sieste de bébé aidez moi !!!

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Avatar du membre
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 10 févr. 2012, 10:46
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

La vache, en effet il est cher :quoi:
Tu veux absolument pouvoir le porter sur le dos aussi? J'avoue, j'ai jamais essayé avec Louise, je ne savais pas comment m'y prendre.

Je vous ai fait des photos de ce que ça donne. J'en ai fait pas mal d'autres, mais qui traînent à droite à gauche ou que j'ai offertes :lol:

En tout cas, Louise, le porte bébé, impossible de la mettre dedans depuis ses un an et demi je dirai, idem poussette :grattelatete:

Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

Oui j'aimerais porter dos et ventre.
Liza je l'ai quasi jamais porter à part quelques fois mais en babyjorn le porte bébé non physiologique :???:

Par contre Stéphanie c'est juste trop beau ce que tu fais avec la feuille plastique.
Je pense que je vais adhérer :applose:
Avatar du membre
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 10 févr. 2012, 10:46
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

Après, le côté physio et non physio, ça dépend de l'âge aussi. A partir d'un an, je pense que les enfants sont plus solides et se "tiennent" seuls, donc physio ou pas ça ne change pas grand-chose (à part les prix :???: ).
C'est surtout quand je vois des tout petits, genre deux-trois mois, dans des porte bébé genre face à l'extérieur et maintenus par l'aine, ça me fait mal :???:

Ici, on a l'écharpe principalement, la poussette pour les premiers temps (pas d'écharpe le premier mois, c'est bête mais je ne me sens pas à l'aise à installer un si petit bébé) et on nous avait prêté un porte bébé aussi qui pourra servir au besoin (jamais sorti pour Louise). J'ai une copine aussi qui voulait m'en prêter un, elle l'a fait elle même, c'est celui qui ressemble à un hamac et qui se resserre avec deux grosses boucles :grattelatete:

Sur la photo c'est du crayon de couleur. Franchement, j'aime beaucoup comme matière, et ça permet de faire plein de trucs assez originaux qu'on ne trouverai pas autrement.
Petit truc : oubliez tout ce qui est peinture enfant, c'est assez épais et à la cuisson, ça fait une sorte de "croûte" qui ne rétrécit pas. J'avais essayé pour faire une empreinte de main de Louise mais c'est pas terrible, faudrait que j'essaie à l'encre ou à l'aquarelle, mais le nettoyage de sa main après c'est pas la même! :non:
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

T'es en train de me dire que la feuille plastique Louise y a crayonné aux crayons de couleurs :quoi:
Donc tu coupe d'abord la forme puis peint ou crayonné selon ton envie et y passe au four ?
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

je suis pas trop d'accord steph :wink:
si un mei tei c'est physio et un bébé même de 1/3 ans est pas du tout assis pareil
en portage physio l'enfant a le bassin totalement basculé, position grenouille
après un bébé habitué de tout petit on l'y met facilement...tu verrais le secotinou il se met quasi seul en bonne place sur le dos :lol:
par contre j'ai pris des cours car sans aide j'osais pas me lancer

:applose: mais que c'est beau tes créations !
tu coup oui elle crayonne toute ta feuille et tu découpes après ?
tu achètes tout sur le net les trucs pr faire pendre les feuilles aux oreilles ?

flo elle a été bien secouée donc je suis sûre que d'ici qqles jours elle va baffrer grave
prépare de grandes gamelles :good:
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

J'ai du mal à croire qu'elle va aller mieux un un jour car à part que la fièvre qui nest plus la je ne vois pas d'amélioration :etonnant:

Léo me fait trop rire à essayer d'attraper sa soeur.
Il lui rampe après mais avance tellement doucement voir fait du surplace qu'il abandonné vite ou s'énerve.
Avatar du membre
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 10 févr. 2012, 10:46
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

Alors pour Louise, je lui ai fait faire au feutre car c'est plus facile pour elle. Mais pour les "adultes", on peut faire de jolies choses très précises au crayon.

Je lui ai dessiné les formes (coeur, papillon etc.) au crayon papier sur la feuille, elle a colorié au feutre... un peu partout sans tenir compte des dessins :lol: Je lui ai juste dit d'essayer d'en mettre un peu partout dans les formes. Une fois qu'elle a terminé, j'ai découpé les formes, percé des trous dedans puis passé au four.
Après, tout ce qui est boucles d'oreilles, fermoirs, chaînes etc., oui je les achète sur Internet car on n'a pas de magasins de loisir créatifs ici, ou sinon c'est loin (pas très loin, mais pour trois attaches ou une chaîne, ça vaut pas le coup). J'achète pas mal sur http://www.alittlemercerie.com/

Quand j'étais petite, on prenais des feuilles comme ça, on dessinait une voiture, ou une maison... on découpait, un adulte faisait un trou et faisait cuire, on accrochait un anneau (avec du fil je pense) et ça faisait porte clé de maison ou voiture en cadeau de fête ds pères / mères. Mais c'est plus vers 5/6 ans :wink:

Flo, ça peut aller très vite les améliorations parfois :wink:
Et ça doit être mignon de le voir faire du sur place derrière sa soeur :tropdrole:

Séco, j'ai fait "que" du physio de toute façon, mais je pense que si Louise avait accepté le porte bébé plus longtemps, j'aurais peut-être craqué sur un truc facile à mettre et pas trop chaud, car l'écharpe pour moi c'est de l'extensible (pour pouvoir la mettre avant de prendre la voiture) donc ultra chaud en été (deux couches!).
Faudra que je vois au pire pour des cours pour dans le dos. Enfin, y a un peu de temps encore, je ne pense pas qu'on les mette à l'arrière à 6 mois :tropdrole:
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

Merci beaucoup Stéphanie pour le partage de tes créations.
C'est juste trop magnifique et ca me donne envie d'y faire avec Liza pour les futurs cadeaux de la famille.
Et ton lien pour la mercerie je trouve ca top, car aller en magasin moi la en ce moment j'ai pas envie.
Et j'ai zieuter vite fait et avec les soldes c'est super intéressant donc je pense que je vais faire une grosse commande.
On aura de quoi occuper Liza pour ses vacances.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

J ai laissé l écharpe en fin d hiver
tu peux t en servir longtemps selon la météo
sinon détrompe toi secotinou est passé en mei tei dès ses 4 mois, il suffit de regarder sur la table à langer s i bb écarte naturellement les hanches en grenouille si oui 0 souci

c est clair steph t es créative
J ai pas le quart de tes idées :???:

mais si flo la toux la fatigue ça donne pas faim son état est normal
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

Je sais bien qu'être malade coupe l'appétit mais la vraiment elle ne mange rien.
M'enfin passons on verra bien dans quelques jours.

Ca va Adrien s'amuse bien avec ses cousines ?
Et Secotin et Secotinou ils ont fait quoi de leur après midi ?
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité