Bonsoir les filles,
J'espère que vous allez ttes bien et que la chaleur ne vous accable pas trop pour celles qui bossent.
Ici ce matin il fesait bon on avait un vent frais ensuite staprèm c'était la canicule et la se soir on repsire de nouveau.
Mon fils a manger et moi aussi. il est o dodo.
Chibous07 : Pour tout ce qui est des courbes de température je n'y connais absolument rien.
En revanche pour les pertes si sa peut t'aiguiller un peu.
Une période de sécheresse :Elle se produit après l'arrivée des règles. A ce moment là, la femme constatera comme une légère sensation de sécheresse. Elle ne ressentira plus d'écoulements de glaire et ses sous-vêtements ne seront pas mouillés. Cette période est donc complètement infertile, aucune sécrétion de glaire cervicale n'étant présente. La durée de cette période est variable d'un cycle à l'autre, mais dans le cas de cycles réguliers, il s'agit d'une période normalement relativement courte.
La glaire dite « collante »
Il s'agit de la réapparition des écoulements de glaire cervicale, ce qui annonce le retour de la fertilité.
Cela induit qu'une ovulation va se préparer.
Durant cette période, la femme ressent alors à nouveau de légers écoulements qui humidifient le fond de ses sous-vêtements. Au toucher, cette glaire paraitra filante et collante.
Elle est cependant encore « immature » car elle est encore fine, ce qui ne facilitera pas la circulation des spermatozoïdes dans les parois vaginales.
La glaire dite « aqueuse » (liquide)
Au départ, la glaire observée est de couleur plutôt blanchâtre. Mais sa couleur va évoluer au fur et à mesure de la sécrétion des œstrogènes. Plus la période de fertilité se rapproche, plus la glaire cervicale devient transparente.
Sa consistance évolue aussi beaucoup durant cette période.
De collante-filante (que la femme peut toucher et étirer avec deux doigts), elle va passer à un état dit « liquide ».
La femme ressentira alors une impression d'humidité à plusieurs moments de la journée. Cela induit que les follicules sont en train
de maturer sous l'effet des œstrogènes. La période d'ovulation est très proche !
La glaire de type « blanc d'œuf »
La glaire devient alors de plus en plus transparente et filante. La femme ressentira alors une sensation « d'être mouillée » dans ses sous-vêtements. Cela induit que la femme est alors dans sa phase d'ovulation (soit celle-ci arrive, soit elle est en court). Ce sont les œstrogènes qui sont responsables de ces modifications de la glaire.
Cette même glaire permet aux spermatozoïdes de se déplacer très rapidement à l'intérieur, permettant ainsi une éventuelle fécondation.
Mais cette phase est très brève !
Elle ne dure que 24h environ et ensuite, elle passe le relais à une seconde hormone (la progestérone) qui va faire disparaitre au fur et à mesure de sa sécrétion, la glaire cervicale. La période de fertilité est donc déjà finie.
On rentre alors dans une nouvelle phase d'infertilité qui dure 14 jours, jusqu'à l'arrivée des règles.
Voilà ce que je peux te dire et ce que j'ai pu constater sur mon propre corps.
C'est parti pour la grande aventure!
Re: C'est parti pour la grande aventure!
Ylann né le 05 Avril 2013. à 21h29.
3kg150.48cm(37sa.péridurale)
Mathéo né le 14 Octobre 2015. à 12h30.
3kg245.48cm(38sa.sans péridurale).
Fc le 6.12.16.Fc le 16.01.17.
Ambre née le 23 Octobre 2017. à 13h49.
3kg620.47cm(38sa+4jrs.sans péridurale).
Lulu2408 : Bienvenue a toi ! Je suis désolée pour ta Fc ... tu peux voir le coté positif des choses c'est que la machine fonctionne bien et que tu vas porter la vie c'est déjà une bonne voir mm excellente chose ! maintenant le meilleur a te souhaiter serait que bébé s'accroche définitivement pdt 9 mois !
nenete03 : oui oui on est sur 2 post tte les 2 je t'avais reconnue lol
tu me pistes mdrrrr
Ne tkt pas mon message n'était en rien méchant ou koi c'est juste que j'explique un peu mon choix car j'ai pris l'habitude d'entendre ce genre de phrase et du coup mon réflexe est de rétorquer. C'est vrai que mon boulot n'est pas en accord parfait avec une vie de famille comme je le conçoit mais j'aime mon métier et si quand je retournerais bosser j'ai la possibilité de m'orienter dans autre chose je le ferais sinon et bien je resterais dans la restauration car sa paye bien faut se l'avouer....
effectivement ton métier sera idéal pour la conception de la famille. Mon homme est cuisinier pour ne rien arranger alors ptet que tu comprendra mieux la raison de notre choix.
et puis tu sais ptet ke kan tu aura ton bb tu décidera de stopper toi aussi on ne peut pas vraiment prévoir ce genre de chose a lavance....
Baby-lou bienvneue à toi . C'est ton 1er cycle?
Perso eh bien j9 aujourd'hui. et voilà sa suit son cours.

nenete03 : oui oui on est sur 2 post tte les 2 je t'avais reconnue lol

Ne tkt pas mon message n'était en rien méchant ou koi c'est juste que j'explique un peu mon choix car j'ai pris l'habitude d'entendre ce genre de phrase et du coup mon réflexe est de rétorquer. C'est vrai que mon boulot n'est pas en accord parfait avec une vie de famille comme je le conçoit mais j'aime mon métier et si quand je retournerais bosser j'ai la possibilité de m'orienter dans autre chose je le ferais sinon et bien je resterais dans la restauration car sa paye bien faut se l'avouer....
effectivement ton métier sera idéal pour la conception de la famille. Mon homme est cuisinier pour ne rien arranger alors ptet que tu comprendra mieux la raison de notre choix.
et puis tu sais ptet ke kan tu aura ton bb tu décidera de stopper toi aussi on ne peut pas vraiment prévoir ce genre de chose a lavance....
Baby-lou bienvneue à toi . C'est ton 1er cycle?
Perso eh bien j9 aujourd'hui. et voilà sa suit son cours.

Bon ben ... 36,9 ce matin. Elle décolle pas cette temp ce mois ci... Pourtant j'ai l'impression d'avoir ovulé!
Je ne comprends plus rien et ça me saoule!

Merci les filles !!
Alors oui effectivement, c'est mon premier cycle et toucher du col lol.
Et c'est aussi mon premier vrai cycle (avec de vraies règles !!) depuis l'arrêt de la pilule.
En tout cas, merci pour votre accueil :D

Alors oui effectivement, c'est mon premier cycle et toucher du col lol.
Et c'est aussi mon premier vrai cycle (avec de vraies règles !!) depuis l'arrêt de la pilule.

En tout cas, merci pour votre accueil :D
Coucou les filles ,
Comment allez vous??
Ce matin je n'étais pas matinale sur le fofo car il a fallut aller faire des courses au leclerc donc je suis partie en mm temps que mon homme.
9h15 tapante lol .
Le temps de boire mon cappucino d'habiller ylann et zou on été go.
En rentrant j'ai pris une douche fraiche aec mon fils car c'est une horreur.
Comme vous l'avez donc compris le soleil est toujours là on a du vent frais mais sa fait lourd dès qu'il n'est plus là.
Là je me pose enfin depuis ce matin 8h je n'ai pas cesser.
Ylann joue. et moi je papote ici lol
Mon repas de ce midi est prêt hier soir j'ai fais un couscous maison. donc tout est a réchauffer uniquement. Ylann va se régaler a midi avec sa.
Il faut juste que je rectifie mon bouillon et sa sera niquel.
Chéri s'est régaler hier soir en rentrant du travail il en a manger et ma dit ce matin : c'était excellent ! venant d'un cuisinier je prends sa pour un sacré compliment .
à part j10 de mon c2 ! Periode fertile en approche !!!!!!!
LOL
Chibous : Je ne peux pas t'apporter mon aide concernant la courbe et les températures tu devrais ptet poster sur le post ou tout le monde demande l'avis sur sa courbes des filles pourraient t'aider et te dire ce qu'elles en pensent.
Babylou : derien pour l'accueil c'est normale. Je ne peux pas t'apporter mon aide concernant la courbe ni mm le toucher je n'en ai jamais fait et je ne veux pas me fier a sa. a la rigueur ce que j'utiliserais ce serait les TO si d'ici la fin de l'année pas de bébé au chaud.
Comment allez vous??
Ce matin je n'étais pas matinale sur le fofo car il a fallut aller faire des courses au leclerc donc je suis partie en mm temps que mon homme.
9h15 tapante lol .
Le temps de boire mon cappucino d'habiller ylann et zou on été go.
En rentrant j'ai pris une douche fraiche aec mon fils car c'est une horreur.
Comme vous l'avez donc compris le soleil est toujours là on a du vent frais mais sa fait lourd dès qu'il n'est plus là.
Là je me pose enfin depuis ce matin 8h je n'ai pas cesser.
Ylann joue. et moi je papote ici lol
Mon repas de ce midi est prêt hier soir j'ai fais un couscous maison. donc tout est a réchauffer uniquement. Ylann va se régaler a midi avec sa.
Il faut juste que je rectifie mon bouillon et sa sera niquel.
Chéri s'est régaler hier soir en rentrant du travail il en a manger et ma dit ce matin : c'était excellent ! venant d'un cuisinier je prends sa pour un sacré compliment .
à part j10 de mon c2 ! Periode fertile en approche !!!!!!!
LOL

Chibous : Je ne peux pas t'apporter mon aide concernant la courbe et les températures tu devrais ptet poster sur le post ou tout le monde demande l'avis sur sa courbes des filles pourraient t'aider et te dire ce qu'elles en pensent.
Babylou : derien pour l'accueil c'est normale. Je ne peux pas t'apporter mon aide concernant la courbe ni mm le toucher je n'en ai jamais fait et je ne veux pas me fier a sa. a la rigueur ce que j'utiliserais ce serait les TO si d'ici la fin de l'année pas de bébé au chaud.
D'après les calculs de noug, je suis censée être enceinte bientôt (genre ce mois-ci ou le mois prochain), bon je sais que c'est des bêtises mais c'est marrant à faire lol
Je vois que ce matin fut la crouse (c'est le cas de le dire ahah (oui c'est mon côté super comique qui ressort ^^))
Tu peux enfin souffler un peu
En tout cas, tu me donne envie de couscous maintenant
Je vois que ce matin fut la crouse (c'est le cas de le dire ahah (oui c'est mon côté super comique qui ressort ^^))
Tu peux enfin souffler un peu

En tout cas, tu me donne envie de couscous maintenant

Babylou je ne connais pas les calculs de noug mdrrr
c'est quoi ce truc?? LOL
tu peux me le faire ???
oh oui c'était la course et les courses ptdrrrrr
un bon couscous c'est trop trop bon !

tu peux me le faire ???
oh oui c'était la course et les courses ptdrrrrr

un bon couscous c'est trop trop bon !
C'est clair !
Alors les calculs de noug, ce sont des calculs faits à partir de ton âge pour savoir quant est-ce que tu seras enceinte, ou si tu auras un garçon ou une fille ou un accouchement. C'est un peu comme le astrologie.
C'est le destin qui choisit. Et tu peux aussi calculer l'âge de ton homme pour voir si ca correspond.
Vu que je ne peux pas encore mettre de lien, tape dans google tableau excel calcul de noug et tu cliqueras sur le premier lien (doctissimo je crois) et tu pourras télécharger la feuille excel lol
Tu auras la date de naissance à inscrire et à la place de 1995 (en dessous de ta date de naissance) tu mettras l'année du début de conception. lol
C'est quand même bien c'est connerie là
même si on sait que ce n'est pas vrai. C'est amusant
(pis on sait jamais
)
Alors les calculs de noug, ce sont des calculs faits à partir de ton âge pour savoir quant est-ce que tu seras enceinte, ou si tu auras un garçon ou une fille ou un accouchement. C'est un peu comme le astrologie.
C'est le destin qui choisit. Et tu peux aussi calculer l'âge de ton homme pour voir si ca correspond.
Vu que je ne peux pas encore mettre de lien, tape dans google tableau excel calcul de noug et tu cliqueras sur le premier lien (doctissimo je crois) et tu pourras télécharger la feuille excel lol
Tu auras la date de naissance à inscrire et à la place de 1995 (en dessous de ta date de naissance) tu mettras l'année du début de conception. lol
C'est quand même bien c'est connerie là

Oki oki merci babylou je viens de faire le truc la bin j'espère quil se goure car il me détecte une grossesse ke en décembre 2015 ! Lol soit dans dans 18 mois... quoi que sa serait le mm timing que pr ylann alors ptet kil a raison mais le truc c kil na mm pas détecter la grossesse de mon fils qui pourtant est bien en chair abec nous lol.
Donc je pense que ce n'est pas fiable.
Lol mais sa passe le temps.
Donc je pense que ce n'est pas fiable.
Lol mais sa passe le temps.
oui. Et mon chéri, lui va avoir une maitresse vers 2016 car moi j'ai plus de grossesse mais lui si... Va falloir que je le surveille !!
Mais ce serait cool qu'il ai raison pour moi !
Décembre 2015 ?? Il est pas cool !!

Mais ce serait cool qu'il ai raison pour moi !
Décembre 2015 ?? Il est pas cool !!