Mamixx a écrit : ↑02 juil. 2022, 13:47
Bonjour à toutes,
Je lis vos aventures depuis des mois comme un roman qui s’allongerait quotidiennement, à travers plusieurs forums (SOPK; 2022, 2023,..). D’ailleurs avant quoi que ce soit je tiens à féliciter toutes celles qui ont enfin obtenu le ++++ tant désiré et je croise les doigts pour que les autres suivent au plus vite. Vous le méritez toutes tellement et, dans ce forum particulièrement, votre solidarité est vraiment très touchante.
Je vous suis et pourtant je ne suis pas une future maman, mais une future grand-maman. L’une de mes 3 filles a appris en novembre qu’elle avait un SOPK. Ça a été d’autant plus difficile que sa gynéco lui a juste dit qu’il fallait qu’elle prolonge encore les essais (qui duraient déjà depuis 8 mois) d’une année avant de faire d’autres investigations ou médications, car elle n’a aucun autre symptôme externe souvent liés au SOPK et elle ovule, même si c’est irrégulier. Ma fille s’est un peu sentie abandonnée de ce côté là.
Elle peine à parler quand elle n’est pas bien et j’ai très vite vu que le fait que j’essaie d’en parler avec elle pour la rassurer et l’encourager la stressait plutôt que l’inverse. J'ai donc arrêté de le faire, mais du coup c’est moi qui stressait toute seule pour elle. Je ne savais plus quoi faire et j’ai d’abord cherché des renseignement sur les SOPK, pour me rassurer et avoir des éléments pour positiver, puis je suis tombée sur un premier forum sur ce site qui était consacré aux essayeuses ayant ce syndrome. J’ai beaucoup appris avec tous les témoignages des futures maman dans la même situation et vu aussi qu’elles arrivaient à tomber enceintes, même si les délais étaient plus longs que pour beaucoup d’autres. .
Depuis début 2022, ma fille s’est mise à faire des tests d’ovulation et du coup je suis arrivées sur les forum d’essayeuses bébés 2022, puis 2023 qui vivaient la même chose qu’elle. Elle a utilisé des tests femometer avec une application sur son smartphone pour les analyser et ça a l’air super efficace, elle n’a jamais eu d’hésitation quant à l’interprétation des bandes ! Je lui ai parlé des forums qui lui permettraient d’échanger incognito, mais elle m’a répondu qu’elle en avait parcouru pour voir, mais que le stress des autres augmentait encore son propre stress.
Il y a 3 semaine, elle me dit: « c’est étrange, j’ai ovulé deux fois à 15 jours d’écart sur ce cycle, deux pics très marqués et d’après ce que j’ai lu, c’est impossible » (elle avait testé en fin de cycle, juste par curiosité). Grâce à tous vos témoignages, j’avais lu ici ou là qu’un test d’ovulation positif en fin de cycle pouvait signifier une grossesse car les molécules LH et HCG sont très proches et les TO peuvent détecter les HCG aussi. Je lui ai parlé de cette hypothèse. Sur le coup elle n’a pas montré un enthousiasme démesuré, mais dès que rentrée à la maison, elle a testé TG normal (pas précoce), pourtant plusieurs jours avant le jour prévu pour ses règles. Résultats: elle fait aussi partie du futur baby boom des essayeuses ++++ de juin, il aura fallu 14 cycles pour y arriver ! Comme quoi, il faut toujours y croire et ne rien lâcher ! Reste à croiser les doigts comme vous toutes pour que ça évolue bien !
J’avais besoin de vous écrire pour vous dire à quel point vous m’avez aidée sans le savoir à patienter sans la stresser, à comprendre ce qu’elle vivait, à relativiser les choses, à garder espoir, à trouver les mots pour la rassurer par petites touches, l’air de rien. Et oui, que voulez-vous, même adultes, nos petits restent nos petits et on peine à ne pas les sentir 100% heureux. On stresse, on doute, on espère et on se réjouit avec eux tout en les laissant vivre leur vie et prendre leurs décisions d'adultes, bien évidemment. On voudrait tellement, quand ça va pas, comme quand ils étaient petits, pouvoir les prendre sur les genoux et utiliser le souffle magique qui guérit toutes les blessures ! Du coup j’ai une pensée pour toutes vos maman aussi !
Que la force soit avec vous, plein de bonheur à celles qui vivent cette grossesse tant attendue et plein de courage et de chance aux essayeuses, votre tour viendra, c’est certain !