Merci
Alors je suis mariée depuis 1 an et demi, en couple depuis 8 ans et demi avec un homme génial mais qui n à pas été gâté par la vie. Mon mari est atteint d un handicap l ayant condamné à se déplacer en.chaise roulante depuis l âge de 8 ans et il dépend des autres pour ses déplacer. Donc pour nous ce bébé à été mûrement réfléchi. De 1 par notre capacité à s en occuper car moi je vais devoir gérer mon mari et notre bébé !
On doit penser à plein de choses pour adapter. On achète entre autre un berceau à sa hauteur de chaise et qui s ouvre sur le côté avec tirette afin qu il puisse s occuper de bébé sans le prendre ds ses bras car malheureusement il a des faiblesses aux bras de part son handicap. Ensuite nous avons du prévoir le risque de transmission de sa maladie. Donc nous avons du passer par des tests génétiques qui ont pris 6 mois. Nous avons eu les résultats en même temps pour d autres maladies génétiques courantes !
Nous savons que notre bébé ne pourra pas être handicapé comme son papa, n aura pas de mucovoscidose et pas de risque de X fragile (maladie qui amène un retard mental).
Ça c est notre parcours avant les essais de conception. Nos démarches datent de début 2012.
Ensuite les essais :
Fin 2012 on décide de se lancer ds les essais. J avais arrête ma pilule avant comme ça j avais déjà une idée de mes cycles. Chouette ils sont régulier 25 jours. Mais une question me taraudait ! Est ce que j ovule ?? Donc j ai fait une courbe de température en décembre 2012 avec ovulation bien marquée mais la.courbe suivante m a prise la tête donc j ai arrêté et en mars j ai décidé de tenter des test ovu. Résultats j voulait à J 14 sur un cycle de 25 jours, ou J16 sur les rares cycles de 27 jours ... bref pas super nouvelle. Phase lute à le de seulement 11 jours ça ne laisse pas le temps a bébé se s installer ! Juin 2013 rdv annuel chez gygy donc j en parle et je suis mise sous duphaston ! Après plus d un an d essais tjs rien ! Début 2014 le gygy voulait me voir pour démarrer les tests. Ouais ben sympa il m'a fait une consult à la .. et ma remballé ... J etais dégoûtée. Il nous as dit venez en.juin on fera les tests. Si vous êtes trop presses on peut commencer mnt. Moi je ne voulais pas passer pour la fille hyper pressée et capricieuse j ai donc pris sur moi et on est rentré d un rdv que nous n avions mm pas demandé et qui n à servi à rien.
Mars j apprends que ma meilleure amie est enceinte de 7 mois ... sympa je le savais pas. Ça m a mis un sacré coup. J etais en Espagne pour 1 semaine. J ai donc bcp rumine car mon mari était pas avec moi et je lui ai donc écris en disant si ce cycle ci je suis pas enceinte on commence les tests.
Début avril anniversaire de mon chéri. Je lui dit je suis persuadée d etre enceinte mais je n y croyais pas donc pas de test de grossesse j etais à J 13 post ovu. Je voulais attendre mes regles qui allaient arriver à J 16 post ovu avec le traitement que j avais ! Mais j avais mal calculé je pensais devoir avec les vilaines le vendredi et non je devais les avoir le jeudi ! L avantage du traitement on savait le jour exact. Le vendredi rien. Le samedi rien donc la test de grossesse qui n à pas mis 5 secondes à afficher le + !
Voilà nous avons appris avec certitude qq jours après l anniversaire de mon mari que j etais enceinte ! Ensuite rdv gygy à 7 SA pour confirmer la présence de bébé et la youpi tout va bien. DPA le 10 décembre .... quoi ????

le 10 décembre ??? Ben oui ! Il s agit du jour de mon anniversaire ! Et au passage de celui de la soeur de mon mari lol. Elle aussi enceinte avec moi mais pour août elle !
Chaque rdv tout va bien mais des soucis de perte de poids en début de grossesse et des nausées. Qui qd elles se sont calmées ont fait place au reflux ... en plus de ça j ai des douleurs style infection urinaire mais bien sur sans infection. Aucune explication à ces douleurs qui durent depuis le début de ma grossesse !
Sinon je déménage en plus de tout ça. Fin.novembre .... avec DPA le 10 décembre c est juste mais on veut accueillir bébé dans sa maison et non ds l appartement pourri ou règne une.humidité pas possible. Donc on se dépêche de partir avt l arrivée de la puce en priant qu elle ne pointe pas le bout de son nez.
Écho 23 SA : bébé en pleine forme qui tête son pouce qui est juste adorable. C est bien une fille (on avait eu l indice à 16 SA, confirmé à 20 SA) ! Elle faisait 553g.
Écho 33SA : bébé va tjs bien toujours tête en bas (elle s est retournée à 28SA+5) elle fait 2190 g ! Prévu à plus de 3,5 kg à la naissance !
Nous avons demandé qq faveurs si on peut appeler ça pour mon mari assister au maximum à toutes les étapes de l arrivée de bébé ! Donc on sera 3 en salle de naissance ! Ma mère, mon époux et moi. Ma mère viendra fin d aider mon mari en.cas de besoin. Ensuite une chambre seule car nous n avons qu une assurance pour chambre à 2 lit. Le gyneco remplira des papiers pour une chambre seule médicale. De cette manière mon époux pourra rester auprès de nous et surtout participer aux soins facilement. En chambre double c est trop étroit avec sa chaise.
Voilà désolé pour le roman mais.vous savez tout !