Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Indiael75
Super fraise
Super fraise

Re: Essai bb à 40 ans 2020

C'est vrai Gaïa tu as probablement raison.
Mais parfois le cœur et notre propre histoire profonde, nous emmènent ailleurs...c'est parfois le début de la souffrance. Puisqu'il nous appartient de changer de regard sur cette histoire qui nous empêche d'avancer.
Je suis en plein dedans.
Je vais devoir apprendre en effet à déconstruire un schéma pour en réinventer un nouveau.
Pas simple..

Comment te sens-tu ?

Je vous embrasse les filles
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Essais pour un bb5 depuis 4 ans 1/2.
Deuil d'un 5e pourtant tant désiré....

Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

D'accord India. Je comprends. Et je comprends tellement que avec un ex mari que tu n'aimais plus tu n'aurais pas eu envie de ce bb5... D'ailleurs moi ce que je trouve beau c'est d'avoir 4 enfants avec l'homme de ma vie. Avec mon ex je pense que je m'en serai tenue à un seul car j'imagine qu'après la naissance ça aurait la folie et que je n'aurai pas eu du tout le coeur à ça...
Je te souhaite de tout mon coeur de trouver ton apaisement dans tout ça. Ce n'est pas simple. J'avais dû mal à me dire que peut-être je n'aurai pas eu de bb4 alors je te comprends parfaitement...

Petite anecdote. Une bonne copine qui vient me voir. Elle me raconte à ce moment là qu'elle a eu une IOP (insuffisance ovarienne précoce) à l'âge de 36 ans quand elle a voulu concevoir son 3ème enfant. Elle aurait eu besoin d'un DO mais n'étant pas prioritaire elle aurait dû aller elle-même en Espagne etc. Ils ont abandonné l'idée finalement et le deuil a été douloureux à faire pour elle. (Pour son mari beaucoup moins, il considérait ce 3ème enfant comme "une cerise sur le gâteau"). Et ensuite elle me dit "aujourd'hui je me dis que c'était un mal pour un bien". Ce qu'elle a voulu dire précisément je ne le saurai jamais. J'imagine qu'elle parlait peut-être du profil atypique d'un de ses fils qui nécessite un suivi et/ou de sa fatigue dû à son travail (Elle doit faire l'a-r sur Paris 1 ou 2 fois dans la semaine et doit se lever aux aurores pour ça ).... Bref je sais que tu n'en es pas là (et que ta situation est différente puisque tu n'as pas d'enfant avec l'homme de ta vie) mais je te livre le témoignage de mon amie tel que je l'ai reçu.... Je t'embrasse fort :fraiseb:

Babychou comment vas-tu? :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
-------------------------------------------------------------------------------
C10 :+++: FC
C14: :+++:
BB4 prévu pour fin juin2025!! :bboeuf:
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Edit: cette nuit je me réveille en pleine séance de grattage comme ça m'arrive régulièrement pendant la grossesse (ma peau me "piquait" très très fort) et en fait j'étais en train de composer une chanson d'amour pour mon mari dans mon sommeil ! :etonnant: :lolo: :boum:
Babychou2024
Fraise active
Fraise active

Salut les filles

Je vous ai lues en transversal mais je suis tjs la...juste fort prise par les enfants ce we...

Concernant la discussion sur le deuil du désir d enfant, je pense qu India n en est pas encore au deuil, car pr mou accepter de faire un deuil c est accepter que ça ne sera pas et qu il n y aura pas (ou plus dans le cas d'un deces). Et je pense qu elle n est pas prête à accepter cette situation. C est bien trop douloureux et la FC récente ravive tant le désir...que le deuil.
India tu sais que je vais devoir faire le même chemin que toi un jour. Et je penserai à toi quand je serai triste et désemparée. Je crains vivement ce passage. Quand j entends des femmes dire qu elles sont heureuses de ne plus avoir leur règles...je n arrive pas à comprendre pourquoi.

Nous sommes toutes différentes et en nous résonne quoiqu'il arrive la conception. La procréation. Et je te rejoins dans ce projet d amour qu est le projet d enfant. Il ne s agit pas que de suivre les schémas de prince et de princesse. Il s agit du partage autour d un seul et même petit être.
Comme tu le sais mon chéri m avait clairement dit qu il voulait des enfants et que nous ferions tout pr en avoir car c était vitam pr lui. Si je n avais pu en avoir à 38 ans qd je l ai rencontré je crois que je l aurais laissé partir. Nous aurions bcp souffert l un l autre mais je n aurais pu supporter le priver de cela
En ce qui te concerne ton chéri est la près de toi avec ou sans enfant biologique...il n y a pas plus grande preuve d amour pr m
Babychou2024
Fraise active
Fraise active

..pour moi. Désolée j ai coupé le message en l envoyant.
Tu dois aussi t ôter la culpabilité de ne pouvoir.avoir ou offrir cet enfant à ton chéri. Quoiqu'il il arrive il.est la..
Je me dis souvent que de mon côté à moi, j empêche mon chéri de partir travailler à l étranger ( Canada ou ailleurs) car j ai la garde des filles alternée..je sais qu.il en a profondément envie. Ca revient souvent dans nos discussions. Et je ne peux littéralement pas lui offrir cette liberté. Je ne peux pas ou bien je renonce à mes filles ce qui est impossible. Donc il.n y a pas de solutions. Et on.vit sur ce sacrifice de mon chéri qui me.culpabilise souvent. Mais au final il connaissait les données de mon âge de ma.situation familiale. Il.a choisi.
Ton chéri t a choisie toi. Avec ou sans bébé. Il t aime. C est la base. L essentiel. Accroche toi à cela et à vos projets à venir.

Mokuren j espere que tu n es pas trop fatiguée. J ai eu une mycose vaginale au début pr bb6. C est désagréable en.effet

Gaena courage..je ne peux que comprendre ce stress de la reprise. Du travail. Des finances. Je sais que mon discours peut-être dur mais...dis toi que " ruminer des pensées sur le désir ou non de ce bebe" ne fera pas avancer la situation. Il fait aller de l avant. Il est là et bien la. Il fait partie de ta famille à présent

Courage les filles

Je vous embrasse
Indiael75
Super fraise
Super fraise

Babychou

Merci beaucoup pour tes mots ❤️
Je sais que mon chéri n'a jamais attendu après la paternité...il n'en a pas eu non plus avec son ex femme avec qui il est resté 20 ans. Donc je n'aurai jamais le sentiment de l'avoir privé d'un enfant biologie.
Je pense qu'inconsciemment il avait tracé sa vie comme cela...
Et de la même façon il m'a choisie certainement avec le pressentiment que je n'allais pas être en mesure de lui offrir un enfant. bref ..
Ce qui est sûr c'est qu'il se sent pleinement père avec mon 4e.
C'est déjà une chance inouïe.

Et oui tu vois juste, je ne suis toujours pas ds le processus de deuil et je commence à comprendre que je ne le serai jamais.
Je vivrai avec ...disons sans ...
C'est ainsi.

Je comprends ton ressenti vis à vis du projet de vivre à l'étranger pour ton chéri.
Idem, il savait dès le départ.
Et finalement et bien...on ne peut pas tout avoir.
Déjà de rencontrer l'amour de sa vie est une chance incommensurable. Le reste ma foi...

Babychou ne pense pas à ce moment de ta vie.
Il arrivera bien sûr mais d'ici là, tu verras peut être les choses autrement.
Profites de ta petite chérie...

Voilà aujourd'hui nous étions tous les deux, comme un weekend sur deux.
On a jardiné, fini le ponçage et peinture des volets.
Petit film en amoureux, comme on aime ...
Il faut bien des "bons côtés" à vivre comme un jeune couple sans enfant...
On se projette sur nos prochains voyages..New York et l'Inde comme on aime.

Bisous les filles et belle soirée en famille ❤️
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Babychou2024
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles

India je pense aussi que cela a des avantages de passer du temps à deux. Pas sûre que je voudrais de cela tout le temps mais clairement en ce moment c est ce qu il me manque. Du calme de la tranquillité et du silence. Pouvoir gérer tout en temps en heure, flâner, rêvasser...ca a du bon aussi
Je viens de réaliser que le certificat de contrôle technique expirait ce 8 mai. Ce n est pas faute d y avoir pensé. Mais j ai accouché le jour de l entretien technique prévu, et j ai annulé les rdv...et voilà. Je me retrouve un peu dans le pétrin. C est toute ma vie. Et les gens diront ..." ça! Quand on a 6 enfants im faut assumer..." en ignorant que j y ai pensé, que j avais prévu le coup, mais que la vie ne prévoit pas tout. J ai vécu cela combien de fois, et ai entendu cela combien de fois...
Notre monde, dont je ne fais plus partie moralement, n attends que cela...la faille, la brèche, pr piquer.
Dorénavant, les gens ne me demandent même plus " alors comment ça va?" Ils embrayent directement sur un " t as l air épuisée "...ben non en fait! Vous aimeriez certainement que ce soit le cas. Car ma vie, ma famille dérangent vos petits repères societaux mais non. Je suis fatiguée, comme tout le monde.
Je n ai plus rien a justifier aux gens. Mais malgré tout si tu savais...quand je me balade...ce n est pas tjs malveillant mais je sature. Pas une sortie sans qu une personne ne s arrête et me demande " ils sont tous à vous?" C est pénible. Et justifier. Raconter que oui j en ai 6. A un moment donné j en ai marre.
Un peu comme ces stars qui ne Sont jamais amais en paix, bien que je suis loin d être une star!
Tout ça pr te dire que le calme ça a du bon, aussi.

Ici j ai une réunion de service de pneumologie à laquelle mon Chef de service, une imbue petite personne toxique et très hautaine, m a vivement conseillé de participer ( comprendre que ma présence est quasi obligatoire).
Bb5 est allaitée toutes les 2 h min. Je fais comment? Ça me rend malade d imaginer lui donner un bibi de mon maot juste pr cet imbécile. Quel monde encore. La mère a bien voulu ses gosses, elle assume. Ben non. Je n ai pas de solutions. Je ne souhaite en rien la confier même à ma maman car vers 18h, heure de réunion, commencent les pleurs du soirs qui sont inconsolables . Je n ai pas de plan pr cela.

Gaena comment vas tu? Ton moral est meilleur? Ne te tracasse pas ainsi , même si je sais combien c est dur la vie. Tu sais. Je suis sûre que ce bébé va t apporter tellement de choses positives, que la reprise du boulot t empêche encore de voir pr le moment. Mais quand tu reprendras le travail, et que lui sera en bonne main, tu vas retrouver une partie de vie pr toi, femme..et plus juste maman. Je pense que tu en as besoin.
Comme dit india pourquoi ne pas reprendre ton ancien boulot et jouer la sécurité jusqu'à trouver mieux? Tu ne peux pas tt gérer en même temps. La reprise. La familiarisation bebe et to. Travail...

Mokuren, pensées pour toi. J espere que tu vas bien.

Ici je vais m activer pr préparer l anniversaire de bb5 qui fêtera ses 2 ans ce mercredi.
Mes beaux parents ont tenté de se faire inviter en ma maison ( la.notre mais celle dans laquelle nous vivons loin d eux) à cette occasion. J ai trouvé cela tellement sans gêne, avec yvenfants, 4 semaines d un accouchement, etc que j ai pète un câble
Et j ai réussi à les inviter chez mon compagnon. Ca m épargne le rangement détaillé de ma maison, en contre attaque à ma belle mère qui n attend que cela...me critiquer. Je ne supporterais pas une seule remarque en ce moment.
Mon chéri a compris. Et nous les invitons ce jeudi chez lui.
Mais ils ont exprimé leur souhait de venir chez moi.
Alors je ne sais pas vous les filles. Ou bien j ai reçu une éducation bizarre, mais on ne s invite pas comme ça chez les gens, si? Rassurez moi! Mon compagnon me.dit " on peut vmt faire un truc simple, des pizzas commandées etc...Le but c est qu ils voient leur petits enfants et ta maison" SAUF que je ne suis pas comme ça. Je n aime pas recevoir dans le bordel et xommander des crasses. D autant que je me demande si ce n estpas pr m alligner à sa mère qui n est pas foutue de faire un repas de famille correct, elle invite mais se fout de tout
Les proportions racines, la déco, la table, le menu, rien ne va.
Bref. J ai vmt les nerfs.

Jamais tranquille. Jamais.

Bisous les filles
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Salut les filles,

Babychou: c'est dingue je trouve que les gens s'arrêtent pour te demander si ils sont tous à toi... :etonnant: :etonnant: :etonnant:
L'autre jour à l'atelier goûter samedi où j'ai amené les enfants une dame me disait "votre ainée vous ressemble beaucoup alors que votre petite pas du tout. Peut-être du côté du père?" :lol:
Bon je m'en fiche c'était pas méchant mais je me dis si j'avais été le papa plutôt que la maman tout de suite on aurait supposé que je n'étais pas le père quoi... Peut-être que c'est ce qu'elle supposait aussi qui sait! :lol:

Pas cool pour ta réunion Babychou. :-( En plus tirer son lait c'est la plaie, je le ferai que contrainte et forcée pour bb4 je pense. Les autres naissances m'ont bien servie de leçon de ce côté là. J'ai juste perdu mon énergie, mon temps et mon sommeil à tirer du lait qui s'est perdu puisque personne ne m'a gardé mon bébé pour que j'ai un peu de temps pour moi de toute manière.... :???:

Oui je trouve aussi qu'on manque pas mal de solidarité pour les jeunes mères de famille et encore plus de famille nombreuse... A part la critique et le "t'as qu'à assumer maintenant" que mes parents m'ont déjà servi (Euh non mais lol je les assume, ça ne m'empêche pas d'être fatiguée ou malade quand même si? :etonnant: :etonnant: :etonnant: )

Merci pour tes pensées Baby. :fraiseb: Je ne te cache pas je suis dans le club des crevées... Crevée même à la sortie du lit c'est quelque chose! :etonnant: Encore fait plein de cauchemars horribles cette nuit concernant les enfants ! :-(

Pourquoi tes beaux-parents voulaient que ça soit chez toi et pas chez ton compagnon l'anniversaire de bb5? :etonnant: Je te souhaite bon courage et une belle journée avec votre bb5... :arcenciel: :bougies: Ca me fait rire qu'ils veuillent à tout prix venir chez toi, pourquoi donc? L'essentiel c'est qu'il puisse fêter les 2 ans de leur petit fils... :grattelatete: A priori ils veulent vraiment voir TA maison? Alors que tu viens d'accoucher et tout... :quoi: Bah dis donc il faut vraiment s'épuiser alors pour tout remettre en ordre, ménage etc. alors qu'en post partum on a autre chose à faire quoi!! :quoi: :quoi: :quoi:

Ah tu dois faire les choses mieux que moi pour les invit alors. :tropdrole: Car nous cuisinons maison mais nous ne faisons aucune déco ni de table ou autre ! Bien assez à faire avec rangement , ménage, cusine , courses + gérer nos enfants par dessus! :good: :wink:

Les filles je sais de quoi vous parlez quand vous parlez des gens qui cherchent la petite bête MAIS mon humble avis c'est que là-dedans c'est NOUS qui faisons la différence. Comment est-ce qu'on se sent NOUS quand on essaie de nous mettre à mal? Moi personnellement ça me passe tellement au dessus (bon là je parle des gens lambda , pas de ma propre famille, là il m'est parfois plus compliqué de prendre la bonne distance... :zen: ) Oui les gens sont peut-être mauvais et médisants mais il nous appartient de faire en sorte que "ça nous passe au dessus" comme on dit... Et je me sens tellement droite dans mes bottes que je vous avoue que toutes les remarques me font plus rire qu'autre chose... Comme cette dame qui me demandait si mes 2 enfants étaient du même père. Je lui ai dit que oui et voilà. La prochaine fois je lui répondrai peut-être que je trouve la question déplacée après tout... Bref faut pas vous en faire pour ça. L'essentiel c'est d'être bien dans nos choix et de les assumer le reste.....

Me rappelle d'une discussion sur le fait de ne pas être dans le moule et adaptée à la société ... C'est pareil pour moi les filles. Je ne suis pas dans le moule depuis disons .... ma naissance :lolo: Bien sûr j'ai connu des déconvenues et beaucoup de souffrance. Mais j'ai appris à faire avec et à le voir comme une force. Aujourd'hui ça ne me chagrine plus. Je sais qui je suis et que c'est très bien comme ça. Je pense que le monde est fou en effet mais tant qu'on garde les pieds sur terre sans aller vers cette folie elle ne touche pas... Enfin c'est un peu flou mais c'est ce que je ressens. Ce n'est pas Ghandi qui disait qu'il était sain d'être inadapté dans une société malade? Bref je sais plus qui mais ça me parle... ET c'est pas grave. Je vis en dehors des cases en assumant mes choix qui sont en dehors des cases et c'est comme ça que je suis heureuse... Ma jumelle avait absolument chercher petite à se fondre dans la case dans laquelle ma mère voulait la mettre (à l'inverse de moi qui ait tout fait depuis toute petite pour déconstruire cela et rester moi-même envers et contre tout) eh bien ça lui a juste causé d'énormes problèmes de santé mentale dont elle essaie de se sortir encore aujourd'hui.... (Attention les filles en aucun cas je ne dis que je suis parfaite psychologiquement, loin de là bien entendu, nous avons tous nos failles et nos faiblesses mais clairement je souffre bien moins qu'elle, sans doute parce que je n'ai jamais essayé de me fondre dans une masse qui ne me correspondait pas...) Bref c'était la minute philo mais je tenais à réagir parce que vous en avez parlé aussi quand j'étais partie et du coup je commente moi aussi :wink:

Oui tu as raison Gaeana, au final pour toi c'est plus le boulot qui t'impacte mais tu n'entends parler que de tes enfants c'est bof... :???:
Lol la réponse de ton conjoint c'est trop fort ! :tropdrole: :good:
Et puis les enfants c'est beaucoup de taf, d'abnégation , de manque de sommeil et tout ce qu'on voudra mais........ Du coup les gens ils te disent que t'es censé regretter tes gosses alors? En vrai c'est quoi le message? :etonnant:

Pour le sport je suis d'accord avec toi. Et même pour la santé. Soit-disant mes enfants m'empêchent de rester en bonne santé MAIS en vérité ce sont eux qui sont responsables de l'amélioration de ma santé. Si je n'avais pas eu tous ces challenges et que je n'avais pas dû prendre en charge ma santé qui se dégradait justement pour pouvoir faire face à mes obligations quotidiennes je n'aurai certainement pas mise en place toutes ces choses relatives à mon hygiène de vie qui avouons le m'ont quand même bien sauvé la vie parce que sinon... :zen: Pour le sport c'est pareil, si aujourd'hui je fais un peu de yoga/ pilates, des étirements, un peu de cardio etc. c'est aussi et surtout pour rester en forme pour eux... Je sais que la maternité m'a permis tout ça alors que nom c'était pantouflarde ! :tropdrole: Alors non les enfants ne nous empêchent pas de tout, ce sont mêmes des fabuleux moteurs pour prendre notre vie en main, notre santé etc. D'autres projets sont aussi nés grâce à eux, bon pour l'instant en stand by avec grossesse + les premières années qui s'annoncent sans doute difficile mais je sais que ce sont eux qui me drivent pour faire des choses dans la vie, avoir des projets, rester en santé, voir mes futurs petits enfants un jour etc etc. :wink:

Oui voilà Gaena du moment qu'ils peuvent célébrer l'anniversaire je me demande bien pourquoi ils font un scandale... :grattelatete: Ils ne savent pas que c'est du travail de recevoir du monde et que Babychou doit être déjà bien fatiguée? Quelle histoire franchement... :marre:

India: ce n'est pas facile pour toi. Profite de ces beaux moments à deux comme vous les aimez pour te ressourcer! Je t'embrasse :arcenciel: :bisousbisous: :coeuramour:
Indiael75
Super fraise
Super fraise

Hello les filles

Babychou comme je comprends et ressens ce que tu éprouves
A toi de rester alignée à tes choix, tes convictions, sans attendre quoi que ce soit des autres. Y compris ds les remarques.
Tu t'en fous. Adoptes un sourire qui en dit long et basta.
Pour tes beaux parents, de toute façon, il n'y a rien à dire de plus, ils sont en effet bien loin de toute empathie et bienveillance. Triste pour eux surtout. Toi tu as ta vie. Ton bonheur.
Ton chéri a fait du chemin visiblement et c'est tant mieux.
Laisses le gérer avec eux. Tu as adopté l'attitude parfaite.

Gaia tout ira bien pour toi.
Cesses de te mettre la rate au court bouillon.
Comme dit Babychou je suis sûre que ton bébé va te porter vers l'endroit juste.
Fais confiance en ce changement de vie...que la vie te propose.
Il n'y a pas de hasard.

Mokuren j'espère que tes maux de tête te laissent tranquille.

De mon côté, rien de bien nouveau.
J'avance toujours et encore sur mon chemin.
Confiante malgré tout.
L'état de tristesse fluctue.
Je sais que c'est la chute à chaque fin de cycle... jusqu'à quand je ne sais pas.
En début/milieu de cycle j'arrive encore à gérer. A être joyeuse et légère.

Je vous embrasse
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Merci pour tes mots India ! :fraiseb:
Les maux de tête ça va mieux, bon là ça tire sur la tempe à droite mais pas de vraie migraine donc je croise les doigts.... Et de ton côté? Tu avais pas mal de maux de tête ces derniers jours je crois... :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Toujours aussi épuisée et douleurs bas du ventre. Et essoufflée (j'avais peur que mes parents me grillent au téléphone mais non). Tout est normal j'imagine...

Je vous embrasse les filles :bisou:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations