Un bébé pour 2024 !

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Un bébé pour 2024 !

carolavendéenne a écrit : 31 août 2023, 11:08 Coucou,
Ils me disent que c''est plus a risque pour la maman et le bébé et qu'il restera moins d'embryons dans le cas ou ca ne fonctionne pas et qu'il faudrait faire une tech par la suite.
Ils nous l'ont dit des le premier rdv, ensuite a la réunion d'information et a mon dernier rdv, au cas ou je n'aurai pas bien compris! :tropdrole:
Lol ils ont compris que t'étais pas trop d'accord avec ça ! :tropdrole:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
-------------------------------------------------------------------------------
C10 :+++: FC
C14: :+++:
BB4 prévu pour fin juin2025!! :bboeuf:

Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut les pipelettes !

On sent que les vacances sont finies, l'activité reprend bien sur le topic !!!

Didine : Yes je compte les jours !! trop hâte ! J'espère tellement que ça va marcher ! Mais cette fois je ferai pas comme en juillet : pas de tests à tout va tous les jours pour scruter une éventuelle barre. Je vais me détendre et essayer de penser à autre chose aussi, et j'aurai mon verdict avec la PDS... (bon il me reste un tout petit test bandelette au fond de ma trousse de toilette.... mais je vais essayer de pas craquer !)
Dur dur ton chéri, surtout avec ta FC...
Yes, envie de s'éloigner, mais faut bien peser les pours et les contres aussi, car ici je suis limite Paris et côté santé et suivi de grossesse, j'ai vraiment le choix et les rdv quand je veux... Je sais que dans d'autres régions c'est pas aussi rose ! Après la Normandie c'est vraiment pas si loin surtout en train...
vivement la semaine pro pour ton verdict !!

Esteve : dis donc, tu as l'air d'avoir une vie sacrément trépidante et un peu hors du commun ! C'est chouette tes enfants si soudés entre eux, beau sens de la famille ! Et courage pour l'école à la maison, avec une telle tribue ça doit pas être évident de suivre tous les programmes !

Mokuren : je croise tout ce que je peux pour que ton intuition soit la bonne !!
Holalala, pas des jumeaux en 4eme grossesse, tu passerais de 3 à 5, t'es prête ? Quelle warrior !! xD

Caro ; ça donne envie quand même ! Après nous on est de grands citadins quand même, on est habitué à une vie de quartier où on peut tout faire à pieds, je sais pas si on pourrait se retrouver d'un coup à la campagne pure, mais se retrouver en centre ville avec une maison et petit jardin dans un village / petite ville animé, ça nous irait bien !
Waouh, tu es méga prévoyante !!! Mais tu as raison, si jamais tu es KO, tu seras contente d'avoir préparé tout ça ! De mémoire j'étais pas KO pendant les stims ou quoi, mais c'est vrai que les 2 ou 3 jours qui suivent la ponction sont quand même un peu rudes.
Team anesthésie générale pour moi, vraiment je veux pas trop vivre ce qui se passe dans un bloc opératoire si je peux l'éviter (hormis la césarienne évidemment). Mais je n'ai pas du tout cette angoisse de pas me réveiller et les 2 ou 3 fois où j'en ai eu, ça s'est plutôt très bien passé et j'ai le réveil "facile" et de bonne humeur xD
Super pour ta TSH, j'espère que tout ira bien et que tu pourras faire le transfert sur le cycle de la ponction, avec un tel taux ! Tiens nous au jus !

Pour ma part, pas de préférence pour le sexe. J'ai déjà un ptit mec d'amour, et je serai ravie d'avoir une petite poupette, pour la "nouveauté", mais je serais vraiment contente avec un autre ptit zizi. En + j'ai gardé toutes ses fringues, donc si bébé de juin vs bébé d'avril, y a peut-être des choses que je pourrais réutiliser...
Disons 51% fille et 49% garçon pour mes préférences xD

Sabrina : on croise les doigts pour que ton pressentiment soit le bon !
De toutes manières ya qu'à voir le nombre de naissances en avril/mai pour se dire que les gens sont quand même sacrément + détendus en juillet/ août pour faire des bébés :D

lilijas : moi j'ai déjà fait des stims ovariennes par injections, oui. Pas avec Ovaleap, mais avec Gonal-F et Ovitrelle. Donc je sais pas si le mécanisme pour Ovaleap est le même, mais pour Gonal c'est vraiment très simple, c'est un stylo injecteur, qui permet de choisir la dose prescrite en réglant un petit curseur, et on met une aiguille neuve à chaque fois, et voilà. L'aiguille est vraiment petite et fine, et la piqûre est quasi indolore. Ce sont des piqûres en intramusculaire dans le ventre ou la cuisse (changer le point d'injection tous les jours pour limiter les bleus). L'inconvénient cest qu'il faut le faire le soir (en tout cas dans mon protocole) donc compliqué de faire venir une infirmière vers 21h tous les soirs (mais tu peux peut-être essayer de faire + tôt et demander au moins à ine infimière te faire la première injection et te montrer sous sa supervision comment le faire toi même la première fois ?
D'ailleurs dans mon protocole de transfert pour ce cycle, je dois aussi faire une stim avec Gonal, je commence les injections ce soir.

Hope : welcome back ! Alros les règles sont-elles arrivées ce matin ? Tu sais l'absence de symptôme ne veut pas dire absence de grossesse... Pour mon fils je n'avais vraiment pas de symptômes, même après le +. Pas eu de gros mal de seins, de nausées, de fatigue comme tout le monde a au premier trimestre (et du coup j'ai profité à fond).. Juste des tiraillements parfois dans l'utérus, mais + tard dans la grossesse, pas avant le +.
On garde espoir !

Zita : holala, j'espère vraiment pour toi aussi; que ton intuition soit la bonne pour ce cycle ! on va y croire avec toi et verdict dans 8/10 jours alors !!
Holalala, les jumeaux ! Ca serait mon angoisse, surtout en 2eme grossesse. Pour la première, ça me tentait bien ^^

Laurette : j'osais pas évoquer la GEU, mais c'est vrai que ce taux bizarre m'y a fait penser. Si tu n'as pas de douleur c'est plutôt bon signe de ce point de vue là. Tiens nous au jus d'ici demain quand même, j'espère que ces saignements ne sont pas si mauvais signe. Mais c'est vrai que ce taux qui ne double pas n'est pas très encourageant... Courage pour cette attente en tout cas...
Arf désolée pour le refus de permis de construire... Décidement c'est pas une super semaine... Allez le karma va tourner bientôt c'est sûr !

AD : tu as peut-être ovulé tardivement à J21 du coup ? Avec des cycles qui se rallongeraient ? Si tes tests de grossesse sont négatifs, et que le TO est redevenu négatif, je pense que c'est possible... En tout cas je penche pour la théorie du retour à la normale... Même si je me doute que c'est pas ce que tu souhaites entendre ! Après, ça reste quand même extrêmement bizarre ces variations de longueur de cycle sans raison apparente, donc oui tu pourrais consulter un autre médecin pour avoir un autre avis....
Pour mon histoire, elle est résumée rapidement dans ma signature, mais pour faire + long : j'ai un bébé de bientôt 17 mois, qu'on a mis près de 2 ans à avoir, avec une FC en C12, puis 3 stimulations ovariennes simples en C17/18/19 qui n'ont pas fonctionné, et enfin une FIV, qui nous a donné 3 embryons, dont l'un a été transféré le cycle suivant la ponction, et qui a donné notre petit Gaby.
Pour BB2, on a relancé les essais en PMA assez rapidement, on a pris la décision en juin 23 (mais on ne se protégeait pas depuis mon retour de couches en décembre 22), on a fait un transfert d'embryon congelé (TEC) en juillet, qui n'a pas fonctionné. Pause sur le mois d'août, et là on rattaque un TEC avec un protocole un peu différent sur septembre. C'est notre dernier embryon alors j'espère vraiment que ça va fonctionner... Sinon il faudra repartir sur une FIV, et j'aimerais vraimetn éviter, car j'ai déjà 37 ans et demi j'espère vraiment tomber enceinte avant mes 38 ans...

Essais BB2 - C9 / J5
Enfin J5, je commence les injections de Gonal ce soir !!
Rdv de contrôle de croissance folliculaire + PDS mercredi 06/09 et j'en saurai plus à ce moment sur la suite des opérations.
Je pense que j'aurai un déclenchement de l'ovulation par Ovitrelle soit le mercredi 6/09 au soir, soit le vendredi 08/09 au soir, soit en plein pendant mes transports d'aller et retour du séminaire. Maisj e vais m'en sortir !!! xD
Dans mon cas, l'idée n'est de toutes manière pas de se servir de cette ovulation pour faire un BB couette, mais de donner l'indication à mon corps que l'ovulation a eu lieu, pour qu'il commence bien à produire de la progestérone nécessaire pour le transfert d'embryon qui aura lieu 5 jours après l'ovulation (mes embryons ont tous été congelés au bout de 5 jours de développement, d'où ce délai). Je serai de toutes manières supplémentée en progestérone dès l'ovulation passée pour aider le petit embryon a bien s'accrocher.
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C29 en cours
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise

Mokuren44 a écrit : 31 août 2023, 11:10 Lol ils ont compris que t'étais pas trop d'accord avec ça ! :tropdrole:
Je crois oui mais je suis capable de revenir a la charge si par chance on a un bon nombre d'embryons avant transfert :tropdrole:
Dark, tu as eu combien de brybry après ta ponction??
parcours FIV
19/09 ponction: 7 ovules ponctionnés,1 brybry à J6
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre
23/05 début injections
10/06 TEC blastocyste J6
17/06 : test :negatif:
19/06 : nouveau cycle
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise

Coucou dark,
Bon j'ai la réponse à ma question en lisant ton roman ! lol
Je suis de tout cœur avec toi pour ce début de parcours aujourd'hui! j'espère que comme toi je ne serai pas trop mal pendant la stim mais avec mes pathologies j'ai peur que ca réveille un peu tout ...
J'ai commencé provames matin et soir depuis 48 h et hier j'avais faim mais faim mdr j'ai pensé à toi car j'ai fini le paquet de chips mdr! et un léger mal de tête mais ce matin plus rien.. En même temps les règles sont censés arrivées dans les prochains jours (vers le 3/4) et donc stimulation vers le 5 après l'échographie et la pds.
J'ai reçu hier mes tests bandelettes, j'en ai testé un pour être sur que ca marche ces trucs! ca fonctionne bien, test négatif pour ce C60 ! donc si ca devient positif a un moment ce sera un vrai positif!
Je vais aller a la pharmacie tout à l'heure pour de l'homéopathie pour le stress de la ponction et du transfert, ce sont de grandes étapes et si ca peut m'aider à être plus relax.... sinon j'ai du xanax mais là ca va être un peu trop mdr!
parcours FIV
23/05 début injections
10/06 TEC blastocyste J6
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Caro : pour ma ponction, voici les chiffres exacts (c'était pas des super résultats, quand je vois ce qu'ont eu la femme de mon meilleur pote et une copine du forum en PMA)
Ponction : 10 ovocyte prélevés - mais seulement 7 de matures
Sur les 7 mis en fécondation - 4 ovocytes fécondés qui ont donné des embryons
Mais un des 4 n'a pas tenu jusqu'à J5 et donc seulement 3 embryons congelés à la fin.

Team chips, j'ai encore dégommé une fin de paquet hier, sniff. Mais bon quand j'ai mes règles j'ai des fringales en permanence, et quand je suis en télétravail, j'ai du mal à lutter !
Mais à partir de demain, je me reprends, j'ai un peu déconné pendant les vacances, donc là ça va être un peu + strict côté alimentation ! Pas envie de commencer une grossesse avec trop de kilos en trop !

Ca va le faire l'anesthésie, t'en fais pas. Tu préfères pas faire en local, du coup ? Tu as le choix ?
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C29 en cours
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Ah oui l'alimentation je vais devoir faire gaffe aussi vu mon diabète gesta pour BB3... :marre:

Bon cet aprèm l'essouflement a commencé et ..... nausées persistantes déjà :etonnant:
Punaise ça fait tôt quand même !!

Pour te répondre Dark non je ne me sens PAS PRETE à avoir des jujus mais est-ce qu'on peut seulement être prêt ?? Mais bon 1 tic mec et 1 tite nénette j'aimerais bien et comme de toute façon c'est mère nature qui décide mieux vaudra s'en satisfaire (j'en aurai qu'1 à tous les coups ce qui serait logique ) :zen: Ce qui m'embêterait vraiment c'est d'en avoir 3 ou 4 car là clairement je ferai dans ma culotte (désolée de l'expression) et en plus je saurai vraiment pas quoi faire question risque etc. Et puis là limite faudrait déménager bref :???: Toute façon c'est archi rare donc ça m'arrivera pas en toute logique :lol:

:bisou: les filles
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
-------------------------------------------------------------------------------
C10 :+++: FC
C14: :+++:
BB4 prévu pour fin juin2025!! :bboeuf:
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise

Darkshines a écrit : 31 août 2023, 14:49 Caro : pour ma ponction, voici les chiffres exacts (c'était pas des super résultats, quand je vois ce qu'ont eu la femme de mon meilleur pote et une copine du forum en PMA)
Ponction : 10 ovocyte prélevés - mais seulement 7 de matures
Sur les 7 mis en fécondation - 4 ovocytes fécondés qui ont donné des embryons
Mais un des 4 n'a pas tenu jusqu'à J5 et donc seulement 3 embryons congelés à la fin.

Team chips, j'ai encore dégommé une fin de paquet hier, sniff. Mais bon quand j'ai mes règles j'ai des fringales en permanence, et quand je suis en télétravail, j'ai du mal à lutter !
Mais à partir de demain, je me reprends, j'ai un peu déconné pendant les vacances, donc là ça va être un peu + strict côté alimentation ! Pas envie de commencer une grossesse avec trop de kilos en trop !

Ca va le faire l'anesthésie, t'en fais pas. Tu préfères pas faire en local, du coup ? Tu as le choix ?
:coucou: ,

Et bien d'après ce que m'a dit ma PMA ton score est plutot pas mal! sur 7 , 4 fécondé et un seul perdu je trouve ca top! je ne sais pas a quoi m'attendre puisque mes ovulations sont inexistantes ou pourries :lol:

La je reviens du drive de courses, je m'en suis tenue aux repas et pour "grignoter", fruits et graines (amandes, noix ect...) comme en plus je suis sans gluten je ne risque pas de craquer! j'ai peur de prendre du poids, je suis quand même bien contente de commencer la PMA avec mes 16 kilos de perdus, j'en ai perdu encore 2 pendant l'été (je pense grâce au traitement thyroïde)
par contre je fais des gourmandises maison : je prend des cacahuètes nature (sans sel ni rien) et je fais fondre du chocolat noir. J'enrobe les cacahuètes du chocolat , je fais des petits tas long et je laisse sur une plaque au frigo. après je met dans une boite hermétique (c'est un peu le principe des roses des sables). Ca me fait une barre de céréales gourmande a faible calories.

Je n'avais pas du tout de préférence mais au vu de ma fibromyalgie le médecin pma qui nous suit m'a fortement conseiller en anesthésie gé alors que 95% des ponctions sont en locales a ma pma (shooté avec hypose) mais je ne suis pas réceptive à l'hypnose (messmer n'a pas réussi avec moi mdr)
parcours FIV
23/05 début injections
10/06 TEC blastocyste J6
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise

Mokuren44 a écrit : 31 août 2023, 15:57 Ah oui l'alimentation je vais devoir faire gaffe aussi vu mon diabète gesta pour BB3... :marre:

Bon cet aprèm l'essouflement a commencé et ..... nausées persistantes déjà :etonnant:
Punaise ça fait tôt quand même !!

Pour te répondre Dark non je ne me sens PAS PRETE à avoir des jujus mais est-ce qu'on peut seulement être prêt ?? Mais bon 1 tic mec et 1 tite nénette j'aimerais bien et comme de toute façon c'est mère nature qui décide mieux vaudra s'en satisfaire (j'en aurai qu'1 à tous les coups ce qui serait logique ) :zen: Ce qui m'embêterait vraiment c'est d'en avoir 3 ou 4 car là clairement je ferai dans ma culotte (désolée de l'expression) et en plus je saurai vraiment pas quoi faire question risque etc. Et puis là limite faudrait déménager bref :???: Toute façon c'est archi rare donc ça m'arrivera pas en toute logique :lol:

:bisou: les filles
ca sent le :+++: :applose: :croisedoigts:
parcours FIV
23/05 début injections
10/06 TEC blastocyste J6
Orango
Top fraise
Top fraise

Hello les filles !

Merci pour m’avoir repondue, je vois que je ne suis pas la seule à me sentir un peu seul dans le parcours de conception et en même temps je me dis que c’est triste.. que même si au final, ils sont présents.. tout le temps juste avant a été perdu et aurait pu être partagé.. comme si « ça ne les touchait pas » et que c’était une histoire de femme..

Ça me frustre énormément et je pense en parler bientôt à mon compagnon, même si je lui en déjà parlé mais j’ai besoin de sentir qu’il est présent aussi la dedans..

Ayant eu dans le passé une grossesse et que le papa est très destructeur.. j’ai besoin d’être rassurée..

Le forum me fait énormément de bien aussi, même si j’ai du mal avec l’interface.. a l’époque de ma 1ere grossesse je le parcourais aussi mais j’étais sur mon pc donc c’était facile.. ici par gsm c’est franchement plus chiant !

Je sais pas si ça intéresserait qu’on passe sur messenger ou sur Whatsapp pour faciliter les échanges ? ☺️
Arrêt anneau mai 2023
Début des essais mai 2023

C1 : 32J
C2 : 31J
C3 : 28J
C4 ++

Arrêt pilule en septembre 2014.
Debut des essais en décembre 2014.

C1: 28J
C2 : 28J
C3 ++

Théo est né le 23/10/2015, 4,020KG pour 53,5cm!
Lauurette21
Première fraise
Première fraise

Hello !
Les règles sont arrivées, ouf ! J'ai donc fait une grossesse biochimique.
C'était la première fois que je voyais un positif, j'ai été "enceinte" pendant quelques jours. Hâte que ça marche pour de vrai !
Orango, c'est vrai que je passe toujours par mon ordi pour répondre sinon ce n'est pas du tout pratique ! C'est une bonne idée whatsapp !
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations