle grossesse. Au debu, j'ai eu des angoisse : genre : O pinaise, on a put-etre fait une boulette. Puis, g eu une passade genre : jfai com si g t pa enceinte : jparvenai mm pa à le dire à mes proches ! Puis, j'l'ai di : ca m'a soulager. Ensuite, j'ai failli perdre ma fille à cause du boulot et j'ai tellemen eu peur que j'ai su à quel poin j'tenai à elle. G quitter mon taff à l'arrache comme une voleuse. Puis j'ai appris à faire connaissance avec elle quand elle c mise à bouger, puis à lui faire des calin à travers le ventre, lui parler ... Au debu j'ai bcp angoissé de changer de corps et d'etre diforme et jvoulai pa allaiter ... Puis la grossesse allan, j'ai commencé à etre de mieu en mieu et à kiffer d'etre enceinte : j'avai pu de complexe par rapport à mon poid (chui qqun de bien rond à la base et hyper complexée), pi jkiffai mon bide que je ne trouvai jamais assez gros : d'ailleurs je ne l'ai jms trouvé gros, et je ne comprennai pa les remarque des gens ...
Je me suis rendu compte de mon ventre et de mon cote baleine que sur les photo apres grossesse ... LA CLAQUE !
Enceinte j'etai epanouie, decomplexée, heureuse, pa stressee, je relativisai bcp ... D'ailleurs bcp de gens proches m'ont trouvé mééconaissable en me disan que ca me reussissai ...
Pourtant à la fin, j'ai recommencé à douter.
Ca a commencer avec et si elle naissai avec un pb de santé ? une malformation ? J'ai mm reflechui a quoi faire si elle etai triso21 en me disan que tt pi j'l'aimerai quoiquil arrive et que e garderai ma puce.
Après ca a été : on aura pas assez de sous ! et si elle etai maheureuse pour ca ...
Puis : et si elle etai moche ma fille : et si moi je la trouvai moche ...
Après : J'ai commencé à avoir peur de pas y arriver : j'ai remis ttes mes capacites à etre mere de coté : jpourrai pa la porter, je saurai pa la porter, la toucher, la changer ... Jvai pas savoir quoi faire, reconnaitre c peur ...
Puis à ça, a commencer à surgir de grosses angoisses ou j'ai pleurer d'avoir peur d'accoucher ! J'en appeller ma mere a qui je ne parlai pa de ma grossesse : vais je y arriver à pousser? ca fai mal ? jveu pa avoir de cesa, d'episiso ... ca va trop vite ... bref ! gros bad !!!!
Pis j'ai fini par avoir peur de pa etre prete pour le jour J à m'epuiser au menage ... Avec deu sentimen en mm tps : jvoi tt le monde accoucher et voi leur bb donc je veu le mien, chui impatiente ... et le jour d'apres j'ai peur de tt ca, veu pu accoucher, je pa qu'elle sorte de mon ventre, je veu pa ne plu etre enceinte ...
Bizaremen quand l'accouchemen est arrivé : g fissuré ma poche : je suis rester tres zen : g reuni les affaires, reveille zhom, me suis raser et laver ...
Puis vu mes circonstance, g poiroter 24H à attendre que ca se declenche sans douleur jprecise, donc j'ai de nouveau eu le tps de cogiter ... donc d'avoir peur et doute jusqu'à me dire : j'aurai pa du faire cet enfant ...
Puis le jour J, quand on m'a emmener fini tt ca, mm pu peur de l'accouchemen ! Mon travail a ete de 5H mais serieu j'ai eu mal 2H dont 1H supportable et l'autre terrible paske pa de peridural, paske declenche c + violen et paske pu de liquide amiotique ... Mais pour chacun c differen et avec du recul g deja oublie ca !!!
Pis etrangemen ton corps sait quoi faire et tu le fais un poin c tt ! Donc fau pa avoir peur ni de pas savoir quand partir, ni si ca va faire mal ni si vous y arriverer : vous saurez quand partir, quand c le momen, vous saurez gerer stress et douleur paske vous pensere qu'au bb ... Fau pa se mentir : ca fai mal mais c tt à fai gerable, et tt le monde y arrive !!!

Bon moi apres je me suis fai un bon post partum ...
Chute des hormones, maternité et pi j'arrivai pa à me retrouver avec zhom ... grosse deprim + crise d'angoisse : sentimen d'etre vide; grosse, nulle, demuni, de ne pa savoir ...
c passer en 4j mais des foi encore je me met bcp de pression et m'inquiete pour tt mais c ca etre mere jpense surtt la 1ère foi ! g pas honte de dire que dans ma crise de larme j'ai mm osé dire à ma mere que javai fai une erreur que j'aurai pa du faire ma fille ... truc de fou quand tu pense que des qu'elle dort elle me manque et à quel poin je l'aime !

Voilà tt ca pour dire pa de honte chacun reagi differemen et un grossesse et une naissance ca bouscule tt et ca reste, mm si c le + bo momen de ta vie que c'est extraordinaire et magique, un moment eprouvant !
Moi je suis fatigué, jparvien pa à decompresser et avec zhom c plus que compiqué alors quon c t bien raproché en fin de naissance : il m'agace, des foi mm je le repousse ... je n'ai pu envie ni de bisou ni de calin ! peu etre c encore hormonal, mais ici on cherche encor un equilibre à 3 ... pi une organisation et j'en ai marre d'entendre ma mere me dire que c'est pa assez nikel chez moi, qu'un bb ca se lave le matin exclusivemen, que je ne sai pa regler ma fille, que je ne la laisse pa assez pleurer que je la rend capricieuse et collerique ... jvoi pa en quoi jfai mal paske au final ma fille va bien, chui la pour elle, elle manque de rien surtout pa d'amour et est propre !!! Pi je fai mon menage à fond ts les jours, rien ne traine, mes lessive son faite, mes poussiere, mon aspiro et mes sol ... j desinfecte tt ... j'aere : jvoi pa koi faire de + ! Et ca va pa ... donc ca amplifie mon sentimen de faire mal et de pa y arriver !
Mais franchement jvoi pa commen faire quand ma fille mange, dors ... pour le bain paske si jla lave avan de manger elle est intenable, juste apres elle vomi tte les 2 min ... et si je la reveil en plein sommeil pour c horrible pour elle ! Alors ouais c vrai je la lave parfois dans la journée ou en fin de matinée, jlui donne à manger quand elle dde et je la laisse pa pleurer ! jvi et je la laisse vivre à son rythme mais apparemen au dire de mes parents c mal !

La semainee prochaine vu que zhom retravaille et vu que je fai des malaise ma mere vien et je sen qu'elle va se meler ...

NOTRESANG : la spasfon lyoc mon medecin m'en a parler hier : c ss pb !