chocolat au lait:
bonsoir! ;) sa va bcp mieux ! go le prochain cest le bon! ;)
hey bien jme suis acheter des livre sur la fertilité et sur les blocages psy chologiques...sa ma bcp aider!
je peux vous faire un mini resumer des info les + important ;)
sinon grosse discussion avec mon conjoint...justement pour les blocages..on sait jamais..un peu de reflexion sa fait du bien! ;)
tout est clair et parfait maintenant!! donc voici le resumer!
Titre: Stérilité et infertilité:Comment débloquer les barrages psychologiques qui entravent la fécondité.
Auteur: Dr Martine Depondt-Gadet
-20% des cas d'infertilité est idiopathique: problemes psychologiques.
-En PMA, l'utilisation de l'acupuncture, d'aide psychotérapeute sont complémentaire et donne d'excellent résultats
-40% des couples présentant des problème de fertilité présentent : angoisse et depression
-Des études ont été récemment publiées dans le domaine de la prise en charge de l'infertilité et PMA montrant des resultats très encourageant. une de ces études montrant que l'acupuncture augmenterais de 65% les chances de tomber enceinte.
-L'homme peut lui aussi être pris en charge en acupuncture pour aider la spermatogénèse et leur mobilité
-L'acupuncture est très efficace pour les troubles, de stress, angoisse, peur et, blocages psycholodgiques qui est très néfaste pour la fécondité.
-Pratiquer le QI Gong: exercice chinois de relaxation (ressemble au Tai chi) aide a la circulation de l'énergie.
-FEMME: B9, DHA, magnésium, C, E et oligoélements( zinc sélénium)
-HOMME: sélénium, zinc, antooxidant>spermatogenese DHA>mobilité
-éviter alcool, tabac, caféine, sucre simple
-privilégier legume/fruit BIO: pesticides/fongicides/herbicides agent conservateur, nitrates..diminue considerablement la fecondité..
-détoxifier le corps grace au plantes (magasin naturel)
-eviter le cellulaire a la ceinture (ondes trop forte sur les zozo)
- pour faire un deblocage a la maison:
identifier toute les idées, peur, angoisses etc aussi farfelue quelle puisse parraitre et inscrire sur une feuille
puis discuter avec votre conjoint pour prendre connaissance que la peur par exemple na pas lieu d'exister..et faire cela point par point
ex: peur de ne pas aimer le bébé
-peur de la reaction de ma mère...
etc...
il y plein d'exemple de deblocage realiser par ses patientes.