[font=Trebuchet MS]Salut les filles!
Ouistiti, pour ta courbe, tu es sure qu'elle detecte une ovulation a J18? Si j'ai bien compris, la temperature en deuxieme partie de cycle, a partir de l'ovulation, doit etre plus haute que quasiment toutes les temperatures avant ovulation, il ne suffit pas que ca remonte, il faut que ca depasse les temperatures precedentes... Je ne sais pas si je suis tres claire

??!!
Can 10, pour l'acide folique, c'est de plus en plus prescrit en periode pre-conception et les premiers mois de grossesse, c'est la que c'est le plus important... Ca permet de reduire fortement certaines malformations tres embetantes du bb, qui d'ailleurs sont si importantes qu'elles donnent souvent lieu a une FC. Je vis aux Etats Unis, et ici toutes les femmes qui essaient de concevoir en prennent 3 mois avant puis pendant toute la grossesse, et maintenant toutes les farines industrielles sont supplementees en Acide Folique, ce qui fait que toutes les femmes en consomment un peu sans s'en apercevoir (dans le pain, les pates etc) ca reduit les carences. Ca a permis de beaucoup reduire le taux de ces malformations ici. Enfin tout ca se discute avec sa Gyneco, et bien sur il y a plein de femmes qui tombent enceinte sans avoir pris quoi que ce soit et tout se passe bien. Et sinon l'acide folique est en vente sans prescription mais generalement le medecin prescrit plutot des "vitamines prenatales" qui contiennent en plus de l'acide folique tout un tas de bonnes vitamines qui sont toujours utiles. Mais il y a beaucoup d'aliments qui contiennent de l'acide folique et quelqu'un qui mange tres bien et tres equilibre n'a pas besoin de supplements (ce n'est pas mon cas!!

)
Pour les tests d'ovulation je les commande sur le web, mais on en trouve partout. Par contre pour avoir teste plusieurs marques, je crois que ca vaut le coup d'investir un peu, car ce n'est deja pas facile a interpreter alors mieux vaut qu'il n'y ai pas de doutes... Clearblue reste la marque la plus vendue et la plus fiable je crois.... Il faut commencer quelques jours avant l'ovulation supposee pour pas la rater... Autour de J11 je dirais pour les cycles reguliers et de 28 jours. D'autant plus que le test ne detecte pas l'ovulation en elle meme mais le pic de LH qui arrive 12 a 36 heures avant l'ovulation.... Le mien etait positif ce matin d'ailleurs..... Je vous laisse

!!!
a+
Prune[/font]