Salut les filles !
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue... Il faut dire qu'Arthur est venu agrandir la famille le 12 janvier à 1h40 ! 3kg400 pour 53 cm.
A ne pas lire si l'accouchement vs fait peur
J'ai eu du mal à me mettre "réellement" au travail, j'ai eu des contractions tous les quarts d'heure depuis le vendredi soir puis de moins en moins espacées jusqu'à toutes les 7 min le samedi midi mais ce n'était pas vraiment efficace. Ma sage-femme a du percer la poche des eaux le samedi soir pour que les contractions soient vraiment efficaces (et douloureuses), ensuite ça a été relativement vite. Je devais rentrer chez moi tranquillement le dimanche matin si tout se passait bien... Mais...
Je n'ai pas délivré correctement, j'ai pu allaiter une première fois puis j'ai du avoir une anesthésie générale (car l'accouchement s'est fait sans péridurale) pour enlever un petit bout de placenta qui restait. Retour prévu le lundi matin... Mais mauvais résultats d'analyse, je manque tjs de fer mais là mon taux d'hémoglobine était à 7,2 (il faut au moins 12 ; le samedi il était à 11). Comme je pouvais me lever sans tourner ils ont opté pour une intraveineuse de fer... Sortie prévue le mercredi...
Mercredi matin, hémoglobine à 6,2, ils ont décidé de me transfuser... Transfusion le jeudi. Vendredi matin hémoglobine à 10, j'ai eu le droit de partir et je ne me suis pas fait prier !
Je me sentais fatiguée mais sans plus, je me levais sans pb et ça les étonnait tjs vu mes mauvais résultats !
Le grand est tout content, très attentionné et protecteur envers Arthur... Mais aussi très susceptible et colérique dès qu'on lui fait une remarque.
J'aurai moins de tps pour passer vs lire et de tte façon vs êtes presque ttes déjà enceinte (au passage :
[glow=red]félicitations Zael ![/glow])
Que chacune se porte bien et fabrique un beau bébé en pleine forme !