OPK

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
kesling
Top fraise
Top fraise

OPK

Bonjour les filles !

je lance un sujet sur les filles qui sont OPK et qui comme moi aimeraient pouvoir discuter, échanger sur ce sujet, et trouver sa place pour en parler facilement sur un post dédié.

J'ai arrêté la pilule en juillet. Je n'ai plus mes :regles: naturellement !!!! en décembre mon médecin m'a prescrit duphaston, ce qui fait que j'ai mes règles grâce à lui (mais pas naturellement). Mais je n'ovule pas. j'ai fait des courbes qui le montrent. Hier rdv gygy qui me dit donc je suis OPK

j'y suis allée avec mes 2 courbes, une écho que j'avais faite dans un cabinet de radiologie et je lui ai tout raconté : arrêt pilule en jullet, aucune règles, duphaston, problèmes a priori d'ovulation...

Il a été bon je pense : m'a demandé quelle pilule, si règles abondantes, douloureuses, si malade, si j'avais été opérée, ce que je fais dans la vie, si je suis exposée à des risques, et idem pour mon compagnon.

Lors de cette fameuse écho chez un cabinet de radiologie, le radiologue m'avait dit, et a écrit, qu'il n'y avait rien a priori, ce que mon médecin traitant a donc cru.

J'ai bien fait de venir avec celle ci car le gygy l'a regardée, et m'a dit qu'il semblait pour lui y avoir des signes de kystes, de pleins de follicules autour des ovaires. Pour s'en convaincre il m'a donc refait une écho et m'a montré que en effet j'avais plein (de 10 à 20) follicules autour de chaque ovaire, donc qu'aucun follicule ne pouvait murir...en gros je suis OPK !!! ovaires polykystiques !!!! donc l'ovulation est pas possible... vous imaginez alors que l'autre ne m'avait rien dit !!!! je pouvais donc toujours attendre ovulation !!! je suis folle

quand il a regardé ma courbe, elle est donc fausse pour lui, il n'y pas d 'ovulation à J10....

par contre l'épaisseur de ma paroi utérine était correcte.

Résultats des courses :
- je dois faire un bilan hormonal (fsh, lh, testostérone ...) entre J2 et J4 donc début semaine prochaine car je suis censée avoir mes dimanche
- prendre 1 comprimé de clomid (à voir le dosage après peut être 2 : il a peur de déclencher trop de follicule pour le moment avec 2 cachets...) de J2 à J6
- reprendre rdv avec lui vers J13 J14 pour faire une écho et voit les résultats de clomid et donc suivre l'ovulation... Il me dit même qu'en fonction de celle-ci il pourra me reconvoquer 48H plus tard pour en refaire une...

Le parcours du combattant commence donc pour moi : je suis à la fois très mal, envie de pleurer, me disant que c'est foutu, que je n'aurai jamais ce bébé et d'un côté me dit que désormais j'ai un traitement et un suivi... par contre avec le boulot, c'est dur tout cela car il faut se rendre disponible pour les exmas à des dates vraiment précises ! et comme gygy ne consulte pas souvent, ni outs la journée ça sent les jours de congé tout cela...

Voilà je suis perdue de chez perdue !!!! complètement anéantie aussi...

je m'aperçois que je ne lui ai pas demandé quand prendre clomid (matin, soir ? les filles qui le prenez vous savez ?)

Bisous

anick1562
Fraise active
Fraise active

Re: OPK

Ne te décourage pas!!!!

Salut :)
Je sais que ce n'est pas facile...mais n'arrete pas d'y croire... voivi en gros mon histore, ca va peu ete t'encourager...

J'avais un stérilet et lorsque je les fais enlever...pouff pus aucune menstruation... mon médecin de famille ne voulais pas me faire voir par un gygy avant que ca fasse 1 an d'essaie...mais bon comment essaie quand on ovule meme pas!!! finalement, il me fait une consulte...trop long je décide d'aller dans la province voisine..je me trouve un gygy, il me débute le clomid, je prend jusqu'à comprimer par jour!!!! (c'étais beaucoup trop, mais je me fiait à lui) finalement un gygy m'appelle dans ma province. ( ca faisait environ 6 traitement de clomid que je prenais) il me fait faire d'autre examen et me diagnostique OPK. Il me redébute clomid à 1 comprimer seulement pour 1 cycle et ensuite 2 co. Toujours rien. Il décide de débuter le glucophage et wow..bébé 1 est la. Au total ca pris plus 1 an et demi!!!
Alors ne désespère pas! Je sais que c'est long et on perd facilement espoire...mais lache pas :)
Maintenant que tu as ton diagnostique, tu sais que ca peut ce regler et qu'il a des traitements.
Prend soins de toi!
:bisou:

ah oui...moi je prend mon clomid le matin avec mon acide folique :-D
Ma courbe de bb2... +++ à DPO 9 le 24 juin 2012
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 9095ee.pngImage

J'ai eu mon +++ a DPO 9 le 10 janvier 2011
Damien est né le 12 septembre 2011 à 18h23. Il pesait 6 lbs et 4
petitbifidus
Top fraise
Top fraise

bonjour,

Si ça peut te rassurer je suis opk également et j'ai eu 2 enfants grâce à clomid.

Pour mon 1er j'ai attendu 2 ans avant de consulter et apres tous les examens le couperet est tombé je suis opk sur le coup j'etais franchement désespérée et je me suis dis que je n'aurais jamais d'enfant ma gynéco m'a mis sous metformirne pour 3 mois mais au de 3 semaines obligée de tout arrêtée car je ne dormais plus je ne mangeais plus et du coup j'étais devenu super agressive je reprend rv avec ma gyneco lui explique et me dis ok on passe directement au clomid donc prise de duphaston pour déclencher le cycle puis prise de 2 comprimés de clomid par jour (moi je le prenais) le matin à dpo 12 la nouvelle est tombée j'étais enceinte.

Suite à mon accouchement j'ai mis un peu de temps avant d'accepter d'avoir un autre enfant (5ans) donc rv avec gyneco qui me dis que maintenant on sait ce qui marche donc on attaque clomid direct sur le 1er cycle pas de câlins mon père est décédé quelques jours apres la prise du clomid donc pas franchement la tete à ça. Deuxième cycle on reprend les choses sérieusement je suis persuadée d'être enceinte je fais 2 prises de sang et bien non je suis pas enceinte. On recommence donc pour le 3eme cycle durant ma période d'ovulation je suis malade comme pas possible on fait juste un câlin vite fait mais très écourté car je suis vraiment mal. 2 semaines apres je dois me faire vacciner contre la grippe mais le doc refuse tant que je n'ai pas fais la prise de sang j'ai beau lui soutenir que je suis certaine de ne pas être enceinte il lâche pas je fais donc ma pds et je vais chercher les résultats l'âpres midi et bien je suis tombée dans les pommes car je suis belle et bien enceinte.

J'ai eu mes 2 enfants grâce à clomid et sans trop de difficulté alors ne perd pas espoir car avoir un enfant en étant opk n'ai plus du tout impossible.

bon courage à toi je te souhaite un beau :+++:

alex
BB1 : né le 24 octobre 2006 (bb clomid) né par césarienne en urgence
BB2 : né le 7 août 2011 (bb clomid) né par voie basse après grosse bataille avec le gyneco
BB3 c1 début 5 oct =) ovulation le 21 oct, +++ le 1er novembre

Image

Image
kesling
Top fraise
Top fraise

merci les filles !

petitbifidus : si je comprends bien, pendant 2 ans tu n'as rien fait, et quand le gygy t'a prescrit clomid, c'est allé rapidement pour tomber enceinte ? A peine 3 mois de clomid pour chacun de tes enfants ?

Tu avais donc plein plein de follicules autour de tes 2 ovaires aussi ? ce qui initialement empêchait un de murir suffisamment pour déclencher une belle ovulation ?

annick1592 : combien de temps as tu pris clomid ? et glucophage ?

Je vous demande cela car je voudrai réellement connaître le temps que vous avez mis entre la prise de clomid et ou autre comme glucophage et la grossesse ? car comme vous si on compte, d'abord le fait que j'ai attendu avant de consulter, puis les traitements d'avant clomid ça fait déjà 9 mois...
petitbifidus
Top fraise
Top fraise

Les 2 premières années je n'ai rien fais ensuite j'ai passé une première série d'examens et la la gyneco m'a dit que ça allait être très difficile donc sur le coup j'étais super démoralisée et j'ai mis presque 6 mois à faire les autres examens.

Pour mon 1er je suis tombée enceinte dès le premier mois je n'en revenais pas.

Pour mon 2ème enfant je suis tombée enceinte au 3ème cycle mais en réalité plutôt au 2ème car au 1er on n'a rien fait
BB1 : né le 24 octobre 2006 (bb clomid) né par césarienne en urgence
BB2 : né le 7 août 2011 (bb clomid) né par voie basse après grosse bataille avec le gyneco
BB3 c1 début 5 oct =) ovulation le 21 oct, +++ le 1er novembre

Image

Image
pouny73
Fraise active
Fraise active

Coucou kesling !
Je me Présente, Anne Laure 24 ans et en essai bébé 1 depuis sept 2010, pas de règles pendant 4 mois donc consulter gygy ! J'ai fais pds et écho => résultat je suis OPK ! Une bonne douzaine de fofo ds chaque ovaires! J'ai également l'utérus retroversé ! Au début elle pensait que j'avais une cloison utérine donc j'ai fait une hysterographie est rien a signaler ! Tout vas bien utérus perméable à souhait !!!! Ma gygy m'a donc donné Dudu et prise de température pendant 6 mois mais ras le bol d'attendre un ttt en plus ma courbe était plate je voyais bien que je n'ovulais pas donc jss allée voir gygy n°2 qui lui m'a dit pas de souci une fois lui avoir montrer mes examens et pds il m'a prescrit du clomid mais avant je devais attendre un accord de ma mutuelle pour une meilleure prise en charge ! Mais le temps que ça te réponde ben nous voilà en septembre 2011 ... Un an après et tjrs rien et la déménagement oblige pour mutation de mon chéri donc il a fallu trouver un gygy n°3. Attente de 2 mois pour voir le gygy n°3 et après avoir raconter mon histoire il me prescrit dudu et clomid en novembre plus spermogramme pour mon chéri premier cycle j'avais un bo fofo mais ça n'a pas marcher j'ai donc attendu ce nouveau cycle de février pour recommencer clomid et dudu avec un gygy n°4 (le n°3 était vraiment trop amicale avec moi ! Il me taper la bise ) !!!! En tout cas celle ci,me plaît bien ! Je suis à J13 et j'attend mon ovulation do,c :calin: !!!! Jeudi fofo de 15mm qui est passer hier à 25mm et demain à nouveau écho pour voir sil a disparu et si l'ovulation est passé !!!! Je :croisedoigts: car j'en ai marre !!!!!!!!
On est la pour se soutenir ! Pleins de bisous et de :+++: au OPK
kesling
Top fraise
Top fraise

merci pouny pour ton expérience ! si ce n'est pas indiscret tu fais combien d'écho en ce moment et en général lors de l'ovulation ? là tu parles de jeudi, du surlendemain, ce qui en fait 2 ? et tu fais ça chaque mois ? chaque mois tu fais plusieurs échos ?

car cela ne parait pas mais ce n'est pas si facile de se libérer quand on travaille...faut prendre souvent des RTT ou autres congés...en tout cas moi je suis obligée...
pouny73
Fraise active
Fraise active

kesling a écrit :merci pouny pour ton expérience ! si ce n'est pas indiscret tu fais combien d'écho en ce moment et en général lors de l'ovulation ? là tu parles de jeudi, du surlendemain, ce qui en fait 2 ? et tu fais ça chaque mois ? chaque mois tu fais plusieurs échos ?

car cela ne parait pas mais ce n'est pas si facile de se libérer quand on travaille...faut prendre souvent des RTT ou autres congés...en tout cas moi je suis obligée...
T'inquiète pas ! C'est pas du tout indiscret au contraire! Alors à la base ma gygy m'a donner une ordonnance pour un monitorage d'ovulation à J10 et quand j'ai passé l'écho il a voulu reverifier 1 ou 2 jour après afin de voir l'évolution et hier il m'a dit de repasser comme ça il verrait si le fofo à disparu et ça donner place à une ovulation !
C'est vrai que c'est pas simple de se libérer ! Je suis infirmière et je ne bosse pas tout les jours vu que je fais des journées de 12h je ne travaille que max 14 jours ds le mois ! Et puis la mes jours de repos correspondaient bien avec mon cycle alors :croisedoigts: pour que ça ait marcher !!!!
Tu fais quoi comme job ? Quels horaires après tu peux t'arranger !
Tu fais une courbe de température ????
kesling
Top fraise
Top fraise

pouny73 a écrit : T'inquiète pas ! C'est pas du tout indiscret au contraire! Alors à la base ma gygy m'a donner une ordonnance pour un monitorage d'ovulation à J10 et quand j'ai passé l'écho il a voulu reverifier 1 ou 2 jour après afin de voir l'évolution et hier il m'a dit de repasser comme ça il verrait si le fofo à disparu et ça donner place à une ovulation !
C'est vrai que c'est pas simple de se libérer ! Je suis infirmière et je ne bosse pas tout les jours vu que je fais des journées de 12h je ne travaille que max 14 jours ds le mois ! Et puis la mes jours de repos correspondaient bien avec mon cycle alors :croisedoigts: pour que ça ait marcher !!!!
Tu fais quoi comme job ? Quels horaires après tu peux t'arranger !
Tu fais une courbe de température ????

alors j'ai fait des courbes les 2 derniers cycles, là j'hésites à en faire une car ça n'aide pas à ne pas penser au bébé, mais d'un autre côté ça permet d'y voir un peu plus clair...à voir...une pause d'un mois n'est pas non plus affreux ! je fais en gros 8H15 - 18H avec pause du midi bien sûr !
la difficulté c'est que le gygy ne consulte pas tous les jours, et quand il consulte ça peut être des demi journées...

mon cycle a commené j'ai mes :regles: (je le fais commencer ce lundi car très très léger saignement hier vers 22h).
Demain donc pds pour bilan hormonal, et clomid : je serai bien à J2.

Voilà pour moi! si tu as d'autres questions...
kesling
Top fraise
Top fraise

j'ai oublié . Maintenant faut prendre rdv chez gygy à J13 ou 14 : le souci c'est que cela tombe un samedi ou dimanche !!! alors rdv le vendredi à J12 ou le lundi à j15 selon vous ?

bonne journée
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations