Essai BB1 envie de partager cette expérience..

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
leliedion
Super fraise
Super fraise

Re: Essai BB1 envie de partager cette expérience..

coucou :coucou:

EDTB : non c pa mal. c juste normal ! Ecoute, faut pa t'inquieter ou avoir honte. Chacun reagi differemment. Moi g vecu une belle grossesse. Au debu, j'ai eu des angoisse : genre : O pinaise, on a put-etre fait une boulette. Puis, g eu une passade genre : jfai com si g t pa enceinte : jparvenai mm pa à le dire à mes proches ! Puis, j'l'ai di : ca m'a soulager. Ensuite, j'ai failli perdre ma fille à cause du boulot et j'ai tellemen eu peur que j'ai su à quel poin j'tenai à elle. G quitter mon taff à l'arrache comme une voleuse. Puis j'ai appris à faire connaissance avec elle quand elle c mise à bouger, puis à lui faire des calin à travers le ventre, lui parler ... Au debu j'ai bcp angoissé de changer de corps et d'etre diforme et jvoulai pa allaiter ... Puis la grossesse allan, j'ai commencé à etre de mieu en mieu et à kiffer d'etre enceinte : j'avai pu de complexe par rapport à mon poid (chui qqun de bien rond à la base et hyper complexée), pi jkiffai mon bide que je ne trouvai jamais assez gros : d'ailleurs je ne l'ai jms trouvé gros, et je ne comprennai pa les remarque des gens ...
Je me suis rendu compte de mon ventre et de mon cote baleine que sur les photo apres grossesse ... LA CLAQUE !

Enceinte j'etai epanouie, decomplexée, heureuse, pa stressee, je relativisai bcp ... D'ailleurs bcp de gens proches m'ont trouvé mééconaissable en me disan que ca me reussissai ...

Pourtant à la fin, j'ai recommencé à douter.

Ca a commencer avec et si elle naissai avec un pb de santé ? une malformation ? J'ai mm reflechui a quoi faire si elle etai triso21 en me disan que tt pi j'l'aimerai quoiquil arrive et que e garderai ma puce.
Après ca a été : on aura pas assez de sous ! et si elle etai maheureuse pour ca ...
Puis : et si elle etai moche ma fille : et si moi je la trouvai moche ...
Après : J'ai commencé à avoir peur de pas y arriver : j'ai remis ttes mes capacites à etre mere de coté : jpourrai pa la porter, je saurai pa la porter, la toucher, la changer ... Jvai pas savoir quoi faire, reconnaitre c peur ...

Puis à ça, a commencer à surgir de grosses angoisses ou j'ai pleurer d'avoir peur d'accoucher ! J'en appeller ma mere a qui je ne parlai pa de ma grossesse : vais je y arriver à pousser? ca fai mal ? jveu pa avoir de cesa, d'episiso ... ca va trop vite ... bref ! gros bad !!!!

Pis j'ai fini par avoir peur de pa etre prete pour le jour J à m'epuiser au menage ... Avec deu sentimen en mm tps : jvoi tt le monde accoucher et voi leur bb donc je veu le mien, chui impatiente ... et le jour d'apres j'ai peur de tt ca, veu pu accoucher, je pa qu'elle sorte de mon ventre, je veu pa ne plu etre enceinte ...

Bizaremen quand l'accouchemen est arrivé : g fissuré ma poche : je suis rester tres zen : g reuni les affaires, reveille zhom, me suis raser et laver ...
Puis vu mes circonstance, g poiroter 24H à attendre que ca se declenche sans douleur jprecise, donc j'ai de nouveau eu le tps de cogiter ... donc d'avoir peur et doute jusqu'à me dire : j'aurai pa du faire cet enfant ...

Puis le jour J, quand on m'a emmener fini tt ca, mm pu peur de l'accouchemen ! Mon travail a ete de 5H mais serieu j'ai eu mal 2H dont 1H supportable et l'autre terrible paske pa de peridural, paske declenche c + violen et paske pu de liquide amiotique ... Mais pour chacun c differen et avec du recul g deja oublie ca !!!

Pis etrangemen ton corps sait quoi faire et tu le fais un poin c tt ! Donc fau pa avoir peur ni de pas savoir quand partir, ni si ca va faire mal ni si vous y arriverer : vous saurez quand partir, quand c le momen, vous saurez gerer stress et douleur paske vous pensere qu'au bb ... Fau pa se mentir : ca fai mal mais c tt à fai gerable, et tt le monde y arrive !!! :wink:

Bon moi apres je me suis fai un bon post partum ...

Chute des hormones, maternité et pi j'arrivai pa à me retrouver avec zhom ... grosse deprim + crise d'angoisse : sentimen d'etre vide; grosse, nulle, demuni, de ne pa savoir ...
c passer en 4j mais des foi encore je me met bcp de pression et m'inquiete pour tt mais c ca etre mere jpense surtt la 1ère foi ! g pas honte de dire que dans ma crise de larme j'ai mm osé dire à ma mere que javai fai une erreur que j'aurai pa du faire ma fille ... truc de fou quand tu pense que des qu'elle dort elle me manque et à quel poin je l'aime ! :etonnant:

Voilà tt ca pour dire pa de honte chacun reagi differemen et un grossesse et une naissance ca bouscule tt et ca reste, mm si c le + bo momen de ta vie que c'est extraordinaire et magique, un moment eprouvant !

Moi je suis fatigué, jparvien pa à decompresser et avec zhom c plus que compiqué alors quon c t bien raproché en fin de naissance : il m'agace, des foi mm je le repousse ... je n'ai pu envie ni de bisou ni de calin ! peu etre c encore hormonal, mais ici on cherche encor un equilibre à 3 ... pi une organisation et j'en ai marre d'entendre ma mere me dire que c'est pa assez nikel chez moi, qu'un bb ca se lave le matin exclusivemen, que je ne sai pa regler ma fille, que je ne la laisse pa assez pleurer que je la rend capricieuse et collerique ... jvoi pa en quoi jfai mal paske au final ma fille va bien, chui la pour elle, elle manque de rien surtout pa d'amour et est propre !!! Pi je fai mon menage à fond ts les jours, rien ne traine, mes lessive son faite, mes poussiere, mon aspiro et mes sol ... j desinfecte tt ... j'aere : jvoi pa koi faire de + ! Et ca va pa ... donc ca amplifie mon sentimen de faire mal et de pa y arriver !

Mais franchement jvoi pa commen faire quand ma fille mange, dors ... pour le bain paske si jla lave avan de manger elle est intenable, juste apres elle vomi tte les 2 min ... et si je la reveil en plein sommeil pour c horrible pour elle ! Alors ouais c vrai je la lave parfois dans la journée ou en fin de matinée, jlui donne à manger quand elle dde et je la laisse pa pleurer ! jvi et je la laisse vivre à son rythme mais apparemen au dire de mes parents c mal ! :marre:
La semainee prochaine vu que zhom retravaille et vu que je fai des malaise ma mere vien et je sen qu'elle va se meler ... :ouin:

NOTRESANG : la spasfon lyoc mon medecin m'en a parler hier : c ss pb !

titinette73
Super fraise
Super fraise

hello les filles...

Lelie et notresang: bon courage avec les colites de vos filles!!
ca a l'air violent pour ses bebinous ses truc!!!
lelie ca c'ets bien passé ta sortie d'hier soir?????

Audrey: moi aussi a des moment j'ai des doutes...mais mes envies d'avoir clovis dans mes bras , de m'en occuper etc...reprennent le dessus tres vite...j'ai surtotu des doutes pour l'accouchemnt, jai hyper peur, comme dis julia, a force de mire ou d'ecouter l'accouchement de chacun, ben je psychote a l'avance...du coup je zappe tout ca, je demande au gens de ne pas m'en parler. Juste en prepa accouchemnt j'en parle et ca me fais du bien.
Pi quan dje vois mon homme investit dans tout ses preparatifs, etc... quand je le regarde parler a son fils a travers le ventre...je me dis que oui, tt se passeras bien a 3 comme on l'es a 2...meme s'il m'a dis que l'accouchement le fais stresser aussi.

Julia et toi quoi de neuf?? tu vien moin souvent maintenant?!!

Milie : profite de ta journée de repos...qui a bien commencé apparement :wink:

lapinou: comme ton fils a l'air sage , et calme...c'ets trop bien...
tu as meme le temps de t'ennuyer????!!! je veux le meme caractere pour mon fils!!

tina, laeti...cava???

Bon moi, je suis encore a me poser mes question sur mes faire part...je sais plus combien j'en fais du coup!!!
hier j'ai commencer son album de naissance...photo de mon ventre, evolution, etc...

j'essaye de vous mettre des photos de la chambre de mon fils.
Image
titinette73
Super fraise
Super fraise

voici mes photos:
IMG_0139.jpg
Image
titinette73
Super fraise
Super fraise

mince , y'en a qu'une qui est passé!!

je vous mets les trois autre:
IMG_0141.jpg
IMG_0140.jpg
bon en voila deux autres,

desolé pour le format .... :???:
Image
leliedion
Super fraise
Super fraise

Bilan du medecin :

elle pense pa à la vesicule mais + à mon estomac : genre bonne gastrite avec fort malaise vagal ...

On en saura + vendredi grace à l'echo et je serai peu etre bonne pour une gastroscopie puis unee colioscopie.

De tte facon soi c'est des gastrites : en gros trop d'acidite qui bouffe l'estomac donc quand ca attaque mes paroi d'estomac ca devien douloureu au poin de faire un malaise ...

Soi c'est ma vesicule : donc la vesicule c'est ce qui secrette la bile qui permet de dissoudre les graisses notemmen ... donc j'aurai un ou des calcul, qd la vesicule se met en route le calcul remonte et bouche le canal qui amene la bile. Donc la vesicule bouchée anfle : d'ou la douleur et le malaise !!!

Soi j'ai serieu ulcaire à l'estomac !!

Mais ca à l'air grave : mon medecin me di que ce qui est à craindre c'est qu'à un momen, la vesicule ne puisse pu se debouché seule, que ca vire à l'infection et à l'operation d'urgence ou à une pancreatite : en gros un disfonctionnement du pancreas qui deverserai des acides dans mon corps : je ferai alors un empoisonnemen du sang : genre choc sceptique puis mort ! :etonnant:

superrrrr !!! :ouin:

En + mon coeur bat trop doucemen : 49 au lieu de 90 ... et 'ai de l'hypertension : hier g t à 16.8 ... donc jvai avoi besoin d'etre suivi au niveau du coeur ... :etonnant:

pffff : chui en vrac, trop fatigué et surmené !

donc on m'a gentillemen dder de sevrer ma fille : fin de l'allaitemen !!!!! :ouin: :ouin: :ouin:

moi je veu pa arreter en + mon allaitemen se passe bien ! :marre:

j'attend de voir vendredi mon echo ! En attendan, g une pds pour verifier mon pancreas et si fai pa un debu de phlebite a cause de ma tension : c un caillo de sang qui se balade pi un jour vou bouche le coeur et hop infarctus ! que des bon truc koi ... :etonnant:

sinon ma fille :

tt va bien, bon rytme cardiaque, bon reflexe, bonne vu, bonne audition ... elle a repondu à ts les test com il fo !!! elle est mm tres tonique : elle l' a assise et madame tien dos et tete seule ! :wink:
pareil sur le ventre elle se redresse bien !

reflexe d'agrippemen et marche automatique : ok!

et elle sui du regard maintenan ! :applose:

bon le pdiatre reverifira ca dans le detail, pour ses 1 mois mardi prochain !

elle fai 52 cm pour 3.850 kg - naissance 49 cm 3.080kg avec une perte sur 3j de 120 g donc elle etai descendu à 2.960kg.

elle a donc bien repris pour un allaitemen mat' !!!

elle sera à + 1kg en 1 mois et + 3 cm environ !

peri cranien et abdominal bon !

mon medecin trouve qu'elle mange trop :etonnant:
genre jvai en faire une obese fo pa lui donner le sein qd elle veu etc ... mai c ce que m'avai di les puer et sf ! vai pa la mettre au regime non ! pfff :rougedecolere:

donc son bide : c des collique car elle mange trop ! mai depui hier ca va mieu ! massage de ventre et de bon gros caca ... pi je vide mes sein un peu avan la tetee pour pa qu'elle boive trop for d'un cou et que ca la force a tetee un peu : donc elle boi moin et moin vite : on va voir !

jvai essayer de boire de la camomille le soir et du fenouil ca apass dan le lai et ca va l'aider : fin bon jvai ptetre etre prive de tt ca biento ... pour pouvoir prendre mes medoc : g un gro traitemen !

pour le momen, jpeu prendre gaviscon spasfon et daphalgan ss pb !

notresang : moi jpeu pa rester sein nu c trop lourd ! ca tire ca fai mal ! mdr :tropdrole: pi ca fui sinon encor pire!

bon allez assez parler : bisousssssssss :bisou:
juliaobab
Top fraise
Top fraise

Lelie franchement, tu es la mieux placé pour juger du bien êter de ton enfant...je ne sais pas quels sont tes rapports avc ta mère mais dis lui de te laisser respirer tu vas étouffer !!!

Tu as bien raison de laisser dormir ton bébé, on ne réveille pas un bébé qui dort, c'est pas du papier à musique bien réglé...Il y a des activité qui demande du rythme, comme l'heure du coucher (et encore pas tt de suite) et d'autre pas ! D'ailleurs je ne sais pas si tu sais, mais tu n'es me^me pas obligé de donner un bain tt les jours à Mélissa...comme tout le mond eje l'ai fait les premier temps (en faite on garde le rytme maternité), mais ensuite je le lavais un jour sur deux...n'importe quel dermato te conseillerai ça...d'une, sauf si maladie ou grosse transpi, ton bébé est propre, et de 2 nous avons besoin des bactéries sur notre peau, à trop se laver, elles meurent et on attrape des maladies de peau (une de mes tantes, qui se lave 1 a 2 fois par jour à attrapé un staphilocoque doré de ce cette façon, maintenant c'est douche tous les 2 jours et entre temps au gant).

Pour le ménage, c'est pareil, faut pas pousser on n'est pas wonderwoman...chez moi c'est pas ety ça n'a pas était toujours niquel, je ne pass pas l'aspiro tous les jours...pourtant Sasha à était malade pour la premieres fois à 9 mois, en plus gastro, virus, rien a voir avec le ménage !!! On ne vit pas à l'hopital, .... !!!

Courage Lelie...tiens bon !!! :lol: :wink:

Titinette,
Tu as l'air de bien gérer...C'est bien de t'etre fixé, un cadre à angoisse, les cours de prépa et un cadre zen...Ne pas trop parler de ses angoisses évite qu'elles s'accroient...ce qui ne veut pas dire ne pas en parler. C'est chouette de te sentir confiante, après des doutes il y en a, on n'est pas mere avant de l'être et l'accouchement s'est l'inconnu !!! Heureusement, comme ça c'est une surprise a chaque fois !

Oui, je suis venu un peu moins, déjà parce que j'étais bien occupée et puis parce que je prend un peu de distance avec tout ça...depuis que je m'interesse à mes cycles ils ne font que se rallonger alors j'essaye d'y aller molo...je zappe un peu la courbe et de ce fait, un peu le fofo, mais je viens vous lire ts les jours quand meme.
Image
Image
Image
Tout pour la chambre de bébé sur www.shanoukboutik.com
leliedion
Super fraise
Super fraise

ps : titinette

ca c bien passé ! g gerer : la pa eu froid ! un peu de pleur en voiture paske elle a eu faim !
pui obligé de sortir mon lolo en salle d'attente car elle en pouvai plu ! mdr

pour les FP on a envoyer à tt le monde ss distinction avec carte de remerciemen à tous integrer au fp ! com ca on a limité les envois et on c pa fai ... !

nous ca nou en a fai 60 !

bibi
leliedion
Super fraise
Super fraise

Genial la deco !!!!!!!

jadore chapeau !!! surtout les stickers au murrrrrrrr !! c ccoooooolllll :applose: :applose:
titinette73
Super fraise
Super fraise

lelie: oui je crois que je vais faire ca... c'ets le plus simple, je ne veux pas envoyer au uns et pas aux autre...
Tant mieux si ca c'ets bien passé, mais pas cool pour ton verdict!! je suis desolé pour toi ma pauvre...mais ta santé il faut s'en occuper!! tant pis si tu peu plus allaiter, il vaut meiux te soigner, et etre en fomre pour ta fille!!!! dis toi que tu auras pu l'allaiter deja les premier temps...

julia: oui je l'en doutais que tu prenais un peu de recul...
courage...
Image
titinette73
Super fraise
Super fraise

merciii lelie!!!!!! :-D

bon je vais allez me doucher, a ++ tard
Image
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

• Informations