Glaire cervicale

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Marinette92

Glaire cervicale

Hello les filles ,

Désolé pour le sujet pas hyper sexy ;).
Je me suis mise à regarder mes glaires pour bien comprendre mon cycle. Je voulais savoir si le fait d’aller les chercher au col de l’utérus pouvait ensuite nuire au passage des petits soldats. J’entends par là que du coup j’enlève les glaires présentes et donc je me demandais si après ça pouvait empêcher le passage . (Étant donne que je l’ai fait plusieurs fois avant un rapport pendant l’ovulation)
Bref j’avoue que ce mois ci ça été un peu obsessionnel de comprendre mes glaires... donc jai regardé à plusieurs reprises au col les jours fertiles ...
Qu’en pensez vs ? Est ce que le fait de toucher son col peut modifier sa « perméabilité »?
(Je précise que je faisais très attention à avoir les doigts propres)
Merci de vos retours les filles

Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise

Re: Glaire cervicale

Bonjour Marinette !

Alors, d'une manière générale effectivement il vaut mieux éviter de trop toucher à cette endroit là pour ne pas apporter de microbes ou de bactéries (mais si tes mains sont propres, a priori pas de souci :wink: ), pour ne pas sensibiliser trop cette zone (qui parfois peut saigner du coup), et pour ne pas perturber l'équilibre interne. Mais après, beaucoup de filles utilisent la technique du touché vaginal pour repérer leur fertilité donc je ne pense pas que soit particulièrement problématique. Je ne pense pas non plus que ça retire toute ta glaire, seulement une partie, celle accrochée à tes doigts.

Mon avis (mais ça ne tient qu'à moi) serait qu'il vaut mieux utiliser une autre méthode que uniquement la glaire parce que d'un mois à l'autre l'aspect ou l'abondance peuvent changer. Parfois tu as l'impression de ne pas en avoir mais c'est simplement qu'elle reste bien à l'intérieur, dès fois elle coule un peu et tu te dis que tu en as plus alors que ce n'est pas forcément le cas... Selon ce qu'on mange la qualité et la texture ne sont pas les mêmes non plus, bref je trouve que c'est une science assez inexacte ! lol
Moi je te conseillerais plutôt les tests d'ovulation pour connaitre ta période fertile. Il en existe des tout simples en bandelettes urinaires, très peu chères sur Internet.

Et en complément, si tu veux "améliorer" la qualité de ta glaire, il parait que l'huile d'onagre est très efficace. Ca pourrait être un truc à faire en parallèle ?

Ça fait longtemps que tu es en essais ? Pour bébé 1 ? Je te souhaite un joli +++ très bientôt !
BB1 né en Août 2017 :cigogne: ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 né en Août 2021 :cigogne: : C1 : +++ !! :quoi:

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Marinette92

Hello,

Merci de ton retour ... c’est top de prendre le temps de me répondre. Je suis plutôt beaucoup d’accord avec toi.

Alors pour répondre à tes questions c’est un peu compliqué... j’ai fait 4 fausses couches en 1 an e demi...très dur à vivre en ce moment ... on m’a diagnostiqué une anomalie génétique.. rien de grave en soi si ce n’est une forte probabilité de fausses couches (1 chance sur 2, les stats sont pas avec moi..)
Du coup je tombe enceinte en général ds lez 3 mois d’essais ..
Ça fait 2 mois qu’on réessaye donc je sais qu’il faut être patiente ms je suis de nature à vouloir être beaucoup ds le contrôle ...
J’ai fait les tests d’ovu ms ça me stressait trop...et mon conjoint ne supportait plus ce « calcul »..

Ça m’intéresse l’huile d’onagre , ça consiste en quoi exactement ?
Marinette92

Et oui c’est mon premier bébé ... j’ai 33 ans :)
laynagreen
Top fraise
Top fraise

Bonjour,
Il n'y a pas de problème a récupérer les glaires au col 😊 cela ne cause aucun désagrément pour le passage des spermatozoïdes. La glaire est secrète en continue par les glandes autour du col, non de l'intérieur. Les glandes sécrètent la glaires grâce à l'action des hormones, qui en continue.

S'auto oberserver n'augmente pas le risque d'infection. Il y a 10 fois plus de risques de jouer une infection avec un tampon , un rapport ou encore lors des TV durant l'accouchement.

Une femme qui s'observe ne se fait pas saigne. Les saignements du col sont plus souvent cause par les rapports. Pour récupérer les glaires on fait le tour du coup, on passe simplement notre doigts déçu . On ne gratte pas, ou autre geste plus ou moins violent.

Les glaires avc le col sont là meilleure indication naturelle de la période fertile. C'est extrêmement fiable.l car cause par les hormones. Cela demande néanmoins de la pratique, quelques mois quand même. 😊 Les quantités observer demande du style de vie, de la santé en général. Pareil pour la qualité, sauf pour certains cas de problèmes d'infertilité.

Je suis en contraception naturelle depuis 6 ans . Depuis 6 ans j'observe glaire et col. Je ne le fait tout les jours lorsque j'ai des cycles réguliers .

Je trouve ça super que les femmes s'intéresse de nouveau à leur corps, de reprendre le contrôle 😊 voilà les glaires sont les mêmes pour toutes les femmes. Du monde. N'hésites pas si vous avez des questions 😉
Belle journée 🌈
:beberose: :garcon: 2012
Bébé #1 C1++ >> :cigonerose: Janvier 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> :cigogne: Août 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> :cigonerose: Février 2019
Bébé #4 C2 ++ >> :cigonerose: Avril 2022

Essais Bébé #5 : C1 >> En attente d'ovu
Haile
Top fraise
Top fraise

Coucou Marinette,

je rebondis sur l'huile d'onagre : ici j'en prends 2 gélules matin et soir du 1er jour de mes règles jusqu'à l'ovulation, ça semble réguler les cycles et améliorer la qualité de la glaire (et au passage ça a des vertus sur la peau et les cheveux aussi).

Tu as ce sujet qui en parle : medecines-douces/l-huile-d-onagre-et-un ... 47229.html
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise

Marinette : Oh mince, je suis désolée pour ton anomalie génétique et tes fausses couches, effectivement ça doit être difficile ma pauvre. :-(
Et je comprends d'autant mieux ton impatience et ton envie de mieux maitriser les choses. Je te souhaite que bébé s'accroche vite et sans encombre :croisedoigts:

Laynagreen : merci pour tes explications, tu as l'air sacrément experte, j'admire ! :good: Tu as raison, c'est chouette de pouvoir comprendre le fonctionnement de son corps.
Personnellement, je n'ai jamais réussi à comprendre mes glaires, et ce n'est pas faute d'avoir essayé et observé.
Je veux bien te croire pour ton expérience personnelle mais en revanche, je ne suis pas tout à fait du même avis que toi quand tu dis que c'est pareil pour toutes les femmes du monde : mon avis est que toutes les femmes sont différentes et le fonctionnement hormonal et physique des unes n'est pas celui des autres.
Il y a des femmes qui ont des glaires plus "acides" que d'autres, des glaires qui vont parfois "détruire" les spermatozoïdes par exemple (c'est bien ce qu'on cherche à voir lors des tests de Hühner).
De même, il y a des cycles où les glaires sont plus abondantes que d'autres, et notamment, après la prise d'huile d'onagre (j'avais testé personnellement pour bébé 1 et vu les résultats sur ma glaire, et j'ai pu lire le retour de nombreuses autres filles sur les forums). Pour répondre à Marinette : ça se présente le plus souvent sous la forme de gélules à prendre tous les jours à une certaine période du cycle (avant l'ovulation).
Quand aux saignements, là dessus je me base sur ma propre expérience moi aussi : j'ai sans doute un col plus fragile que la moyenne, je ne sais pas (après tout il y a bien des types de peau différentes donc pourquoi pas), mais moi systématiquement les touchés vaginaux me font saigner (je ne vous raconte pas en fin de grossesse quand j'étais examinée tout le temps, non seulement je saignais mais en plus c'était douloureux). Les rapports eux ne me font jamais saigner bizarrement...

Donc en conclusion, je pense qu'il faut rester ouverte : chacune fait comme elle le sent, en fonction de son corps et de son ressenti. Si on maitrise la technique, et que ce n'est pas douloureux, alors ça peut être une bonne façon très naturelle de mieux comprendre son corps en effet.
BB1 né en Août 2017 :cigogne: ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle

Marinette92

Merci les filles pour vos retour. Ça confirme ce que je pensais ... les glaires nous donnent pas mal d’infos mais il faut les coupler avec d’autres éléments ...ne pas trop se prendre la tête sur la quantité etc...
Je vais continuer à les regarder alors ;)
Merci pour l’huile d’onagre, je vais regarder de près si ça marche pas ce mois ci !
Merci de ton soutient Darling, je croise les doigts pour ce que ça marche là prochaine fois... les fausses sont des dures épreuves à vivre ms je n’ai ok’’malheureusement pas le choix. On envisage avec mon conjoint de faire une fiv-dpi qui nous permettrait de sélectionner les embryons sains ms bon c’est assez frustrant ds notre cas puisque j’ai pas de pb de conception. On a juste besoin d’un peu de chance !
Marinette92

Laynagreen,
Merci pour ton message et les détails ! Tu as l’air effectivement d’être une experte j’adore ! ;)

Du coup je peux te faire part de mes observations ?
J’ai remarqué que j’avais à peu près une bonne semaine de glaire blanc d’œuf plus ou moins étirable d’une journée à l’autre.
Je trouve ça curieux car ce n’est pas crescendo...
Je m’explique .
Le deuxième jour de glaire blanc d’œuf j’en avais beaucoup et assez étirable ... et le lendemain bcp mois ... 2 jours après beaucoup étirable et après bcp moins ...et ça variait aussi entre le matin et le soir ...
du coup est ce « normal » de constater une évolution comme ça ? J’aurais pensée que plus je me rapprochais du jour sommet plus la glaire était présente en quantité .... et ce tout au long de la journée ... mais ce n’était pas le cas...
Je pense avoir identifié mon ovulation après avoir eu de la glaire collante et peu présente ...
Bref je me prends un peu la tête ... comme dit mon conjoint faut faire confiance à mon corps qui marche très bien ... Ms bon je trouve ça rassurant d’être ds les normes et de confirmer par ces observations que les glaires sont conformes à ce qu’on raconte !
Qu’en penses tu ? Est ce que ça présage une bonne ovulation ou est ce que ce n’est pas le cas ?

Ps. Je suis au troisième cycle après fausse couche... j’ai commencé des examens pour monter un dossier de fiv-dpi et j’ai une amh hyper haute (10.7) et plus de 30 follicules au comptage donc à priori j’ai des ovaires de compet ahah

Merci par avance de ton retour

laynagreen a écrit : 19 févr. 2021, 12:47 Bonjour,
Il n'y a pas de problème a récupérer les glaires au col 😊 cela ne cause aucun désagrément pour le passage des spermatozoïdes. La glaire est secrète en continue par les glandes autour du col, non de l'intérieur. Les glandes sécrètent la glaires grâce à l'action des hormones, qui en continue.

S'auto oberserver n'augmente pas le risque d'infection. Il y a 10 fois plus de risques de jouer une infection avec un tampon , un rapport ou encore lors des TV durant l'accouchement.

Une femme qui s'observe ne se fait pas saigne. Les saignements du col sont plus souvent cause par les rapports. Pour récupérer les glaires on fait le tour du coup, on passe simplement notre doigts déçu . On ne gratte pas, ou autre geste plus ou moins violent.

Les glaires avc le col sont là meilleure indication naturelle de la période fertile. C'est extrêmement fiable.l car cause par les hormones. Cela demande néanmoins de la pratique, quelques mois quand même. 😊 Les quantités observer demande du style de vie, de la santé en général. Pareil pour la qualité, sauf pour certains cas de problèmes d'infertilité.

Je suis en contraception naturelle depuis 6 ans . Depuis 6 ans j'observe glaire et col. Je ne le fait tout les jours lorsque j'ai des cycles réguliers .

Je trouve ça super que les femmes s'intéresse de nouveau à leur corps, de reprendre le contrôle 😊 voilà les glaires sont les mêmes pour toutes les femmes. Du monde. N'hésites pas si vous avez des questions 😉
Belle journée 🌈
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise

Oui c’était ce que j’allais te demander : si la fiv n’était pas préconisée dans ce cas précis où la sélection génétique pourrait éviter le problème.
Je sais que c’est jamais réjouissant parce que ça médicalise beaucoup (complètement) les choses, et je comprends ta frustration, surtout que vous êtes hyper fertiles tous les deux apparemment. Mais après il faut voir ce qu’il y a de plus facile à vivre pour vous.
Aller, peut-être que la prochaine sera la bonne, avec le bon patrimoine génétique ? 🤞
Tu nous tient au courant hein ?

Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations