Les filles, effectivement il n'est pas nécessaire d'avertir votre gygy du projet de grossesse. Moi j'ai décidé de le faire pour plusieurs raisons :
- si on n'est pas immunisée contre la rubéole, il faut se faire vacciner avant de tomber enceinte car si on l'attrape pendant la grossesse c'est très dangereux pour le bébé (il faut attendre 3 mois après le vaccin pour concevoir bébé)
- il est préférable pour les 2 parents d'être vaccinés contre la coqueluche qui est très dangereuse pour les nouveaux nés
- les médecins conseillent de prendre de l'acide folique avant même la conception pour réduire le risque de fausse couche et éviter de graves malformations au foetus
- je mange pas mal de légumes donc je veux savoir si je suis immunisée contre la toxo, sinon il faudra que je prenne plus de précautions
Après chacune fait comme elle préfère, perso je suis plus rassurée de faire tout ces examens avant de me lancer...
Wilka, je pense que tu n'auras pas de soucis par rapport a ton poids. L'obésité peut poser des problèmes quand on veut faire un bébé, mais tu en es loin !!
BB1 en 2013 - La grande aventure va commencer - Deja 2 +++
-
- Top fraise
Re: BB1 en 2013 - La grande aventure va commencer
Maman comblée d'un merveilleux petit garçon né le 13 mars 2014 !
Misstinguette : J'attend 6mois de CDI pour avoir plus de couverture sociale si je tombe en arrête maladie vite car je suis aide soignante.
Moi j'ai déjà eu la rubéole donc normalement pas de soucis de se côté la.
J'espère aussi qu'on aura vite de beau
et qu'on pourra se soutenir
Moi j'ai déjà eu la rubéole donc normalement pas de soucis de se côté la.
J'espère aussi qu'on aura vite de beau

-
- Top fraise
Bonjour les filles !
ladyslot tu as raison on ne sait jamais si tu dois te mettre en arrêt rapidement tu seras plus tranquille.
En effet tu dois être immunisée contre la rubéole si tu l'as déjà eue, tant mieux c'est toujours une chose de moins à penser.
Sinon les filles, est ce que vous avez eu du mal à "convaincre" vos hommes de se lancer ou bien est ce qu'ils étaient prêts avant vous ?
Pour nous, le désir (le vrai, quand on sait que ça y est on est prets) est arrivé à peu près en même temps, mais mon homme voulait attendre que notre maison soit terminée. Finalement, on se débrouille pour que si ça marche rapidement la maison soit finie car moi je ne me sentais pas capable d'attendre encore plusieurs mois...

ladyslot tu as raison on ne sait jamais si tu dois te mettre en arrêt rapidement tu seras plus tranquille.
En effet tu dois être immunisée contre la rubéole si tu l'as déjà eue, tant mieux c'est toujours une chose de moins à penser.
Sinon les filles, est ce que vous avez eu du mal à "convaincre" vos hommes de se lancer ou bien est ce qu'ils étaient prêts avant vous ?
Pour nous, le désir (le vrai, quand on sait que ça y est on est prets) est arrivé à peu près en même temps, mais mon homme voulait attendre que notre maison soit terminée. Finalement, on se débrouille pour que si ça marche rapidement la maison soit finie car moi je ne me sentais pas capable d'attendre encore plusieurs mois...

Le désir est arrivé en même temps. Du moins quand je lui en est parlé il ma toute suite dit oui;
Pour nous ça a varié ... un coup lui, un coup moi ...
Mais d'abord ce sont ses parents qui nous ont posé la question du "quand", ce qui m'a conduit à y penser un peu. Mais sans plus, c'est surtout à chaque fois que je m'ennuyais dans mon boulot que j'y pensais !
Ensuite on a eu notre "fils à poil" (chat), et là c'est lui qui a eu le déclic et a voulu un enfant. Puis cet été ce fut de nouveau mon tour de le harceller. Et finalement il a accepté la semaine dernière , mais avec comme contrainte que j'ai pas le droit de tomber enceinte dessuite :p je lui ai dit que ça mettrait entre 1 et 2 ans, donc pour nos 30 ans on aurait le petit. Et il m'a cru !
Mais d'abord ce sont ses parents qui nous ont posé la question du "quand", ce qui m'a conduit à y penser un peu. Mais sans plus, c'est surtout à chaque fois que je m'ennuyais dans mon boulot que j'y pensais !
Ensuite on a eu notre "fils à poil" (chat), et là c'est lui qui a eu le déclic et a voulu un enfant. Puis cet été ce fut de nouveau mon tour de le harceller. Et finalement il a accepté la semaine dernière , mais avec comme contrainte que j'ai pas le droit de tomber enceinte dessuite :p je lui ai dit que ça mettrait entre 1 et 2 ans, donc pour nos 30 ans on aurait le petit. Et il m'a cru !
-
- Top fraise
ladyslot t'as de la chance
wilka, bravo ! Et oui c'est une grande décision qui ne se prend pas à la légère...
Moi j'ai expliqué à mon homme le principe de l'ovulation et le fait que finalement, faire un bébé ce n'est pas si facile que ça, qu'il n'y a que quelques jours par mois où on peut tomber enceinte etc... Je ne sais pas si c'est ça qui l'a convaincu car autour de nous récemment 3 couples ont "réussi" après 2 mois d'essais alors on ne sait jamais...
Nous aussi nous avons un "fils à poils", c'est un
, et vu comme il nous fait la misère, c'est pas grâce à lui qu'on a envie de pouponner !

wilka, bravo ! Et oui c'est une grande décision qui ne se prend pas à la légère...
Moi j'ai expliqué à mon homme le principe de l'ovulation et le fait que finalement, faire un bébé ce n'est pas si facile que ça, qu'il n'y a que quelques jours par mois où on peut tomber enceinte etc... Je ne sais pas si c'est ça qui l'a convaincu car autour de nous récemment 3 couples ont "réussi" après 2 mois d'essais alors on ne sait jamais...
Nous aussi nous avons un "fils à poils", c'est un

Oui, moi aussi dans mon entourage en ce moment il tombe tous enceinte très vite mais cela dépend de chaque femme et homme.
Moi j'espère pour nous toutes que cela ne sera pas trop long et que l'on pourra vivre sa en même temps et se soutenir.
Moi j'espère pour nous toutes que cela ne sera pas trop long et que l'on pourra vivre sa en même temps et se soutenir.
Moi c'est d abord moi qui a eu envie et maintenant qu'il m'as dit oui et que e prend plus la pillule, e me pose beaucoup de questions, e me demande si c'est raisonnable de faire un bébé maintenant, si on va y arriver, si e suis prete....
-
- Top fraise
Bonjour les filles !
Comment vous vivez le fait quil y ait des femmes enceintes et des bébés autour de vous ?
Pour moi c'est difficile à supporter (moins quand meme depuis que mon homme a dit oui, je suis beaucoup plus sereine) mais je pleure souvent quand je vois un bébé à la télé ou dans la rue ... Et vous ?
Claudie, des questions on s'en posera toujours, par contre si tu ne te sens pas prête faut pas non plus précipiter les choses. Ca fait peur et c'est normal.

Comment vous vivez le fait quil y ait des femmes enceintes et des bébés autour de vous ?
Pour moi c'est difficile à supporter (moins quand meme depuis que mon homme a dit oui, je suis beaucoup plus sereine) mais je pleure souvent quand je vois un bébé à la télé ou dans la rue ... Et vous ?
Claudie, des questions on s'en posera toujours, par contre si tu ne te sens pas prête faut pas non plus précipiter les choses. Ca fait peur et c'est normal.

moi s'est pareil et pour me faire encore plus du mâle je loupe pas une émission sur les bébés, grossesse et tous; et je peux pas m'empêché de m'arrêté sur des rayon de puériculture.
Moi je crois que j'arrive a être jalouse de tous ces filles qui on des bout de chou.
Moi je crois que j'arrive a être jalouse de tous ces filles qui on des bout de chou.
-
- Informations
-