envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
rocksy
Top fraise
Top fraise
Messages : 376
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:49
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou les filles !

Merci pour l’accueil ☺️

Lunisabelle : lancement des essais en août 👍 on commencera peut-être ensemble finalement ☺️
Je comprends ton impatience ! C’est difficile quand on a envie de se lancer d’attendre… C’est la 1ère fois pour moi que je dis à mon homme «  on va attendre un peu » alors que lui est partant. Du coup quand je lui ai dit ça il m’a dit « mince j’aurais dû faire ça pour les autres » 😅
Je pense que août va arriver vite finalement 😉
Si en plus tu as déjà arrêté ta pilule ça pourrait aller vite 😉

Hope : merci ☺️
Alala l’endométriose c’est pas facile ! Ça a l’air très sérieux de ton côté en plus. Tu as toujours eu des douleurs ou ça ne s’est déclaré que récemment ?
Une fois l’opération passée vous pourrez commencer directement les essais ou il faudra attendre ?

Petite luciole : merci ☺️ J’ai toujours du mal à en parler mais… c’est plus facile par écrit quand on n’a pas la réaction des personnes 😅
Le gros blanc et le flot d’excuses qui vient juste après l’annonce… et puis ensuite les gens qui nous fuient tout simplement 😕
C’est vrai que même une « non réponse » enlèverait déjà des suspicions génétiques. Mais bon… j’ai l’impression qu’il faut attendre une éternité pour avoir une bribe de réponse, surtout si c’est génétique… mais là dessus je pense que je ne t’apprends rien 😅
Tu touches bientôt au but du coup ! Je comprends que tu aies hâte d’être au 14 ☺️ Enfin des réponses !!

Merci pour les prénoms ☺️ J’ai vu que vous étiez déjà en recherche les filles ! J’espère que vous vous entendrez mieux avec vos hommes que moi à ce sujet… ça a toujours été compliqué de choisir les prénoms 🤣

Ici ça y est c’est les vacances. Mon grand est aux anges 🤣
Je vais être pas mal occupée du coup 😆
J’ai cherché plein d’activités à leur faire faire. J’espère qu’il va faire beau !!

Bonne soirée les filles !

Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou les filles 👋

Oui j’ai arrêté la pilule en mai et depuis, on met des préservatifs quand on a des rapports. Mais bon je sens qu’ils vont vite sauter parce que je déteste ça ! 😖

En ce moment je pense que je suis en pleine ovulation, j’ai des douleurs dans la zone de l’ovaire gauche, je suis très ballonnée. A vrai dire ça m’inquiète aussi parce que je n’avais jamais ressenti ce type de gênes jusqu’ici, ou alors je n’y faisais pas attention… Mais ça correspond à l’ovulation niveau date et ce sont les symptômes.
Par contre je ne retrouve pas de pertes comme du blanc d’œuf, mes pertes sont comme d’hab, crémeuses, donc ça ça m’interroge (jusqu’ici je n’ai jamais vu de différences dans mes pertes depuis toutes ces années).

Bref, y’a encore du travail pour se connaître et connaître son corps 😅

Rocksy ouiii août est bientôt là en vrai. Et peut-être qu’il sera si rapidement là que finalement je déciderai d’attendre encore un peu haha !
Ce serait chouette qu’on se lance en même temps 🤞🏻

Tiens oui, Hope, même question que rocksy, tu devras attendre pour te lancer ou ce pourra être dès que tu sortiras de ton opération ?

Luciole, bientôt plus qu’une semaine avant tes résultats, on en serait presque aussi excitées et impatientes que toi 😄

De mon côté je profite de ma soirée dans mon bain avec mon livre qui me passionne toujours autant.

Bonne nuit les filles !
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou les filles,

Lunisabelle et Rocksy, vous commencerez probablement ensemble les essais du coup ! Vous y serez super vite, ça approche vraiment là. Je suis aussi impatiente de vous voir en essai.

Lunisabelle, peut-être que c’est l’arrêt de la pilule, je veux dire, il faut peut-être du temps avant que ton corps fonctionne à nouveau naturellement, non ? Je ne sais pas, je suis sous pilule depuis des années et je n’ai jamais repérer la période d’ovulation (mais est-ce qu’on ovule sous pilule ?). Quand je l’ai arrêté un an avant d’être en couple, je ne faisais pas du tout attention à tout ça donc aucune idée.
Qu’est-ce qui t’inquiète exactement ?
Je crois que comme tu dis, il faut le temps de se connaître… Mais ça va venir.

Rocksy, je me doute que ça ne soit pas simple d’en parler. Les gens qui ne savent pas comment réagir… J’imagine bien, ça peut se comprendre, ce n’est pas facile de trouver quoi dire (en fait, il n’y a juste rien à dire, il faut juste être présent). Mais les gens qui fuient, ça par contre, je ne comprends pas, autant je peux comprendre que ça mette mal à l’aise, mais de là à éviter… Enfin, j’ai envie de dire, ça fait du tri, ça filtre et ceux qui restent, vous savez que ce sont des gens sur qui vous pouvez compter.
Sinon, profites bien de tes vacances. J’espère que tu auras du beau temps. Tu viens d’où ?

De mon côté, je suis soulagée d’avoir eu mes règles ce matin, j’ai mal dormi cette nuit à cause de l’absence des règles…
Plus qu’une semaine, ça y est cette fois, je vois le bout. Ce que j’appréhende surtout la réponse du type « on ne sait pas, on ne peut pas vous répondre ». Comme j’ai dit, la généticienne nous a dit que c’était possible et je suis restée bloquée là-dessus, alors que peut-être, elle dit ça par précaution. Et le fait que les analyses ont pris plus de temps me conforte dans cette idée que ça a traîné parce qu’ils n’ont rien.

Grosse journée de boulot de mon côté, mais ça va, je suis motivée.

Bonne journée,
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Oui tu as raison, c’est sans doute le temps que mon corps se remette à fonctionner de lui-même, sans les hormones de la pilule…
Ce qui m’inquiète c’est que ces symptômes que je repère soient signe d’un dysfonctionnement. Mais je m’en fais sans doute pour rien !

Ah tu as eu tes règles enfin ! Je comprends ton soulagement… Bonne nouvelle alors 👌

Plus qu’une semaine oui ça y est 🥳 vivement !
Je comprends que tu stresses de ne pas avoir de réponse ou de ne pas en avoir une satisfaisante… J’espère de tout cœur que tu auras une bonne nouvelle 🤞🏻
Et j’ai vraiment hâte de savoir !

Bonne fin de journée les filles 😘
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou,

Oui, je pense que c’est normal ces symptômes… Je ne sais pas si tu vois ta gynéco bientôt, tu pourrais lui en parler pour te rassurer.

Moi ce qui m’inquièqe, c’est de ne presque pas avoir de règles… Alors ok je suis sous pilule mais j’avais un peu plus avant… Pour vous dire, je garde ma serviette hygiénique toute la journée… Et elle n’a presque rien.
Avant d’être en couple, j’ai stoppé un an la pilule, n’en ayant pas besoin. Et j’avais peu de règles aussi, mais des cycles réguliers.
Je suis sous pilule depuis des années à cause de l’acné , j’ai des ovaires polykistiques, donc l’acné était de retour sans pilule (je sais donc ce qui m’attend). Par contre j’ai lu quece souci d’ovaire peut donner des souci de fertilité… Du coup, ça me stresse un peu. Après, ça dépend peut-être des stades, l’endocrinologue qui me suit ne m’a jamais rien dit à ce sujet. Je la vois en septembre, comme la gynéco, on verra… Bon, si je vais en pma, ça ne changera rien de toute façon.


Hier soir, on a passé la soirée tranquillement posé dans notre salon avec mon chéri, et là, je me suis dit « avec un enfant, on aura moins de temps pour nous ». Puis « peut-être que ça va nous éloigner ». J’ai repensé à la fatigue de mon compagnon qui allait le submerger avec son souci de santé… J’ai pensé aux aspects de contrainte d’un enfant.
Ça faisait bien longtemps que je n’avais plus pensé à ça, et ça m’a un peu angoissé. Après, c’est peut-être normal, depuis presque 1 an, je suis focalisée sur les résultats, mais là, le fait que ça va avancer et se concrétiser me fait penser à d’autres questions. Ça a été mon sujet de réflexion de la nuit… Finalement, après toutes ces réflexions, je me dis que ces interrogations sont présentes, mais que ça ne remet pas en question mon désir d’enfant.
Je me suis dit, si pour je ne sais quelles raisons, le projet d’enfant ne se concrétise pas, il faudra que je me raccroche à ça, aux avantages de la vie à 2… Je vais chercher loin, je sais.
Je ne sais pas, l’impression que ça ne sera pas simple de tomber enceinte.

Bref voilà les réflexions du moment.

J’espère que ça va de votre côté et que vous passez une bonne semaine
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 809
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou les filles!! 😘

Rocksy : Ahh les vacances pour les enfants, c’est moins pour les parents hihihihi!
Qu’est ce que tu as prévue comme activité :)???
Alors étant plus jeune, j’avais déjà « mal » mais ça ne m’empêchait pas de faire les activités de la vie quotidienne (aller à l’école, promener), ici depuis l’arrêt de la pilule ça été un enfer.. pourtant le chirurgien me disait que j’avais ça sûrement depuis petite.. donc voilà 🤷‍♀️
Niveau essais je sais pas du tout par contre, je sais que j’aurais une plus longue convalescence dû à l’intestin sectionné, j’imagine que fin septembre je pourrais à nouveau essayer 🤷‍♀️
Comment tu vas si non??

Lunisabelle : Comment tu vas ??
Oh mais oui petite luciole à raison, il faut le temps au corps à ce que tout se remette en place.
La pilule fait énormément de changement dans le corps, et l’arrêt de celle-ci entraîne bcp de modification hormonale etc.. mais c’est très bien que tu observes tout ça, et que si ça persiste, aller voir ta gyneco et lui en parler pour qu’elle puisse te rassurer :)

Petite Luciole : Le jour J approche pour toi! 🙏
Je sui contente que tu ai eu tes règles, tu as l’air soulagée!!! :)
Alors moi je connais plusieurs personnes qui ont des kystes aux ovaires, et qui sont mamans d’adorables loulous à l’heure actuelle :)
Tu sais le tout, c’est d’être prise en charge en connaissance de « cause » , du sens ou ta gyneco le sait et va anticiper tout ça :)
Que j’y pense, ça ne serait pas dû aux kystes aux ovaires que tu as peu de règle ? Je ne connais pas trop cette pathologie ?
Tu n’as pas trop mal d’ailleurs ???
C’est normal d’avoir quelques questionnements, angoisses.. je trouve ça même « sain ». C’est un sujet qui te tiens à coeur :) Le tout c’est de relativiser, car je suis sure que tout se passera bien pour vous!!! :) il faut y croire!!! :)

Ici les filles, j’ai rendez vous chez le médecin.. les douleurs deviennent invivables et les ibuprofen ne sont plus pour mon petit estomac.

Le soleil revient petit à petit, ça fait un bien Fou!!! Hihi !

Quoi de neuf si non les filles???

Bisous 😘
Essai bebe 1

Moi : 29 ans. Lui : 37 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021
Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.

Pause depuis 04/22. On se laisse encore 1 an avant de lancer les FIV.
rocksy
Top fraise
Top fraise
Messages : 376
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:49
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou les filles

Désolée avec les enfants c’est un peu sport 😅

Lunisabelle : ah bah voilà c’est exactement ça ! Si ça arrive trop vite pour nous aussi on décalera 😆
Enfin on verra si moralement on se sent prêt.
Pas d’ovulation sous pilule normalement donc faut un peu le temps que ton corps se remette 😉
Les filles ont raison, tu peux toujours consulter pour voir s’il y a un problème pour te rassurer ☺️

Petite Luciole : ouais malheureusement quand on perd un enfant on a le droit à tout : les réflexions déplacées, les regards et personnes qui fuient, des « amis » qui ne vont jamais prendre de nouvelle. Et d’un autre côté il y a ceux qui pleurent avec nous, des gens de la famille qui nous soutiennent…
En parlant avec d’autres parents je me rends compte qu’on a déjà eu la « chance » d’être bien accompagnés le jour du décès de notre fille. Ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde…

On profite malgré le temps mitigé. Je suis de la région parisienne 😅😅 et vous ???

Si la réponse est « on ne sait pas » ça veut dire que ce ne serait pas génétique non ?! Ça serait une bonne chose non ?!

Pour les règles sous pilule j’ai souvent entendu qu’on pouvait avoir moins. Perso j’avais un DIU cuivre donc à ce niveau c’était plutôt le contraire 😆😅
Pour tes réflexions je te dirais que c’est tout à fait normal ! Un projet bébé ça peut être angoissant 😅
Si tu as des questions sur le « après l’arrivée de bébé » n’hésite pas. Parfois avoir des réponses ça peut aussi lever les angoisses 😉

Hope : mdr les vacances commencent quand les enfants partent chez mamie… mais cette année ce n’est pas le cas 😆
Dans la ville d’à cote ils proposent plein d’ateliers pour les enfants. Hier ils ont fait deco de sac et attrape rêve, aujourd’hui bracelet, ferme pédagogique et château gonflable. Ça occupe !!

Ça se serait empirer avec les années du coup ?
Ah c’est chouette du coup si c’est septembre. Ça ira vite aussi 😉

J’espère que le médecin va pouvoir atténuer les douleurs !!


Qu’est ce que vous avez prévu pour les vacances les filles ??? Vous partez un peu ??
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Salut les filles,

Comment allez-voui? Vous passez un bon week-end?

Hope, je ne sais pas si les kystes sont liés à des règles peu abondantes. J’ai eu ce diagnostic ado, j’ai pris la pilule pour ça car ça avait comme conséquence beaucoup d’acné. La pilule a réglé tout ça et je n’ai jamais posé de question. C’est maintenant que ça m’en pose. Je vois gynéco et endocrinologue en septembre, je demanderai. Sinon non, aucune douleur avec ou sans pilule.
Ah même sous pilule tu as ces douleurs! Tu as vu le médecin?
L’intervention doit être stressante mais j’imagine aussi être un soulagement. Encore un peu de patience… A mon avis, tu pourras reprendre les essais, ça ira vite pour toi aussi.



Rocksy heureusement que vous avez été bien accompagné mais je me doute que ce n’est pas toujours le cas. Et heureusement que vous avez aussi des proches qui vous soutiennent.

Je ne savais pas qu’on n’ovule pas sous pilule, certaines tombent pourtant enceintes sous pilule…

Rocksy oui, tu as raison ces questions sont saines… D’ailleurs une question que j’ai envie de te poser par ton expérience de maman… Aroivez-vous à trouver du temps à 2?

Pour les vacances, congé 2 semaines en août, on va sans doute partir en Allemagne, dans la Eeifel, une chouette région pour randonner. Et je pars en septembre avec ma mère en Italie. Et toi Rocksy?
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 809
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou les filles!

Rocksy ; Comme là si bien dis petite luciole, heureusement que vous avez été bien pris en charge pour votre petit ange.. 😘car c’est une douleur que je ne peux imaginer.. et ça m’attriste rien qu’à y penser que certains parents n’ont pas eu bcp de soutient face à cette situation extrêmement difficile :(
Ohhh ce sont de chouettes activités tout ça ! 🥰 car c’est vrai que les petits loulous sont en demandes de jouer, s’amuser.. :)

Petite Luciole : Tu nous tiendras au courant en septembre ?? :) j’ai vraiment hâte pour toi.. J3!!!! 🥳🥳🥳
Les filles ont raison, normalement la pilule bloque l’ovulation mais il peut arriver parfois qu’une ovulation a lieu.. je pense qu’une pilule sur une personne n’a pas le même effet sur une autre :/ je sais que ma pilule par ex qui est une micro dosée, certaines tombent enceintes avec celles là alors que d’autres n’ont jamais rien eu 🤷‍♀️

J’ai vue mon médecin, il m’a prescrit du Tramadol (ça me fait un peu peur d’ailleurs je n’en ai jamais pris 🤷‍♀️ Mais ça va me faire un bien fou)
Malheureusement oui, les douleurs sont de pires en pires, même sous pilule.. selon le chirurgien c’est normal, seule l’opération me soulagera 🙏

Ah bah la question de petite luciole est super pertinente !!! :) c’est vrai que ça me fait un peu peur de pas avoir le temps de faire des choses en couple avec l’arrivée d’un bébé, comment ça s’est passé pour vous Rocksy :)?

Lunisabelle, j’espère que tout va bien pour toi! 😘

Et votre week end les filles?

Ici en Belgique le temps est bof bof hihi! 😂 normalement d’ici la fin de semaine, l’été commencera 🤷‍♀️

Bisous 😘
Essai bebe 1

Moi : 29 ans. Lui : 37 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021
Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.

Pause depuis 04/22. On se laisse encore 1 an avant de lancer les FIV.
rocksy
Top fraise
Top fraise
Messages : 376
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:49
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou les filles !

Petite Luciole : oui plutôt bon week end malgré le temps pourri qu’on a ici 😅
J’appréhende un peu cet après-midi car je dois voir mon cousin et sa fille. Elle est née le 8 décembre, un peu avant ma fille. On se suivait pendant la grossesse avec sa femme et comme on est très proche avec mon cousin on était très content d’avoir des enfants qui devaient grandir ensemble donc c’est toujours un peu compliqué mais bon… 😅
Comme l’a très bien dit Hope il peut y avoir des loupés même avec la pilule.
Wahou Allemagne + Italie ! Chouette !! Pas peur des confinements ou restrictions à cause du Covid dans les pays étrangers ?

Nous on a un voilier en bord de mer du coup on va partir de Cherbourg et naviguer sur la côte Bretonne.

Bientôt les résultats ! Comment tu te sens ? Pas trop stressée ?

Hope : oui malheureusement parfois la prise en charge peut être tout à fait différente et dans ces cas là on se demande si les professionnels de santé en question ont un cœur 💔
Ahah oui ils adorent faire des activités et puis moi ça me donne moins de travail 🤣
Hier c’était trampoline dans un parc avec des copains !
Il y a encore des trucs sympas la semaine prochaine mais autant on a réussi à passer entre les gouttes cette semaine autant le temps s’annonce globalement très pourri les jours qui arrivent… et tout est en extérieur donc bon 😕 je croise les doigts 😅

Arf j’espère que le Tramadol va te soulager un peu jusqu’à l’opération ! Du coup tu as des douleurs tout le temps ??


Alors pour vous répondre les filles. Avec un nouveau né ça dépend de plusieurs choses :
1. Si vous choisissez d’allaiter ou non et combien de temps pour allez allaiter
2. Votre entourage ou… votre portefeuille 😅😂
3. Votre personnalité en tant que maman

Pourquoi ? Et bien parce que si vous choisissez d’allaiter forcément avoir un moment à 2 au début c’est plus compliqué…
Votre entourage : si vous avez de la famille ou des amis de confiance près de chez vous c’est plus facile pour faire garder bébé en cas de besoin. Sinon… le portefeuille = baby-sitter
Votre personnalité de maman = serez vous prête ou non à laisser votre enfant. Et là je vous le dis tout de suite : vous ne saurez cela qu’une fois maman… 😅 on se dit toujours « oui nan mais moi je pourrai facilement laisser mon enfant. » mais tout peut changer à l’arrivée de bébé. J’ai une amie, sa fille a 1 an et elle n’a jamais voulu la laisser à garder.
Donc ça dépendra de tous ces points 😉
Personnellement j’ai allaité mes enfants jusqu’à 6 et 8 mois mais si on voulait faire une sortie en amoureux, je tirais mon lait et ma maman pouvait les garder. Mais j’avais aussi la chance des bébés qui prenaient le biberon 😅
Aussi, je n’ai pas de souci à faire garder mes enfants donc ils sont régulièrement envoyés chez les grands parents ou tatas.
Donc oui, on peut trouver du temps en couple. Et aussi, j’ajouterai qu’on peut faire les mêmes choses qu’on faisait avant avec des enfants : sortir chez des amis, aller au restaurant…
Ça dépend beaucoup de nous et de ce qu’on a envie finalement 😉
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités