Essai BB1 depuis + d'un an et OPK

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Nol77
Super fraise
Super fraise

Re: Essai BB1 depuis + d'un an et OPK

Pas encore de nounou, le RAM n'aura la liste des dispos que début octobre.
Pour la crèche, vu la capacité d'accueil, la taille de ma commune et nos revenus on m'a déjà annoncé que j'atterrirai direct en liste d'attente, avec très très peu de chances d'obtenir une place avant son entrée en maternelle!
Je croise les doigts pour avoir une place en service d'accueil familial, ce qui serait un bon compromis entre crèche et nounou.
Eléa est née le 17/11/14 à 9h57 (39SA +4), 3.310kg et 50cm
3 mois + 23j: 61cm et 5,620kg
6 mois + 25j: 69cm et 7kg
9 mois: 72cm et 8kg
12 mois: 74cm et 8,350kg
16 mois: 78cm et 8,6kg
20 mois: 83cm et 9,6kg

Image

ce02
Fraise de bronze
Fraise de bronze

babycle ah ba sa va pour la garde de ton bébé tout es déjà prêt lol sinon oui comme tu dis soit ces aujourd'hui soit faut qu'elle attende jusqu'au moins mardi apres midi mdr en tout cas j'ai fais tout le menage et aucunes contractions pourtant elle me fais mal quand elle bouge et je sent bien qu'elle appuie sur le col en plus tout les jours ma plus grande me dit elle es encore dans ton ventre la petite sœur alors je lui dit oui elle dit ba quand est ce qu'elle viens lol
Shaïnesse es née le 12/04/2011 a 14h32 elle pèse 2kg920 et 46cm
Aïlyss es née le 8/09/2014 a 2h41 elle pèse 3kg680 et 51cm
Shaïnesse & Aïlyss Nos Princesses
Nol77
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles!
Petit délire du jour: j'ai trouvé une appli pour mon iPad qui me permet d'écouter le coeur de ma Pépette! J'adore ce son!

Image
Allice
Top fraise
Top fraise

Hello les filles !

Clé, courage pour demain ! Tu te sens comment, fatiguée, reposée, prête ?
Bon, en tout cas, t'as pas trop de souci à te faire pour la garde je vois c'est cool ! Dans ma ville ils disent de prendre rendez-vous à partir du 7e mois de grossesse pour une place en crèche, on essaiera de tricher un peu et d'y aller un peu plus tôt, parce que ça me semble tard, mais il paraît qu'ils ne veulent rien entendre !!

Nol, et toi, comment te sens tu à l'approche de ta rentrée ? J'ai pas trop compris le truc de l'application : c'est un son de coeur de bébé, ou c'est vraiment la tienne ? Comment i font ça, dans ce cas là ?

Pas de nouvelles de Cé ???? C'est... peut-être arrrrrriiiivéééééé !!!!
32 ans tous les 2, moi OPK, lui 15% slt de typiques...
BB1 : Fantine, née en février 2015 par césarienne programmée après 1an et demi d'essai et 1 IAC
BB 2 : C3 ++ mais FC à 8sa. C0 post FC : ++ de nouveau !
Titouan nous a rejoint en février 2017 après une césarienne programmée
Nol77
Super fraise
Super fraise

Alice, ce sont vraiment les battements de cœur de ma fille à moi, pas ceux d'un bébé quelconque!
C'est une appli qui permet de se servir du micro de l'iPad ou d'un iPhone pour les enregistrer. On bascule en mode avion, on coupe le wifi et on colle l'appareil côté micro contre le ventre. Les résultats sont meilleurs à partir de 30 semaines mais si bébé est bien placé on peut les entendre dès le 5è mois. Dans le didacticiel ils montrent où placer le micro en fonction de la position de bébé, soit dans la zone entre le nombril et le pubis, à plus ou moins 5cm max en-dessous du nombril, ça peut être légèrement sur le côté mais grosso modo dans cette zone.
J'ai trouvé ça juste génial, et pour les angoissées comme Clé qui ont peur que le tit cœur s'arrête ça peut être un bon moyen de vérifier régulièrement, sans danger pour bébé (contrairement au Doppler) et moins cher qu'un stéthoscope!

Clé, ménage-toi, si t'es trop naze, reste couchée! Et si ton petit déj ne passe pas le matin, embarque un en-cas pour manger vers 9 ou 10h, faut pas rester le ventre vide!

Alice, c'est vrai que ça semble tard 7 mois... Renseigne-toi quand même auprès d'eux, essaye d'avoir un dossier d'inscription avant (même si tu ne peux pas le rendre tout de suite, au moins pour pouvoir le remplir tranquille et t'assurer que tout est complet pour accélérer la prise en compte dès que tu le rends). Moi j'ai fait les démarches au 4ème mois et on m'a direct dit qu'il n'y aurait pas de place... Et pour les assistantes maternelles j'étais trop tôt, au RAM elles n'auront les dispos que début Octobre!

Journée de rentrée pour moi aussi. Je suis contente, j'ai un emploi du temps sur 4 jours, pas cours les mercredis et vendredis, et seulement 2h le samedi matin donc je ne me plains pas. J'ai ma salle rien qu'à moi donc le pied (je vais pouvoir faire la déco) et surtout au rez-de-chaussée donc pas besoin de passer mon temps dans les escaliers... rassurant vu que je ne vois presque plus mes pieds! Je commence réellement jeudi après-midi donc rentrée en douceur!

Image
Nol77
Super fraise
Super fraise

Je crois que l'appli est à 4€ et quelques... C'est pas excessif...

Tu fais quoi déjà comme boulot Clé? Perso, je suis pas pressée d'être en congé si ça doit être un congé patho... Parce que ça voudrait dire que je suis patraque ou trop fatiguée pour en profiter...

Image
ce02
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou les filles comment sa va?

nol super ton appli moi jai eu monito sur monito ce week

allice he non toujours la lol jespere ne pas partir cette nuit

babycle oui fausse alerte fatiguante lol vendredi je me suis coucher vers 23h apres un film reveiller a minuit et demi par des contractions et apres je suis partie a la mater jai eu plusieurs monito jai marcher plusieurs heures et apres plus de 12h de contractions elles se sont stopper du coup je suis rentrer mais les sf mon quand meme conseiller dappeler les pompiers des que je perd les eaux ou que les contractions revienne parce que mon col es ouvert et a ma premiere jai accoucher 3h apres la perte des eaux et comme un deuxieme souvent sa va plus vite elles preferent que je prenne pas le risque daccoucher en voiture
Allice
Top fraise
Top fraise

Ohlala Cé, mais c'est vraiment tout proche !... J'espère quand même que t'as pu faire la rentrée ce matin et que c'est bien passé !

Nol, ah oui dis donc c'est fou cette app... Bon, j'ai pas d'Ipad et pas d'Iphone, mais c'est dingo ! En tout cas je suis contente que ta rentrée se soit bien passée ! Et merci pour tous tes bons conseils crèche !

Clé, comment te sens tu maintenant ? Le petit déj passe mieux ? Des fois, un changement de rythme peut perturber... Et au fait, j'avais pas tilté : c'est génial que tu l'aies senti bouger ! Tu le sens tous les jours maintenant ? Moi toujours rien...

Prochain rdv pour moi : mardi, avec la sage femme, pour parler de la préparation à l'acouchement. Je vous tiendrai au courant !

Bises les filles !
32 ans tous les 2, moi OPK, lui 15% slt de typiques...
BB1 : Fantine, née en février 2015 par césarienne programmée après 1an et demi d'essai et 1 IAC
BB 2 : C3 ++ mais FC à 8sa. C0 post FC : ++ de nouveau !
Titouan nous a rejoint en février 2017 après une césarienne programmée
Nol77
Super fraise
Super fraise

C'est cool Babycle! Bienvenue dans le club des bidons interactifs!

Alice pas d'inquiétude, ça va pas tarder pour toi non plus! Ça commence vers la 18SA au mieux. Mais quand ça va commencer, tu pourras pas te tromper sur ce que c'est! On a beau ne jamais avoir ressenti ça avant, on SAIT que c'est ça, ça s'explique pas!

Moi le premier coup c'était le 5/07, j'étais en train de boire un verre d'eau assise sur mon canapé et ça m'a tellement surprise que j'ai lâché le verre (heureusement vide). Chéri m'a regardé "tu lâches ton verre maintenant?" (parce que des fois je lâche les trucs sans raison, fourchette, couteau, stylo) et j'ai pas tilté, je lui ai juste dit "elle a donné un coup!". Elle a recommencé quelques minutes après et là j'étais vraiment sûre de chez sûre! Mais au début, on sent une ou deux fois dans la journée... Ça s'intensifie avec les semaines. Au début du 6ème mois (24SA) c'est suffisamment fort pour que les papas sentent. Et plus on s'approche de la 30SA, et plus ça bouge là-dedans! Depuis 3 jours elle me réveille la nuit parce qu'elle fait sa Zumba! Quand je suis sur le côté, elle arrive même à taper dans le matelas!

Courage pour les vomissements Babycle... Prends ton petit déj par petits bouts sur la matinée, ça finira par passer! :croisedoigts:

Céline, on pense à toi... Si ça se trouve c'est déjà fait! :bisou:

Image
ce02
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou les filles sa va?
oui j'ai pu faire la rentrée de ma fille sa a était dur hier et aujourd'hui sa aller déjà un peu mieux mais bon ces pas encore sa sa va venir avec le temps, sinon ma princesse n'es pas pressé lol j'attend chaques jours je me dit peut etre pour aujourd'hui mais non lol toute fason je vous tiens au courant
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

• Informations