Un bébé pour 2020, début essai Septembre 2019

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
domitille28
Top fraise
Top fraise
Messages : 464
Enregistré le : 05 déc. 2019, 17:19
Contact :

Re: Un bébé pour 2020, début essai Septembre 2019

C'est génial quand on commence à sentir bébé bouger ! Tout de suite ça parait plus réel, et je trouve que ça aide énormément à faire le lien et se projeter !
Oui moi j'ai commencé à le sentir vers 18SA, maintenant il bouge bien et on voit même le ventre bouger quand il donne des petits coups !
Pour le prénom on a chacun un préféré en fait, donc la question c'est lequel des deux on prend :lol: on laisse un peu de temps passer pour voir.

Aie la scoliose c'est sûr qu'avec le ventre qui ressort ça risque d'être un peu dur... J'espère que l'ostéo te permettra de garder la douleur à un niveau léger !

Tant mieux si les sage-femmes du CHU ont l'air bien, après tout c'est elles qui comptent le plus le jour de l'accouchement ! Dommage pour le gynéco, mais t'as eu bien raison de laisser tomber, c'est important d'être avec quelqu'un avec qui on se sent bien pour ce genre de suivi !
Je me suis déjà pas mal renseignées pour l'accouchement, mais on en a pas encore trop discuté avec les sages-femmes. Mais comme c'est elles qui vont nous faire les cours de préparation je pense qu'on en parlera à ce moment là ! D'ailleurs jeudi pour mon rendez-vous je pense que j'en saurai plus sur la date de démarrage des cours, et je dois rajouter des cours d'hypnonatal avec l'une des deux en plus. L'avantage c'est que si je peux accoucher avec elles :croisedoigts: je sais qu'en gros elles s'adaptent totalement à nous. Donc pas besoin de savoir à l'avance ce qu'on veut ou pas. La position sera au choix, elle peut être très présente ou juste rester dans un coin à surveiller selon comment on le ressent sur le moment... c'est rassurant ! Et puis si jamais je supporte pas la douleur à tout moment je peux demander à avoir la péri et passer avec l'équipe de l'hôpital. Ca aussi c'est bien :lol:

Ici ça fait bizarre, en moins d'un mois le ventre est encore bien sorti, il part vraiment vers l'avant maintenant !
PXL_20210206_171145808.jpg
FC C2 janvier 2021
BB1 au 2eme cycle clomid, né le 14/06/2021

Essai bébé 2
C1 : 39j
C2 : :+++: T1 début octobre, tout va bien !
Prochain rdv le 27 octobre

Maud d’A
Top fraise
Top fraise
Messages : 520
Enregistré le : 24 nov. 2019, 08:47
Contact :

Re: Un bébé pour 2020, début essai Septembre 2019

Coucou les filles!!!
Ça fait mille ans que je n’étais pas venue lire vos posts et je suis trop contente de voir que tout va bien!!
Domitille, tu es superbe!!! Tu restes hyper menue, comment tu réussis à tenir le cap coté poids? C’est chouette que ta grossesse continue de merveilleusement bien se passer! Comme Poupette et Mademois’ailes, je suis très curieuse de ton projet de naissance!! Raconte!!

De mon côté, début de grossesse idéal aussi, pas la moindre gêne, pas le moindre désagrément, le seul mal de grossesse que je constate c’est mon étourderie, j’oublie tout et je me sens un peu popote ahahah.
Je continue de pouvoir monter à cheval, je fais du vélo d’appartement 5 fois par semaine en plus pour compenser le manque d’activité aux écuries (je monte au moins deux fois moins et j’en fais au moins trois fois moins en terme de travail). En revanche, je n’arrive pas du tout à gérer la prise de poids! J’étais déjà à +6 au rdv du 3e mois, mais ça n’a plus bougé depuis donc ca à l’air de se réguler 🤞🏻🤞🏻.
L’écho du 1er trimestre était vraiment magique, j’avais été tellement déçue de la première écho que cette fois, ça m’a transportée, c’était incroyable!!!
Moi qui rêvait d’un petit garçon, je n’ai même pas été déçue d’apprendre que nous attendons une petite puce d’amour!! Ma petite chérie... C’est un bonheur tellement immense...

J’espère que vous allez toutes bien!! Je vous embrasse très fort
Arrêt pilule Septembre 2019
Juillet 2020 => diagnostique infertilité spermo cata
Conseil FIV ICSI
30 Oct 2020 => IAC 1
14 Nov 2020 => pds +++++ 😍😍😍😍😍
domitille28
Top fraise
Top fraise
Messages : 464
Enregistré le : 05 déc. 2019, 17:19
Contact :

Re: Un bébé pour 2020, début essai Septembre 2019

Coucou les filles !

Maud ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Ah oui on peut être un peu étourdie ! Ca va j'ai pas trop le problème mais j'ai quand même oublié 2 fois les clés sur la porte d'entrée quand je partais me balader :tropdrole:
Je savais pas qu'on pouvait continuer l'équitation, mais j'imagine qu'en faisant les choses en douceur et sans forcer on peut presque tout faire ! Surtout que tu as l'entrainement. T'es motivée pour le vélo d'appartement ! Tu fais des longues séances ? Pas trop essoufflée ?
Félicitations pour ta petite fille ! Oui on a beau avoir une préférence on est juste heureuse d'avoir notre bébé finalement !
Quel est ton projet pour l'accouchement ? Tu as une maternité pas loin de chez toi ?

De mon côté pour le poids c'est compliqué de savoir combien j'ai pris. Je ne m'étais pas pesée du tout en début de grossesse. Je me suis pesée la première fois fin octobre vers 7SA et donc quand les nausées avaient déjà commencé et mon poids était inférieur à ma moyenne habituelle. Et à ma deuxième pesée j'avais perdu un peu de poids.
La dernière fois que je me suis pesée c'était le 9 février avant mon rendez-vous chez la sage-femme et si je me base sur ma moyenne habituelle de poids j'étais à +2,5kg, mais si je me base sur la première pesée en octobre je suis à +4,1kg... Dans tous les cas ça restait raisonnable pour 5 mois. J'appréhende surtout la fin de grossesse parce que j'ai un peu peur d'être beaucoup moins active physiquement mais avoir envie de grignoter (je suis une grande gourmande, surtout de sucré :lol: ).
Je continue le sport avec un programme adapté pour femmes enceinte. Ca me fait 1 séance de yoga prénatal et 3 séances de renforcement par semaine. Je rajoute parfois une autre séance, par exemple quand ma prof de body karaté fait un live. Et j'essaie d'aller marcher de temps en temps 45min-1h.

Sinon en ce moment c'est la fatigue qui commence à arriver doucement. Je suis dans mon 6ème mois et je ne sais pas si c'est la grossesse en elle-même ou le fait que je fasse régulièrement des nuits trop courtes, mais ces deux dernières semaines j'ai eu des gros coups de barre tous les jours. A part ça je n'ai ni douleurs, ni problèmes de digestion ou autre désagrément.

Pour mon projet de naissance, en gros l'idée c'est que la sage-femme d'astreinte cette semaine là vienne à la maison pour m'aider pendant le début du travail. Puis quand elle estimera que c'est le moment (le plus tard possible) on partira ensemble à la maternité qui est à 10min de chez nous.
Et sur place si possible accès à la salle nature pour avoir le bain. Sinon en tout cas l'objectif c'est de gérer la douleur sans péridurale et d'accoucher dans la position qui me conviendra sur le moment. Et à tout moment si j'en ai besoin je peux basculer sur l'équipe de l'hôpital pour avoir péridurale, césarienne...
Pour me préparer pour l'instant j'ai commencé avec les livres La méthode hypnonatal de Lise Bartoli, Accoucher sans péridurale d'Aurélie Surmely et Your baby, your birth de Hollie de Cruz. Je commence donc à travailler beaucoup sur la partie visualisation de l'accouchement, affirmations positives et auto-hypnose. Je devrais commencer les séances d'hypnose avec ma sage-femme en mars-avril, et j'attends les infos pour les cours de préparation avec les 2 sages-femmes qui sera plus classique mais orientée accouchement physio.


Poupette, abricote, racontez-nous vos grossesse !

Manue, Mademoisailes comment ça va ? Pas trop fatiguées/débordées ?
FC C2 janvier 2021
BB1 au 2eme cycle clomid, né le 14/06/2021

Essai bébé 2
C1 : 39j
C2 : :+++: T1 début octobre, tout va bien !
Prochain rdv le 27 octobre
Maud d’A
Top fraise
Top fraise
Messages : 520
Enregistré le : 24 nov. 2019, 08:47
Contact :

Re: Un bébé pour 2020, début essai Septembre 2019

T’es hyper motivée côté sport toi aussi dis donc!! Je fais des séances de 40 minutes en contrôlant mes bpm pour ne pas dépasser 130 au pic de l’effort. Mais bon, si je me fie a l’indice de devoir être capable de tenir une conversation, pas sure que je sois dans les clous...
Ce qui est sûr c’est qu’heureusement qu’il y a ça, sinon je peterai tous les records de prise de poids 😱😱😂😂.

Ton projet de naissance est vraiment génial!!! De mon côté, j’avais un peu la même intention de pouvoir continuer à me mobiliser, mais jamais j’aurai voulu tenter sans péri, trop peur de la douleur après mon experience de l’été 2019 avec ma chute et mon bras dans le sac. Ce jour là, je me suis promis de ne jamais souffrir comme ça à nouveau!!! Alors j’aimerai pouvoir choisir la péri déambulatoire. Ça permet de continuer à se mobiliser, à marcher, à partir de 30 minutes avant la pose. Alors évidemment, ça couvre un peu moins la douleur je pense... Il la propose dans la maternité la plus proche de chez nous (à 25 minutes). Donc j’aurai également accès à la salle physio, comme toi, baignoire, lianes, pas de monito branchés. Je sais que parfois, en fonction des équipes, ce n’est pas toujours facile à mettre en place, parce qu’il faut un monito portatif, il faut accepter de laisser la future maman se balader et donc, ne pas l’avoir sous la main. Mais j’espère vraiment pouvoir mettre ça en place. Et comme toi, attendre le plus tard possible! Mais je ferai comme je me sens le plus en sécurité le jour j et on verra bien. C’est un projet de naissance mais je serai pas obsessionnelle non plus, ça se passera comme ça se passera.
Arrêt pilule Septembre 2019
Juillet 2020 => diagnostique infertilité spermo cata
Conseil FIV ICSI
30 Oct 2020 => IAC 1
14 Nov 2020 => pds +++++ 😍😍😍😍😍
Maud d’A
Top fraise
Top fraise
Messages : 520
Enregistré le : 24 nov. 2019, 08:47
Contact :

Re: Un bébé pour 2020, début essai Septembre 2019

Concernant la fatigue, tu es à 6 mois en même temps, et tu es super active, alors c’est normal que ça te fatigue!!! Moi je commence déjà à tirer la langue depuis quelques jours 😂 et je ne suis qu’à 4 mois et demi!
Arrêt pilule Septembre 2019
Juillet 2020 => diagnostique infertilité spermo cata
Conseil FIV ICSI
30 Oct 2020 => IAC 1
14 Nov 2020 => pds +++++ 😍😍😍😍😍
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Un bébé pour 2020, début essai Septembre 2019

Je suis trop contente de lire que vos grossesses se passent bien !
Domitille tu es magnifique !!! :D
Maud t’inquiète pas pour le poids :) si tu te goinfre pas et que tu bouge un minimum ça ira !

Vos projets se ressemblent et c’était aussi un peu l’ambiance que je voulais donc je trouve ça top forcément haha
L’hypno natal j’étais pas forcément convaincu au début mais en fait ça m’a été hyper utile le jour j !! Je le conseil ;) ça, et la bouillotte !!! Prenez une bouillotte et une bouilloire avec vous !!! Ça change tout ! Vous vous calez ça dans le bas du dos, ça aide trop ! J’aurais pas tenu je pense pas sans ça ;)

Poupette comment ça se passe ??

Ici pas mal de fatigue... mais surtout a cause des travaux :( Eliott comme tout les bébés il y a des jours faciles et des jours ou il pleure dès que j’ose le poser pas facile quand on a plein de chose à faire :/ mais ça reste un bébé super mimi ! Il fait plein de sourires maintenant :)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
domitille28
Top fraise
Top fraise
Messages : 464
Enregistré le : 05 déc. 2019, 17:19
Contact :

Re: Un bébé pour 2020, début essai Septembre 2019

Maud, ça va j'arrive à me motiver pour des séances, mais ça reste des petites séances de 30min en mode circuit, et adaptées aux femmes enceinte. Quand je compare à ce que je faisais avant, avec de la muscu en salle et des cours assez intenses j'ai l'impression que je fais plus rien :lol:
C'est top aussi ton projet ! Je comprends totalement que tu n'aies pas envie de tenter sans péridurale avec ton expérience passée ! C'est génial si ils font la péri déambulatoire ! Moi je sais pas encore si c'est possible, mais ils le font pas partout et c'est dommage. Parce que rester allongée sur un lit c'est pas le meilleur moyen de faire avancer le travail !
L'essentiel je pense pour l'accouchement c'est de s'écouter. On sait pas du tout comment on va réagir le jour J, et l'objectif pour moi c'est de me sentir actrice de mon accouchement, et si je prends la décision de la péridurale je veux que ça vienne vraiment de moi et n'avoir aucun regret ensuite.

Mademoisailes contente d'avoir de tes nouvelles ! Merci pour l'astuce de la bouillotte, je note ! Tout est bon à prendre !
Ca avance bien vos travaux ? Vous pensez que ça sera fini dans combien de temps ?
Génial pour Eliott, tu as l'air épanouie dans ta vie de famille c'est super !
FC C2 janvier 2021
BB1 au 2eme cycle clomid, né le 14/06/2021

Essai bébé 2
C1 : 39j
C2 : :+++: T1 début octobre, tout va bien !
Prochain rdv le 27 octobre
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Un bébé pour 2020, début essai Septembre 2019

Coucou les filles !!

Comment se passent vos grossesses ??
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
domitille28
Top fraise
Top fraise
Messages : 464
Enregistré le : 05 déc. 2019, 17:19
Contact :

Re: Un bébé pour 2020, début essai Septembre 2019

Coucou Mademoisailes ! Comment ça va de ton côté ? Les travaux avancent bien ? Tes enfants vont bien ?

De mon côté je suis vraiment pas à plaindre, la grossesse se passe très bien. Bébé est déjà la tête en bas depuis un moment, donc avec un peu de chance si il décide pas de se retourner à la fin j'aurai au moins pas l'inquiétude d'un accouchement en siège !
J'ai eu une bonne semaine avec un mal de dos, en plein milieu, mais c'était juste avant mon rdv ostéo donc nickel, elle m'a débloquée et depuis ça va beaucoup mieux.
Par contre les nuits c'est toujours pas ça, mais c'est pas lié à la grossesse, c'était déjà comme ça avant. Le problème c'est que les petites nuits/nuits entrecoupées s'accumulent et donc la fatigue aussi.
Du coup les sage-femmes m'ont proposé de m'arrêter avant le congé maternité, deux semaines avant sûr. Mais elles m'ont même dit qu'elles pouvaient m'arrêter début avril, et me donner ensuite un mot pour que mon médecin traitant prolonge l'arrêt, pour que j'aie carrément un mois de plus. Et autant la première fois j'ai dit non, autant là j'y réfléchis vraiment parce que je sens bien la fatigue. Surtout qu'au boulot là c'est toujours la pression, donc ça me stresse.
Et donc hier premier rendez-vous d'hypnose prénatale avec ma sage-femme, parfait parce que je commence à la connaitre et donc je suis plutôt à l'aise avec elle. J'ai toujours besoin d'un petit délai pour me mettre dedans, parce que j'ai du mal à éteindre mon cerveau :lol: mais ensuite je pense que j'ai réussi à bien me laisser aller. Là c'était un premier rendez-vous, donc elle a testé un script, et elle adaptera ou essayera d'autres choses. Prochaine fois on devrait travailler sur la gestion de la douleur plus spécifiquement.
Et elles sont en train de faire le planning des cours de préparation à l'accouchement, je suis pressée de commencer !

Manue, comment ça va avec ta petite famille ?

Abricote, poupette, Maud, vos grossesses se passent bien ?

Bisous à toutes
FC C2 janvier 2021
BB1 au 2eme cycle clomid, né le 14/06/2021

Essai bébé 2
C1 : 39j
C2 : :+++: T1 début octobre, tout va bien !
Prochain rdv le 27 octobre
Poupette1308
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 26 sept. 2019, 00:19
Contact :

Re: Un bébé pour 2020, début essai Septembre 2019

Coucou les filles je viens rapidement ça faisait une éternité mais je suis toujours là et surtout ravie de constater que tout se passe bien pour vous 😀

Ici 30 SA+5 j’en reviens toujours pas finalement c’est passé très vite 😳 bon il me reste encore quelques semaines haha mais tout de même!
Ça se passe bien, j’ai pas la grossesse « idéale » mais c’est comme ça 😌 tant que ma petite est en pleine forme c’est tout ce qui compte à l’heure actuelle!
Bientôt la dernière échographie d’ici quelques jours! Je me languis tant de ce rdv que de notre rencontre en Juillet 😍 J’ai dû mal à croire que c’est réel et pourtant... sinon j’ai commencé les cours de prépa et c’est chouette!

Pour l’accouchement j’aimerai gérer le plus longtemps possible à la maison (sauf si je perce la poche ou quoi) parce que je hais l’hôpital, que j’en garde un bon trauma et voilà le but est d’être chez moi le plus possible et le moins rapidement « branché » ect bref.
Toutefois je ne suis pas contre la péridurale au contraire mais je veux vraiment tenir, jusqu’à mes limites. Voilà 😊 bien sûr c’est mon scénario idéal je sais trop par expérience qu’il faut se préparer à toutes les hypothèses surtout dans ce d’image me concernant haha 😂

Je pense bien à vous et j’espère avoir de vos nouvelles 🥰🥰
08/10/2020 Début injections FIV1
22/10/2020 TEF 1J5 🥰

15/07/2021 Victoria 💓
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités