envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou,

Hope oui, voilà, je ferais ça aussi, nettoyer tous les jours (j’aspire déjà quotidiennement). Et je me dis que ça ne me tente pas d’en plus nettoyer à l’eau quotidiennement en plus. Mais, c’est un choix personnel et je suis d’accord que ça peut apporter beaucoup (je suis déçue de ne pas accrocher plus que ça avec le chien de mon compagnon, ça m’aurait plu) et donc, tant que ça apporte plus de négatif que de contraintes, c’est le principal et du coup, ça ne pose pas de souci.

Oui, les proches peuvent décourager pour les prénoms, j’aime bien aussi avoir des avis, mais ça dépend comment c’est formulé. Si je pose la question, évidement, si la personne n’aime pas, je préfère qu’elle me le dise, sinon, je ne pose pas la question. Par contre un avis, c’est dire « j’aime » ou « je n’aime pas » et la personne peut m’expliquer pourquoi. Mais ça devient dérangeant quand on te dit « il ne faut surtout pas mettre ça, ça ne va pas ».

Hope il pleut chez toi ? Ici pas du tout, on a eu du soleil toute la journée, c’est seulement maintenant que ça se couvre un peu, il fait tout gris mais encore sec.

Pour le travail de fin d’année, ça ira, j’ai fait une bonne partie mais il faut que je m’y mette.

C’était super chouette de revoir mon amie hier, j’aimerais un jour aller au Canada, la voir et aussi parce que c’est un pays qui me tente mais bon, je n’ai pas ce projet pour tout de suite.

Sinon demain, c’est mon dernier mercredi de stage. J’y vais les mercredis et les jeudis mais le groupe du mercredidi se termine demain, il y a une pause pour les vacances donc c’est mon dernier jour. Ça fait bizarre de partir. Du coup, je vais faire de la pâtisserie ce soir pour amener un gâteau pour mes collègues et les patients. Le jeudi par contre, j’y vais encore tout juillet. J’hésite à demander à rester l’an prochain mais du coup, juste un jour de stage, j’ai ma consultation chez moi pour le reste mais au moins, ça me fait un peu travailler à l’extérieur.

La question du boulot, ça travaille. J’ai encore postulé ce matin pour un job et en fait, je ne sais pas si j’ai envie d’être prise ou pas.
Si je suis prise, je vais me retrouver dans la situation de Lunisabelle, je ne vais pas pouvoir tomber enceinte tout de suite, ça ne va vraiment pas le faire. Donc je serai contente si c’est un chouette boulot mais je serai trop déçue de reporter les essais. Après, si c’est en pma… Ça prendra du temps…

Aaah sinon j’ai remarqué un truc ce matin, ça doit être tellement ça me travaille que j’ai oublié inconsciemment ma pilule 3 jours ! En fait, je l’arrête le jeudi et j’ai cru que c’était jeudi passé donc je ne l’ai pas prise vendredi, samedi et dimanche. Et hier soir, en vérifiant mon agenda sur mon téléphone (j’ai un rappel chaque mois du jour de début et de fin de plaquette), je me suis rendue compte que je devais la prendre jusque jeudi de cette semaine.
J’espère que ça ira vu les câlins de ce week-end vu que je suis en milieu de cycle en plus… Sans les résultats, il ne faudrait pas que ça arrive… J’ai un petit stress du coup mais je me dis que, étant sous pilule depuis longtemps, ça serait vraiment pas de chance…

Votre début de semaine se passe bien ?

Bisous les filles,
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023

Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Hey vous avez papoté les filles, c’est chouette de vous lire même si je n’arriverai jamais à rebondir sur tout ce que vous avez pu dire 🥲
Surtout continuez comme ça !

Ce serait chouette de se créer un groupe sur Messenger ou WhatsApp oui ! Peut-être un peu plus tard dans l’année quand on aura toutes les trois avancé ? En septembre ? On aura peut-être envie de partager davantage de choses privées et intimes à ce moment-là…

Petite luciole je te comprends de ne pas en avoir parlé avec ton chéri. D’un côté tout ça nous aide, d’en discuter, de lire ce forum, de l’autre il n’a pas tord, ça ne nous aide pas à penser à autre chose. Mais disons que ça nous aide plus que ça ne nous dessert ? Je l’espère en tout cas et je le pense 🥰
Je me sens plus apaisée depuis que je vous écris ici.

Et toi Hope, tu as parlé du forum à ton chéri ?

Petite luciole, oulala sacré événement que tu nous racontes là ! J’ai envie de dire, si ça doit se faire, ce serait un peu comme un coup du destin… J’imagine que tu ne peux pas t’empêcher d’y penser aussi ?
Allez le 14 juillet sera bientôt là, qui sait, parfois les planètes s’alignent…

Sinon je suis comme toi, je n’ai pas vraiment l’intention de calculer nos rapports en fonction des moments propices ou pas pour tomber enceinte. Je n’ai pas envie de robotiser la chose, même si je m’imagine bien tomber dans ces travers si je vois au bout de quelques mois que cela ne marche pas… Si c’est le cas, je commencerai par calculer mon ovulation, mais je n’ai pas envie de faire mes courbes de température, de faire des tests d’ovulation, etc.
Enfin, ça ce sera dans l’optique où ça marche naturellement et facilement ! Dans le cas contraire, je pense qu’on serait prêtes à tout…

Je file lire mon livre sur la naissance naturelle, j’y passerais des heures 😁

Bonne soirée à vous !
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou Petite Luciole!!! :)

Je te comprend tout à fait! Il y a certaines contraintes à avoir un chien ; nettoyage, vacances.. c’est sure qu’il faut le prendre en compte et bien sure ce n’est pas pour tout le monde!! :)

Je te comprend tout à fait pour le travail… maintenant je connais plusieurs personnes qui sont tombées enceintes en début de contrat, et les employeurs ont compris 🤷‍♀️ Ça dépend un peu d’un cas à un autre :(

Pour l’oubli de ta pilule, c’est peut être ton inconscient oui Hihihihi!
Maintenant j’y crois dur comme fer au destin, si il s’avère que tu dois être enceinte mtn, c’est que tu devais l’être :)

Ici oui, le début de journée il faisait nuageux mais sec, et ici il fait que pleuvoir bouuuuh :(

Le Canada doit être un très beau pays!

J’espère que vous passez une belle soirée les filles!
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Lunisabelle j’ai posté en même temps que toi hihi!

Ah bien pourquoi pas pour le groupe les filles! :)

Moi je suis sur le forum il y a déjà 1 an et demie voir plus, et mon chéri approuve totalement :)
Si il sait que ça me permets d’être mieux, il demande pas mieux :)

Et les votres les filles ??

Et moi rien avoir mais je suis dans un livre de Stephen King hihi! (Je suis fane) 💪
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou les filles,

Pff il fait super moche aujourd’hui…

Oui moi je suis totalement pour le groupe messenger ou whatsapp, les 2 options me vont. Ça sera bien pour ne pas mettre de filtres et pouvoir effectivement partager des choses plus personnelles.
Vers septembre, je trouve ça bien.


Oui, je trouve que ça m’aide plus qu’autre chose le forum. Je sais que je lui en parlerai quand l’occasion se présentera, il ne sera pas contre bien que lui les forums c’est pas son truc.
Cool Hope s’il approuve!


Lunisabelle c’est sûr qu’au début on essayera comme ça mais c’est clair que si ça ne marche pas je pourrais aussi partir dans les tests d’ovulation, température…


Pour le contrat ça dépend, mon chéri dirait si j’ai un job que ça ne le fait pas de tomber enceinte… Et je vous avoue qu’entre trouver un job et avoir un bébé, je privilégie bébé… Je ne suis pas sans rien non plus donc je peux me permettre de dire ça, j’ai ma consult à la maison. Après si le projet se lance je ne sais pas quand je bosserai ailleurs vu que j’aimerais être dispo pour bébé donc si ça se met vite en route, je ne suis pas prête de trouver un job salarié. Tant que rien n’est lancé, je postule, puis on verra.

Aaah cette histoire d’oubli de pilule! Oui, ça doit être l’inconscient qui travaille et c’est pas par hasard je crois.
Je l’ai dit à mon chéri hier, il n’arrête pas de faire des blagues avec ça genre « ah c’est pour ça que tes seins grossissent » ou il faitun bisou sur mon ventre en disant « salut, c’est papa ». Bref, il a l’air de trouver ça drôle… Alors si les résultats sont favorables je veux bien mais comme j’y crois pas… J’aimerais autant pas. Ça me stresse plus qu’autre chose.
Je parlais ¤e tout ça avec mon amie du Canada lundi, elle comprend qu’on fasse les tests mais elle ne voit pas ça comme catastrophique si j’ai un enfant avec ma pathologie… Elle dit que je gère, que je la visbien, que justement je serai bien placée pour accompagner un enfant dans la même situation…
C’est vrai, il y a pire mais comme je dis faire consciemment ce choix… Je disais aussi que j’avais peur du regard social, c’est bête mais bon… Et mon amie a plus de mal à comprendre que je préférerais aller en pma et subir des traitements lourds..
Comme j’ai dit, je préfère quelques mois pénible, et ensuite être tranquille plutôt que prendre des risques en n’en vouloir peut-être à vie.

Hope c’est quel livre? Tu aimes lire? Et toi lunisabelle?
J’adore lire mais pas trop le temps en ce moment, je lis que des trucs de psy pour ma formation. Hâte aussi d’être en août , finir ma 1ère année pour lire des romans.

Bonne journée les filles
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Alors petite luciole, quelles sont les nouvelles ?
Ça y est on est le 1er juillet, c’est TON mois pour que tu en saches un peu plus !

Pour te répondre, j’aime lire mais je ne prends pas du tout le temps… Hormis là où le livre me passionne donc un peu tous les jours, mais je m’endors vite !
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou,

ça va, ouiiii je me suis dit ça ce matin, nous voilà en juillet, dans un peu moins de 2 semaines, je serai fixée.
Mon copain qui continue ses blagues sur l’oubli de pilule… Mais je n’y crois pas du tout ça me semble trop peu probable et tant mi.

Je comprends pour la lecture, pas facile de prendre le temps…

Vous allez bien les filles?
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Tes règles sont censées arriver quand ?
Bon, comme ce sont des règles sous pilule, peut-on vraiment s’y fier…

Ici ça va, toujours dans ma lecture, le suivi du forum et d’un groupe Facebook, je dois dire que même si ça m’obsède moins qu’à d’autres moments, c’est clairement toujours là et j’ai hâte d’être en août, alors que je ne suis même pas sûre de vouloir vraiment me lancer à ce moment-là 🤐 mais il y a aussi le facteur vacances, j’en ai besoin, ne penser qu’à moi, me reposer complet, profiter… Après 1 an presque de prise de poste à responsabilités, avec beaucoup à apprendre, ça devient vraiment nécessaire !
Cela approche…
Et j’ai hâte aussi d’y être car tu auras tes résultats petite luciole, et Hope approchera aussi de son opération.

A part ça rien de spécial à raconter !

Et toi petite luciole ?
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou les filles!! 👋👋

Petite Luciole : Je te comprend tout à fait concernant les tests et le fait de ne pas vouloir que ton enfant ai ta pathologie :( moi je pense que si le destin te fait tomber enceinte ici c’est que tu devais l’être :) maintenant je comprend tout à fait ton points de vue !
Alors mon livre s’appelle « Les longoliers » de Stephen King :)
Alleeeeer, comme dis Lunisabelle, c’est ton mois Petite Luciole!!!! :D plus que quelques jours!

Ici ça va! On a eu une belle journée ensoleillée ! 🥰
J’ai profité du jardin un peu :)

Lunisabelle : Je comprend tout à fait tes questionnement pour août, qu’en pense ton chéri ??
Et c’est sure que les vacances sont indispensables, ça permet de souffler un petit de faire le plein d’énergie :)

J’espère que vous allez bien les filles! 😘
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou les filles,

Vous allez bien?
Il fait beau ici, ça fait du bien. Chez toi aussi hope?

Mes règles doivent arriver mardi, j’ai pris ma dernière pilule hier. Je ne sais pas si c’était une bonne idée, mais quand je me suis rendue compte de l’oubli , j’ai repris et arrêter hier, jour qui était censé être le dernier de ma plaquette.
J’arrête la pilule le jeudi et les règles arrivent le mardi soir.
Lunisabelle, tu crois que ce n’est pas fiable? Je dois me baser sur quoi alors? Tu penses qu’elles vont être décallées?
J’ai un peu mal au ventre comme pendant les règles, ça doit être tout ces dérèglements…

Hope oui, si ça doit arriver ça arrivera, je ferai avec mais parfois j’y pense et je me dit que je m’en voudrais tellement si ça arrive… Bon, je ne stresse pas trop, je n’y crois pas, ça semble trop improbable mais bon on ne sait jamais. Je serai soulagée de voir arriver mes règles mais ça va, je ne m’inquiète pas trop, elles devraient venir.

Vous suivez beaucoup le forum?

Lunisabelle oui voilà, c’est pareil pour moi, ça m’aide de papoter avec vous et je suis tellement plus sereine, ça canalise un peu ce flot de pensée autour de l’envie de bébé… Bon l’approche des résultats m’aide aussi…

Tu me fais envie avec ton livre lunisabelle, je craquerai ^^
Sinon tu hésites toujours à commencer les essais? Et ton chéri en dit quoi?
Ah les vacances oui, c’est nécessaire au bout d’un moment. Vous allez faire quoi?
J’ai eu une semaine plus calme mais les vraies vacances sont début aoôt, j’ai hâte aussi.

Je reviens d’une séance du sport et ça fait du bien. Je suis motivée en ce moment et les ruminations de l’approche des résultats se transforment en une sorte d’impatience, d’excitation. Pas de stress parce que je ne m’attends à rien et comme je m’attends à la pma…

Sinon on a parlé hier soir de tout ça, j’ai pas pu m’empâfere du coup de demander à mon chéri quand il avait envie qu’on commence les essais si on peut naturellement. Il a dit que c’est à moi de voir avec ma formation… Quand j’ai dit que je voulais arrêter fin juillet il était ok, donc je suis contente.
Ca formation, il me reste 2 ans, mais j’ai cours 2 samedis par mois environ, pour le reste je dois avoir un lieu de pratique, soit un job ou un stage. J’ai ma consult mais si je ne suis pas en institution, je dois faire plus d’heure de supervision avec les formateurs c’est pour ça que j’ai fait un stage cette année et que j’aimerais refaire un stage l’an prochain, ça me sort un peu de chez moi et c’est sympa 2 jours où je bosse en équipe.
Tout ça pour dire qu’une grossesse ne m’empêchera pas de poursuivre. Je pourrai toujours aller au cours le samedi et au pire j’aurai un arrêt de travail après l’accouchement, ils ne vont pas m’embêter parce que j’ai quelques mois sans pratique… Et pas envie d’attendre 2 ans.

Donc j’ai bien fait de poser la question finalement.

Des projets pour le week-end?


C’est quoi qui te fait hésiter? Peur d’être enceinte trop vite?
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités