Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Ne désespère pas Ondes, comme dit Darkshines ca peut vite foncer un TO ! C'est fou ce que tu dis concernant les embryons du même ejaculat c'est fou de se dire en effet que les embryons ont le même âge mais avec le transfert en décalé ça change tout. C'est fou la science n'empêche ! Tiens nous au courant !!

Oula tu m'étonnes des jumeaux en confinement ça a dû être l'enfer. Mais en plus je me souviens que c'est ce qu'on s'est dit l'an dernier avec mon chéri, qu'heureusement qu'on pouvait sortir entre 2 siestes car on avait déjà l'impression d'être confinés avec les minis temps d'éveil et quand il a repris le boulot je passais beaucoup de temps à l'étage pour éviter d'avoir à descendre les 2 pour les remonter 30mn plus tard. Sans compter les heures passées dans la chambre où elles dormaient sur moi 😅
Bref j'oublierais jamais le vortex que ça a été pour moi les 3 premiers mois.

Bon on croise les doigts pour que vos petits embryons s'accrochent toutes les 2 ! Hâte de connaître les dates de transferts.

Edit : je viens de me relire et j'ai dis 3x "c'est fou" dans le 1er paragraphe 😂
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰

Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Mais c'est FOU! 😅

Vous avez bien morflés après avec les maladies et tout mais ça doit quand même être plus reposant que le vortex que tu décris avec des nouveaux nés.

Ma sœur qui n'en avait qu'une m'a confié que c'était vraiment galère pendant 6 mois.

Quand tu as plusieurs bébés, le vortex est plus court pour compenser. C'est au prorata 🤣
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2989
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Ca doit dépendre du ressenti aussi, moi avec un seul j'ai pas trop eu cette impression de "vortex" du début alors que mon chéri, si. C'est d'ailleurs ce qui l'a grandement fait hésiter pour un deuxième...

Oui c'est un peu dingue, ils sont un peu des faux jumeaux, mais du coup la gynéco m'a bien rappelé que comme c'étaient deux ovocytes et deux spermatozoïdes différents, il ne se ressembleraient pas + que comme de simples frères et soeurs "normaux". Ce n'est pas parce que les gamètes proviennent de la même "fournée" si j'ose dire, qu'ils vont se ressembler +
Mais oui la science c'est quand même assez incroyable.
D'ailleurs je me demande comment on abordera la question avec eux plus tard d'ailleurs xD
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles,

Ondes positives, on espère que l’ovulation arrivera au bon moment.

Hâte aussi de connaître vos dates de transfert…

Eh oui la science c’est trop bien ce que ça permet.
Darkshines, je pense que pour ce qui est d’expliquer à tes enfants, ça se fera naturellement je crois.

Et comme quoi les ressentis de chacun sont différents et dans le couple on peut vivre les choses bien différemment.

Hope et Shushu, j’espère que ça va.

Petites nouvelles du rdv gynéco d’hier… On a eu une écho mais très rapide, c’était juste un rdv mensuel, donc pas de mesure, l‘écho à duré 2 minutes mais peu importe, ma petite Iris va bien et… Elle s’est retournée, elle était en transversale lors de la t2 fin mai, là, ça y est, elle a la tête en bas. En plus, je m’n doutais, je l’avais dit à mon chéri. Je sentais des coups à droite (la tête était à gauche à la t2) et depuis une semaine je disais que je sentais les coups des 2 côtés et alors que je devais dormir avec le coussin d’allaitement là je n’en ai plus besoin, donc j’avais vraiment l’impression qu’elle avait bougé mais sans trop y croire eh bien si j’avais raison, j’étais contente, bon, il n’y avait pas d’urgence à ce qu’elle se retourne mais c’est fait et surtout je me dis, je peux me fier à mes impressions et ça fait plaisir.
Le col est toujours bien fermé et long mais par précaution toujours elle veut que je continue le traitement jusqu’à 34sa.
Elle m’a dit que maintenant au pire s’il se passe quelque chose et que l’accouchement se déclenche j’aurai mon bébé, bon, il serait bien qu’elle reste encore mais bon, et je suis d’accord, ça me rassure de me dire ça aussi.
Elle a évoqué la date qui approche de la première année de la perte des jumeaux, à quelques jours près elle avait retenu la date, j’ai apprécié qu’elle l’évoque.
Le test du diabète est ok, je suis soulagée et pour elle la prise de poids est dans la moyenne.

Je devrai faire la radio du bassin à 32sa pour voir si on part sur un accouchement par voie basse ou césarienne, elle dit qu’avant ça ne sert à rien parce qu’il faut voir l’estimation du bébé et elle m’a dit que si j’accouche avant ce stade ça passera, donc je ne serai fixée qu’à la fin de grossesse mais bon.

Et on a refait un prélèvement vaginal on verra ce que ça donne, si pas d’appel c’est que tout va bien.

Elle a parlé du vaccin de la coqueluche que je dois faire, ma généraliste est en vacances, je lui ai envoyé un mail pour prendre rdv et mon compagnon devra aussi faire le vaccin mais un peu avant l’accouchement.

Pour mes douleurs au dos elle m’a prescrit de la kiné, on a un couple d’amis dont le gars est kiné, on les voit ce soir pour un repas ensemble chez eux il fera ma séance, j’espère que ça va m’aider.

Voilà pour les nouvelles, tout va bien, ça avance, je suis contente…
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles !!

Ondes Positives, oui c'est vrai les maladies c'était autre chose, à chaque nouvelle infection c'était 2 jours plein compliqués et après ça allait mieux mais l'accumulation de la fatigue se faisait quand même. Je parle d'un vortex pour les 3 premiers mois mais au final je suis très nostalgique de cette période, je savais que ça ne durerait pas mais c'est 3 mois oú ton rythme d'adulte est complètement décousu. Et là où on est contents c'est que assez vite on a réussi à leur donner le même rythme et ça facilite grandement. Mon amie qui a accouché de jumixtes en mars est en plein burn out car ces petits ne sont pas du tout synchro, c'est très difficile pour elle à gérer.

Et c'est vrai qu'il y a un autre gap entre 3 et 6 mois et ensuite ça devient un peu plus des bambins qui se déplacent etc, au niveau interaction c'est quand même plus intéressant.

Puis vers 12M, ça commence à être le terrible two lol, enfin ici c'était comme ça, finalement j'imagine que c'est quand ils commencent à bien se déplacer et à se redresser que les bêtises commencent. Mon généraliste m'a dit que le terrible two devrait décrire finalement les 2 premières années d'un enfant et pas que les 2 ans. Je dirai plutôt la 2e année moi donc à compter des un an. En ce moment Lisa agresse sa sœur gratuitement en lui tirant les cheveux et en me regardant bien droit dans les yeux.

Darkshines, oui je pensais plus à des "faux" jumeaux nés à des dates décalés. Il y a d'ailleurs un épisode de Grey s Anatomy avec des jumeaux conçus à des dates décalés pour une même grossesse (le père se rend compte que le 2e n'est pas le sien), et j'ai lu que ce genre de cas est rare mais ça peut exister. Bref parenthèse refermée.
D'ailleurs je l'ai peut-être jamais précisé mais les miennes sont des fausses jumelles elles se ressemblent comme des sœurs quoi.

S'agissant d'expliquer leur conception à tes enfants j'imagine que ça viendra tout seul. Tu peux peut-être même déjà en parler à Gabriel. J'ai tenu très à tôt a dire aux filles qu'on s'était battus pour les avoir et qu'elles étaient 3 à la base. Je leur redis de temps en temps mais pas en mode lavage de cerveau. J'ai dû leur dire 2 ou 3x.

Petite Luciole, super pour l'écho ! Même si c'était rapide, tu as pu avoir des nouvelles d'Iris !! Ça a dû faire bizarre de la sentir se retourner. Je ne sais pas quel effet ça fait, les miennes sont restées en siège.
Et pourquoi déjà tu dois faire une radio du bassin ? Je ne me souviens plus ?
C'est bien que vous ayez parlé de la date d'accouchement de Liam et Simon. Ca approche vite c'est tout pile dans 2 semaines... courage, je pense que ça va être dur ce jour-là mais si besoin tu peux venir nous écrire ❤
Et c'est pratique d'avoir un ami kiné ! Massage remboursé, direct à la maison 😄

Pour le groupe Whatsapp je vous propose que l'on s'y mette maintenant. Shushu est en pause sur le forum et Hope est en séjour, elle installera l'application à son retour car elle n'a pas de réseau. On leur fera un petit recap de nos aventures lorsque l'on pourra les ajouter sur le groupe, qu'en pensez-vous ?
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰
Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou Shushu et Hope.

On est passées sur le groupe, on vous attend quand vous serez prêtes 😊

Ca fait bizarre, mais ça y est, ce topic est clos après plus de 2 ans 🥲

A très vite ! 😘
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰
shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles,
Je viens de rattraper les pages en retard.
Vous êtes où ? :p
Comment je fais pour vous rejoindre ? :p je suis OK pour whatsapp aussi
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2989
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Shushu, envoie un message privé à Arwen avec ton numéro, elle t’ajoutera :)
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations