L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: L'aventure du don (ouvert)

L'homéopathie a ses limites... je viens de réserver les vols de retour aussi parce que les prix avaient déjà pas mal augmenté.
Donc maintenant je stresse : si ça se trouve la donneuse ne va pas bien répondre à la stimulation et le transfert n'aura pas lieu, ou alors c'est moi qui ne vais pas bien répondre, ou alors le transfert aura lieu le 28 et là on est mal aussi puisque notre avion repart à 10h...
Comment on peut être zen avec tout ça ???? :marre:
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image

loulette100

Bonjour!

Gargamella, c'est nous qui avons choisi de faire un double don car on ne voulait pas risquer de faire avec don de sperme et obtenir le même résultat qu'avec le sperme de mon mari (ou l'inverse) et aussi on ne souhaite pas vraiment savoir de qui vient le problème, ça évite de trop se culpabiliser par rapport à l'autre et on préférait être sur un même pied d'égalité par rapport à l'enfant (pas 1 parent biologique et l'autre pas).

On s'est un peu renseigné sur l'adoption et on a pu constater que dans beaucoup de cas ça se passe mal, surtout à partir de l'adolescence, pour les enfants qui ne peuvent pas savoir qui sont ses parents biologiques. On est également famille d'accueil pour le service de protection de la jeunesse (on accueille 2 garçons les week-end et vacances pour soutenir une maman solo dans une situation difficile) grâce auquel on a suivi quelques conférences sur les difficultés des enfants placés en famille d'accueil ou adopté. J'ai aussi vu une émission à la TV et lu un bouquin sur le sujet (être né suite à un don anonyme) et j'ai constaté que ça pouvait être très frustrant pour quelqu'un de ne pas avoir accès à l'information de "qui est mon donneur?" alors que cette information est dans un dossier au centre de PMA et qu'on lui la refuse. J'ai très peur que mon enfant ne puisse pas se construire correctement en tant qu'adulte s'il avait besoin de cette information et qu'elle lui soit refusée. Je préfère qu'il n'y ait aucun secret sur sa conception et que s'il a besoin de savoir qui sont ses donneurs qu'il puisse le faire, que rien ne lui soit caché. J'ai aussi peur qu'un jour il puisse nous reprocher d'avoir été très égoïstes en choisissant la démarche de facilité (donc Espagne) sans penser à ses besoins de savoir d'où il vient. J'ai peur qu'il puisse lui manquer une pièce du puzzle de son histoire, de sa vie et que cette pièce lui manque pour bien se construire.

Après, c'est pas dit qu'il voudra savoir qui sont ses donneurs, mais la porte lui sera ouverte s'il veut.

Je pense qu'il faut bien réfléchir au pour et au contre et bien mettre en évidence ce qui est le plus important pour vous et les choses qui le sont moins.

C'est très personnel comme réflexion et faut être en accord avec votre choix.

Esmée, je croise les doigts pour toi!!! Tu as réservé ton vol quelques jours avant la date présumée du transfert ? Moi j'ai toujours réservé mon vol le jour où on nous a dit exactement à quelle date serait le transfert et à chaque fois ce fût pour le lendemain. Donc départ dans la journée même de la réservation des vols. Mais c'est très très stressant car faut partir en urgence et cher aussi. Mais comme on voulait avoir un transfert de blastocyste et que pour ça ça dépend du nombre et de la qualité des embryons, on ne pouvait savoir qu'à la dernière minute quand partir et malheureusement on a chaque fois eu un transfert à J3. Ou alors il aurait fallu partir à J2 et peut être rester la bas jusqu'à J5, mais on trouvait que ça aurait fait aussi très cher. On a donc préféré faire tout à la dernière minute (réservation vols et hôtels) mais ce fût très très stressant.
En essai depuis septembre 2009.
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze

En fait Loulette, la clinique m'a donné une fourchette de dates pour le transfert, entre le 23 et le 28 janvier. Mais d'après mes calculs, je pense que ça sera le 24. Il n'y a pas beaucoup de vols pour Thessalonique en hiver, il y a juste Ryanair et les vols ont lieu les mardi et samedi, donc le 21, le 24 et le 28. J'ai donc opté pour aller le 21 et retour le 28.
Si tout va bien, ça devrait aller, mais si il y a le moindre souci...
Il faut encore que je réserve un logement, mais j'attends encore.
La clinique m'a dit que j'en saurai plus le 19, après mon écho (et la ponction de la donneuse j'imagine).
Je pense que demain je commencerai à envoyer des messages pour poser des jalons pour le logement.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
Image
loulette100

Esmée, oui dans ce cas tu as bien fait ! Nous on allait sur Londres, du coup il y a plusieurs vols par jour.

Je croise à fond les doigts pour toi!!!! Bonne chance!!!
loulette100

Gargamella, je t'ai envoyé un MP mais mon message reste dans ma boîte d'envoi. Ta boîte de réception serait-elle pleine ?
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Esmée, tu as tout calculé au mieux, ça devrait le faire... :croisedoigts: J'aurais fait comme toi je pense... Au PIRE, si vous deviez partir après le 28, vous en seriez quittes pour une petite galère j'imagine mais vous gèreriez... Mais pas de raison... Tu vas être arrêtée, c'est ça ? Donc tu ne préviens pas à ton boulot ? Ecoute, normal que ce soit stressant, mais ça va le faire, quand tu seras dedans tout se déroulera bien tu verras... Il faudrait juste que tu te trouves des astuces de relaxation... Un MP3 ou CD de relaxation peut-être ? Des fois je me des que je ferais bien d'en faire autant...

Loulette, je comprends ta position sur le double don... C'est plus équilibré ainsi en quelque sorte...
loulette100 a écrit :J'ai aussi peur qu'un jour il puisse nous reprocher d'avoir été très égoïstes en choisissant la démarche de facilité (donc Espagne) sans penser à ses besoins de savoir d'où il vient. J'ai peur qu'il puisse lui manquer une pièce du puzzle de son histoire, de sa vie et que cette pièce lui manque pour bien se construire.
Je pense aussi exactement comme toi ! Ca résume bien mon dilemme...

Je dois lire les mêmes bouquins que toi... Des Kermalvezen, de Dominique Mehl ou d'Irène Théry ?

La levée d'anonymat serait prévue pour vos deux donneurs ?

Pour la famille, d'accueil, wouaw ! Chapeau ! Ca ne doit pas être facile du tout, et très prenant sur votre temps libre, bravo... Ils ont quel âge ces garçons ? Ca vous fera une expérience en tout cas !

Pour les MP, je pense que c'est normal, ils restent dans la boîte d'envoi tant que le destinataire ne les a pas lus... Je vais regarder mon courrier, alors !

Fafa, j'espère que ça va et que tu te distrais les neurones avec une bonne série TV :wink:

Des bises pour toutes les guerrières de la maternité :bisou:
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
loulette100

Alors oui la levée de l'anonymat est pour les 2 donneurs.

Nos deux garçons d'accueil on 8 et 7 ans! Voilà déjà 4 ans qu'on les accueille! C'est pas toujours évident à faire intégrer nos règles car pas toujours les mêmes que chez eux et l’aîné demande beaucoup d'attention mais ils sont très chouettes et on leur apporte des choses que leur maman ne peut pas leur donner (notamment dans les activités et les vacances) et en général ils sont reconnaissants! Ca fait plaisir!

Pour les bouquins, je ne saurais te dire. Je les ai prêté et on me les a pas rendu encore...
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise

:coucou: Bonjour,
C'est vrai que par rapport à l'anonymat, on ne s'est pas tellement posé la question. On était persuadés qu'en Europr c'est forcement anonyme (quoi que la GB, ce n'est plus vraiment l'Europe :-D ).
J'avais fuis l'Ukraine quand j'ai vu les catalogues de donneuses, ça m'avait beaucoup gêné...
Maintenant, je comprends bien le point de vue de Garga et Loulette. J'espère juste que petit poussin n'aura pas de problèmes avec ça :reflechis:
Grosse pensée pour Fafa cet am... :bisou:
Esmée, as tu tes résultats ?

:bisou: à toutes
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour :coucou:
BeaQuadra a écrit :Esmée, as tu tes résultats ?
Oui, j'ai eu les résultats de ma pds LH et Oestradiol, j'étais dans la norme pour la phase folliculaire si j'ai bien compris et la clinique n'a rien répondu quand je les ai transmis donc ça doit aller.
Là j'en suis à mon troisième jour de provames deux fois par jour et samedi on passe à 3.
J'ai tout organisé :
- j'ai les vols,
- j'ai la réservation du parking pour la voiture pas loin de l'aéroport,
- j'ai le logement.
Maintenant, on croise les doigts pour que tout se déroule sans problème ni pour la donneuse, ni pour moi (j'angoisse à l'idée de chopper la grippe...).

Bisous les filles :bisou:
DO en Grèce
Image
FafaJuju
Super fraise
Super fraise

Coucou,

Bon super Esmée, organisation sans faille et au top !

Garga, c'est ce we ton rdv en GB ?

Béa,merci d'avoir pensé à moi pour mon rdv.

De mon côté, J'avais RDV à 16H30 chez mon gygy.

Bébé pousse bien, 18mm, activité cardiaque.
Et le décollement quasiment parti.

Je reprends le boulot lundi, ça va me faire du bien , je cogiterais bcp moins !

Même si mon chéri et mon gygy ont eu des mots rassurants sur mes angoisses.
Prochains RDV gygy: le 27 janvier et echo des 12SA le 7 février.

Et demain midi, rdv psy.
Zazoune, bon courage pour demain.

Bisous les filles
Image

Essai depuis sept 12, FC en sept 13 à 9 SA...dur ! et FC précoce en juin 15 suite FIV 2

4 FIV : - - - - 16 blastos de transférés en 7 transferts.
Décembre 2016 : FIV DO à Eugin
1er essai concluant
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

• Informations