SPERMOGRAMME

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
crelc
Top fraise
Top fraise

SPERMOGRAMME

Coucou les filles !

J'ouvre ce post en m'adressant aux filles qui ont du annoncer à leur chéri que cela serait bien qu'il passe un spermogramme.

A combien de cycles infructueux, votre homme a passé son spermogramme ?
Comment l'avez vous annoncé ?
Comment a t-il réagit ?
Le spermogramme, comment ça se passe ?
Le résultat ?
Que faire après si c'est positif (tout est ok) ? Si c'est négatif (je me doute que là il n'y a plus grand chose à faire) ?

Toutes les filles qui sont passées par la, si vous pouviez me raconter votre histoire...

Je suis dans mon 6ème cycle, mon médecin me conseille de faire passer un spermogramme à mon mari si d'ici 2/3 cycles (où nous devons pas faire de :calin: tant que je n'ai pas repéré mon ovulation) je ne suis pas enceinte. Etes-vous aussi passé par là ?
C6 : +++

Vous étiez deux, nous n'oublierons pas que tu étais là, tu es parti rejoindre les anges...

Image

Ma binomette :
Nannysev : Nael est né le 4 Juillet

Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: SPERMOGRAMME

Le plus naturellement du monde !
Essaie bébé depuis deux ans, lui voulait que je prenne un rdv depuis longtemps car grosse douleur durant mes rrr. Donc je prends mon piti rdv et je lui dis l'air de rien je vais lui demander en même temps pour le bébé, pour qu'elle nous fasse faire des examens. Il ne relève pas...
Je rentre : bon alors je dois faire ça, et ça et cç, et aussi ça, t'as vu j'ai plein de truc, faut que je prenne plein de rdv, je sors tous mes papier, je m'étale... Et pour ya que ça : en lui tendant 2 ordonnances. Il lit vaguement (c'est dans quel sens mdrrr). Il faut faire un spermogramme et une prise de sang.
Ma chance c'est que mon homme s'évanoui pour les piqûres, alors le spermogramme c'est pas ce qui le traumatisait le plus !!
Enfin quand même il flippait un peu, puis c'est un homme, donc il a fallu que j'aille prendre rendez_vous pour lui, demander comment on faisait. Je l'ai aidé la premère fois (à la maison) et il a été le porter tout seul comme un grand (parce que 7h je dors depuis pas longtemps !! Mais tu peux aller avec lui).
Il faut prendre rdv assez à l'avance

Tu as le résultat au bout d'une semaine je crois. Je me rappelle plus si on a ouvert ensemble ou pas, à vous de voir. Le deuxième &était pas bon et c'est vrai qu'il a stressé un max. Mais on était déjà dans un parcours FIV donc je lui dis que ça changeait rien que son spermo soit bon ou pas parce que moi toute façon je peux pas avoir d'enfant naturellement. Ma stratégie c'est de la jouer décomplexer, naturel, comme si c'était normal et pas grave, et concernant les hommes faut discrétos placer ce qui est susceptible d'arriver, les hypothèses et éventualités, comme ça après c'est intégré et ils suivent le mouvement sans se poser de question :)

Si tout est ok faut vérifier la liste d'examen qui t'a été prescrite à toit, et il doit aussi faire une sérologie (pds qu'on a dû te prescrire avec le spermo normalement).
Si mauvais un tas de solution selon le résultat. Encore une fois pas faire comme si c'était taboo ; certain font par exemple des opération des testicules ; pas grave, en comparaison un tas de filles se font opérer des trompes tous les jours, on se pose pas plus de question que ça. Et surtout si si IL Y A PLEIN DE TRUCS A FAIRE. Souvent c'est juste un nombre insuffisant ou pas assez mobile. Il fait sa petit affaire, le doc prend les meilleurs, les mets dans ton utérus et fin de l'histoire ! Il y a des milliards de solutions adaptées à chaque cas, difficile de tout te dire, et surtout tant qu'il a pas fait son spermo :)
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
crelc
Top fraise
Top fraise

Merci Emyli pour ta réponse !

Au bout de combien de cycles d'essai il a passée son spermogramme ?

Moi je lui ai dit ca hier (mais bon c'est pas non plus l'affolant je suis que dans mon 6ème cycle).
Il savait que j'allais au médecin (à la base pour parler de mes pertes marrons). Quand je suis arrivée, il était à l'étage sur l'ordi (d'habitude même quand il m'entend arriver, il ne bouge pas). J'avais à peine ouvert la porte que je l'entendais descendre les escaliers. Premier mot qu'il m'a dit "alors?". Donc je lui dis mes pertes marrons c'est pas grave, juste peut être un manque de progestérone mais pour l'instant il ne veut rien me donner. Je lui dis "par contre il pense que peut être les :spermatobleu: ne sont pas assez virulents donc il conseille de ne pas faire de calins avant que je détecte mon ovulation". Et je rajoute "il a dit aussi que ce serait peut être bien que tu passes un spermogramme". Ca première réaction a été de dire "alors c'est moi que l'on remet en question !". Je lui dit "non, c'est juste que les examens pour la femme sont plus conséquents donc on fait déjà chez l'homme et puis pour moi il ne fera rien avant 18 mois d'essai". Du coup (un peu vexé) il m'a dit qu'il le ferait dans 2/3 cycles si d'ici là rien ne se passe. J'avais qu'une envie c'était de pleurer. Déjà quand mon médecin m'a parlé des :spermatobleu: j'avais envie de pleurer. C'est bête mais je n'y avait pas pensé. Tous les cycles je dis allez tous les 2 jours depuis J8. Mon homme me disait faut pas trop faire avant mais je ne voulais pas y croire. Résultat là on doit attendre et c'est dur pour moi car j'ai tjs le sentiment qu'on va louper le bon moment si on ne fait pas les calins assez tôt.

J'ai peur c'est horrible...

Tu en est où maintenant Emyli ?

Vous étiez deux, nous n'oublierons pas que tu étais là, tu es parti rejoindre les anges...

Image

Ma binomette :
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

C'est trop mignon qu'il se précipite à la porte en dévalant les escalier ! Déjà il s'en soucie. Bien vu le coup du "c'est plus compliqué pour les femmes", je n'y aurais pas pensé :wink:
Bon déjà t'as un spermo dans max 3 mois, c'est pas si mal je trouve.

6 mois d'essaie c'est juste la moyenne pour y arriver. Qui dit moyenne, dit plus parfois ! Donc ça mènera à 9 mois, c'est parfait pour envisager d'autres exam.

Certaines filles arrivent à gérer les câlins naturellement. Au début il faut y aller cool je pense, t'as le temps. Passé un an j'étais comme toi cramponnée aux dates. Et si on s'engueule aux dates d'ovu, je l'engueule qu'on s'engueule :lol: pcq après plus trop envie évidemment :tropdrole: J8 c'est pas si excessivement en avance. Si tu as des cyclest de 28 jours, il faut commencer à J9 jusqu'à J18 si tu fais pas de courbe). Tu pourras clouer le bec avec ça à ton homme :p

Tu peux demander qq exam de routine avant 18 mois. Il faut juste une prise de sang et une echo. Tu pourras le faire en même temps que le spermo. Prend rdv chez un autre gygy.
Si tu es tellement angoissée tu peux faire des courbes de T°, mais parfois c'est encore pire car ça devient obsessionnelle, et la plupart des filles qui en son comme toi aux débuts finissent par arrêter parce qu'elles s'en rendent malades. Profite de ce moment après tu regretteras ; c'est l'union du couple, un peu comme les premiers rendez-vous ; vous suivez ensemble les résultats, ton homme est proche de toi, il y a l'excitation, même si elle est suivi d'une petite déception. Partie comme ça, ça va plus du tout être un moment de plaisir mais une vraie corvée !!

Nous on essayait en faisant gaffe depuis un an, et un an avant sans calculer vraiment les dates. Maintenant je vais faire une FIV
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
[/font][/highlight]
crelc
Top fraise
Top fraise

C'est la 2ème courbe que je fais. C'est justement au vu de ma courbe que pour l'instant selon mon médecin "rien ne cloche chez moi" : j'ovule, j'ai le plateau thermique, règles pile poil à 14jours de l'ovulation. Il y a juste mes pertes marrons qui pourraient signaler un manque de progestérone (mais c'est même pas sur).
Il m'a conseillé d'essayer 2/3 cycles sans câlins une semaine avant l'ovulation. Ce qui veut dire nada tant que ma température n'a pas augmentée.

Au pire il fera ce spermogramme dans quelques mois, moi une prise de sang et on en saura peut être plus à ce moment là.

Je ne vis pas bien cette période d'essai. Pour moi c'est pas un plaisir. Je pense qu'au résultat. Enfin ca va peut être aller mieux, on a le 2ème rève qui est sur le point d'aboutir (on est en passe d'acquérir un terrain pour faire construire la maison et c'est bien parti on a rdv demain avec les proprios). Si ca marche on aura assez de boulot pour penser à autre chose et a moins focaliser (surtout moi!!). Je focalisais déjà avant d'arrêter ma pilule alors c'est pire maintenant. On s'est marié début Juin et on préférait attendre le mariage avant de commencer (histoire de ne pas avoir un gros bidou dans la robe, mais finalement avec le recul je me dis que j'aurais pu l'arrêter avant ma pilule). Je l'ai arrêté 15jours avant le mariage (et j'avais déjà calculé que j'allais être en ovu pour la nuit de noce, c'est dire à quel point je pousse le vice!!). Résultat il n'y a même pas vraiment eu de nuit de noce car à 5h du mat en rentrant chez nous ses collègues nous avaient fait une belle surprise : il y a déjà fallu débarrasser tout ce qui nous empêchait d'ouvrir la porte, du coup c'était 6h du mat et on avait qu'une envie s'était de dormir (surtout que dès le matin on ré attaquait avec le petit nettoyage de la salle pour pouvoir faire le repas du midi avec nos invités). Je raconte ma vie là mais tout ca pour dire que je focalisais avant l'arrêt de ma pilule et ma plus grande crainte a tjs été "et si on y arrivait pas". C'est pourquoi cette période m'angoisse et que 6 cycles me paraissent long même si au fond de moi je sais très bien qu'il n'y a rien d'anormal à ne pas être enceinte après 5 cycles.

Je te trouve très courageuse. C'est quoi qui "cloche" pour que tu ais besoin d'une FIV ?

Image

Ma binomette :
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

c'est un peu stupide l'histoire des câlins.
Après 4 jours d'abstinence le sperm est moins bon. enfin ça encore, ça arrive, on va pas se forcer non plus lol. Mais il faut au moins 2 jours avant l'ovu et un jour après.
Ensuite quand la température augmente l'ovu est déjà passée de la veille ! Donc trop tard pour la période optimum...

c'est bien d'avoir d'autres perspectives et centres d'intérêt !

mdrr pour la nuit de noce. On fait toute ça : je vais pouvoir annoncer à son anni, la fête des mères etc. 9a marche jamais, on finit par comprendre :lol:
Et si tu avais arrêté avant, t'imagine la pression. Entre il faut boucler les préparatifs, et faire câlins à la bonne date. Votre couple aurait volé là ! Il n'y aurait peut-être pas eu de mariage du tout ! Le destin fait souvent bien les choses :wink:
(sympa les collègues !)
C'est pas très grave de pas y arriver ; t'as toute la vie devant toi (enfin je m'entends lol)

Je fais ne fiv pcq j'ai les trompes bouchées (causes inexpliquées) et en fait avant je risquait pas d'y arriver parce que j'avais un énorme polype qui trônait là, bien installé, tranquille, donc aucune place pour bébé !! Saleté !!
[/font][/highlight]
crelc
Top fraise
Top fraise

Pourquoi tu dis qu'après 4 jours d'abstinence le sperme est moins bon ? Tu me fais peur... Il m'a conseillé d'attendre et m'a dit que c'était aussi bon les câlins après l'ovulation voir mieux.

Combien de temps après les essais, tu as appris pour tes trompes ?

Image

Ma binomette :
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

tout le monde dit le contraire, masi bon il a p-ê une bonne raison en fonction de vos données. Mais quand tu fais un spermo par exemple on te dit bien de pas avoir plus de 4 jours d'abstinence car sinon c'est pas bon, les zozo stagnent je crois, pas bon, et le sperm est trop épais (car trop de zozo) et les zozo ont pas assez de places pour bouger. Mais il cherche p-ê justement à les condenser par rapport à votre examen. Ecoute ton gygy, il doit savoir ce qu'il dit.
[/font][/highlight]
soso086
Fraise active
Fraise active

:coucou: Crelc et emily!
Le titre de ce post m'a interpellé et donc je vais partager mon expérience. J'ai un grand Loulou qui va avoir 5 ans dans 15 jours,conçu au premier cycle alors que vraiment j'étais pas préssée voire même un peu réticente. Depuis Avril 2009 on essaie de lui donner un 'tit frère/soeur et... :???: Arrivée de :regles: aujourd'hui,j'entame mon 8 ème cycle...Ce coup ci je suis impatiente et ça ne vient pas :rougedecolere: Donc gygy m'a prescrit une pds dosage hormonal à faire le 3° jour du cycle (mardi) et une écho pelvienne vers le 6° jour du cycle car j'ai de fortes douleurs pendant les 15 jours après ovu,elle m'a vaguement parlé d'endométriose (Emily avais tu ce genre de douleurs?) Puis d'ici Décembre si pas de :bebegif: j'ai déjà l'ordonnance pour spermo...Mon mari est un peu gêné de devoir aller faire ça mais quand je lui ai dit tout ce que je devrais peut-être subir si l'écho est pas bonne il m'a dit"a ouais et moi j'me plains!" Voilà c'est sûr que si il pouvais choisir il le ferais ps mais bon quand il faut il faut...
Je suis pour ma part très déçue du début de ce nouveau cycle,mais j'appréhende surtout ce que va dire l'écho...Je fais des :testovu: pour bien placer :calin: donc après 7 mois c'est plutôt inattendu que ça n'est toujours pas marché....
Bon allez courage les filles on garde la patate!
:bisou:
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Non j'avais des règles très douloureuses, abondantes et cailloteuses, ainsi que des rapports parfois douloureux (mais j'avais aussi un polype donc on sait pas si c'était l'endo ou le polype)
Très bonne réaction, c'est vrai les mecs rien à faire pratiquement !! De fait ton doc a pas attendu des mois voire des années. Je comprends pas que certains gygy en soit encore au stade "attendez Un an ou 2" c'est n'importe quoi (enfin j'arrête je vais encore m'énerver, à chaque fois que j'y pense ça me met hors de mois :rougedecolere: )
Mais encore une fois, 6 mois l'un des meilleurs cas, je pense qu'avant 9 mois c'est tout à fait normal. Après il faut forcément aidé la nature selon moi. mais c'est personnel, d'autres diront que ça stresse, et que c'est plus naturel d'attendre la nature (c'est idiot ce que je dis, mais vous comprenez :lol: ) ce qui es bien c'est qu'il a déjà prescrit les exam de routine (et pourtant je suis pas gygy, faut pas sortir de St Cyr, une pds et une echo ça me semble assez banal et avec ça déjà tu peux normalement tout voir... pourquoi faire l'impasse sur ça, non vraiment je comprends pas :interro: )
[/font][/highlight]
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations