Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5932
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Merci les filles pour vos mots si touchants... Vous êtes de belles personnes... Quelque part je savais que ma lettre résonnerait pour celles qui ont déjà eu à souffrir de fausses couches...
Tout à l'heure j'ai expulsé mon oeuf. Il est tombé dans les toilettes. Je l'ai senti direct. Ca m'a fait un gros coup je n'ai pas eu le coeur de le repêcher moi-même. On est allé l'enterrer tous ensemble dans le jardin ça fait vraiment un coup...

India: c'est bien si ton chéri peut t'accompagner au moins à la 1ère séance. J'espère que ça t'aidera à te sentir mieux. Ma copine qui a perdu son papa se sent complètement déconnectée elle va voir un psy aussi j'espère que ça l'aidera. Ca doit être difficile d'être dans cet état qu'elle décrit comme "mélange de déni, d'incrédulité et le quotidien qui reprend malgré tout ses droits....
Au fait j'ai pensé à toi car ma sf m'a dit qu'elle avait suivait une patiente de 46 ans dont la grossesse se passait bien (passée par la PMA , pour quelle aide je ne sais...) et surtout que sa propre grand-mère a accouché à 52 ans de son 11ème enfant , tout à fait naturellement donc. Elle n'était pas sûre que ça ait été une bonne nouvelle pour elle mais en tous cas elle dit que tout est possible....

Babychou: pas simple la reprise si tôt après l'accouchement, je t'envoie plein de courage... :bisou:

Gaena: ah oui le choix de la nourrice j'aurai pas aimé avoir à faire ce choix non plus. Je t'embrasse :bisou:

Demain c'est la fête des mères. On fait un gâteau pour ma maman avec les enfants (On va la voir demain). J'espère bientôt ne plus penser à cette sensation "d'écoulement" dans mon vagin qd mon oeuf est sorti.... Et d'ailleurs ça faisait bien 5/6 cm donc je pense que le sf a dû se planter sur le moment où la grossesse s'est arrêtée qd même.... :grattelatete:

Portez-vous bien et à bientôt
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(

Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1191
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Hello les filles

Mokuren j'espère que tu vas remonter doucement mais sûrement de ce passage de deuil...
Tu as fait tout ce qu'il fallait pour que la douceur et le respect soient de mise...

Gaia courage pour la recherche de crèche ou nourrice.
Pour mon 4e, je n'avais pas le choix à part une nourrice car je devais reprendre mes cours 2 mois après l'accouchement.
Et finalement je n'ai jamais regretté cette option.
Ils sont plus chouchoutés en nourrice qu'en crèche...

Babychou j'espère que tu arrives à te poser un peu dans ton rythme effréné... comment fais tu ??

De mon côté, seule ce weekend car mon chéri est en mission photo. Mon petit 8 ans m'a littéralement épuisée aujourd'hui...
Il peut parfois, souvent...déborder d'énergie et c'était le cas.
J'ai eu mal au crâne toute la journée..et je me suis dit plusieurs fois.. impossible de m'imaginer avec un bébé...
Ça me conforte un peu...
J'ai pris des billets d'avion pour le Maroc en décembre.
A la demande des enfants, pour mon plus grand bonheur, ils veulent refaire un trek ds le désert.
C'est donc booké. Nous partons une semaine en décembre à quatre (mon 17 ans ne veut pas venir).
C'est chouette je suis vraiment heureuse de revivre l'expérience avec eux.

Je file au lit...je suis vidée.
Demain repas en famille chez nous.
Je prépare un plat de poisson au lait de coco 😋

Je vous embrasse
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Oui indiael je pense que le manque est surtout les semaines ou tu n as pas tes enfants ! Parce que sinon ca occupe bien quand même. Super projet le Maroc j aimerais telley retourner.
Mokuren j espère que tu es repartie du bon pied après cette épreuve.
Moi je tourne en rond je n avance pas vraiment.
Les histoires de garde qe decideront cette semaine et quelque soit la solution elle sera bonne. Je ne m en fais plus trop. Mais la reprise du travail plus dur.... :quoi:
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1191
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Hello les filles

J'espère que vous avez passé une belle journée de fête des mères ✨

Gaia de la même façon que pour la garde de ton petit, essaie de rester confiante pour la reprise de ton boulot.
N'oublie pas que le stress joue beaucoup dans ces moments là et qu'au final on se fait souvent une montagne des évènements à venir pour finalement les vivre très bien.

Mokuren je pense fort à toi.
Si ça se trouve, tu auras un joli ++ le mois prochain 🍀💚

Babychou ma belle tu t'en es sortie avec tes puces ?

Ici ça va, en ce moment je me sens plutôt bien.
J'avance.... coûte que coûte.
Nous avons rdv avec la psy le 10/06 avec mon homme.
On verra bien....

La journée de fêtes des mères était chouette.
J'avais mes 3 garçons, ma mère, ma sœur et ma nièce.
J'aime les moments de partage en famille.

Je vous embrasse
Babychou2024
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 11 mars 2024, 01:41
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Salut les filles

Petit bonjour en passant...
Mon we a été fort chargé. Entre sortie samedi en famille pr une ducasse bien connue en Belgique et hier les révisions math avec mon aînée, le repas, le linge, la ballade, les bains bref.

Me voilà.

Alors chez nous la fête des mères c etail il y a 3 semaines. J ai ete gâtée de petits cadeaux de mes enfants. Trop mignons.

En ce moment je souffre terriblement du dos. Terrible car je ne sais pas me relever le matin sans attendre 30min de mise en route sinon tout est raide et hyper douloureux. Bref. Je passe dessus et j avance.

Je suis fatiguée mais je m adapte. Aussi. Si je compare à il y a 6 semaines quand sophia est née on a trouvé un semblant de rythme mais certaines choses sont encore à améliorer. Bb5 doit absolument intégrer son lit définitivement et je fais cododo avec bb6 car allaitée donc niveau couchage c est le bordel total. Mais je fais ce que je peux. Entre temps exit les nuits câlines avec mon chéri. Je sais que ça reviendra. C est un passage

Mon aînée paniquée par ses épreuves de fin d année avant études secondaires donc crises de larmes. J essaie de la mettre en confiance. Pas simple.les math c est qqch...j ai fait math forte en secondaires mais c est tjs cette logique qu il faut comprendre...

Bref.

India. Pr te répondre plus de puces à priori. On a traité le toutous et j en ai vu une ou deux vaillantes mais rien de plus. Par contre. L horreur. A côté de ma maison la maison est inoccupée. Elle a été abandonnée comme telle par des personnes handicapées qui y vivaient sans supervision, laissées à leur triste sort par une femme mal intentionnée qui a profité de leur faiblesse pr les héberger dans un cadre soi disant agréé. En fait c etait une structure PIRATE ou les gens vivaient livres à eux mêmes. Bref
Scellées de police il y a un an. Ils sont partis sur le champ et la maison laissée dans un état de délabrement Terrible..intérieur et extérieur ( déchets ++++)

Hier 3 rats sont passés sur ma terrasse. Alors les puces c etait du gâteau! Demain intervient un service de deratisation. Je suis sûre que leur maison est infestée. Le pire c est qu'ils n avaient pas l air effrayés de me voir ces sales rongeurs...

Un problème. Puis un nouveau problème. C est sans arrêt en ce moment.

Je suis contente de lire que tu vas bien. Je m attends à avoir des phases de calme et de profonde déprime aussi.
J ai encore en suspens la question de ma contraception avec mon compagnon. Tant que j allaite exclusivement ca temporise. Mais ensuite...quand je vais retravailler...Le nombre de tétées diminuant ça peut revenir sur la table cette question.
Et on arrive pas vmt à en parler car probablement il sent que je sujet est sensible. J ai du mal à fermer cette porte.
Non pas que je veuille à tout prix un bb7. Mais plutôt fermer cette porte...c est dur.
Je n arrive pas encore a dire aux gens que sophia est la dernière...que ci que ça. Comme si je ne voyais plus de vie sans la maternité.

Mokuren. J ai bien pensé à toi. Tu as bien fait de réaliser toutes ces petites choses qui font que ce bébé a été accueilli par la famille et à définira place dans vos cœurs. C est une épreuve terrible. Je me souviens avoir supplie le ciel que les saignements se déclenchent vite car entre le diagnostic et les saignements se sont écoulés 10j...ou je me sentais être la tombe de mon bébé. Les médecins sont encore inadaptés dans la matière. Aucun suivi psychologique propose. Rien..c est une honte.
Tour ça pr dire que petit à petit...à ton rythme tu vas reprendre espoir. Laisse toi du temps.

Gaena je compatis vmt en ton angoisse de retravailler
J ai vu mes plannings et j ai déjà hurlé de rage en faisant alléger ceux ci les 2 premiers jours. Je décide. Point barre. Je ne suis pas un robot. .....
Alors sois sereine..quoiqu'il arrive bébé sera bien et tu t en sortira au travail. C est une question de reprise d habitudes.

Je vous embrasse
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Indiael je suis sure que ca ira de mieux en mieux avec ce deuil. Et que bientot tu seras soulagée que ca n ait pas fonctionné. Ou en tous cas tu n auras plus de douleur associée a ca. Que la plaie se refermera. Je te rejoins sur le fait que la menopause est un passage difficile a vivre. Pas pour le desir d enfant mais pour la symbolique qui va avec. L impression d etre perimee vieille. Je vis ca aussi avec mes premiers cheveux blancs et mes bouffees de chaleur. Et les gens qui pensent que je suis la mamie.. cette annee m a donne un coup de vieux c est vrai.
Babychou ton quotidien est dense, intense... c est incroyable de voir tous les obstacles que tu parviens a franchir. Pour la question de la contraception je pense qu il faut que tu en parles au maximum avec ton conjoint. Ce n est pas si simple. Peut etre qu il utilise des préservatif en attendant que vous ayez pris votre décision. A ce que je vois autour de moi les grossesses arrivent jusque 44 45 ans. Apres c est vraiment plus anecdotique un coup de chance ou malchance....si vous decidez d arrêter la il faudra travailler sur ce deuil comme indiael.
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Pour mon travail c est gentil de me dire que tout ira bien. C est un travail agréable ideal pour une célibataire sans enfant. Mais maintenant je dois assumer mes responsabilités. Donc voila je suis en démarches pour changer et c est a vie de famille. Mon conjoint ne supportera pas qu on reprenne comme avant.
Modifié en dernier par Gaia69 le 28 mai 2024, 17:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5932
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Merci les filles pour vos gentils mots ! :boum:
C'est toujours dur mais hier on a passé de bons moments avec mes parents et les enfants au parc, c'était chouette...

Poisson au lait de coco j'adore ! :-D

Bon courage pour les rats Babychou!

Je dois filer récupérer les enfants à l'école, je vous embrasse!
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1191
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Mokuren c'est normal, tu as la chute d'hormones...
Laisses toi le temps de remonter ...

Gaia je n'irai pas jusqu'à dire que je serais un jour soulagée que cela n'ait pas fonctionné.
Non vraiment je ne peux pas imaginer cela...
Je vais plutôt devoir apprendre à vivre sans ..
Je suis en train de travailler sur l'acceptation de mon image n'ayant pas été mère avec mon mari et de fait ne l'ayant pas rendu père.
Jamais je n'aurais imaginé cela.

Babychou tu as posé les mots justes ...Comme si la vie ne pouvait s'envisager sans maternité.
Oui oui c'est possible. Je suis en plein dedans.
Pas encore sortie d'affaires totalement mais il va falloir que j'y arrive.

Bonne nuit les filles
Lucie4455
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 06 mars 2024, 20:59
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Montre-nous ton album photos ou livre photo famille! 📷 :-D
Modifié en dernier par Lucie4455 le 12 juin 2024, 04:31, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités