Coucou les filles !
Maud ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Ah oui on peut être un peu étourdie ! Ca va j'ai pas trop le problème mais j'ai quand même oublié 2 fois les clés sur la porte d'entrée quand je partais me balader
Je savais pas qu'on pouvait continuer l'équitation, mais j'imagine qu'en faisant les choses en douceur et sans forcer on peut presque tout faire ! Surtout que tu as l'entrainement. T'es motivée pour le vélo d'appartement ! Tu fais des longues séances ? Pas trop essoufflée ?
Félicitations pour ta petite fille ! Oui on a beau avoir une préférence on est juste heureuse d'avoir notre bébé finalement !
Quel est ton projet pour l'accouchement ? Tu as une maternité pas loin de chez toi ?
De mon côté pour le poids c'est compliqué de savoir combien j'ai pris. Je ne m'étais pas pesée du tout en début de grossesse. Je me suis pesée la première fois fin octobre vers 7SA et donc quand les nausées avaient déjà commencé et mon poids était inférieur à ma moyenne habituelle. Et à ma deuxième pesée j'avais perdu un peu de poids.
La dernière fois que je me suis pesée c'était le 9 février avant mon rendez-vous chez la sage-femme et si je me base sur ma moyenne habituelle de poids j'étais à +2,5kg, mais si je me base sur la première pesée en octobre je suis à +4,1kg... Dans tous les cas ça restait raisonnable pour 5 mois. J'appréhende surtout la fin de grossesse parce que j'ai un peu peur d'être beaucoup moins active physiquement mais avoir envie de grignoter (je suis une grande gourmande, surtout de sucré

).
Je continue le sport avec un programme adapté pour femmes enceinte. Ca me fait 1 séance de yoga prénatal et 3 séances de renforcement par semaine. Je rajoute parfois une autre séance, par exemple quand ma prof de body karaté fait un live. Et j'essaie d'aller marcher de temps en temps 45min-1h.
Sinon en ce moment c'est la fatigue qui commence à arriver doucement. Je suis dans mon 6ème mois et je ne sais pas si c'est la grossesse en elle-même ou le fait que je fasse régulièrement des nuits trop courtes, mais ces deux dernières semaines j'ai eu des gros coups de barre tous les jours. A part ça je n'ai ni douleurs, ni problèmes de digestion ou autre désagrément.
Pour mon projet de naissance, en gros l'idée c'est que la sage-femme d'astreinte cette semaine là vienne à la maison pour m'aider pendant le début du travail. Puis quand elle estimera que c'est le moment (le plus tard possible) on partira ensemble à la maternité qui est à 10min de chez nous.
Et sur place si possible accès à la salle nature pour avoir le bain. Sinon en tout cas l'objectif c'est de gérer la douleur sans péridurale et d'accoucher dans la position qui me conviendra sur le moment. Et à tout moment si j'en ai besoin je peux basculer sur l'équipe de l'hôpital pour avoir péridurale, césarienne...
Pour me préparer pour l'instant j'ai commencé avec les livres La méthode hypnonatal de Lise Bartoli, Accoucher sans péridurale d'Aurélie Surmely et Your baby, your birth de Hollie de Cruz. Je commence donc à travailler beaucoup sur la partie visualisation de l'accouchement, affirmations positives et auto-hypnose. Je devrais commencer les séances d'hypnose avec ma sage-femme en mars-avril, et j'attends les infos pour les cours de préparation avec les 2 sages-femmes qui sera plus classique mais orientée accouchement physio.
Poupette, abricote, racontez-nous vos grossesse !
Manue, Mademoisailes comment ça va ? Pas trop fatiguées/débordées ?