envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Tiens tiens, un passage chez ma grand-mère et un horoscope plus tard… : « Vous aimeriez aller de l’avant et prendre une décision importante pour votre avenir. Mais il y a encore des blocages, voire des peurs à surmonter. » 🥲
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)

Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou les filles!!!! 😘

L’horoscope est clairement véridique pour toi Lunisabelle ! Impressionnant!! :o

Ici, on a de nouveau allumé le pellet et j’ai ressortis les couettes d’hiver aussi hihi ❄️
C’est déprimant ce temps.. surtout qu’on est censés être en été nondidju! 😡

Si je comprend bien, vous pensez chacune avoir une petite fille?
Et bien moi c’est l’inverse, je suis convaincue d’avoir un petit garçon. Depuis toujours.
Mon compagnon et moi avions fais le jeu des alliances il y a 1 an (je sais pas si vous connaissez?) et lui 1 garçon et moi également 1 garçon donc pour moi c’est clair qu’on aura un petit garçon 🤷‍♀️ (J’y crois en toute ses choses là hihi).

Alors moi je pense que ça sera un petit Sacha :) j’ai un réel coup de cœur pour ce prénom là :) il y en a peu, c’est beau, c’est court, .. 🥰 depuis mon adolescence j’avais déjà un coup de cœur pour ce prénom et c’est reste :)

Lunisabelle : C’est un gros signe du destin cette histoire de prénom que ton compagnon voulait donné à sa petite fille, et que c’était le tient! Ouahou! 🥰

Et toi petite luciole ? Des idées de prénom ??? 🥰

J’ai hâte aussi de recommencer les essais en étant enfin « fertile » et avoir des « chances ». 🤞

J’espère que 2022 sera toute pleines de surprises ! 🥰

Alors nous ce week end pas grand chose! Hier j’ai profité du retour pour ranger et nettoyer la maison!

Vous avez des animaux vous les filles??

J’espère que vous allez bien!

Bisous! 😘
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Il fait froid à ce point chez vous ? 😳
Ici en Lorraine il fait à nouveau lourd, je ne serais pas étonnée qu’on ait de l’orage prochainement.
Par contre nul besoin d’une couette !

C’est drôle que tu aies du ce pressentiment depuis toujours Hope !
J’adore Sacha, c’est super mignon et c’est vrai que bien qu’il en existe, ce n’est pas si courant que ça. Ton amoureux est d’accord avec le prénom ?

Oui c’est vrai que c’est un beau coup du destin 🥰🥰

Je connais le test des alliances, même si je connaissais plutôt la version avec une aiguille pendue au bout d’un fil. Une amie me l’avait fait mais je ne sais plus ce que ça avait donné !
Je ne sais pas si j’y crois pour ma part mais ça m’amuse de me prêter au jeu en tout cas !

Depuis quelques années pour ma part j’ai un nom en tête qui vient de La chartreuse de Parme, mais mon chéri ne l’aime pas du tout alors je sais que je ne pourrai jamais le donner.
C’était Clélia, je trouve ça super beau écrit et prononcé et c’est original !
Mais bon, on ne peut pas toujours être d’accord sur tout… 😆

Ici oui ! On a un petit chat qui fêtera bientôt ses 1 an et c’est notre petit bébé !
Et toi Hope ?

Vivement les essais ! Vivement 2022 ⭐️💪🏻
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Ah bah ici fin d’aprem ça été, j’ai justement vite profité de l’occasion pour tondre la pelouse hihi! 😂
On a également mangé dehors!
La chance pour le temps chez vous :( profitez à fond :( ☀️ malgré peut être le passage de l’orage :/
Nous, en Belgique c’est catastrophe toute cette semaine je pense.. pluie pluie et encore pluie! 🌧

Alors pour le prénom Sacha il est d’accord :) on en a parlé mais sans plus, et il apprécie ce prénom :)

Je trouve ça magnifique comme prénom Clelia ! C’est peu commun et très doux ! 🥰

Ohhh! J’adore les chats! 🥰

Alors nous avons deux chats, un qui était à mon compagnon, et un que on a adopté à la SPA ! :) ils sont toujours dehors, je sais pas le tient ? :)

Et quand j’ai eu mon burn out, j’ai éprouvé le besoin d’un petit compagnon, un petit chien.
Et j’ai adopté une petite bouledogue Français depuis 1 an 🥰 elle est toujours près de moi, c’est un amour!

Vous regardez aussi un peu le foot avec vos chéri les filles?

Ayant des origines italienne ainsi que mon chéri, on est à fond pour l’Italie 🇮🇹 !!! ⚽️

Bisous les filles :D
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end.

Lunisabelle, ah oui donc tu vas garder aussi le prénom secret jusqu’à la naissance… Une raison en particulier à ça ? Faire la surprise comme le sexe ou éviter les commentaires sur le prénom choisi ?
Moi je dirai les deux, parce que je ne tiendrai pas de toute façon et puis, je ne sais pas, j’ai envie qu’on décide du prénom assez vite dans la grossesse et qu’il soit vite associé au bébé, pour nous et nos proches, le prénom, ça fait partie de l’identité et déjà en parler en disant son prénom et pas « le bébé » ou autre, je préfère.
Le seul truc qui me ferait le garder privé ça serait éviter les éventuels commentaires mais de toute façon, peu importe.

Oh, c’est drôle que tu portes le prénom que ton compagnon aurait aimé donner. Du coup tu as un prénom mixte… Et donc, tu ne t’appelles pas Isabelle comme j’aurais cru ^^ Du coup, ça vient d’où ton pseudo ?
Bon pour Home, l’origine du pseudo me semble plus évidente…
Pour ma part et pour la petite histoire, mon pseudo c’est le surnom que m’a trouvé mon chéri après quelques mois de relation. On a créé une adresse mail commune, à la base pour nous créer un agenda commun et elle comprend nos deux surnoms qu’on se donne. Il est arrivé à l’une ou l’autre occasion qu’on ait communiqué notre mail commun pour des trucs qui nous concerne l’un et l’autre, du coup, ça surprend un peu et je trouve ça sympa.

Et ton prénom, on peut le connaître ou c’est indiscret et tu préfères garder l’anonymat ?
Et le tien Hope ?

C’est bien que vous ayez trouvé des prénoms rares, comme tu dis au moins votre enfant ne croisera pas trop d’autres qui portent le même.
J’aime bien aussi les prénoms pas trop répandus, bien que j’en apprécie certains. Si on aime l’un et l’autre plusieurs prénoms en commun, je privilégierai les plus rares.

J’ai un prénom pas super répandu, pas particulièrement original non plus, et je trouve ça bien. Enfant je n’aimais pas mais maintenant si. Je m’appelle Deborah.

Les prénoms allemands j’adore ça et les prénoms courts aussi.
Pour la fille… Un prénom qui évoque la nature et un emoji… Alors là… Tu me rends bien curieuse.
C’est bien s’il a une symbolique. J’y avais pensé, à un prénom qui représenterait quelque chose pour nous.
Notre premier voyage à deux était en Ecosse, donc je trouverais ça super de trouver un prénom écossais, en plus, c’est une culture qui me parle, mais je n’ai pas creusé la question.

Je comprends que tu aies pensé à donner le prénom de ta maman mais personnellement, je ne suis pas trop pour l’idée de donner un prénom d’une personne décédée (je respecte, c’est juste mon point de vue, pas un jugement), comme tu dis, c’est bien que l’enfant ait son identité et pas se dire « je m’appelle comme telle personne ».

Mon papa a perdu son frère qui avait 18 ans peu avant ma naissance. Par la suite quand il a eu mon demi-frère, il lui a donné ce prénom… Ma grand-mère a perdu un bébé à la naissance et ma mère, née quelques mois plus tard porte le même prénom. Je préfère l’idée de le mettre en second prénom.

Hope, je ne vois pas ce que c’est que ce jeu des alliances…
Sinon Sacha, c’est mignon. Mon filleul s’appelle Sacha. J’avoue, quand mon amie m’a dit ce prénom (il a 10 ans), je n’étais pas fan mais maintenant j’aime bien. Ma cousine a appelé son fils Sasha mais je ne sais pas, ça fait plus fille cette orthographe pour moi.

Clélia, c’est super joli aussi. IL est sur ma liste. En fait ma liste est assez longue. Il y a au début les prénoms où je flashe vraiment et puis pas mal d’autres au cas où les favoris ne sont pas retenus. Clélia n’est pas dans la tête de liste mais il y figure.

Alors de mon côté, j’adore Iris, mais mon chéri bien que pas contre, n’a pas flashé. On m’a dit que ça évoque la fleur, ce qui ne me dérange pas trop mais aussi l’iris de l’œil… Je ne sais pas, ça ne me gêne pas plus que ça mais bon du coup, j’hésite. Et vous, ça vous inspire quoi ?

J’aime aussi beaucoup Ellie mais là aussi mon copain est mitigé. Il trouve que ça fait diminutif. Ma mère dit que ça lui fait penser au prénom biblique Elie et ça me bloque un peu la référence trop religieuse.

Sinon Maïlis… Bref, les idées ne manquent pas pour une fille.
J’adore Lena mais c’est le nom du chien de mon père donc on va oublier. Elle est âgée donc mon copain dit que si ça se trouve elle ne sera plus là quand on aura un enfant mais quand même, Lena, ça restera le chien pour moi et pas envie d’appeler ma fille comme un chien, surtout un chien de la famille (limite si c’est le chien d’amis ou de gens qu’on voit moins, tout le monde n’aura pas cette référence mais là…).

Mon compagnon aime bien Lucie (mais je préfère l’écrire Lucy) et c’est son coup de cœur… Pourquoi pas. Sinon il aime aussi Eloïse (j’aime bien) ou Lisa (trop répandu mais sinon ok), mais bon ce sont des idées comme ça comme je disais on n’a pas discuté sérieusement de ça.
Bon, ça promet de riches discussions.

Pour un garçon, j’aime Gael, mais j’ai peur que ça fasse trop fille. Je sais que c’est mixte mais bon… Et mon copain pense à Yohan mais c’est juste pour trouver quelque chose ce n’est pas acté.

En tout cas, quand on aura les résultats et qu’on sera en essai, j’insisterai pour qu’il fasse sa liste. Pas envie qu’on tranche mais qu’on ait au moins une liste commune.

Je me projette aussi avec une fille. Pourtant, ce n’est pas que je n’aimerais pas un petit garçon, mais je ne sais pas, quand je pense à ma future grossesse et à un bébé, je vois toujours une petite fille. Mon compagnon lui aimerait clairement une fille. Et c’est vrai que si on a une inspiration de prénom, ça aide.

Oh oui, on y sera vite et ça sera chouette de partager ça ensemble, notre cheminement dans ce beau projet, les essais, les grossesses et naissances…

Merci Lunisabelle pour le podcast, je note. Le livre aussi d’ailleurs.

Pour le week-end, rien de spécial, mon compagnon a été travailler hier dans le jardin de ma maman, il adore jardiner. Aujourd’hui matin, un peu de ménage et cet après-midi repos aussi.
La semaine s’annonce pourrie ici niveau météo, mais il ne fera pas froid. Après, je préférerais un temps plus froid mais lumineux et sans pluie.
Aujourd’hui, malgré l’annone de pluie, il fait beau pour l’instant.

Sinon, on a un chien, un cavalier King Charles, que mon copain avait avant notre rencontre. Elle est gentille et facile, pourtant, je n’ai aucune accroche avec elle, je ne sais pas pourquoi, je trouve qu’avec les animaux, c’est comme les gens, avec certains ça passe, pas avec d’autres.
Après, je ne suis pas fan de petits chiens, je préfère les grands, mais je sais que je n’en aurai pas. Je suis bien trop rigide sur l’hygiène, un chien qui perd trop de poils ou salit trop, je ne vais pas supporter. J’ai gardé un labrador deux semaines et ça m’a rendue folle. Après, c’était pour une courte période donc ça va mais c’est là que je me suis rendue compte que ce n’est pas pour moi. C’est dommage parce que c’est typiquement le style de chien que j’adore et que j’aurais aimé avoir mais je ne m’assouplirai pas et je passerais ma vie à nettoyer… Il y a plus agréable à faire. Donc voilà, j’aime les gros chiens chez les autres.

Les chats j’adore, encore plus que les chiens mais là aussi, un chat ça grimpe partout et j’aurais trop de mal Et prendre un chat et l’empêcher d’être un chat c’est égoïste. Sinon, il me faudrait un chat comme les tiens Home, souvent dehors et qui viendrait à la maison par moment mais bon.

On regarde aussi le foot mais bon, on s’en fout un peu en fait mais on suit malgré tout. Je suis aussi italienne Hope, enfin, j’ai la nationalité belge mais mes deux parents le sont.

Bon, c’était un super long message, désolée mais j’avais pas mal à rattraper. Vous avez bien papoté et c’est très chouette ces bavardages.

Passez un bon dimanche les filles,

Bisous
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Hello les filles, voilà déjà la fin du week-end, et comme d’habitude j’ai l’impression que c’est passé à une allure folle et que j’aurais tellement de choses encore à faire ! 😆

Mon chéri est devant le match de foot avec un ami à lui, je ne suis pas avec lui contrairement à vous ! Ça ne m’intéresse que de très loin, et je n’ai aucune origine italienne : coïncidence ? 😁
J’ai préféré monter au calme pour vous répondre et continuer la lecture du livre dont je vous parlais et que j’ai acheté hier : pas déçue, ça me parle tellement ! Voici donc le titre complet : La naissance naturelle, retrouver le pouvoir de son corps, et l’autrice est Ina May Gaskin ! Ça me parle beaucoup car cela parle de naissances physiologiques avec un discours tellement différent de celui qu’on entend habituellement concernant l’accouchement, c’est très intéressant et instructif ! Ça ne fait que me conforter dans mon choix d’accouchement en maison de naissance.

Concernant les prénoms, pour te répondre petite luciole, oui on les garde secret parce que personnellement je n’aime pas divulguer des choses comme ça que je trouve aussi intimes (le choix d’un prénom relève pour moi de l’intimité d’un couple, ça peut vouloir dire tellement pour eux, et pour moi les autres n’y ont pas leur place, que leurs avis soient positifs ou négatifs). C’est vrai que bien que je sois du genre à me ficher de l’avis des autres, je n’ai pas du tout envie d’entendre de remarque (et on en a toujours ! Même avec un prénom le plus commun possible…) sur quelque chose qui nous appartient. Ou même avoir simplement des regards ou des mimiques qui en disent long… Je trouve ça désagréable alors je préfère me l’épargner !
Cela dit, cela me parle beaucoup quand tu parles de déjà associer le bébé à son identité dès le début, c’est sûr que ça a son importance et ça permet de se projeter facilement !
J’ai une amie qui a accouché récemment et qui a mis 2/3 semaines à trouver le prénom qu’ils allaient donner à sa fille. Ils avaient une liste de trois mais ils étaient incapables de se décider. Ils ont attendu que la petite prenne sa bouille « définitive » avant de trouver le bon ! C’est rigolo 😁

Mais enfin vous allez sans doute deviner le prénom si on a une fille avec mon chéri car pour te répondre, mon pseudo est composé de ce prénom et du nom de ma maman justement. Ça vous donnera une idée 😁

J’aime beaucoup tes idées de prénom petite luciole !
Tu es la première à qui je parle qui connaissait le prénom Clélia, ça me fait tout drôle ! Ralala y’a rien à faire, de le voir écrit ça me rappelle comme j’adoooore ce prénom… mais bon !
Et d’ailleurs j’adore aussi ton histoire de surnom avec ton amoureux, c’est vraiment trop mignon 🥰

Concernant mon prénom, c’est Louison :)
Rien de secret mais c’est vrai que le forum étant ouvert à tous, je vais éviter d’en dire trop sur notre situation au cas où, garder justement un peu notre intimité ☺️
Deborah c’est vrai que sans être trop original, ce n’est pas tant commun que ça. Un bel entre-deux ! J’ai une collègue qui porte ce prénom et elle est très chouette.

Concernant Iris, c’est vrai qu’on penserait d’abord à la fleur, ensuite à l’oiseau et enfin à l’œil (en fait je ne m’étais jamais fait la réflexion sur l’oeil). Mais même si on pense à l’oeil, ça ne me rebuterait pas personnellement, les yeux étant ce que je regarde en premier chez une personne, ça en dit tant ! Donc niveau symbolique je trouve ça joli quelle que soit la chose à laquelle on pense en premier.
Mais bon, quand le partenaire n’aime pas autant… c’est triste mais on doit laisser de côté… j’en sais quelque chose !

La date de tes résultats approche maintenant, tu dois être si impatiente. J’ai hâte que tu les aies moi aussi et je suis sûre que c’est pareil pour Hope ! Tout comme on a hâte pour elle et son opération en août.

D’ailleurs.. je sais pas mais je me dis que j’arrêterais bien les préservatifs en août… Imaginons que cela marche tout de suite (il faudrait être très chanceux), je serais enceinte de 3 mois en novembre, donc les 1 an d’ancienneté seraient dépassés au moment de l’annoncer). Et si ça marche pas tout de suite, au moins on s’y met le plus tôt possible !
Mais bon… on est encore en pleine hésitation. On verra le moment venu !

Comme je te comprends petite luciole concernant les poils d’animaux ! Sans être maniaque moi-même, c’est quelque chose qui peut vite m’énerver sur les vêtements… 😤 ça se fout partout ces trucs-là !
Quand notre chat était chaton, il ne perdait pas de poil, mais maintenant c’est fou tout ce qu’il laisse partout, et je n’ai pas l’impression que ce soit une saison, ça dure et ça duuuure ! M’enfin ça ne m’empêche pas de lui faire des câlins 😏

D’ailleurs en parlant de lui, on a dû l’emmener aux urgences véto cet après-midi. On ne sait pas comment mais il s’est fait une entorse à la patte. On l’a vu rentrer en boitant sévèrement, et il a filé vers une cachette où il ne va que quand il a peur. Il avait un comportement vraiment différent de d’habitude, on a tout de suite su qu’il avait vraiment très mal et d’ailleurs l’un de ses coussinets est devenu tout violet !
Alors hop ni une ni deux on l’a amené chez le vétérinaire de garde qui lui a fait une piqûre d’anti-douleurs et d’anti-inflammatoire, et on est reparti à la maison avec un sirop à lui donner les trois prochains jours pour qu’il ne souffre pas et que l’hématome se remette tout seul.
Je me souviens encore de ses miaulements de douleur, c’était très différent de d’habitude… un crève-cœur !
Mais en rentrant à la maison, il a recommencé à ronronner comme s’il voulait nous remercier 🥰

Moi aussi mon message se fait long, c’est vrai qu’on a tant à se dire, et les forums sont une invitation à l’écriture.
Allez demain commence une nouvelle semaine qui nous rapprochera de nos objectifs à toutes les trois.

Bonne nuit à vous ⭐️🌜 😴
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Bonsoir les filles,

Ah, c’est clair que le week-end file trop vite. Bon moi je suis en congé demain et juste une patiente mardi… Donc week-end prolongé…

bah le foot ne m’intéresse pas non plus, on le met en fond et on papote. On n’est pas trop télé de manière générale…


Je suis intéressée par ton livre Lunisabelle, je me pencherai plus sur l’accouchement naturel, qui sait.


Je comprends le point de vue du prénom comme faisant partie de l’intimité et ça l’est, les autres n’ont rien à dire là-dessus. S’ils aiment, c’est bien, si pas, tant pis et si on le dit après la naissance, les gens ne diront rien. Je vois déjà les réactions alors que c’était juste des discussions prénoms, juste comme ça, les gens font des commentaires alors c’est clair que je comprends ce point de vue et les remarques seront d’autant plus présentes si on parle prénom en étant enceinte. Par contre c’est drôle ton histoire de ne pas trouver de prénom tout de suite, je ne savais même pas qu’on pouvait attendre, il ne faut pas déclarer l’enfant rapidement?.

AAah oui ok je viens de comprendre pour ton idée de prénom fille, j’hésite sur la dernière lettre mais l’un ou l’autre est très joli.

Louison, c’est original mais je ne savais pas que c’était mixte, je ne savais pas que ça pouvait être masculin.
C’est vrai que le forum est public effectivement… J’ai tendance à l’oublier. J’ai pas mal participé à un autre forum privé mais ici ce n’est pas le cas.

Iris, les gens aiment ou n’aiment pas du tout en général… Je pense qu’on n’attribuera pas ce prénom mais j’espère trouver et s’accorder sur quelque chose qui me parle autant., du coup, c’est d’autant plus difficile d’accepter un prénom plus courant , bien que joli, quand on a des idées plus particulières…

Oui, super impatiente, mon chéri moins, enfin il a tellement de recul… Ce soir il m’a dit « bientôt tu auras tes réponses ». Je l’ai repris en disant que « nous » aurions nos réponses , qu’on est impliqué à 2.. Il m’a dit « oui mais toi tu es plus impatiente ».
Puis « il faut que ça reste positif ça doit pas te gâcher la vie ». Et « si tu changes d’avis tu dois le dire » . J’ai dit que s’il changeait lui d’avis il devait le dire. Il dit non. Ça me frustre… Il dit qu’on voit une étape à la fois. Bref, je me sens seule parfois avec ça, même si je sais qu’il est présent et que je peux lui parler...

C’est exactement ça! A vous lire j’ai autant hâte pour vous de savoir comment ça avanceras.
Lunisabelle, oui tu peux arrêter en août, si t’es enceinte de 3 mois en novembre ça passera, tout le monde n’est pas au courant tout de suite de sa grossesse… Même si on est tellement impatientes que je sens bien qu’on va tester pas mal et être vite au courant du test positif ^^


En tout cas, je pense, et… Que ça soit positif au premier cycle, c’est possible mais bon, pas sûr du tout.

Oh c’est moche pour ton chat, j’espère qu’il ira vite mieux… Heureusement, il a les traitements qu’il faut…

Oui, j’aime les forums, ça se perd, au profit des groupes facebook, bien que je sois sur l’un ou l’autre, ce n’est pas pareil, on ne peut pas échanger en profondeur comme ici…..

Vos compagnons savent que vous êtes sur le forum?

Des trucs prévus cette semaine pour vous?
Passez une bonne nuit, au plaisir de vous lire
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Profite bien de ton week-end prolongé petite luciole !
Que vas-tu faire aujourd’hui pour cela ? 😊

Pour le prénom, c’est tout à fait ça ! C’est pour moi trop intime pour être dévoilé et jugé. Ça le sera forcément après la naissance mais les gens osent moins quand bébé est là et surtout, il est déjà reconnu comme s’appelant comme ça alors c’est un fait et moins quelque chose qu’on peut critiquer !
Ayant choisi des prénoms originaux, je m’attends forcément à avoir des remarques ou des réactions désagréables et ce sera déjà bien suffisant, je préfère me les épargner pendant 9 mois.
Et mis à part cela, il y a un côté excitant à garder le secret aussi, ça c’est plaisant ! Un peu comme pour le sexe d’ailleurs, le découvrir à la naissance et donc connaître le prénom à ce moment-là…
Je m’imagine vraiment les choses comme ça !

Concernant mon amie, elle vit en Angleterre où ils ont 1 mois environ pour déclarer une naissance, ils ont donc pu se donner le temps de voir quel prénom ils ressentaient le mieux pour leur petite.
Finalement, ça a été Constance !

J’étais sûre que vous pourriez deviner avec mon pseudo 🥲
Ce sera Lune.
Luna pour moi est pour le coup trop commun, je préfère l’originalité et la douceur de Lune. Et surtout ça veut dire tellement pour nous… Puis, comme cela se marie hyper bien avec le prénom de ma maman qu’elle aura en deuxième prénom, ça ne fait que renforcer !
Bon, je fais des plans sur la comète mais ce sera peut-être un p’tit gars 😋

Le forum est public oui, alors j’évite de trop en dire et c’est sûr que pour les détails ou des photos, il faudra passer par un autre moyen !
Cela dit, c’est bien pour les filles qui passent par là sans s’inscrire ou qui s’inscriront ensuite. De pouvoir accéder aux infos et voir que d’autres vivent la même chose… C’est important.

Pour Iris, je comprends la déception que tu auras si effectivement ton chéri n’accroche pas. Mais je suis sûre qu’il y aura un autre prénom qui retiendra votre attention à tous les deux et qui prendra de sa valeur aussi 🥰
Puis je trouve que c’est super chouette, la recherche d’un prénom. C’est que du bonheur de se projeter… On trouvera forcément celui qu’il nous faut parmi tous ceux qui existent et en 9 mois de grossesse, voire plus vu qu’on y réfléchit déjà alors qu’on est pas en essais !

Je comprends pour ton chéri, ils ont tendance à avoir plus de recul, à moins se projeter… En en parlant hier, le mien m’a dit que finalement, il ne serait « prêt » que quand je lui dirai que je suis enceinte. Et à côté de ça c’est lui qui me dit régulièrement qu’il a hâte qu’on se lance 🤪 comme quoi…
Même s’ils ne vivent pas les choses aussi intensément que nous (leur horloge biologique leur chuchote sans doute moins à l’oreille que la nôtre…), on sait qu’ils sont à nos côtés et en ont envie et c’est quand même une chance quand je pense aux couples qui n’ont pas les mêmes envies :/…

Pareil, j’ai super hâte de vous suivre et d’observer l’avancée des choses. Pourvu que ce ne soit que du positif ! Mais on forme un beau trio pour se soutenir et échanger !

Tu as raison pour les essais en août. On se lancera peut-être, je suis encore un peu craintive par rapport à cette fameuse date des 1 an d’expérience pro mais finalement ce n’est pas à 1 mois près que cela changera les choses…
En plus je dois dire qu’avec la fatigue je n’ai pas beaucoup de libido, alors faudrait vraiment avoir de la chance pour que ça marche vite 🤣

On a vraiment eu mal de le voir avoir aussi mal, le pauvre, et entre-temps sa patte a doublé de volume !!
Mais heureusement il n’avait plus mal après la piqûre et les médicaments jusqu’à mercredi devraient faire effet… Petite tête, j’aimerais être à la maison pour être avec lui !

Concernant les forums, tout comme toi j’adorais ces sites, j’accroche moins sur les groupes Facebook, le côté anonyme et « petit jardin secret » me manque !!
Mais bon, les choses évoluent… Les choses de notre jeunesse nous manquent toujours ! Nostalgie quand tu nous tiens…

Mon chéri m’a vu farfouiller sur le forum mais je ne sais pas s’il pense que j’y participe. Il n’aimerait pas voir notre vie de couple étalée, ça c’est certain, du coup je reste un peu secrète même si j’en ai déjà bien dévoilé 😆

Pour cette semaine, travail pour ma part ! Et ce week-end pour l’instant je ne sais pas, j’espère pouvoir me reposer un peu et profiter avec mon amoureux car ce week-end on n’a pas trop été ensemble. Enfin ce n’est jamais assez de toute façon, on adorerait être tous les jours ensemble haha !

Hope tu vas bien ? 🙃

Bonne semaine à vous !
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou,

Je vais travailler un peu ce matin, j’ai un travail de fin d’année à rendre en août pour ma formation en psychothérapie, j’avance bien mais il faut que je m’active.
Et ce soir, je revois une amie, qui vit au Canada, que je n’ai plus vu depuis 5 ans. On profite de son retour en Belgique pour se revoir, je suis super contente de ces retrouvailles.

Oui, si les gens savent le prénom à la naissance, il est de toute façon choisi et s’ils n’aiment pas, ils le diront moins. Si c’est avant la naissance, ils vont essayer de te faire changer d’avis. Enfin, moi, je ne me permets pas. Si la personne me dit « on a choisi tel prénom » je dis que j’aime si j’aime, je ne dis rien si je n’aime pas. Par contre, si la personne est en réflexion et me demande mon avis, je le donne.

Quand j’ai dit que j’aimais bien Iris, ma tante m’a dit « ah non, ne mets pas ça« . Alors que si c’est fait, ben c’est trop tard. Donc je comprends. Je pense vraiment qu’on le dira quand on aura choisi en tout cas, pas lors des hésitations pour ne pas être influencé, en tout cas par des proches.
Mon copain trouve aussi qu’il faut regarder au nom de famille. Je suis d’accord mais il a un nom qui sonne plutôt neutre avec lequel tout va pour moi. Je proposais hier un prénom anglais il m’a dit « oui avec un nom anglais ça va, pas avec le mien » alors que je ne trouve pas.
Mon nom de famille sonne clairement italien et là, je suis d’accord, il y aurait plus de prénoms qui ne vont pas, ça ferait trop en décalage.

Ok, un mois, c’est long comme délai mais finalement tant mieux pour eux, ils ont pu prendre le temps de trouver le prénom qui leur convenait.

Ah je me doutais pour Lune. Je n’ai jamais entendu ce prénom mais j’aime bien c’est super joli et en plus, si ça a une signification pour vous… Luna c’est mignon mais commun en plus je connais aussi des chiens qui s’appellent Luna ! Enfin, des gens donnent des prénoms à leur chiens aussi. Pour l’anecdote on a des amis qui ont pris un chiot, eh bien la fille a appelé le chien Maurice, comme son papa décédé. Je trouve ça trop bizarre !

C’est sympa en tout cas et je trouve aussi que ça va bien avec Isabelle en second prénom. Après, on utilise peu le second prénom, mais autant que ça sonne bien.

Je n’ai personnellement qu’un prénom et je pense n’en donner qu’un aussi. A moins d’une raison en particulier comme pour toi et le fait de vouloir mettre le prénom de ta maman, je ne vois pas trop l’intérêt de juste choisir un second prénom, si ça ne représente rien de particulier.

Et ce qui est top c’est que vous êtes d’accord déjà.

Oui, on pourra toujours créer un groupe Whatsapp ou autre pour discuter de trucs plus privés, ce qui n’empêche pas de continuer ici, pour les longs messages comme on fait, c’est bien aussi.
Oui, c’est sûr on trouvera autre chose, je n’en doute pas. Et c’est sympa aussi les discussions pour tenter de se mettre d’accord. Puis, sans avoir creusé la question, il y a des prénoms qu’on aime à deux, ce n’est pas comme certains qui ont des goûts super opposés, donc on va forcément s’accorder je ne m’inquiète pas.
C’est vraiment une question à laquelle je pense beaucoup. On va entendre un prénom genre à la télé, ou quelqu’un qui nous parle de quelqu’un qui s’appelle de telle manière, je vais tout de suite rebondir en demandant s’il aime ou pas.

Oui, c’est sûr, je sais qu’il en a envie aussi mais quand il me dit « si tu changes d’avis tu me le dis ». J’ai l’impression que ça dépend de moi. Si demain je lui dis « bon finalement j’ai réfléchi, je ne veux pas d’enfants » il va me dire « pas de souci ma chérie on n’aura pas d’enfants ». Alors, c’est bien, il tient compte de moi, il veut que je sois heureuse comme il dit mais bon... Moi, s’il me dit qu’il a changé d’avis, bien sûr, je l’accepterais et je ne le quitterais pas mais je serais vraiment triste et je lui exprimerais. Lui, si je ne veux pas ça lui va, si je veux ça lui va… Donc je m’interroge.
Je lui demande régulièrement s’il veut encore, tellement je le sens détaché. Il dit oui mais n’en parle pas trop. Il dit que c’est trop important que pour dire oui juste pour me faire plaisir… J’espère bien.

Ah oui, il y a un autre truc qui m’inquiète… Il dit depuis des mois que c’est pas plus mal qu’on n’ait pas essayé parce que faire un enfant avec le covid ce n’est pas une bonne chose.
C’est vrai, nos voisins ont eu un bébé en avril, le papa n’a pas pu assister aux échos (je ne comprends pas, quand j’ai vu ma gynéco pour une simple visite de routine en janvier il est venu avec moi vu qu’n voulait lui parler des tests génétiques je voulais qu’il soit là). Et ma voisine a accouché avec un masque, sans visite autre que le papa, ils ont montré le bébé en vidéo à la famille, c’est clair qu’il y a mieux.
Il dit que ça sera notre premier bébé et qu’il ne veut pas de ces contraintes-là. Et c’est vrai que j’ai dit il y a quelques mois que je ne voulais pas forcément tomber enceinte tout de suite mais avoir les résultats et avancer avec les démarches si on va en pma parce que ça prendra du temps.
Et hier, il m’a ressorti que j’avais dit ne pas vouloir tomber enceinte tout de suite. Bon, je vais attendre les résultats avant de lancer le sujet de « quand on s’y met » parce qu’il va me dire « une étape à la fois ». Mais pour moi, si c’est la pma, je veux qu’on prenne les rdvs tout de suite et qu’on avance parce que ça va prendre du temps et là, je pense qu’il sera d’accord. Mais si on peut essayer naturellement, moi, j’ai envie d’arrêter la pilule fin juillet, à la fin de ma nouvelle plaquette que je vais commencer vendredi. Et là je ne sais pas s’il sera ok, s’il va encore me dire qu’on va attendre avec le covid pour être sûr…
La question brûle et j’ai envie de lui demander, quand il a en tête de débuter les essais si on peut mais je vais tenir, il va dire qu’on verra selon les résultats alors je vais essayer de me taire jusque-là.

En fait, je sens que je vais être frustrée, parce que je n’ai pas fini d’attendre. Si on va en pma comme je crois, les démarches vont prendre du temps, bon, ça je le sais, tant pis.
Par contre, si on doit passer par le don d’ovocyte, là, les délais peuvent être plus longs et ça, je vais avoir du mal. Mais bon, on verra, plus que 2 semaines et deux jours !

Oui, je pense franchement que tu peux commencer en août. Si ça arrive, tu l’annonceras de toute façon après un an à ton poste donc c’est bon.
Donc, ton chéri a hâte de commencer mais dit qu’il sera prêt quand tu seras enceinte… Peut-être que ça reste abstrait pour lui tout ça.

Pareil pour la libido, j’en ai peu, l’attente des résultats et mon stage m’ont pas mal stressée… Et, en tout cas au début, je n’ai pas envie de programmer les moments de câlin s’il y a conception naturelle.

Tant mieux si la piqûre a fait son effet. Je me doute que tu aimerais rester à ses côtés… En espérant qu’il se remette vite.

Oui, sur Facebook en plus, on n’est plus anonyme, à moins de créer un second compte avec un pseudo mais bon, je ne le fais pas.
Aaaah les choses de la jeunesse qui manquent, je suis d’accord On dirait des vieilles qui parlent là !

Je n’ai rien dit non plus pour le forum. Je pense que quand on sera en essai ou enceinte je le dirai. Là, il sait que je suis sur des groupes Facebook de pma en Belgique, je m’y suis inscrite assez vite après nos analyses en août dernier. En fait je lui parlais de trucs que j’avais appris, de cliniques qui étaient bien réputées ou non et donc, je lui ai dit que j’étais sur ces groupes pour prendre des infos. Lui pense que ça renforce mon impatience et ma frustration, moi, je trouve que ça m’aide à la gérer de me documenter. Après, sur ces groupes Facebook, je ne participe pas vu que pas concernée encore… Du coup, s’il trouve déjà que les groupes pma ne m’aident pas, discuter sur un forum de grossesse, il trouvera ça encore plus excessif donc je ne dis rien pour l’instant. Mais je lui en parlerai à un moment. En attendant, je ne trouve pas que ça soit un souci de ne pas dire ça, on se dit tout c’est sûr mais il le saura en temps voulu.

Bon courage pour le boulot alors et j’espère que vous pourrez mieux profiter le week-end prochain. Je trouve aussi qu’on ne passe pas assez de temps ensemble. On a les soirées mais ça passe vite en semaine et mon compagnon fatigue vite le soir. Le week-end j’étais pas mal en formation les samedis mais là, j’ai fini, je reprends en septembre pour ma deuxième année.

J’espère que tu vas bien Hope et que tu as passé n bon week-end ?

Bon début de semaine à vous deux
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucouuuu les filles!!!! 👋👋

Je passe en coup de vent hihi :)

J’espère que vous allez bien!! 😘

Ça a bien papoté hihi!

D’abord, je confirme à 100 pour-cent! J’aspire et je nettoie tous les jours avec mon bouledogue hihi! 😂 pourtant je suis une grande maniaque vraiment mais voilà je m’adapte :)
Mais pour moi c’est un membre de la famille, elle m’apporte énormément ! On l’emmène partout avec nous ! :)

Lunisabelle ; Quel beau prénom « Lune » ! C’est doux et peu commun :) et je comprend ton souhait de vouloir donner le joli prénom de ta maman mais que tu veuilles que ton enfant ai sa propre identité,
C’est noté pour le livre aussi ! :)

Petite Luciole : J’apprécie le prénom « Iris » c’est peu commun aussi :)
Eloïse, Elisa de jolis prénoms également :)

Et je vous comprend concernant les remarques des prénoms etc.. un moment j’ai flashe sur le prénom « Sway » (car j’adore la série Mamans et célèbre) et il y a une petite qui s’appelle comme ça et tout le monde a ris de cette idée là, bah moi même je n’aime plus mtn 🤷‍♀️ Tellement que j’ai pris en compte les remarques. Car les avis de mes proches sont importants pour moi donc voilà 🤷‍♀️ mais le prénom Sacha ça reste un coup de cœur depuis toujours, 🥰

Quelle belle histoire ton surnom « Petite Luciole » ainsi que le tient « Lunisabelle » !

Moi mon surnom c’est Sam :)
Vous avez de jolis prénoms les filles! :)

Mon surnom du forum « Hope » représente évidemment de l’espoir.. car inconsciemment et sans le savoir je savais que ça allais être compliqué pour moi tomber enceinte. Je ne l’explique encore pas comment je l’ai su.. un pressentiment peut être :/

Ici pluie, pluie encore pluie malgré des températures douces!

Et comme toi petite Luciole j’aurais préféré un temps plus « frais » mais plus ensoleillé 😔

Courage a toi pour ton travail de fin d’année 💪 comment se sont passées les retrouvailles avec ton amie du Canada :)???

Lunisabelle : Ohhh qu’elle bonne nouvelle ça pour le début des essais en août :) tu en as encore parlé à ton compagnon :)?????

J’espère que vous allez bien les filles! 🥰

Bisouuuus!
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités