Merci Mokuren ! C'est tellement chouette que bébé se soit accroché ! Ça me donne de l'espoir...Mokuren44 a écrit : ↑29 avr. 2025, 13:19 Salut les filles,
Merci pour vos gentils mots les filles vous êtes des amours!![]()
![]()
Laeti: pour l'AAD je ne suis pas si je suis courageuse ou si j'ai juste très peur de la clinique après mon accouchement n°2 qui m'a l'aissé un gout amer!![]()
Peut-être que ton humeur mélancolique annonce du bon?![]()
Lyorf: ta recette est trop mimi!!![]()
![]()
![]()
Tu nous diras les réactions!![]()
Comment tu vas sinon? Les nausées n'ont pas commencées?![]()
Orphi: bienvenue parmi nous. Nous sommes plusieurs à être en essai dans la 40aine ce n'est pas le plus simple en effet mais c'est possible. J'ai moi-même bientôt 42 ans, enceinte de bb4 juste avant de mettre un terme aux essais (ca faisait tout de même 1 an 1/2 que l'on essayait) et après une fausse couche.... La fausse couche c'est douloureux alors plusieurs je n'ose imaginer... Et oui la qualité ovocytaire diminue avec l'âge mais ce qui m'étonne c'est qu'on ne te mette pas sous progestérone après plusieurs fausses couches? Ca aide à faire tenir les grossesses si un petit défaut de progestérone est en cause dans les fausses couches... J'en ai pris en début de grossesse pour mon bb4 par précaution..... Tu devrais peut-être en demander dès que tu as ton![]()
?
Vous n'avez fait aucun test complémentaire sinon? En tous cas rassure toi tu as eu 3 enfants à 39 ans ça semble toujours tout à fait possible de concevoir, je te souhaite que la prochaine grossesse tienne le coup je sais à quel point l'envie de bébé est dévorante!
![]()
![]()
![]()
les filles
Nan, pas de progestérone. Le taux avait été vérifié au début de cette grossesse et le taux était bon. Rien à signaler de ce côté-là. La sage-femme avait vérifié par écho mon utérus et les ovaires après les premières fausses couches. Là aussi, rien à signaler.
Je suis réglée comme une horloge avec des cycles de 27 jours.
Et étant donné que j'ai déjà eu 3 enfants avec mon mari sans difficultés, la sage-femme et le gynéco vu hier à la maternité ont le même discours : c'est très probablement la qualité des ovocytes qui diminue avec l'âge. Et c'est aussi pour cette raison qu'aucun test n'a encore été fait pour le moment à part le dosage de la progestérone.
Je revois la sage-femme dans 10 jours pour vérifier que la grossesse a bien été évacuée. J'en profiterai pour lui demander un bilan hormonal, histoire de voir si ce n'est pas d'origine thyroïdienne. Je n'ai pas envie de relancer une grossesse s'il y a un petit déséquilibre hormonal à corriger avant.