Un bébé pour 2024 !

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Un bébé pour 2024 !

Merci Ava, merci Vaness, merci les filles pour votre soutien et vos mots si justes... Ma fille de 2 ans a l'air d'avoir du mal de me voir comme ça.... Mes parents m'ont dit de ne rien dire aux enfants jusqu'à que ma maman soit visiblement marquée mais je me demande si c'est la bonne solution... A en faire un tabou on risque d'augmenter leurs angoisses, ils me voient mal et me demande sans cesse pourquoi... Vous feriez quoi vous les filles? Dire ou attendre que la maladie soit "visible" avant d'expliquer ? J'ai réservé des livres à la bibliothèque et je vais en acheter un pour Noël je crois
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
-------------------------------------------------------------------------------
C10 :+++: FC
C14: :+++:
BB4 prévu pour fin juin2025!! :bboeuf:

carolavendéenne
Top fraise
Top fraise

Moku,

Tu es leur mère, toi seule connait mieux que personne tes enfants et leurs potentielles réactions
. Ce serait moi, j'en parlerai aux enfants, calmement en début de week end avec des mots simples, leur dire que parfois il y a des maladies qu'on ne peut malheureusement pas guérir, que leur mamie se bat fort pour passer encore du temps auprès de sa famille, auprès d'eux.
Les livres sont un très beau support s'ils sont bien choisis, par contre en faire un cadeau de noël je ne suis pas pour. Noel c'est féérique, c'est la magie, le partage..
parcours FIV
19/09 ponction: 7 ovules ponctionnés,1 brybry à J6
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre
23/05 début injections
10/06 TEC blastocyste J6
17/06 : test :negatif:
19/06 : nouveau cycle
Vaness1636
Top fraise
Top fraise

Je pense pareil que Caro.
Bon, je n'ai pas d'enfants, mais j'ai bossé avec des petits pendant 11 ans. Et mon approche serait la même. Expliquer le plus simplement possible. Avec un support éventuellement, et surtout ne pas hésiter à leur demander leur ressenti, les faire parler, poser des questions si il y a quelque chose qu'ils ne comprennent pas. Et puis au fur et à mesure, je pense que les questions vont venir si ta mère est marquée par la maladie, ils poseront des questions, et là encore tu pourras leur répondre. Mais il faut qu'ils se sentent libres d'en parler. Sinon ils vont tout garder pour eux et bonjour les angoisses pour eux, et pour toi aussi du coup.

Et idem, éviter Noël en effet. :(
Essais bébé 1

C1 : :negatif:
C2 : :negatif:
C3 : :zen:
Esteve
Top fraise
Top fraise

MOKU toi seule connais tes loulous et leur reaction
moi je suis pa pour cacher mon resentie mes loulous on perdue le papi (paternelle)en quelque jour et on m'avais interdit de leur dire qu'il etait malade
il l'on vu le mardi il faisait tout pour le cacher mais partie le jeudi et mes enfants on pa comprie et l on tres mal prie de leur avoir cacher
quand a ton ressentie pourquoi sacharner avec une chimio je suis comme toi je comprend pa pourquoi faire encore plus souffrir....
JE tenvoie plein de bisou

pour ma fille elle a pa encore prie de decision mais en sortant du rdv elle a recuperer ces affaires chez son copain et partie chez une copine quelque jour
je pense quel va le garder

on na eu une discution taleur avec mon cheri
ou j'ai etait tres surprise je m'attendais pa a une reaction comme celle la
je lui ai dit tanpis si ca fonctionne pas cet pa grave on pouponnera celui de julia(Ma fille)
il ma regarder il ma dit "oui si tu veux mais moi je veux des enfants(jai etait surprise car au debut de notre relation il en voulais pa du tout)jai di bah tu m'avais dit que tu en voulais pas il ma rep "j'ai changer d'avis et maintenant je suis sure den vouloir"et on fera tout ceux qui faut pour cela
Améthyste92200
Première fraise
Première fraise

Hello !

Je suis nouvelle arrivante sur le forum et je me permets de me joindre à vous pour échanger ☺

Je me présente rapidement, je porte le prénom d'une élégante actrice amatrice de diamants sur canapé 😁
Et j'aii l'âge du Christ depuis cet été ☺

Je vis en région Parisienne, je suis l'heureuse maman d'un garçon de 13 ans et d'une fille de 10 ans d'une précédente relation.
Aujourd'hui je vis une belle histoire depuis 1 an et demi avec mon chéri.
Je ne suis pas officiellement en essai mais suite à un retard de règles depuis le 17 septembre (cycles irréguliers 😩)

J'ai donc décidé de faire un test après mon télétravail d'ici 15h.
Je serai donc fixée aujourd'hui 🤞🏿
Améthyste92200
Première fraise
Première fraise

Je me permets de faire une petite apparté pour Caro dont le message parlant de la maladie et de la fin de vie était très touchant, très juste dans les mots choisis💔

Je souhaite également plein de courage dans l'épreuve que traverse Moku 🙏🏿

Je trouve très digne votre façon d'aborder ce sujet qui ne peut laisser insensible.

Je suis très spirituelle et je crois aux cycles de la vie, chaque fin est un éternel recommencement selon ma propre vision.
Quelle plus belle manière d'honorer la vie qui touche à sa fin que d'en créer une nouvelle !
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise

Esteve a écrit : 09 nov. 2023, 15:54 MOKU toi seule connais tes loulous et leur reaction
moi je suis pa pour cacher mon resentie mes loulous on perdue le papi (paternelle)en quelque jour et on m'avais interdit de leur dire qu'il etait malade
il l'on vu le mardi il faisait tout pour le cacher mais partie le jeudi et mes enfants on pa comprie et l on tres mal prie de leur avoir cacher
quand a ton ressentie pourquoi sacharner avec une chimio je suis comme toi je comprend pa pourquoi faire encore plus souffrir....
JE tenvoie plein de bisou

pour ma fille elle a pa encore prie de decision mais en sortant du rdv elle a recuperer ces affaires chez son copain et partie chez une copine quelque jour
je pense quel va le garder

on na eu une discution taleur avec mon cheri
ou j'ai etait tres surprise je m'attendais pa a une reaction comme celle la
je lui ai dit tanpis si ca fonctionne pas cet pa grave on pouponnera celui de julia(Ma fille)
il ma regarder il ma dit "oui si tu veux mais moi je veux des enfants(jai etait surprise car au debut de notre relation il en voulais pa du tout)jai di bah tu m'avais dit que tu en voulais pas il ma rep "j'ai changer d'avis et maintenant je suis sure den vouloir"et on fera tout ceux qui faut pour cela
Coucou Esteve

Je pense que ta fille a pris la bonne décision de partir de chez son copain et prendre le temps de réfléchir à ce qu'elle souhaite elle. Du coup, elle est a cb?

Trop chou ton homme! je vous souhaite de tout cœur que votre projet se réalise :croisedoigts:
parcours FIV
23/05 début injections
10/06 TEC blastocyste J6
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise

Améthyste92200 a écrit : 09 nov. 2023, 15:55 Hello !

Je suis nouvelle arrivante sur le forum et je me permets de me joindre à vous pour échanger ☺

Je me présente rapidement, je porte le prénom d'une élégante actrice amatrice de diamants sur canapé 😁
Et j'aii l'âge du Christ depuis cet été ☺

Je vis en région Parisienne, je suis l'heureuse maman d'un garçon de 13 ans et d'une fille de 10 ans d'une précédente relation.
Aujourd'hui je vis une belle histoire depuis 1 an et demi avec mon chéri.
Je ne suis pas officiellement en essai mais suite à un retard de règles depuis le 17 septembre (cycles irréguliers 😩)

J'ai donc décidé de faire un test après mon télétravail d'ici 15h.
Je serai donc fixée aujourd'hui 🤞🏿
Hey coucou et bienvenue à toi!

Si je comprends bien tu vas passer de non essayeuse à potentiellement future maman ! :applose: Ha bah j'ai hate de savoir maintenant!
J'ai deux filles qui ont 14 ans (première union) et 10 ans, je suis en essai bébé 3 depuis a peu près 6 ans maintenant, nous sommes en parcours FIV.
parcours FIV
23/05 début injections
10/06 TEC blastocyste J6
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise

Améthyste92200 a écrit : 09 nov. 2023, 16:02 Je me permets de faire une petite apparté pour Caro dont le message parlant de la maladie et de la fin de vie était très touchant, très juste dans les mots choisis💔

Je souhaite également plein de courage dans l'épreuve que traverse Moku 🙏🏿

Je trouve très digne votre façon d'aborder ce sujet qui ne peut laisser insensible.

Je suis très spirituelle et je crois aux cycles de la vie, chaque fin est un éternel recommencement selon ma propre vision.
Quelle plus belle manière d'honorer la vie qui touche à sa fin que d'en créer une nouvelle !
Ho bah mince tu m'as tirée la larmichette, jsuis hypersensible... Merci beaucoup!
Je pense comme toi, aimons la vie et rendons hommage à tous ceux que nous avons aimés!
parcours FIV
23/05 début injections
10/06 TEC blastocyste J6
Esteve
Top fraise
Top fraise

Caro elle et a 7sget 2 jour