Nos courbes du 11 février ...

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
capuccita
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Nos courbes du 11 février ...

marseille a écrit :si j'ai bien compris si mon vagin et sec sa va etre l'arriver des regles si sa reste humide sa ce peut qu il y ais une grossesse qui debute ??? quelq'un pour m'aidee

alors je vais t'aider :-D

La glaire cervicale

La glaire cervicale est un élément intervenant dans la conception d'un enfant. Elle peut donc parfois être à l'origine d'un problème d'infertilité et faire l'objet d'examens médicaux.

Qu'est-ce que la glaire cervicale?
La glaire cervicale est un liquide sécrété par le col de l'utérus sous l'effet des hormones , dont l'apparence change tout au long du cycle. Les femmes peuvent voir ses modifications en observant leurs pertes ou en en prélevant à l'intérieur de leur vagin.

Quel est le rôle de la glaire cervicale?
Le rôle de la glaire cervicale est de favoriser la fécondation en facilitant le passage des spermatozoïdes au niveau du col de l'utérus juste avant l'ovulation , et en leur barrant la route le reste du cycle.
Pour pouvoir endosser ces deux rôles différents voir contraires, la glaire cervicale change de consistance au cours du cyle : ainsi, de translucide et filante en période d'ovulation, elle devient épaisse et opaque lorsque son rôle est d'arrêter les spermatozoïdes.
La glaire joue aussi un rôle de filtre en ne sélectionnant que les spermatozoïdes "compétents", et en rejetant ceux qui sont anormaux ou pas assez mobiles, et en faisant barrage aux infections qui pourraient venir contaminer l'utérus et donc compromettre la nidation.
Enfin, la glaire cervicale permet de protéger les spermatozoïdes contre l'acidité du vagin, qui représente un milieu hostile.
La glaire cervicale est donc, pour toutes ces raisons, très importante dans le processus de procréation.

Les anomalies de la glaire cervicale
Lorsqu'un couple rencontre des difficultés à faire un bébé, le médecin peut procéder à un examen de la glaire cervicale en en prélevant un échantillon après un rapport sexuel : c'est ce que l'on appelle le test de Hühner ou test post-coïtal .
Si l'on détecte une glaire de mauvaise qualité, alors celle-ci peut être traitée par voie médicamenteuse à base d'hormones.

Image
Image

Erika est née le 17 mai 2010 à 10h30 pour 47cm et 2kg980 de purs bonheur

capuccita
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ou bien va voir sur ce site c est bien expliqué :-D
http://www.affection.org/sante/testgrossesse.html
Image

Erika est née le 17 mai 2010 à 10h30 pour 47cm et 2kg980 de purs bonheur
marseille
Fraise active
Fraise active

merci de cette explication
vaness4950
Fraise attitude
Fraise attitude

[quote="capuccita)] Coucou vaness et bienvenue sur le forum comment tu vas ?
POur ta courbe j'ai vu que tu avais fait des :testovu: ils étaient plus foncé que la barre témoins ?
Tes cycles sont de combien de jours ?
POur le moment sur ta courbe je ne vois pas d'ovulation
Passe une bonne journée :bisou: :bisou:[/quote]

Coucou Capuccita,

Je garde le moral tant bien que mal.. et toi comment vas-tu ?

Pour les tests, les deux barres sont de la meme couleur à chaque fois..

Mes cycles sont de 28 jours, sous dudu..

Merci pour ta réponse.. :bisou:
JDR
Top fraise
Top fraise

Capuccita, merci pour ta réponse ! Ca fait du bien d'être soutenue :bisou:

Je voulais te demander, tu as attendu combien de temps pour tomber enceinte de ton 1er et ton 2e bébé ?

:fraiseb:
Chouchou : 31 ans / Moi : 28 ans

Gabriel est né le 2 avril 2012
3kg650 - 51cm

Mon Blog : Ju2Framboise.com
Des bons plans, des test/concours pour gagner des produits de puériculture, des tutos de loisirs créatifs pour vous et bébé !
Venez toutes !!
toutedouce
Top fraise
Top fraise

chatoine a écrit : :coucou:
Je suis contente que tout aille bien. C'est magique d'entendre son petit coeur. Moi, je l'ai faite vendredi dernier.
Elle a pu te dire combien bibou mesure ??
:bisou:
:coucou: chatoine comment vas-tu? ta grossesse ce passe bien? moi je suis souvent malade par les nausés et beaucoup de fatigue je dois reprendre le travail lundi et j'espère avoir la forme. Sinon mon embryon mesur 11,7mm gros :bisou: ma belle
Louna est née le 18/09/2010Image
chatoine
Top fraise
Top fraise

toutedouce a écrit : :coucou: chatoine comment vas-tu? ta grossesse ce passe bien? moi je suis souvent malade par les nausés et beaucoup de fatigue je dois reprendre le travail lundi et j'espère avoir la forme. Sinon mon embryon mesur 11,7mm gros :bisou: ma belle
:coucou:

Oui, ça se passe bien en dehors des nausées et de la grosse fatigue. J'ai pris rendez vous avec mon naturopathe j'espère qu'il pourra m'arranger cela.
Moi, vendredi mon bibou mesurait 6.7 mm ( à 4sem de grossesse et 3 jours ).

Ah si, j'ai autre chose qui commence sérieusement a me géner : mes seins. On dirait des obus ! :tropdrole: :tropdrole:
Au bout d'une heure ou deux, je ne supporte plus mon soutif et moi qui dort sur le ventre je ne peux déja plus !
J'ai ressorti un soutif d'allaitement que j'avais acheté pour ma fille ( il y a 8 ans ) et là, ça va un peut mieux mais j'en en ai qu'un par ce que au final je ne l'avais pas allaitée.
Enfin, c'est pour la bonne cause !
:bisou:
LILYROSE0402
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour les :fraisinaute:

Juste un petit coucou pour vous souhaitez un bon courage, nous sommes toutes dans le même bateau.

On y croit!!!

Courage à mon petit abricot (elle se reconnaitra).

:bisou: les filles

Moi 27 ans
Lui 28 ans
Ensemble depuis 8 ans
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations