je psychote, tu psychotes, nous psychotons!

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
fifininie
Super fraise
Super fraise

Re: je psychote, tu psychotes, nous psychotons!

Hihihi moi c'est ici que je viens écrire quand je suis déçue d'un résultat ou quand j'ai un coup de blues... on se lit et on s'encourage toutes, et ça fait du bien dans les deux sens! Et puis c'est vrai que c'est cool de pouvoir expliquer des choses en détail ici sans se dévoiler vraiment, parce qu'à part ma meilleure amie, je me vois mal aller raconter à quelqu'un que le spermo n'était pas fameux, que j'ovule, ou encore que je saigne après un rapport...!

Moi aussi j'ai un adorable chien, il a 8 ans. je dis adorable, mais je devrais rajouter "maintenant"! Qu'est-ce qu'il en a fait des bêtises... j'allais au dressage avec lui 2x par semaine, le dimanche matin et le mercredi soir, tard! Et malgré ça, c'était la cata! au dressage il était le plus âgé de son groupe, même déjà trop vieux pour rester chez les bébés, mais rien n'y faisait, il était trop ..! Ou plutôt, non, il était trop intelligent!! Essayer de l'apâter avec un biscuit?? impossible! Au moment où on voulait l'attraper pour le lui donner, il se barrait en courant!! la cata!

Après deux ans de dressage, j'ai arrêté... on avait eu quelques progrès, et sur les deux derniers mois il a passé deux groupes en une fois (et a donc retrouvé ses camarades du début!!). Ce n'est que par lui même qu'il s'est assagit... avec l'age je suppose! Maintenant, la porte de la maison peut rester ouverte, il ne part plus ... (ou juste voir ce qu'il se passe sur le trottoir!), je peux le promener sans laisse dans les bois, il ne s'éloigne pas... Et quand j'ai eu ma période divorce etc, il a été formidable! Les chiens ressentent tes émotions... Je l'aime, c'est mon petit bébé d'amour!!

Mon moral n'est pas encore au top ce matin... En plus, j'ai halloween à l'école ce soir, et je travaille demain matin à la boulangerie (donc je dors chez mes parents, parce que sinon ça ne vaut pas la peine de dormir... ) Et samedi et dimanche, gros week-end spécial au resto! Du coup, je rentre dimanche soir tard, ou lundi! :ouin:

Passez toutes une excellente journée, et un excellent week-end!

Ah, j'avais une question... Mais je ne sais pas si une d'entre vous pourra me répondre! Je dois prendre du PREGNYL au moment de l'ovu pour libérer l'ovocyte prêt à être fécondé, et le lendemain c'est le jour du câlin... ça veut dire que mon jour J c'est le jour pregnyl ou le jour calin? parce que du coup, je ne sais pas à combien de DPO je suis... :???:

Bisous!
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017

matetce56
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles!

Zael: trop beaux tes bébés! J'ai un chat moi aussi. Je l'adore trop. On l'a trouvé dans l'immeuble quand elle était toute bébé chaton. Elle tenait dans mes mains! Et nous a fait les yeux de chatons on l'a gardé!!!! Elle a 11 ans maintenant. Elle joue encore comme un petit chat! c'est incroyable la présence que ça fait ces petites bêtes là!!!
Je suis allé voir vite fait ton blog aussi! Il a l'air très sympa. Je me suis aussi rendue compte qu'écrire me fait un bien fou. J'ai une sorte de journal intime dans lequel je note mes moments de joie et de peine... C'est une amie qui m'a offert ce carnet et je voulais en faire un carnet de grossesse. A défaut ce sera un carnet d'attente de grossesse.
T'as prévu quoi de beau pour le week-end?

Fifininie ; quel programme bien chargé encore... C'est rigolo, mes parents tenaient aussi une boulangerie!!!
Ne soit pas triste, dis toi que BB sera surement là plus vite que tu l'imagines! ça va avancer super vite maintenant! Tu es enfin arrivée à l'étape tant attendue! C'est peut être pas glamour, mais c'est efficace! ALlé, on remotive les troupes! et en plus, vous allé vous suivre toi et Zael, c'est super cool! Je compte sur vous pour tout me raconter!!!

Par contre, pas de nouvelles de Steph? Je m'inquiète. J'espère que tout va bien pour elle.

:bisou: :bisou:
zael.ys
Fraise attitude
Fraise attitude

fifininie : Faut aussi que j'emmene la ptite au dressage ! mais pour le moment je n'ai pas vraiment regarder pour trouver un club...
Tu à l'air d'avoir une vie bien remplie en effet! tu fais quoi?
Pour le pregnyl, je n'en ai jamais pris mais s'il doit déclencher ton ovulation, le temps que le medoc fasse effet et que les hormones se mettent en place pour l'ovulation, ton jour J doit être jour du câlin. (en plus, vu qu'une ovule n'est fécondable que 24h, ça serait risqué de te dire de faire le câlin le lendemain !)

Matetce : Oui, les animaux c'est un soutien de dingue! c'est un amour éternel qu'ils te vouent, sans jamais te juger ou attendre plus de toi que ton amour également (et des caresses et des croquettes! :) )
Je suis accros aux animaux ^^ même les chevaux sont de beaux animaux qui peuvent te transmettre des émotions fortes et intenses.

Pour ce week end j'ai prévu... d'avoir mes règles ! ça serait cool... sinon j'ai peur que la gynéco recule les inséminations et me fasse faire d'autres tests pour comprendre ce qui se passe :/
Sinon on a des amis de mon mari qui viennent sur Lille et je fais guide touristique... ça m'enchante que moyennement car j'ai rien demandé, et surtout, c'est ma belle sœur qui a dit aux amis (qui sont quand même à la base ses amis!) que je leur ferais visiter la ville pendant qu'elle préparerait l'apéro et le repas chez elle tranquillou, sans même me demander mon avis x)
Je trouve ça un peu moyen mais bon... On fera avec ! :)
Tout ce que je veux, c'est qu'on me sorte pas le classic : "alors? c'est pour quand le bébé?" :mechant1:
Image
fifininie
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles...

Mon moral est vraiment bas! En plus d'être loin de chez moi ce week-end (je raconterai plus tard ce que je fais dans la vie pcq là je suis chez mes parents et je vais aller diner puis travailler...), donc, en + d'être chez mes parents jusque lundi, je suis toujours réglée! Ou en tout cas, pas certaine que ce soit des règles, mais ce sont des pertes de sang quand même!

Donc: j'ai eu une légère perte de sang en m'essuyant après pipi mercredi soir... C'était après le rapport... et pareil après le câlin de dimanche passé!

Déjà là je me demandais pourquoi après les deux derniers câlins j'avais une perte de sang...

Mais alors, jeudi, à chaque pipi, en m'essuyant c'était pareil... Et là, hier et ajd, j'en suis carrément à mettre un protège slip! Je ne comprends rien... Je vais attendre lundi et sonner à l'hopital, histoire d'espérer pouvoir joindre le gyné à un moment ou l'autre.... En tout cas, c'est loin de me remonter le moral!

Bisous les filles!
fifininie
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles!

Zael: tu m'avais demandé ce que je faisais dans la vie...
Je suis instit primaire. Après l'école, je reste encore une demi heure ou une heure supplémentaire pour aider les enfants à faire leurs devoirs, j'ai deux heures de cours particuliers par semaine après journée, et le week-end, je travaille le samedi de 6h à midi dans une boulangerie, et mes parents tenant un resto, je travaille à la plonge quasi tous les vendredis soir et samedis soir... En plus de ça, j'ai aussi 4h par mois comme bibliothécaire de notre école...

Voilà voilà! Et comme ce week-end ci, il y avait un événement spécial au resto, j'ai été très occupée...

Les saignements se sont arrêtés petit à petit... Des pertes très claires hier, et plus rien aujourd'hui. Je n'ai pas eu le temps de téléphoner au cpma pour leur expliquer mon soucis ce matin, car je suis rentrée il n'y a même pas une demi heure et que je n'avais pas le numéro avec moi... J'essayerai cette apres midi...

J'espère que vous allez bien! Bizz à toutes!
StephFanny
Top fraise
Top fraise

Fifininie, Zael, Tiens, les choses s’accélèrent... Avec une IAC, il doit y avoir de grandes chances d'avoir un :b+: ... Et puis, le prince et la princesse peuvent toujours câliner le soir, ça améliore l'histoire.
On en a toute des rêves, moi ça me détruit quand les choses ne se passent pas comme je veux. Je me fais tjs des projets et il faudrait que j'arrive à prendre plus de recul qd ils sont repoussés. Car les histoires de bébé, la majorité arrive à en avoir, c'est souvent une question de temps. (et de traitement)

Matetce, quoi de neuf ?

De mon côté tout va bien, je ne perds plus ma gouttière (moi aussi je l'appelle souvent mon dentier) le nuit donc je dois moins grincer des dents... La gygy m'a remonté le moral, en fait, c'est comme si j'étais chez le psy mais avec une écho en plus :tropdrole:
Les contractions, c'est normal, tant que ce n'est pas plus de 10. habituellement c'est 2 et une fois ça a été 6 ou 8. Mon col est encore bien long et le bébé est en pleine forme ! Eu, 1kg200 c'est déjà un gros bébé pour son âge apparemment alors j'espère qu'il n'attendra pas le dernier moment pour sortir ! :???:

:bisou:
zael.ys
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut les filles,

Un peu absente ce week end, le moral pas au top.
On a vu la gynéco hier. On doit encore faire un dernier test pour mon homme pour savoir si on fait les inséminations ou si on va directement à la FIV. Après ça, on monte le dossier pour la sécu. Donc on espère pouvoir commencer en janvier. D'un côté je suis contente car on va nous aider, mais d'un autre, quand la gynéco nous a expliqué le protocole, les complications possibles, je me suis pas sentie rassurée. Et d'un coup j'ai pris conscience que je franchissais le cap du "pas d'bol, toi tu vas en ..."

Donc oui c'est avéré, on a des difficultés à avoir un enfant. ça ne sera pas simple, et c'est pas juste une question de timing. (pour info, le test post coital montré que je n'était pas non plus une bonne candidate, pas très accueillante).

Avec le boulot, le stress, le temps pourri, mon moral est au plus bas et je me suis retrouvée en pleine crise d'angoisse ce matin, enfermée dans mon bureau.
Je sais qu'il faut que je trouve la force de tenir le coup et d'aller jusqu'au bout, mais là, je la cherche.
Enfin bref, plutôt sad.

Fifininie, je sais pas à quoi étaient dû tes saignements mais j'espère que ça sera positif pour toi. Je te souhaite à toi, et à toute les filles en attente d'enfants que le délais d'attente se termine vite.
Image
fifininie
Super fraise
Super fraise

Hey Zael... Ne te dis pas que ça va être si long et pénible... Tu es prise en charge, c'est déjà un fameux pas pour arriver au but!

Quelles sont les complications possibles dont t'a parlé le gynéco? Des difficultés émotionnelles, du temps bête à consacrer aux essais, parfois en vain, un risque de grossesse multiple, un risque de fausse couche plus grand que la normal? Allons allons... Et alors? S'il faut passer par là pour enfin avoir un petit bébé dans les bras, ce n'est pas la fin du monde... :wink:

Je pense que ce genre d'épreuves renforce un couple. Et personnellement, j'ai toujours pris positivement le fait d'être prise en charge par le CPMA, et même le fait de passer aux inséminations, car je pense que c'est là qu'il fallait commencer directement pour moi...

On doit en baver, mais heureusement, nous vivons au 21e siècle, et nous aurons la chance d'avoir un jour un petit bébé à nous... A l'époque, nous n'aurions pas été sur ce forum (internet n'existant pas...) et nous aurions juste pu pleurer seules avec notre chéri le fait de ne pas y arriver... Là, il y a des contraintes, mais un jour nous serons mamans :-D
matetce56
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles!

Je suis heureuse de lire ton positivisme fifininie (Je suis pas sure que ça se dise, mais c'est pas grave!)
C'est exactement le genre de choses que je voulais écrire pour te remonter le moral et celui de Zael!
Il faut vraiment le voir comme une chance!
Courage les filles ! je pense sincèrement que vous êtes très proches du :+++: :+++: :+++: !!!!
Il faut vraiment voir le bon côté des choses!

Fifininie, t'as toujours des pertes? tu as pris RDV avec gygy pour savoir ce que c'était?

Moi ça va! moyen mais ça va. La période est vraiment pourrie au niveau du travail, j'en ai par dessus la tête! Mais sinon ça va.
Je sais que pour le mariage je ne dois pas tomber enceinte ce cycle ci ni le prochain, donc je prends mon mal en patience et attend que 2 cycles passent, je vas faire les examuns en attendant et après en route pour les nouveaux essais!!!

Steph, je suis contente de te lire, j'étais inquiète!!!

Je voulais vous dire les filles, merci d'être là! c'est top de pouvoir tout vous dire et d'avoir de bons conseils et des yeux attentifs!!! MERCI!!
fifininie
Super fraise
Super fraise

Coucou matetce!

le positivisme, ça se dit... sinon, la positive attitude c'est bien aussi! :wink:

j'ai eu les pertes jusque dimanche inclus. J'ai sonné au cpma, et l'infirmière ne voit pas ce que ça peut être et trouve ça bizarre... (ce genre de chose n'arrive donc qu'à moi!)

donc elle m'a dit de continuer à attendre les règles ou pas les règles et de voir la suite (en gros, elle me dit de faire comme si de rien n'était!)

je suis donc son conseil... mais je ne me sens pas vraiment soulagée, loin de là! j'ai l'impression d'avoir qqch de grave que personne ne détecte!! Je ne calcule même pas à combien de DPO je suis tellement je n'y crois pas... en fait, je me demande bien si je vais vraiment être réglée après les 15 jours... j'ai du mal à le croire! je sens bien que j'irai faire une pds pour "non règles" et que je devrai prendre du duphaston pour les faire revenir et recommencer un nouveau cycle! pfff

Bon allez, hop! on s'en fouuuuu la vie est belle! bonne soirée les filles :wink:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations