Essai bébé pour 2023

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Malou99
Top fraise
Top fraise

Re: Essai bébé pour 2023

Pilou10 a écrit : 02 juil. 2022, 15:09 On a toutes des inquiétudes que ce soit en essaie, futur maman et maman. On se pose toujours des questions mais pour faire au mieux. On échanges ensembles et c'est rassurant, encourageant et surtout, ça nous aide à relativiser, à prendre du recul par moment. On es là ppur se soutenir et rien que d'échanger entre nous, c'est le top. Moi aussi j'ai mis du temps à me lancer et à écrire mon premier message sur le groupe pour expliquer mon parcours et ensuite échanger sur tout ça. Et je ne regrette pas, chacunes d'entre nous, malgré nos vies, notre expérience différente, quoi qu'il en sois avec ces essaies, on s'y retrouve toujours un petit peu. Et ça permet de vider son sac et d'avoir des réponses des autres filles. On es toutes la pour ça, se soutenir 🥰 le parcours que tu as eut avec ta mère, tu le feras différemment avec ton futur bébé ppur ne pas reproduire la même chose et au contraire, faire ton possible ppur que tout le monde soos heureux. Ne doute pas de toi pour ça m'a belle.😘😘😘
Merci beaucoup ❤️

J’essayerais de faire au mieux en tout cas, j’ai des moments de doutes, très souvent et quand j’imagine être enceinte je me dis, non mais j’en suis incapable, et je suis submergé par l’angoisse d’avoir un enfant, il faut que je prenne confiance en moi, et calmer mes doutes, y’a que des parents qui font de leur mieux, aucun n’est parfait.
J’ai une peur terrible de l’accouchement également, je ne m’en sens pas capable, je trouve ça tellement dommage que ces traumatismes causent autant de dégât, ça devrait être interdit …. j’ai coupée les ponts avec elle il y’a peux, parce qu’il faut un courage monstre pour partir de cette emprise, et peut être aussi que c’est ce chamboulement et cette angoisse qui m’empêche de tomber enceinte … je ne sais pas, mais de vous parler à toutes m’aide beaucoup merci infiniment ❤️

Mamixx
Première fraise
Première fraise

Merci ChichiSan, je te souhaite d'arriver au plus vite à concrétiser ton rêve!
Merci aussi à Bonheur et Pilou pour vos gentils retours !
Mamixx
Première fraise
Première fraise

Malou, si tu veux pouvoir rester positive, il faut gérer une angoisse à la fois ! C'est merveilleux d'arriver à sortir d'une emprise et forcément le psy joue aussi sur le corps, tu remontes la pente, tu as trouvé de bons soutiens, tes projets vont finir par se concrétiser. Une fois que tu seras enceinte, bien évidemment, comme toutes les femmes enceintes tu angoisseras pour l'accouchement, mais là aussi tu rencontreras d'autres femmes qui vivront la même chose que toi, des sages-femmes des médecins qui te prépareront à ce jour qui restera l'un des plus beaux de ta vie. Dès qu'on a son bébé dans les bras, on oublie tout ! Pour la suite, peut être qu'écrire à quelque part ou penser à tout ce qu'est pour toi une bonne maman, ce que tu aimerais partager avec ton enfant et la famille que tu créeras, comment tu réagirais si ceci ou cela se passait, peut-être aussi ce que tu ne veux pas et ce que tu ferais à la place te permettrait de réaliser que tu es pleine de ressources et qu'en fait tu as tout en toi pour être la meilleure des mamans ! Et puis une histoire de famille s'écrit à 2 au départ, futur papa est là aussi !
Modifié en dernier par Mamixx le 02 juil. 2022, 15:58, modifié 1 fois.
Malou99
Top fraise
Top fraise

Mamixx a écrit : 02 juil. 2022, 15:49 Malou, si tu veux pouvoir rester positive, il faut gérer une angoisse à la fois ! C'est merveilleux d'arriver à sortir d'une emprise et forcément le psy joue aussi sur le corps, tu remontes la pente, tu as trouvé de bons soutiens, tes projets vont finir par se concrétiser. Une fois que tu seras enceinte, bien évidemment, comme toutes les femmes enceintes tu angoisseras pour l'accouchement, mais là aussi tu rencontreras d'autres femmes qui vivront la même chose que toi, des sages-femmes des médecins qui te prépareront à ce jour qui restera l'un des plus beaux de ta vie. Dès qu'on a son bébé dans les bras, on oublie tout ! Pour la suite, peut être qu'écrire à quelque part ou penser à tout ce que tu aimerais partager avec ton enfant et la famille que tu créeras, comment tu réagirais si ceci ou cela se passait, peut-être aussi ce que tu ne veux pas et ce que tu ferais à la place te permettrait de réaliser que tu es pleine de ressources et qu'en fait tu as tout en toi pour être la meilleure des mamans ! Et puis une histoire de famille s'écrit à 2 au départ, futur papa est là aussi !
Oui je pense avoir bien avancer depuis dans ma reconstruction …. Merci pour ces mots si touchant !
Futur papa est là oui bien sûr, heureusement que je l’ai lui d’ailleurs 🥰
Laesiria
Top fraise
Top fraise

Mamixx a écrit : 02 juil. 2022, 13:47 Bonjour à toutes,

Je lis vos aventures depuis des mois comme un roman qui s’allongerait quotidiennement, à travers plusieurs forums (SOPK; 2022, 2023,..). D’ailleurs avant quoi que ce soit je tiens à féliciter toutes celles qui ont enfin obtenu le ++++ tant désiré et je croise les doigts pour que les autres suivent au plus vite. Vous le méritez toutes tellement et, dans ce forum particulièrement, votre solidarité est vraiment très touchante.

Je vous suis et pourtant je ne suis pas une future maman, mais une future grand-maman. L’une de mes 3 filles a appris en novembre qu’elle avait un SOPK. Ça a été d’autant plus difficile que sa gynéco lui a juste dit qu’il fallait qu’elle prolonge encore les essais (qui duraient déjà depuis 8 mois) d’une année avant de faire d’autres investigations ou médications, car elle n’a aucun autre symptôme externe souvent liés au SOPK et elle ovule, même si c’est irrégulier. Ma fille s’est un peu sentie abandonnée de ce côté là.

Elle peine à parler quand elle n’est pas bien et j’ai très vite vu que le fait que j’essaie d’en parler avec elle pour la rassurer et l’encourager la stressait plutôt que l’inverse. J'ai donc arrêté de le faire, mais du coup c’est moi qui stressait toute seule pour elle. Je ne savais plus quoi faire et j’ai d’abord cherché des renseignement sur les SOPK, pour me rassurer et avoir des éléments pour positiver, puis je suis tombée sur un premier forum sur ce site qui était consacré aux essayeuses ayant ce syndrome. J’ai beaucoup appris avec tous les témoignages des futures maman dans la même situation et vu aussi qu’elles arrivaient à tomber enceintes, même si les délais étaient plus longs que pour beaucoup d’autres. .

Depuis début 2022, ma fille s’est mise à faire des tests d’ovulation et du coup je suis arrivées sur les forum d’essayeuses bébés 2022, puis 2023 qui vivaient la même chose qu’elle. Elle a utilisé des tests femometer avec une application sur son smartphone pour les analyser et ça a l’air super efficace, elle n’a jamais eu d’hésitation quant à l’interprétation des bandes ! Je lui ai parlé des forums qui lui permettraient d’échanger incognito, mais elle m’a répondu qu’elle en avait parcouru pour voir, mais que le stress des autres augmentait encore son propre stress.

Il y a 3 semaine, elle me dit: « c’est étrange, j’ai ovulé deux fois à 15 jours d’écart sur ce cycle, deux pics très marqués et d’après ce que j’ai lu, c’est impossible » (elle avait testé en fin de cycle, juste par curiosité). Grâce à tous vos témoignages, j’avais lu ici ou là qu’un test d’ovulation positif en fin de cycle pouvait signifier une grossesse car les molécules LH et HCG sont très proches et les TO peuvent détecter les HCG aussi. Je lui ai parlé de cette hypothèse. Sur le coup elle n’a pas montré un enthousiasme démesuré, mais dès que rentrée à la maison, elle a testé TG normal (pas précoce), pourtant plusieurs jours avant le jour prévu pour ses règles. Résultats: elle fait aussi partie du futur baby boom des essayeuses ++++ de juin, il aura fallu 14 cycles pour y arriver ! Comme quoi, il faut toujours y croire et ne rien lâcher ! Reste à croiser les doigts comme vous toutes pour que ça évolue bien !

J’avais besoin de vous écrire pour vous dire à quel point vous m’avez aidée sans le savoir à patienter sans la stresser, à comprendre ce qu’elle vivait, à relativiser les choses, à garder espoir, à trouver les mots pour la rassurer par petites touches, l’air de rien. Et oui, que voulez-vous, même adultes, nos petits restent nos petits et on peine à ne pas les sentir 100% heureux. On stresse, on doute, on espère et on se réjouit avec eux tout en les laissant vivre leur vie et prendre leurs décisions d'adultes, bien évidemment. On voudrait tellement, quand ça va pas, comme quand ils étaient petits, pouvoir les prendre sur les genoux et utiliser le souffle magique qui guérit toutes les blessures ! Du coup j’ai une pensée pour toutes vos maman aussi !

Que la force soit avec vous, plein de bonheur à celles qui vivent cette grossesse tant attendue et plein de courage et de chance aux essayeuses, votre tour viendra, c’est certain ! :croisedoigts:

Merci beaucoup Mamixx 🥰🥰 ton témoignage est encourageant, j'ai également le SOPK, pour mon premier j'ai dû attendre plus d'un an après une FC. Du coup je comprends bien le stress de ta fille, et son bonheur aujourd'hui 🥰.
Je 🤞🏻 pour que sa merveille s'accroche et évolue bien, pour que sa naissance soit le plus beau jour de sa vie ❤️
Tu m'as remis du baume au coeur et m'as apaisée, ça m'a rappelé mon attente et au final le trésor qui est entré dans ma vie après tant de mois de patience.
Patience les filles, je 🤞🏻 pour que ce mois de juillet nous apporte du bonheur à notre tour 🙏🏻 (bien que pour ma part ce sera sans doute août 😅 cycle anovulatoire ce mois-ci... Tant pis !)

Bienvenue Chichisan 🙂 et Malou patience, moi j'ai dû attendre DPO 15 avant de voir une barre très très très claire ! (C'est la PDS de contrôle qui a révélé ma grossesse en fait, j'y croyais pas j'ai fais un test du coup 😂😂)
Diagnostiquée OPK
BB1 en 2017
C1 : 45j, C2 : 42j, C3 : 30j, C4 : 41j, C5 : 26j, C6 : 25j, C7 : en cours...
Malou99
Top fraise
Top fraise

Laesiria a écrit : 02 juil. 2022, 16:57 Merci beaucoup Mamixx 🥰🥰 ton témoignage est encourageant, j'ai également le SOPK, pour mon premier j'ai dû attendre plus d'un an après une FC. Du coup je comprends bien le stress de ta fille, et son bonheur aujourd'hui 🥰.
Je 🤞🏻 pour que sa merveille s'accroche et évolue bien, pour que sa naissance soit le plus beau jour de sa vie ❤️
Tu m'as remis du baume au coeur et m'as apaisée, ça m'a rappelé mon attente et au final le trésor qui est entré dans ma vie après tant de mois de patience.
Patience les filles, je 🤞🏻 pour que ce mois de juillet nous apporte du bonheur à notre tour 🙏🏻 (bien que pour ma part ce sera sans doute août 😅 cycle anovulatoire ce mois-ci... Tant pis !)

Bienvenue Chichisan 🙂 et Malou patience, moi j'ai dû attendre DPO 15 avant de voir une barre très très très claire ! (C'est la PDS de contrôle qui a révélé ma grossesse en fait, j'y croyais pas j'ai fais un test du coup 😂😂)
Mais quand vous dites que vous avez des cycles anovulatoires, ça veut dire que vous n’ovuler pas ? comment tu le sais que tu n’ovules pas ? et tu as tes règles du coup ? question bête peut être mais sa m’intrigue 😅
Mamixx
Première fraise
Première fraise

Merci Laesiria, j'espère que l'attente sera moins longue pour ce deuxième ! :croisedoigts:
Modifié en dernier par Mamixx le 02 juil. 2022, 17:47, modifié 1 fois.
Sarah-03
Top fraise
Top fraise

Malou je suis dsl pour ton test mais il y a encore de l'espoir on y croit 🤞🤞

Mamixx c'est super de venir témoigner et de prendre soin de votre fille ainsi c'est vraiment rare et ça s applaudit 👏👏👏 Je souhaite bcp de bonheur à votre fille

Bon me revoilà j'ai été chez la magnétiseuse, dame très âgée avec une tonne de faire part bébé chez elle car elle a aidé des tas de femmes qui avaient fait des fc ou qui n'arrivaient pas à tomber enceinte.
Ici elle a dit précisément tout ce qui n'allait pas chez moi sans que je ne dise rien et c'est bien ce que je pensais. Soucis hormonal dû à ma pilule en continu elle m'a dit que j'allais tomber enceinte très vite si ce n'est pas ce cycle c'est celui d'après d'office elle est sûre à 200% je dois prendre quelques compléments (levure de bière maca et j'en passe) je vous jure que je me sent nettoyée de l'intérieur les filles....ce qu'il s'est passé avec elle était trop bizarre, mon chéri était avec et lui qui ne croit en rien était bluffé ! Il était hyper heureux et m'a dit qu'on aurait bientôt un magnifique bébé et il est tout fou depuis.
Par contre j'ai de grosses nausées par moment c'est super dérangeant. Soit mes règles soit enceinte on verra mais je ne suis pas inquiète...je sais que bébé viendra au moment où il l'aura choisi et ce sera très bien 🥰

Vous partez en vacances les filles ?

Bonheur tu en es où dans ton cycle ?

Malumiere comment vas tu ?
31 ans / chéri 36 ans

:tetine: Bb1 21.11.2011
:tetine: Bb2 25.02.2016
Fc 11sa
:+++: ENCEINTE - Terme pour le 15 avril d'un garçon
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise

Sarah-03 a écrit : 02 juil. 2022, 17:43 Malou je suis dsl pour ton test mais il y a encore de l'espoir on y croit 🤞🤞

Mamixx c'est super de venir témoigner et de prendre soin de votre fille ainsi c'est vraiment rare et ça s applaudit 👏👏👏 Je souhaite bcp de bonheur à votre fille

Bon me revoilà j'ai été chez la magnétiseuse, dame très âgée avec une tonne de faire part bébé chez elle car elle a aidé des tas de femmes qui avaient fait des fc ou qui n'arrivaient pas à tomber enceinte.
Ici elle a dit précisément tout ce qui n'allait pas chez moi sans que je ne dise rien et c'est bien ce que je pensais. Soucis hormonal dû à ma pilule en continu elle m'a dit que j'allais tomber enceinte très vite si ce n'est pas ce cycle c'est celui d'après d'office elle est sûre à 200% je dois prendre quelques compléments (levure de bière maca et j'en passe) je vous jure que je me sent nettoyée de l'intérieur les filles....ce qu'il s'est passé avec elle était trop bizarre, mon chéri était avec et lui qui ne croit en rien était bluffé ! Il était hyper heureux et m'a dit qu'on aurait bientôt un magnifique bébé et il est tout fou depuis.
Par contre j'ai de grosses nausées par moment c'est super dérangeant. Soit mes règles soit enceinte on verra mais je ne suis pas inquiète...je sais que bébé viendra au moment où il l'aura choisi et ce sera très bien 🥰

Trop bien!!! Super nouvelle pour toi du coup!! 😻
Je pense que j’essayerais si jamais je perd espoir d’ici quelques temps! Apparement il y a de très bons retours!!
Ovulation semaine prochaine normalement, mais je ne compte plus trop. On fais quasiment tout les jours voir tout les deux jours donc pas de raison de louper l’ovu!! Et toi??
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Malou99
Top fraise
Top fraise

Sarah-03 a écrit : 02 juil. 2022, 17:43 Malou je suis dsl pour ton test mais il y a encore de l'espoir on y croit 🤞🤞

Roooooh c’est super ça ! ça me fascine ce genre de chose, j’adore !

Trop contente pour toi
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations