Hello les filles
Babychou en effet pas cool du tout...
Ce sujet de ton chéri trop peu présent et aidant revient beaucoup pour toi. C'est bien qu'il y a un manque à ce niveau là.
Arrivez vous à en parler ? Je n'ai pas l'impression qu'il intègre vraiment ton besoin.
Quant au fait d'inviter systématiquement ses parents lorsque vous êtes 4... je te comprends à 1000%...c'est lourd.
C'est fou car vous auriez tout pour être les plus heureux du monde...
A mon avis, la seule solution est de continuer à essayer de lui faire comprendre. La communication il n'y a que cela dans un couple épanoui.
Pour l'oreille de Sophia...que te dire...tu ne peux pas maîtriser Grand chose à ce niveau.
Mon petit 8 ans lorsqu'il est né, quelques heures juste après l'accouchement, on a vu apparaître une tâche (angiome) sur son visage.
Je pensais qu'elle allait partir.
Puis lorsque la sage femme est revenue le lendemain à la maison (Adrien est né à la maison), elle m'a fait comprendre que la tâche ne partirait pas.
J'en ai beaucoup pleuré.
Aujourd'hui, Adrien assume sa tâche de naissance comme il l'appelle.
Il y a eu des moments un peu difficiles car il trouvait cela injuste mais clairement il l'assume. Et il est beau avec. Cela fait partie de lui.
Entre parenthèses nous avons essayé des séances de laser lorsqu'il était plus petit et inefficaces au possible.
Donc tout ça pour dire qu'il faut faire confiance.
Les oreilles qui plus est sont peu visibles, surtout pour une fille, cachées derrière les cheveux...
Pour l'âge, franchement, tout dépend de toi.
On peut paraitre plus jeune parfois à 60 ans qu'à 42... j'exagère un peu mais pas tant que ça.
Tu sais que tu feras tout pour te maintenir en forme et cela fera la différence.
No worry.
Gaia et Mokuren j'espère que vous allez bien (mieux pour mokuren).
De mon côté, ras...
Je finis par penser que j'ai un problème intestinal.
Trop de ballonnements, maux de ventre etc...en 2e partie de cycle c'est pire encore. D'où les symptômes trop similaires avec la grossesse.
Donc va falloir que je consulte.
Je travaille sur mes cours de l'année prochaine.
Je prépare mes cours et séjours au Maroc.
Jamais de répit ni de confort en tant qu'auto entrepreneur.
Mais c'est aussi ce que j'aime.
Bises les filles
Essai bb à 40 ans 2020
Re: Essai bb à 40 ans 2020
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Essais pour un bb5 depuis 4 ans 1/2.
Deuil d'un 5e pourtant tant désiré....
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Gaia je comprends ton ressenti sur la distance vis à vis de la grossesse et le post partum.
Je serais là première à réellement apprécier un forum où l'on peut juste s'exprimer sur nos vies de femme... à chaque étape.
Notamment sur la ménopause.
Je ressens un cruel manque et vide à ce niveau là.
Et cela me met également en inconfort de "passer" par un forum comme celui ci où il n'est question que de grossesse.
Moi non plus je ne m'y sens plus trop à ma place.
Et en même temps je trouve que l'on a vraiment créé un lien entre nous ici..
Gaia ne t'en fais pas trop.
Dis toi simplement que tu es toujours parvenue à retomber sur tes pieds dans ta vie et qu'il n'y a pas de raison que cela ne continue pas.
Je serais là première à réellement apprécier un forum où l'on peut juste s'exprimer sur nos vies de femme... à chaque étape.
Notamment sur la ménopause.
Je ressens un cruel manque et vide à ce niveau là.
Et cela me met également en inconfort de "passer" par un forum comme celui ci où il n'est question que de grossesse.
Moi non plus je ne m'y sens plus trop à ma place.
Et en même temps je trouve que l'on a vraiment créé un lien entre nous ici..
Gaia ne t'en fais pas trop.
Dis toi simplement que tu es toujours parvenue à retomber sur tes pieds dans ta vie et qu'il n'y a pas de raison que cela ne continue pas.
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Gaia je te comprends parfaitement.
Tu te doutes bien que je ne suis plus en attente de grossesse...c'est fichu point barre.
Je n'en parle plus...si ce n'est le regret et la tristesse mais c'est différent.
Oui je te dirai pour la psy.
Je suis contente que l'on puisse y aller à deux. C'était important pour moi.
Tu te doutes bien que je ne suis plus en attente de grossesse...c'est fichu point barre.
Je n'en parle plus...si ce n'est le regret et la tristesse mais c'est différent.
Oui je te dirai pour la psy.
Je suis contente que l'on puisse y aller à deux. C'était important pour moi.
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
-
- Fraise active
Coucou les filles
Le moral est fort bas en ce moment...un rien me fait pleurer. Je sens des douleurs de règles bref je me demande si mon rdc ne se prépare pas j avais des vertiges et maux de tête hier. Vous allez me dire ça peut être lié a tant de choses...
Je vous propose de créer un sujet topic dans le forum maman. Comme ça on sort des essais et post partum même si je suis en plein dedans mais bon.
Ce serait triste de couper les liens juste pr une histoire de sujet hein
et mokuren qui est maman et en essais pourra osciller entre les 2...enfin c est une proposition
Je vais essayer de dormir. Hier j ai pleuré et mon compagnon a compris...enfin je pense...je lui ai écrit..( j écris mieux que je ne m exprime) que je projetais une vie de famille différente. Que les moments en famille devraient être naturels. Non négociables. Instinctifs. Normaux. Je ne sais pas comment le dire autrement. Mais que chaque we sans mes filles je sens la pression monter tant que ses parents ne sont pas inclus et intégrés dans le programme et ça me fait mal au final. Je ne voulais pas d une vie ainsi. Ou les seuls moments précieux sont partageables et partagés. Je me suis adressé à lui car c est bien lui la charnière entre nous et ses parents. C est lui la porte ouverte. Eux prendront tout ce qu on leur donne ce sont des personnes malsaines.
Des lors je veux savoir où je vais avec toute cette petite troupe. S aimer c est bien mais ma vie, ma vie à moi ne peut être celle du sacrifice pour d autres personnes. Je compte aussi. Les enfants comptent.
Je n ai pas l impression que mon compagnon a intégré que fonder une famille ce n est pas juste avoir un enfant. Mais c est créer des liens. S en occuper. L élever. Le gronder aussi.
Les filles je ne vous demande pas de jugement, ĵe pose juste mes états d âme...
Mon compagnon que j aime de tout mon cœur est issu d un système extrêmement toxique et je trouve qu il a déjà cheminé depuis que je le connais...au prix de bcp d efforts.
Mais voilà. Coup de blues.
Je pense à un dernier bébé qui me semble être de la folie tant par le nombre que j ai déjà par mon âge par plein de choses. Du coup le deuil s invite mais je suis pas prête. Et en même temps si bb7 arrivait je serais tellement heureuse
Bref ce n est pas simple du tout.
Mokuren j espere que tu te sens un peu moins triste ma belle. Et je sais que c est sûrement pas le cas mais j espere quand même...
India je pense qu un sujet femmes 40-50 ans serait top pr évoquer les changements du corps. Rien est prévu pr ça. Rien est expliqué. Prenons nous ça dans la tronche vite fait.
Les filles je vous laisse je vais manger un petit peu et ranger puis dodo.
Bises
Le moral est fort bas en ce moment...un rien me fait pleurer. Je sens des douleurs de règles bref je me demande si mon rdc ne se prépare pas j avais des vertiges et maux de tête hier. Vous allez me dire ça peut être lié a tant de choses...
Je vous propose de créer un sujet topic dans le forum maman. Comme ça on sort des essais et post partum même si je suis en plein dedans mais bon.
Ce serait triste de couper les liens juste pr une histoire de sujet hein
Je vais essayer de dormir. Hier j ai pleuré et mon compagnon a compris...enfin je pense...je lui ai écrit..( j écris mieux que je ne m exprime) que je projetais une vie de famille différente. Que les moments en famille devraient être naturels. Non négociables. Instinctifs. Normaux. Je ne sais pas comment le dire autrement. Mais que chaque we sans mes filles je sens la pression monter tant que ses parents ne sont pas inclus et intégrés dans le programme et ça me fait mal au final. Je ne voulais pas d une vie ainsi. Ou les seuls moments précieux sont partageables et partagés. Je me suis adressé à lui car c est bien lui la charnière entre nous et ses parents. C est lui la porte ouverte. Eux prendront tout ce qu on leur donne ce sont des personnes malsaines.
Des lors je veux savoir où je vais avec toute cette petite troupe. S aimer c est bien mais ma vie, ma vie à moi ne peut être celle du sacrifice pour d autres personnes. Je compte aussi. Les enfants comptent.
Je n ai pas l impression que mon compagnon a intégré que fonder une famille ce n est pas juste avoir un enfant. Mais c est créer des liens. S en occuper. L élever. Le gronder aussi.
Les filles je ne vous demande pas de jugement, ĵe pose juste mes états d âme...
Mon compagnon que j aime de tout mon cœur est issu d un système extrêmement toxique et je trouve qu il a déjà cheminé depuis que je le connais...au prix de bcp d efforts.
Mais voilà. Coup de blues.
Je pense à un dernier bébé qui me semble être de la folie tant par le nombre que j ai déjà par mon âge par plein de choses. Du coup le deuil s invite mais je suis pas prête. Et en même temps si bb7 arrivait je serais tellement heureuse
Bref ce n est pas simple du tout.
Mokuren j espere que tu te sens un peu moins triste ma belle. Et je sais que c est sûrement pas le cas mais j espere quand même...
India je pense qu un sujet femmes 40-50 ans serait top pr évoquer les changements du corps. Rien est prévu pr ça. Rien est expliqué. Prenons nous ça dans la tronche vite fait.
Les filles je vous laisse je vais manger un petit peu et ranger puis dodo.
Bises
-
- Fraise active
Gaena
Jr vais faire ça créer un nouveau topic j ai essayé hier mais ça a foiré...
Mon conjoint fait des efforts. Je le sais. Mais ça percuté mon perfectionnisme et ça me rend dingue.
Comme homme il ne range rien de ses vêtements. Il salit tout. Et n à aucune idée des efforts qu il faut pr nettoyer avec 2 bébés.
Comme conjoint peu de temps pr nous 2 en ce moment et ce n est pas de sa faute
Comme papa il prend ses marques mais c est la première foiqbu il est papa pr bb5 et 6 et il doit apprendre mais je vois que d autres se débrouillent parfois mieux...en tt cas en façade car j ignore en privé ce qu il en est. La vie m a appris à me méfier des belles apparences.
Je ne le condamne pas. Je suis loin d être parfaite. Mais comme tu le dis je suis fort seule. C est ainsi. Pas de solutions. Et être seule en PP avec la logistique que j'ai. On dit " 6 enfants..." mais heureusement que j ai mes 4 chéries qui m aident pr pleins de petites choses. C est de la présence de ma moitié dont j ai besoin. Il fait de son mieux
Je crée le topic et vous dit quoi ...
Jr vais faire ça créer un nouveau topic j ai essayé hier mais ça a foiré...
Mon conjoint fait des efforts. Je le sais. Mais ça percuté mon perfectionnisme et ça me rend dingue.
Comme homme il ne range rien de ses vêtements. Il salit tout. Et n à aucune idée des efforts qu il faut pr nettoyer avec 2 bébés.
Comme conjoint peu de temps pr nous 2 en ce moment et ce n est pas de sa faute
Comme papa il prend ses marques mais c est la première foiqbu il est papa pr bb5 et 6 et il doit apprendre mais je vois que d autres se débrouillent parfois mieux...en tt cas en façade car j ignore en privé ce qu il en est. La vie m a appris à me méfier des belles apparences.
Je ne le condamne pas. Je suis loin d être parfaite. Mais comme tu le dis je suis fort seule. C est ainsi. Pas de solutions. Et être seule en PP avec la logistique que j'ai. On dit " 6 enfants..." mais heureusement que j ai mes 4 chéries qui m aident pr pleins de petites choses. C est de la présence de ma moitié dont j ai besoin. Il fait de son mieux
Je crée le topic et vous dit quoi ...
Hello les filles
Je suis à 1000% partante pour ce nouveau topic. Merci Babychou de le créer

Je sors de chez le médecin.
J'ai des analyses à faire pour voir si je n'ai pas une maladie cœliaque.
Aujourd'hui je suis archi ballonnée, maux de tête qui deviennent chroniques alors que je n'en avais jamais....et toujours là tension au cou.
Je lui ai demandé de rajouter la pds pour la ménopause...
Bref plein de réjouissances en vue.
Je reviens plus tard vous écrire
Bisous
Je suis à 1000% partante pour ce nouveau topic. Merci Babychou de le créer
Je sors de chez le médecin.
J'ai des analyses à faire pour voir si je n'ai pas une maladie cœliaque.
Aujourd'hui je suis archi ballonnée, maux de tête qui deviennent chroniques alors que je n'en avais jamais....et toujours là tension au cou.
Je lui ai demandé de rajouter la pds pour la ménopause...
Bref plein de réjouissances en vue.
Je reviens plus tard vous écrire
Bisous
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Salut les filles,
Je vous aies lu.
ok pour l'ouverture du nouveau topic pour moi aussi.
Babychou: c'est bien que tu aies pu écrire à ton compagnon et qu'il ait compris ce que tu ressentais... C'est l'étape qui va faire bouger les choses je l'espère...
Je suis triste pour toi de cette mauvaise passe mais en effet le post-partum c'est souvent extrêmement dur et encore plus quand on a d'autres enfants, laisse le temps au temps comme on dit.......
Ici c'est pas la joie vous vous en doutez. En plus de cette fc j'ai sûrement une brutale chute d'hormones comme tu l'as précisé India. Résultat: depuis avant-hier je me paie une migraine absolument féroce (cela faisait 2 jours que je sentais que j'aurai dû dormir plus, peut-être l'aurai-je évitée si j'avais réussi à le faire mais on ne réécrit pas l'histoire), je commence tout juste à relever un peu la tête.... Le genre je dors toute la journée dans le noir sans pouvoir rien faire, avec ma bassine pour vomir et une fatigue terrible.... Problème il faut qd même s'occuper des enfants.... Alors j'ai fait comme j'ai pu ce que j'ai pu. Au lieu d'accueil les dames ont remarqué que j'avais les yeux à moitié fermé, ahah, je ne supporte bien la lumière dans ces cas-là...Les deux dernières nuits terribles, réveils toutes les heures 1/2 comme d'hab en cas de grosse migraine (lgts que ça n'avait pas été aussi féroce). Et puis j'ai cauchemardé encore de cette fc et c'était pas simple. Surtout celui où mon mari m'annonçait qu'il avait énervé un type et qu'en représaille il avait tué notre Margot, notre bb3 (qui dans mon rêve était encore bébé....) Je me suis réveillée en hurlant. Dans mon cauchemar je disais à mon mari que je le détestais, ce qui pourtant n'est pas vrai. Je pense que dans mon inconscient j'ai voulu lui faire "porter le chapeau" comme on dit... En même temps ma tête pulsait à 1000 à l'heure j'avais mal partout c'était vraiment l'horreur.... Cauchemar d'hier je perdais toutes mes dents et accrochée à l'une d'elle mon pois chiche version miniature.....
India: tu as des tensions au niveau du cou et des maux de tête... Dors-tu avec un oreiller ? J'ai des problèmes de cou dû à de l'arthrose et c'est ce qui me donne des migraines. Je ne l'ai pas su tout de suite mais le 1er signe que j'ai eu c'est que je ne pouvais plus dormir avec un oreiller... Tiens nous au courant, plein de courage...
Je vous embrasse les filles, portez-vous du mieux possible
Je vous aies lu.
ok pour l'ouverture du nouveau topic pour moi aussi.
Babychou: c'est bien que tu aies pu écrire à ton compagnon et qu'il ait compris ce que tu ressentais... C'est l'étape qui va faire bouger les choses je l'espère...
Je suis triste pour toi de cette mauvaise passe mais en effet le post-partum c'est souvent extrêmement dur et encore plus quand on a d'autres enfants, laisse le temps au temps comme on dit.......

Ici c'est pas la joie vous vous en doutez. En plus de cette fc j'ai sûrement une brutale chute d'hormones comme tu l'as précisé India. Résultat: depuis avant-hier je me paie une migraine absolument féroce (cela faisait 2 jours que je sentais que j'aurai dû dormir plus, peut-être l'aurai-je évitée si j'avais réussi à le faire mais on ne réécrit pas l'histoire), je commence tout juste à relever un peu la tête.... Le genre je dors toute la journée dans le noir sans pouvoir rien faire, avec ma bassine pour vomir et une fatigue terrible.... Problème il faut qd même s'occuper des enfants.... Alors j'ai fait comme j'ai pu ce que j'ai pu. Au lieu d'accueil les dames ont remarqué que j'avais les yeux à moitié fermé, ahah, je ne supporte bien la lumière dans ces cas-là...Les deux dernières nuits terribles, réveils toutes les heures 1/2 comme d'hab en cas de grosse migraine (lgts que ça n'avait pas été aussi féroce). Et puis j'ai cauchemardé encore de cette fc et c'était pas simple. Surtout celui où mon mari m'annonçait qu'il avait énervé un type et qu'en représaille il avait tué notre Margot, notre bb3 (qui dans mon rêve était encore bébé....) Je me suis réveillée en hurlant. Dans mon cauchemar je disais à mon mari que je le détestais, ce qui pourtant n'est pas vrai. Je pense que dans mon inconscient j'ai voulu lui faire "porter le chapeau" comme on dit... En même temps ma tête pulsait à 1000 à l'heure j'avais mal partout c'était vraiment l'horreur.... Cauchemar d'hier je perdais toutes mes dents et accrochée à l'une d'elle mon pois chiche version miniature.....
India: tu as des tensions au niveau du cou et des maux de tête... Dors-tu avec un oreiller ? J'ai des problèmes de cou dû à de l'arthrose et c'est ce qui me donne des migraines. Je ne l'ai pas su tout de suite mais le 1er signe que j'ai eu c'est que je ne pouvais plus dormir avec un oreiller... Tiens nous au courant, plein de courage...
Je vous embrasse les filles, portez-vous du mieux possible

-------------------------------------------------------------------------------
C10

C14:

BB4 prévu pour fin juin2025!!

Et juste un tips India pour tes soucis de digestion. j'avais fait le test coeliaque et négatif pour ma part. Pourtant j'ai eu les mêmes symptômes que toi et depuis que j'ai changé mon régime alimentaire ça va qd même nettement mieux, peut-être une piste... Car même sans être coeliaque le gluten, le lactose etc. sont difficiles à digérer et qd on a un intestin irritable eh bien c'est le cercle vicieux avec ces aliments-là... (Oui je ne sais que trop bien à quel point ils sont bons ces aliments-là justement )...... 

C10

C14:

Babychou: j'ai oublié de répondre pour les oreilles de ta fille.
Ma grande a une de ses deux oreilles décollée. A la naissance ça m'avait un peu chagrinée on m'avait dit d'ailleurs que ça se réglerait, j'avais posé plusieurs fois la question, preuve que ça m'avait qd même "inquiétée"... mais non. Une cousine pas très fine l'avait même appelée "Dumbo" ce que je n'avais pas trouvé cool.... Mais au final vraiment c'est rien ce genre de petit détail. Ce qui est important c'est qu'ils soient heureux et en bonne santé. Moi aussi j'avais stressé en espérant que ça ne lui donne pas de complexe. Bon elle n'a que 8 ans mais nous n'avons jamais mentionné cette particularité et pour l'instant elle n'en fait aucun cas.... Voilà pour mon petit témoignage
Ma grande a une de ses deux oreilles décollée. A la naissance ça m'avait un peu chagrinée on m'avait dit d'ailleurs que ça se réglerait, j'avais posé plusieurs fois la question, preuve que ça m'avait qd même "inquiétée"... mais non. Une cousine pas très fine l'avait même appelée "Dumbo" ce que je n'avais pas trouvé cool.... Mais au final vraiment c'est rien ce genre de petit détail. Ce qui est important c'est qu'ils soient heureux et en bonne santé. Moi aussi j'avais stressé en espérant que ça ne lui donne pas de complexe. Bon elle n'a que 8 ans mais nous n'avons jamais mentionné cette particularité et pour l'instant elle n'en fait aucun cas.... Voilà pour mon petit témoignage

C10

C14:

Coucou les filles
Ah super Gaïa merciiiî....j'y vais de ce pas.
Mokuren merci beaucoup pour ta réponse.
Pour le cou, je ne sais pas...j'ai tout essayé...y compris l'oreiller.
Mais je ne peux pas dormir sans oreiller. impossible.
Je commence à désespérer je t'avoue...
Pour la maladie cœliaque, je pense en effet que ce sera négatif.
J'ai en effet commencé un régime anti gluten depuis 2 jours et ça commence à se calmer .. comme quoi...
Après c'est assez récurrent chez moi.
Mais là c'est trop accru.
Les filles, j'espère que l'on se rejoindra sur l'autre post ?
Comme Gaïa je ressens le besoin de mettre la distance avec tout ce qui gravite autour de la grossesse. Je sature.
J'en fais des mauvais rêves quasi toutes les nuits.
Je rêve que je n'arrête pas de pleurer...
Et pourtant je ne me verrais plus du tout ni enceinte ni avec un nourrisson. Donc c'est mon subconscient qui est en plein processus de deuil.
Bisous
Ah super Gaïa merciiiî....j'y vais de ce pas.
Mokuren merci beaucoup pour ta réponse.
Pour le cou, je ne sais pas...j'ai tout essayé...y compris l'oreiller.
Mais je ne peux pas dormir sans oreiller. impossible.
Je commence à désespérer je t'avoue...
Pour la maladie cœliaque, je pense en effet que ce sera négatif.
J'ai en effet commencé un régime anti gluten depuis 2 jours et ça commence à se calmer .. comme quoi...
Après c'est assez récurrent chez moi.
Mais là c'est trop accru.
Les filles, j'espère que l'on se rejoindra sur l'autre post ?
Comme Gaïa je ressens le besoin de mettre la distance avec tout ce qui gravite autour de la grossesse. Je sature.
J'en fais des mauvais rêves quasi toutes les nuits.
Je rêve que je n'arrête pas de pleurer...
Et pourtant je ne me verrais plus du tout ni enceinte ni avec un nourrisson. Donc c'est mon subconscient qui est en plein processus de deuil.
Bisous
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015