Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1181
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Hello les filles

Babychou c'est beau et ça donne tellement de force de te voir aussi alignée à ta vie, comme dit Gaena.
J'espère que tu arrives tout de même à trouver des petits moments pour toi ❤️

Tu as raison, je pense que c'est la clé.
Fertilité= féminité.
Dans nos codes sociétaux j'entends...
J'ai justement pointé là dessus récemment et prends doucement conscience qu'il s'agit du point essentiel à travailler. Pour moi en tout cas.
Je me pose donc la question...qu'est ce qu'être et se sentir féminine ?
J'entreprends ce chemin.
Peut être avec des failles mais je l'entreprends quand même. A ma façon.
Pour me sentir aussi vivante que si je portais la vie.
Je mets plus souvent du vernis à mes ongles, je recommence à aller chez le coiffeur.
Je m'autorise un peu plus d'achats vestimentaires.
Je me soigne, ma peau, tout mon corps....
Je le faisais déjà avant mais j'y accorde une nouvelle attention et importance aujourd'hui.
Car je me rends compte que c'est devenu vital.
Il 'e s'agit pas de devenir sophistiquée, ce que je n'ai jamais été.
Mais pleinement moi même et pleinement femme.
Pas si évident.
Pour le moment je ne vois que cette porte d'entrée pour me sentir mieux et me sentir bien vivante.

Gaena comment est le moral aujourd'hui ?
J'espère que tu arrives à faire de petits pas , pour de grandes victoires.

Mokuren j'espère que ce début de grossesse t'enchante.

Je vous embrasse

Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1181
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Babychou je vous de lire ton dernier message.

Oh moi c'est pareil...s'il n'y avait pas la garde alternée de mes 3 garçons, cela fairait bien longtemps que je serais partie de la France.
Je rêve de vivre au Maroc...mais cela est devenu un projet à part entière avec mon homme... lorsque les enfants seront plus grands....je l'espère de tout cœur.

Il en sera de même pour toi/vous.
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 134
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Indiael voila un beau projet que tu pourras mener avec ton mari... et tant d autres en attendant.... depuis quelques temps les couples sans enfant me font rever... par la fusion et l amour total qui est le leur. Tu as la chance de pouvoir vivre ce type de relation tout en ayant eu une expérience énorme de la maternité. Non le moral n est pas bon du tout. Comme toi j ai le contre coup de l echec d hier. Il faut du temps pour encaisser. Beaucoup de choses de ma vie se jouent en ce moment.
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1181
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Merci Gaena pour tes mots. Tu as raison.

Laisses toi traverser par cette déception.
Tu es encore dans une période délicate. A fleur de peau très certainement et un peu inquiète sur l'avenir.
Tout va rentrer dans l'ordre, j'en suis sûre.

As tu d'autres opportunités de changement de poste ?
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 134
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

J ai postulé a d autres endroits mais pas de retour. Je tente plutôt de me préparer a reprendre mon ancien travail. Ces deux entretiens m'ont apporte beaucoup de problèmes et de complications. Le premier en étant prise m a plonge dans des dilemmes pas possible. Le second il y avait deja qq de pressenti. je ne supporte plus le cote préparation de l entretien stress organisation pour aller le passer tout ca pour finalement devoir renoncer pour X raison. Le plus sage est peut etre que je reprenne mon ancien boulot et ca tiendra ce que ca tiendra.
Indiael75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1181
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Oui tu peux commencer par le chemin le plus simple et revoir ta trajectoire en fonction des opportunités.
Courage. Ce n'est jamais simple de reprendre après une naissance.
Il y a forcément des remises en question.
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5905
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Salut les filles,

Merci pour vos voeux pour ma grossesse... :boum:

India: ah oui les maux de tête je connais c'est loin d'être facile. D'ailleurs je suis en pleine crise là depuis plusieurs jours c'est bien douloureux... Tu as pu faire ta pds?
Concernant ton désir d'enfant je ne sais malheureusemnt pas quoi te dire si la fiv do vous semble impossible...

En tous cas je partage votre avis, bizarre que la ménopause soit tabou, ça ne nous aide pas à l'accepter d'ailleurs... :-( :quoi:

Je rejoins Babychou sur son avis sur la fiv do, ton chéri etc. India... :bisou: :bisou: :bisou:

Les filles je suis vanée de chez vannée, nausées, migraine. Je reviendrai répondre à vos messages de pendant mes vacances je n'oublie pas... :bisou:
Oui je suis heureuse India mais si fatiguée je ne te cache pas.. :amoureux:

Gaena: toi aussi je te souhaite de trouver ton apaisement dans tout ça... :bisou:

Babychou: j'espère que ton bb6 évitera le rhume , à cet âge c'est toujours un peu stressant ... :???:

Je vous embrasse les filles, je reviendrai quand je me sentirai un peu mieux... :bisou: :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5905
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Salut les filles,

Bon la nuit horrible décidemment cette migraine ne veut pas me lâcher alors que normalement enceinte avec les hormones j'en ai beaucoup moins !! :marre: :marre: :marre:

Je me suis réveillée en pensant à ça alors je voulais vous le partager. C'est rapport au coût que peut engendrer un bébé. Je pensais notamment au soucis d'India (que je comprends parfaitement) avec les 20000€ de la fiv do. Entendons nous je ne connais pas ta situation ni financière ni autrement d'ailleurs India donc je vais parler de moi , de ma conception de la vie et de ce que va me coûter ce bb4....

Tu as déjà 4 enfants India donc j'imagine que tu as la voiture qui va bien. Nous on roulait dans une petite Toyota à 5. Du coup passer à un enfant de plus ça veut dire un coût de plus de 30000€ pour la voiture 7 places la moins chère du marché... Mon mari est un ingénieur en information basique qui n'évolue pas depuis des années (car c'est son souhait, avec son TSA gérer une équipe n'est pas son truc et il préfère se dévouer à sa famille qu'à son taf. Soyons claire, ça m'arrange je n'y vois aucun problème). Il a un bon salaire mais ce n'est pas un dentiste ou un chirurgien non plus. Cela fait des années que nous sommes non-imposable. Nous avons une maison avec un jardin et outre les frais engendrés par cette maison , les charges , quelques loisirs + objets du quotidien, réparation ou autres nous avons de grosses dépenses de nourriture car nous mangeons bio et faisons très attention à notre santé. Nous cuisinons sans doute aussi plus que la moyenne. Sans doute à cause de ma petite santé qui nous a fait revoir bien des choses mais nous pensons que toute la famille en bénéficiera sur le long terme.... A côté de ça nous n'avons pas la télé (bon je sais la redevance a sauté de toute façon), pas de forfait téléphone de ouf avec internet, pas de tablettes ou d'autres objets à la mode somme toute assez inutiles (je ne cherche pas à juger), nous achetons tout ou presque d'occasion de seconde main (que ce soit pour nous ou pour les enfants). Bon quand notre machine à laver nous a lâchée nous en avons pris une neuve, pour certaines choses l'occas est quand même risqué mais grosso modo le systèmem D fonctionne très bien. Nous avons la chance d'être un coin où même si malheureusement l'immobilier est très cher la ville est très active ce qui fait que pour les enfants et les familles il y a toujours plein de choses à faire. Encore hier mon mari a emmené les 2 grands (j'étais pas bien je suis restée tranquillou avec ma petite dernière) faire une activité cuisine. Ils ont préparé un pique-nique sain avec une nana super et l'ont dégusté tous ensemble pour la modique somme de .... rien du tout ! La plupart de ces activités pour les enfants sont gratuites ou à tout petit prix. Même le planétarium la dernière fois ne nous avait rien coûté... Le côté planète et finances font qu' on est au lavable pour tout ce qui peut être lavé, couches, protections périodiques, mouchoirs et on commence même pour le pq.... Et franchement nos enfants ne manquent de rien, ni d'une maison avec jardin, ni d'une nourriture suffisamment nourrissante et saine, certainement pas de loisirs ou de vacances (bon j'avoue pour l'instant on va surtout chez les grands-parents donc forcément on part à pas cher vous me direz , ce qui est vrai), ni de jouets et de livres (on n'en achète plus car en fait les bibilio à côté de chez nous sont largement suffisantes même en terme de jouets que je suis bien contente de rendre après ça encombre moins la baraque on est d'accord, ni d'amour et d'attention.... Alors pour notre part (je parle toujours uniquement de nous on est d'accord :wink: :wink: ) même en rajoutant les + de 30000 balles de la nouvelle voiture ils auront tous les 3 exactement la même vie qu'avant en étant privé de rien.... Alors je vois déjà ma mère me dire "tu as choisi de vivre dans la pauvreté" Ben en fait non ma vie extra simple comme ça c'est juste comme ça que je vis un enfant de plus et on vivra tout à fait pareil , on ne manque de rien, on est heureux ce n'est pas vivre dans la pauvreté je pense.... :etonnant: (Et entre nous je serai plein aux as je ne pense pas que je changerai quoi que ce soit à ma façon minimaliste de vivre, ah si je me ferai des massages et spa toutes les semaines ça c'est à peu près sûr! :lolo: ). Personnellement je suis du genre très peu dépensière (mon mari aussi). Quand il a été question de ce bébé à aucun moment le coût de la voiture ne m'a freiné. En comparaison de réaliser ce rêve de voir mes 4 enfants s'amuser ensemble à la plage ça me paraissait tellement minime.... D'autant que forcément comme par ailleurs on vit très simplement ... C'est sûr que si je m'achetais des fringues neuves toutes les semaines, que je m'achetais des vélos dont je ne me sert pas ou que je changeais thermomix, machine à coudre ou tout autre appareil en état de fonctionnement sur un coup de tête comme ma bm, que j'achetais pléthore de jouets et vêtements neufs à mes enfants alors oui sans doute les choses seraient différentes.... Et bien sûr un jour il y a aura les permis, les études des enfants .... Mais bon chaque chose en son temps.... Et m'est avis que si les enfants pouvaient travailler pour se payer par exemple la moitié de leur permis et la moitié par les parents et bien après tout ça leur apprendrait sûrement que chaque chose doit se mériter et il seraient peut-être encore plus fiers d'eux... Bref tout ça n'est pas encore d'actualité mais je ne m'en fait pas. J'ai vu une bonne copine à moi bosser pendant qu'elle étudiait car ses parents ne pouvait lui payer le logement avec la fac... Un courage hors norme, une débrouillardise hors norme chez cette jeune personne. Je l'ai toujours admirée et même s'il n'est pas question d'aller jusque là pour mes enfants (du moins si nous avons les moyens de les aider) je pense que ce côté-là l'a beaucoup aidée à réussir dans la vie. Quand elle a loupé son concours pour l'avocature jamais elle n'a lâchée et bien elle a fini par l'avoir... Pareil quand elle a eu des soucis avec son stage... Elle ne lâche jamais rien et le fait que ses parents aient été dans l'incapacité de l'aider n'y est pas étranger... Bon là on a largement digressé comme d'habitude je ne sais pas faire court et je balance mes pensées en vrac, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...... Que chacune trouve son bonheur à sa manière, même si ça ne rentre pas dans les clous ça on s'en balance n'est-ce pas !!! :bise: :bise:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5905
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Tiens au fait Babychou tu as quoi toi comme voiture avec ta famille très nombreuse ? :grattelatete:
J'espère que tu te portes bien, ainsi que India et Gaena :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Gaia69
Fraise active
Fraise active
Messages : 134
Enregistré le : 21 févr. 2024, 09:37
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Mokuren je suis d accord avec toi un nouvel enfant c est toujours un cout enorme supplémentaire. Apres on l accepte ou pas. Nous la voiture n a pas ete a changer. Par contre notre appartement etait un T4 minuscule de 80m2 et pour avoir 12 mètres carrés supplémentaires il a fallu s endetter de 80 000 euros supplémentaire. Je tente de me consoler en me disant que le jour ou je mourrai ce sera un patrimoine supplémentaire pour les enfants au final. Mais oui si on se pose la question du coût avoir un enfant est toujours une folie invraisemblable. Si j avais du decider rationnellement jamais je n aurais pu decider ca ..... c était une connerie financière monumentale. J aurais vraiment préféré avoir une mauvaise fertilité et eviter ce genre de problème.
Modifié en dernier par Gaia69 le 05 mai 2024, 08:20, modifié 6 fois.
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités