Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Indiael75
Super fraise
Super fraise

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Coucou les filles

Lilie enchantée 😊 j'ai lu un peu sur toi sur d'autres posts. Tes mots sont justes et forts.
Je te rejoins totalement.
Mais comment faire entendre raison à Gaena qui semble enfermée dans ce processus d'auto punition.
On a toutes essayé de trouver les mots.
Rien semble n'y faire ni changer ton point de vue Gaena.
Cela me peine profondément surtout pour toi bien sûr mais aussi beaucoup pour ce bébé à naître qui s'accroche à la vie malgré toutes les tempêtes que traversent sa maman.

Je ne t'apprends rien Gaena mais toutes tes émotions sont absorbées par ton bébé.
Penses à lui. Je t'en conjure.
Il a besoin de t'entendre rire et non pleurer ....
Il a besoin de tendresse et d'amour, d'attention.
Je sais que c'est dur pour toi mais imagines que c'est toi qui est actuellement dans cette vie intra utérine.
Imagines les conséquences que cela peut avoir sur sa vie d'adulte.
Car c'est cela qui est en train de se passer.
Tu as encore la possibilité, et heureusement, de changer le cours des choses.
Tu es à présent responsable de cette petite vie.
Fais toi confiance Gaena.

Je vous souhaite une belle rentrée à vous les filles et à vos loulous.
Ici on était à l'école de mon 7 ans ce matin .
Énorme câlin ....cela fait plus de 10 jours que l'on ne s'est pas vus.
Rentrée en CE2 de mon petit rayon de soleil.

La vie est belle, ne l'oublions pas.

Je vous embrasse 😘
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Essais pour un bb5 depuis 4 ans 1/2.
Deuil d'un 5e pourtant tant désiré....

Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou les filles,

Gaena: oui franchement je n'ai pas vu beaucoup de différence avec 2 ou 3 enfants perso... :grattelatete: Après c'est vrai qu'on n'avait pas changé de véhicule là pour passer à 4 enfants on va devoir faire une grosse dépense pour racheter un véhicule car pas le choix (On peut se le permettre par contre, le projet était étudié). Mais avec 3 enfants tu peux rester avec ton véhicule 5 places logiquement... :zen: :bisou:

India: oui tu as raison de te lâcher et de te faire un peu plaisir ! :-D D'ailleurs me suis lâchée sur les 2 resto qu'on a fait ce week-end (pas l'alcool évidemment) car je me dis que bientôt avec le DG je pourrais plus et qu'il faudra faire très attention! :zen: On était en petit w-e au Croisic, les enfants on visité l'océanorium, fait une ballade en petit train (qu'est-ce que ma dernière a ri quand le petit train a démarré :lol: ), sauté sur le château gonflable (pas bb3 qui avait peur), mangé au resto, bref que des choses sympas pour bien clôturer les vacances ! :-D :good:

Babychou: c'est clair que tu peux être fière de ton parcours et de ta réussite autant professionnelle que familiale! :applose: :applose: :applose: Ici j'en rêvais et puis finalement je ne me suis épanouie "que" familialement (me doutais pas à l'époque que j'allais devenir migraineuse chronique et avoir autant de soucis de santé aussi ) mais ça me convient donc j'en suis contente même si j'ai d'autres projets aussi ... :-D

Pour ce qui est des sympômes ça continue (avec une petite baisse hier à DPO 9 toutefois). DPO 8 j'ai eu la traditionnelle brûlure à l'estomac après un repas , toujours des douleurs de :regles: et là les tiraillements au niveau du pubis. En fait c'est quasi non-stop je t'avoue et ça "chauffait" aussi beaucoup la nuit (un peu moins maintenant), pas du tout eu ça le cycle dernier rien à voir... :zen: :zen: :zen:

Lilie: enchantée et je partage ta conception, merci pour ton intervention! :-D :bisou: :bisou:

Ici rentrée en GS pour mon Sacha et rentrée en CE2 pour mon Emma qui saute une classe. On a inscrit Margot à partir de début février pour le matin uniquement pour tester (et aussi parce qu'on ne veut pas que arrivée de BB4 = tu dégages à l'école). On avait fait aussi pour Sacha quand j'attendais Margot (Bon ça l'avait pas empêché de mal vivre la naissance mais peut-être l'aurait-il encore plus mal vécu...) :zen: :zen: :zen:

Babychou: comment vont tes symptômes? Pas trop crevée entre boulot, grossesse, enfants et ménage? :wink: :fraiseb:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
-------------------------------------------------------------------------------
C10 :+++: FC
C14: :+++:
BB4 prévu pour fin juin2025!! :bboeuf:
Gaena
Top fraise
Top fraise

Oui merci de vos réponses. De mon côté s arrêter à deux était la bonne option. Car je n arrive pas à assumer socialement financièrement et psychologiquement.
Et encore mon fils étant grand beaucoup ignorent que j ai déjà deux gosses ce qui limite ma malveillance.
Ce bébé oui il a pas à ressentir tout ça.
Une fois qi il sera sorti il fera sa vie propre sans mes émotions mon rejet etc.. ce sera plus simple. Sans doute un énième bébé garderie qui va passer son temps entre crèche centre de loisirs et garderie scolaire.
Mes neveux ont été élevés comme ça et s en sortent pas plus mal.
Gaena
Top fraise
Top fraise

Je précise que je ne juge absolument pas celles qui ont de grandes familles. Bien au contraire je suis admirative du courage que ça demande. En société et dans la vie quotidienne. Simplement ce n était pas pour moi
Gaena
Top fraise
Top fraise

J ai mon rendez vous ligature des trompes cette après midi.
Cela me paraît presque superflu car vu comme j ai été échaudés impossible que je retombe enceinte un jour. Mais aller à ce rendez vous me permettra peut être d avoir l impression de retrouver le contrôle sur ma vie.
Indiael75
Super fraise
Super fraise

Gaena au risque de m'attirer les foudres et vraiment loin de moi l'idée de te faire culpabiliser, mais non justement la psyché commence à se développer in utero.

Je suis fan de l'émission "In utero" sur France Inter.
Je me permets de joindre ici le lien du podcast de l'émission avec Sylvain Missonier, qui a été très investi en la matière.
Il reçoit de nombreux parents qui ont eu une histoire un peu compliquée durant la grossesse et il s'attache à prouver le lien entre vie in utero et développement éventuel de symptômes chez l'enfant.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... se-3113369
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Gaena
Top fraise
Top fraise

Indiael j en suis sure aussi. Mais je suis incapable de ressentir du positif sur cette grossesse. Je m en veux trop. C est malheureux car ce n est pas la faute du gamin. C est à moi que j en veux.
Gaena
Top fraise
Top fraise

Le rendez-vous ligature ne m'a pas rassurée. Moi qui suis phobique du milieu hospitalier et des opérations ... pas sûre d être capable de m infliger ça. Je commencerai par le sterilet et après on verra.
La gyneco très belle très jeune très douce avait la tête de qq qui aura un ou deux enfants car elle contrôle tout. Trop honte d avouer que c est ma 3eme grossesse...
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Bah pourquoi tu as "honte" d'avoir 3 enfants si tu dis que tu admires celles qui font des familles nombreuses?
Pour rebondir sur cette histoire de rejet (que tu ne maitrises absolument pas je le sais) c'est pas il sort du ventre et ça s'arrête... Car au final tu penses que tu le rejetteras plus quand il sera hors du ventre? Il ne peut pas je pense vivre sa vie et avoir ses émotions sans que celles de ses parents ne l'impactent, c'est tout bonnement impossible... Tu vois un psychiatre pour t'aider car ça risque d'être l'enfer aussi après la naissance non?
J'avais vu une émission avec des enfants issus de déni que la mère n'avait pas souhaité ils avaient eu très dur et la relation maternelle était même à l'âge adulte toujours très tendue... Je ne te le souhaite pas mais ne crois-tu pas qu'il faut essayer de trouver dès maintenant des solutions ? (même si pas de miracle je sais peut-être trouver un thérapeute qui te conviendra / t'écoutera sans te juger etc etc) te ferait du bien ? Je dis ça c'est pour toi, pour vous hein :coeur: ( Car tu dis que tu ne voulais pas le tuer mais bon là clairement il est mal parti dans le vie le pauvre je sais pas si c'est bien mieux de venir au monde avec ses 2 parents qui ne ressentent pas d'amour pour lui ...) Et pareil que India je cherche absolument pas à te culpabiliser je dis juste: non ça s'arrêtera pas une fois sorti il va pas vivre une vie indépendante hein donc il faut essayer de faire quelque chose :etonnant: :bisou: :bisou: :bisou:

Sinon le stérilet ça peut convenir je pense si la ligature te fait peur ! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
-------------------------------------------------------------------------------
C10 :+++: FC
C14: :+++:
BB4 prévu pour fin juin2025!! :bboeuf:
Indiael75
Super fraise
Super fraise

En effet.....je rejoins mokuren.
Agir dès maintenant pourrait vraiment réduire l'impact psychologique sur ce bébé.
Car malheureusement il y en aura un.
Mais heureusement il existe beaucoup de techniques pour revenir à un "point zéro".
Pour qu'il se sente aimé et à sa place.

Ah lala....la vie est injuste ....moi qui rêverais d'être enceinte....

Babychou comme vas tu ma belle ?
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations