Forum grossesse et forum envie de bébé. Forum dédié a la grossesse et à la conception. En essai de bébé échangez votre courbe de température sur notre forum, futures mamans participez sur nos forums
Ah ben oui je verrai bien pour le 2e.... Mais va me ferait mal de reprendre une contraception après avoir galéré 18 mois. Et je pense qu'entre la fatigue et le reste ce sera comme toi Nol, on se remettra pas aux calins tout de suite, ou alors avec préservatif... Ce que je voulais dire c'était que je n'avais plus envie de bloquer mon ovulation désormais .
Super en tout cas pour la crèche Nol !!! Tu appréhendes la reprise boulot ou au contraire tu es contente ?
Clé, je suis heureuse de voir que ca va mieux. Oui, il parait que le portage fait des miracles, surtout pour les coliques. Nous avons acheté un sling de notre coté: moins galère qu'une écharpe, mais plus physiologique, moins cher, moins encombrant.... Qu'un porte bébé adapté aux nouveaux nés.
Sinon, ca y est, la valise est préparée, la chambre est terminée !
Je me suis fait un bon petit programme à base de piscine/ciné/lecture/tricot/copines/siestes pour la dernière semaine...mais c'est pas sûr que je ne m'ennuie pas à la fin : tant mieux, j'aurais finalement hâte qu'elle arrive! Heureusement par contre que je n'ai eu que 3semaines d'arrêt avant et surtout la chance d'être en forme, parce que j'aime décidemment pas trop ca, rester posée... Mais je vais le rester longtemps,Et ds 10 jours je pleurerai aussi pour une nuit complète, ahlala !
32 ans tous les 2, moi OPK, lui 15% slt de typiques...
BB1 : Fantine, née en février 2015 par césarienne programmée après 1an et demi d'essai et 1 IAC
BB 2 : C3 ++ mais FC à 8sa. C0 post FC : ++ de nouveau !
Titouan nous a rejoint en février 2017 après une césarienne programmée
Concernant la contraception, en tant qu' OPK c'est nécessaire. Pourquoi? Pas pour bloquer l'ovulation, ça le syndrome le fait très bien tout seul puisqu'on n'ovule pas tous les mois et que nos ovu ne sont pas forcement de bonne qualité. Donc le risque de tomber enceinte en claquant des doigts est quand même reduit, même si après un accouchement on est plus fertiles pendant un à deux ans. Non, la pilule pour nous c'est pas essentiellement pour la contraception... C'est pour éviter d'épuiser nos stocks d'ovocytes!
Je ne sais plus à quel point vous êtes atteintes d'opk, mais ce qui se passe généralement c'est qu'au lieu d'avoir 3-4 follicules qui se mettent en course pour qu'au final un devienne ovule (et les autres sont éliminés par l'organisme) comme chez les filles "normales", chez nous il y en a 10-15 qui prennent le départ dont parfois un arrive à devenir ovule, parfois aucun, et notre corps n'élimine pas les follicules non maturés (d'où les kystes, qui ne sont en fait pas des kystes mais des follicules morts qui restent stockés dans les ovaires).
Vous êtes jeunes, donc vous pouvez sans doute vous permettre de "gâcher" 10-15 follicules par mois... Surtout si vous comptez faire un deuxieme peu de temps après le premier... Mais moi à mon âge canonique, chaque follicule est précieux donc en prenant une contraception (voire en reprenant Androcur) je mets totalement mes ovaires au repos, comme pendant la grossesse, et je conserve mon stock (déjà bien entamé).
Pour la sling Alice, moi aussi je pensais que ça serait plus pratique. J'avais pas envie de m'embêter avec les nœuds... Mon conseil: suis un cours pour apprendre à bien installer bebe dedans! Moi une fois sur deux je la mettais mal et ça lui faisait une sorte de garot à la jambe! Du coup j'ai acheté l'écharpe, finalement les nœuds se font assez facilement quand tu as pigé le truc, mais quand ça m'aurait vraiment été utile, le temps que je me ficelle avec, ma pitchounette hurlait tellement que meme installée dans l'écharpe elle continuait de pleurer... Ou alors je l'installais mal là aussi... Bref: prends un cours!
Pour le boulot... Envie de retrouver une vie sociale... Mais pas envie de travailler, et encore moins envie de me séparer de ma pepette, même si j'ai cruellement besoin de sortir la tête des couches!
Donc hâte et pas hâte en même temps... Pas d'appréhension, mais stressée pour la préparation des cours... Pas trop eu le temps ce weekend, et là avec l'adaptation à la creche + rdv chez gygy aujourd'hui... Mais bon, je connais mon boulot, je devrais bien réussir à avoir un truc d'ici jeudi pour chaque classe!
Eléa est née le 17/11/14 à 9h57 (39SA +4), 3.310kg et 50cm
3 mois + 23j: 61cm et 5,620kg
6 mois + 25j: 69cm et 7kg
9 mois: 72cm et 8kg
12 mois: 74cm et 8,350kg
16 mois: 78cm et 8,6kg
20 mois: 83cm et 9,6kg
C'est intéressant ce que tu dis Nol - encore une fois de bon conseil, je n'avais pas vu les choses comme ça, ou pas compris quand j'en ai parlé avec ma SF. Je savais qu'on était plus fertiles après un accouchement, je sais qu'avec les soucis de mon chéri qui ne vont pas s'arranger avec le temps il ne faut pas tarder non plus... Mais je n'avais pas bien compris le coup du capital follicule : pour moi, justement, le problème c'est qu'on en avait trop, pas qu'on en grillait trop à chaque cycle. Je vais revoir la question en en parlant avec un gynéco après la naissance de ma miss. D'un côté j'ai envie de laisser faire la nature, d'autant qu'avant de prendre la pilule j'étais réglée comme une pendule, je sentais mes ovulations et tout, et que du coup j'ai toujours un petit doute sur le lien pilule-OPK, même si je sais que normalement ça n'a rien à voir. De l'autre, j'ai envie de "prévoir" (on risque de déménager en 2016 pour que je commence, si j'ai de la chance, un nouveau boulot fixe...l'intermittence c'est pas facile pour faire des bébés).
Et toi, tu voulais pas enchaîner dans la foulée ? Il me semble me souvenir d'un post où tu disais ça.
Je suis sûre que ça va très bien aller, la reprise du boulot. Ca se passe bien pour Elea, l'adaptation ?
BB1 : Fantine, née en février 2015 par césarienne programmée après 1an et demi d'essai et 1 IAC
Oui, on a plus de follicules dans les ovaires à chaque cycle, mais on n'a pas plus de follicules que les copines en réserve... On grille nos cartouches plus vite c'est tout...
J'ai vu ma gygy cet aprem. Mon périnée est en pleine forme! Elle m'a prescrit des séances de rééducation mais d'après elle ça va être une formalité! Ouf! Bientôt la reprise de la zumba!
Elle m'a aussi remise sous Androcur, mais à seulement 1/2 comprimé 21 jours par mois avec des œstrogènes.
Oui on pense enchaîner avec Numérobis assez vite, mais pas avant Noël 2015. Comme ça ils auront au minimum deux ans d'écart, je me sens pas de gérer un deuxième bébé tant qu'Éléa n'est pas un minimum autonome.
Pour l'adaptation je peux pas encore dire, c'est seulement à partir de demain que je la laisse... 30 minutes... Ça va être looooong!!
Heureuse de voir que Nathan se régule, Clé! Pourquoi sans le papa ? Tu veux dire en journée ? Parce que la nuit, du coup, vous pouvez vous relayer non si tu donnes le biberon ?
Et dans la journée alors comment ça se passe ? Genre une journée de jeune maman, allez, raconte, ça ressemble à quoi ?
Ouiii je commence à réaliser que dans une semaine elle sera là ! Je l'imagine à fond avec sa petite tenue de naissance... Je sais que je vais flipper au moment de l'opération, mais bon. Le papa sera avec moi jusqu'au lundi à la maternité, mais le mardi il repart en tournée le bougre (pas pour longtemps, 3 jours, mais enfin, ça veut dire que je rentrerai seule à la maison, on va se marrer elle et moi je sens !)
Je commence à avoir rayé toutes les choses de ma to-do list, la chambre et la valise sont prêtes, la petite couverture tricotée est presque terminée, la nouvelle voiture est achetée, je me suis fait plein de restos copines et 3 cinés / 2 piscines dans la semaine... Bonbonbon... RAAAAAH j'ai HATE là !!!!!
Bises les filles !
Ooh Clé, sans ton homme, tu as du mérite ! Lui aussi doit trop se languir de sa petite famille ! Il arrive à trouver sa place, quand il rentre ? En tout cas, bravo à toi, vous avez déjà trouvé un petit rythme avec Nathan.
Nol, alors, cette reprise ? Cette adaptation ?
Cé, ça va ?
Je rentre à l'hôpital demain les filles, pour une césa mercredi matin. Tant que j'étais active j'étais zen, mais là, je suis cool depuis 2 jours et je panique un peu. J'espère que ça va bien se passer, j'espère que l'allaitement ne va pas être trop compliqué, que je ne vais pas avoir trop mal... Je suis bien stressée .
Des bises, je viendrai vous raconter !
Alice, demain c'est le grand jour!!! Je penserai beaucoup à toi!
Je donnerai des news demain plus en détail, je suis vannée! Mais dans l'ensemble ça va.
Fantine est née hier à 8h30, elle pesait 3,5kg. La césarienne s'est bien passée et elle va bien aussi, l'allaitement a bien commencé...
Je viendrai vous raconter plus en détails quand je serai moins HS !
Bises et merci pour vos messages !
Super!!!! Bienvenue à Fantine!!
Repose toi bien, on patientera (un peu!) pour les détails!!!
Alors voilà les détails - ou plutôt, le roman !
Je suis donc rentrée à la maternité mardi dernier, en fin de journée. Il y avait 2 accouchements en même temps, donc l'accueil a été un peu cafouillant, avec plein de gens qui viennent nous voir dans le désordre pour nous poser 4 fois la même question et nous donner des réponses différentes à chaque fois qu'on posait les nôtres, notamment à la grande question : à quelle heure je passe le lendemain ? Finalement, on me dit que je serai la dernière de la matinée, vers 11h30-12h, vu qu'on est 4 à être programmées. On était hyper stressés avec mon chéri, il a dormi avec moi à la mater, on s'est tenus la main toute la nuit sans beaucoup dormir... Je m'endors finalement vers 6h30 du matin... et suis réveillée 10 min après par le brancardier qui vient me chercher pour aller au bloc : en fait, j'étais programmée la première ! Grosse panique, au revoir rapide à mon chéri qui dormait aussi et ne sais plus où il doit attendre notre bébé - et hop, sans que je réalise quoi que ce soit, me voilà au bloc.
La césarienne en tant que telle se passe bien, ce n'est pas très agréable parce que je sens tout ce qu'on me pose dessus - et je sens bien aussi l'odeur de brûlé quand ils me cautérisent les points de l'incision. Je regarde la pendule pour me concentrer sur quelque chose et savoir à quelle heure elle naîtrait, et pile à 8h30 on me dit "ça y est, elle est là !" et dans le même temps je l'entends crier, ils baissent le champ, je vois un bébé et ma première réaction (bizarre ?) c'est : "tiens, qui c'est ?" parce que oui, elle ne ressemble ni à mon chéri, ni à moi (mon chéri et moi sommes très différents physiquement, donc j'imaginais toujours un bébé qui ressemblait plus à l'un ou à l'autre, ou un mix des 2, mais là, c'est une petite personne à part entière !). Bon, une petite larme quand même, je lui fais un bisou, et elle part en peau à peau avec papa sans que j'ai ressenti vraiment cette magie dont tout le monde parle, ce pic hormonal de bonheur absolu. Mon chéri me dira l'avoir eu, lui, au moment du peau à peau. Après 1h30 en salle de réveil, je remonte, on me donne ma fille au sein, je suis contente mais complètement dans le gaz et je ne réalise vraiment pas grand chose.
Les 3 jours suivants ont juste été horribles. J'ai eu des douleurs atroces pour tout : les tranchées, la cicatrice, la montée de lait, les gazs, de l'anémie, je m'évanouissais dès que j'essayais de me lever, je n'ai pas pu garder la perf d'antidouleurs (puisque j'allaitais, j'avais juste droit au Spasfon et Doliprane), par contre j'ai gardé la sonde urinaire 3 jours complets, alors que j'entendais dans le couloir les autres césariennes du 11 papoter entre elles, qui pouvaient se lever au bout de 24h ! Je me sentais complètement impuissante, je ne pouvais même pas me redresser seule pour prendre bébé dans son berceau, heureusement chéri restait avec moi la nuit, mais on dormait très peu, donc la fatigue ajoutée là-dessus, j'arrêtais pas de pleurer. En plus, de pas pouvoir me lever, j'ai commencé à avoir un gros gros mal de dos, donc j'arrivais même plus à dormir tellement j'avais mal allongée ! Bref, l'horreur, et tandis que mon chéri était à fond sur sa poupée, moi je n'arrivais pas à être proche de ma fille... Une seule chose cool : l'allaitement se lançait bien, elle allait bien, reprenait son poids.
Et puis allez savoir pourquoi : hier matin je me suis réveillée et ça allait mieux. Je n'avais plus les seins engorgés, plus de tranchées, la cicatrice me faisait moins mal... J'ai pu me lever, aller aux toilettes... L'après midi iune sage femme m'a enfin montré comment on changeait un bébé, et ensuite mon chéri m'a montré comment on lui donnait le bain. Je l'ai changée moi même pour la première fois ce matin. Je voulais absolument rentrer chez moi, je sentais que là j'aurais le moral ! L'équipe médicale n'était pas pour, puisque, concrètement j'étais un cas rare d'avoir autant tardé à me remettre, mais j'ai arpenté le couloir 4 fois dans la journée pour leur montrer que j'allais mieux, et comme ma fille tétait bien, prenait du poids etc. on est tombés d'accord : je passe ma dernière nuit à l'hôpital aujourd'hui, et je rentre demain, je suis trop heureuse ! Et je me sens de plus en plus amoureuse de ma poupée, qui est de plus en plus joufflue et jolie, alors qu'au départ c'était un tout petit gabarit (2kg 850 pour 47 cm).
Voilà, vous savez tout !
Je crois - j'espère ! - que le pire est derrière moi au niveau douleur et baby blues. Je ne sais toujours pas où va dormir ma poulette, dans notre chambre, dans la sienne ? J'ai peur de vraiment me réveiller au moindre petit bruit si on dort dans la même chambre, parce que là à l'hôpital, je checke toutes les 2 secondes si elle respire, je la prends dans mes bras dès qu'elle chouinouille, alors que des fois elle a juste un petit hoquet qui serait passé tout seul... Comme vous gérez ça vous ?
Bises !