Un nouveau petit bébé pour MARS 2011

Les futures Mamans de Bourgogne
Amel71
Top fraise
Top fraise

Re: Un nouveau petit bébé pour MARS 2011

alors j'aimerais savoir comment est le personnel, les chambres et tout en fait ! si ton accouchement c'etait bien passé...

j'ai deja passé mon echo de datation le 23 juillet mais c'est tout !

sinon j'habite à Montchanin, je suis mere au foyer pour le moment mais j'ai un BTS d'opticienne. Je compte reprendre le boulot une fois que les enfants iraient a l'ecole !

c'est clair que c'est pas facile de trouver des personnes du coin !! ca fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes du meme departement ! d'autant pus que j'ai emmenager dans la region en fevrier donc je connais pas du tout ici !!

bouboudnunu
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Alors pour répondre à tes questions :

Le personnel de la maternité est au top. Je sais de quoi je parle, j'y est passé un certain temps : j'ai été hospitalisé pendant ma grossesse : 4 jours puis j'ai été transféré à Chalon 2 semaines, puis je suis retournée à l'hotel Dieu 2 jours, avant de pouvoir rentrer chez moi.
Et de nouveau hospitalisation mais cette fois là c'était pour l'accouchement :applose: .

Donc la première et deuxième fois, j'étais dans une chambre particulière réservée aux grossesses pathologiques ( cad avec une salle de bain petite et pas de meuble pour langer le bébé). Tous les jours je voyais passer les sage femmes, gygy et aides soignantes ainsi que la personne du self qui vient pour te demander ce que tu veux manger le lendemain !

L'accouchement en lui même s'est très bien passé. Quand je suis arrivée on m'a fait un examen, puis on m'a mise en chambre. Quand j'ai eu vraiment mal, je suis retournée voir les sf, et l'anesthésiste m'a posé la péri. Tout le temps de l'accouchement j'étais suivie par une sage femme et une élève sage femme. Elles venaient me voir toutes les 30 min pour savoir où j'en étais. Vraiment ça c'est super bien passé !

Par contre, si tu désires allaiter, dis-bien aux sf que tu ne veux pas donner de compléments à ton petit bout. Moi, le mien m'a fait des crevasses dès la première nuit. Pour me soulager une des sf a voulu lui donner un bib :marre: . Heureusement il n'en a pas voulu...

C'est qui ton gygy ?

Moi j'étais suivi par le docteur magnien, mais j'ai aussi vu mr latombe, saad, valentin, mme horteur.

:bisou:
Image
MAP à 32SA : hospitalisation 3 semaines
50 cm pour 3,220 kg

Image
MAP à 22 SA, alitement
49,5 cm pour 3,420 kg
Amel71
Top fraise
Top fraise

bouboudnunu a écrit :Alors pour répondre à tes questions :

Le personnel de la maternité est au top. Je sais de quoi je parle, j'y est passé un certain temps : j'ai été hospitalisé pendant ma grossesse : 4 jours puis j'ai été transféré à Chalon 2 semaines, puis je suis retournée à l'hotel Dieu 2 jours, avant de pouvoir rentrer chez moi.
Et de nouveau hospitalisation mais cette fois là c'était pour l'accouchement :applose: .

Donc la première et deuxième fois, j'étais dans une chambre particulière réservée aux grossesses pathologiques ( cad avec une salle de bain petite et pas de meuble pour langer le bébé). Tous les jours je voyais passer les sage femmes, gygy et aides soignantes ainsi que la personne du self qui vient pour te demander ce que tu veux manger le lendemain !

L'accouchement en lui même s'est très bien passé. Quand je suis arrivée on m'a fait un examen, puis on m'a mise en chambre. Quand j'ai eu vraiment mal, je suis retournée voir les sf, et l'anesthésiste m'a posé la péri. Tout le temps de l'accouchement j'étais suivie par une sage femme et une élève sage femme. Elles venaient me voir toutes les 30 min pour savoir où j'en étais. Vraiment ça c'est super bien passé !

Par contre, si tu désires allaiter, dis-bien aux sf que tu ne veux pas donner de compléments à ton petit bout. Moi, le mien m'a fait des crevasses dès la première nuit. Pour me soulager une des sf a voulu lui donner un bib :marre: . Heureusement il n'en a pas voulu...

C'est qui ton gygy ?

Moi j'étais suivi par le docteur magnien, mais j'ai aussi vu mr latombe, saad, valentin, mme horteur.

merci pour tes réponses ca me soulage de savoir que je serais entre de bonnes mains !! lol

une precision sur les chambres, lors du sejour a la maternité est ce que tu etais en chambre simple ou double ? car en fait pour mon 1er accouchement j'ai accouché a orleans et j'ai passé mon sejour en chambre double et j'ai mal vecu ca, donc j'aimerais savoir si il y a possibilité d'avoir une chambre seule ? il faut demander ???

comme pour mon 1er je ne compte pas allaiter donc ca devrait pas poser de soucis de se coté la !

sinon c'est le docteur Valentin qui m'a fait ma 1ere echo et qui me fera toutes les autres, sinon la secretaire m'a dit que je serais suivie pas les sages-femmes
bouboudnunu
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Pour les chambres, j'étais toujours en chambre particulière, comme je le souhaitais. Après c'est comme toujours : faut payer un supplément (pris en charge par ma mutuelle :applose: ) et faut que l'hôpital ne soit pas trop plein !

N'hésite pas à me recontacter en cas de besoin

Image
50 cm pour 3,220 kg

Image
MAP à 22 SA, alitement
49,5 cm pour 3,420 kg
Amel71
Top fraise
Top fraise

bouboudnunu a écrit :Pour les chambres, j'étais toujours en chambre particulière, comme je le souhaitais. Après c'est comme toujours : faut payer un supplément (pris en charge par ma mutuelle :applose: ) et faut que l'hôpital ne soit pas trop plein !

N'hésite pas à me recontacter en cas de besoin

oui je demanderais a la sage femme a mon 1er rdv ! et puis on croisera les doigts pour qu'il n'y ai pas trop d'accouchement le meme jour que le mien !! lol

en tout cas merci de m'avoir répondu !! :bisou:
lauraetmehdi
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles, moi c'est Laura, jattend mon premier petit chou!!
J'habite a Montceau mais je crois que la mat mintenant c'est a l'Hotel Dieu, donc jserai dla partie aussi :lol:
bouboudnunu
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Oui c'est bien ça ! Tu iras au Creusot pour accoucher.
Image
50 cm pour 3,220 kg

Image
MAP à 22 SA, alitement
49,5 cm pour 3,420 kg
Amel71
Top fraise
Top fraise

lauraetmehdi a écrit :Coucou les filles, moi c'est Laura, jattend mon premier petit chou!!
J'habite a Montceau mais je crois que la mat mintenant c'est a l'Hotel Dieu, donc jserai dla partie aussi :lol:
coucou Lauraetmehdi !
ta DPA est pour quand ??? ca se trouve on se croisera dans les couloir de l'hopital !!
lauraetmehdi
Top fraise
Top fraise

Jai pas encore vu gygy, mais d'apres mes calculs, ma date c'est le 30avril, et vous vous dite que le creusot c'est bien?
Amel71
Top fraise
Top fraise

lauraetmehdi a écrit :Jai pas encore vu gygy, mais d'apres mes calculs, ma date c'est le 30avril, et vous vous dite que le creusot c'est bien?

alors moi je n'ai jamais accoucher la bas mais d'apres bouboudnunu c'est tres bien la bas !!
Répondre

Retourner vers « Bourgogne »

• Informations