les bébés allaités

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: les bébés allaités

:coucou:

Merci Virfe :wink:
Dis donc ton p'tit loup est un sacrée gabarit !!! Je trouve déjà que mon Arthur est grand et pourtant à 6 mois il faisait 69cm. Bon parcontre il est pas bien épais, seulement 7,330kg.
J'espère que son otite va vite aller mieux.
C'est vrai qu'au départ la diversification ça fait bizarre surtout qu'il ne prenne pas vraiment de plaisir, enfin pour Arthur c'était ça. Maintenant il ouvre grand la bouche et s'agite dans tous les sens quand ça va pas assez vite, c'est trop drôle :-D

Bibinou, c'est sûr qu'il y a des haut et des bas avec l'allaitement et les périodes où ils sont tjs au sein c'est fatiguant.
J'espère que tu as pu profiter de ton aprem alors :wink:

Moi je viens juste d'amener mon loulou à la crèche, il a fait une méga sieste :quoi:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm

bibinou123
Fraise active
Fraise active

Coucou!!

deja vos petits loups sont vraiment bien portant! et tant mieux! bon faut dire moi c'est une demoiselle alors la courbe n'est pas la meme! a 4 mois - 3 jours elle faisait 7kg et 63 cm

Le shopping m'a fait du bien , je lui avais donné a teter avant donc elle s'est endormie en poussette apres avoir gazouillé avec tous les gens rencontré :lol:

virfre zut! pour l'otite! pov bébé! est ce que ce n'est pas du aux dents?? y a des bébés a qui ca fait ca.

bisous
virfre974
Top fraise
Top fraise

je ne sais pas si ya un rapport entre otite et dent, en tout cas niveau gencives rien à signaler, contre il bave énormément, et il adore faire des bruits avec la salive, parfois j'ai l'impression qu'il veut me cracher dessus :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Image
Aylan est né le 6 février 2010 2kg870 et 50 cm
à 1 mois 4kg5 et 55 cm
à 2 mois 7kg4 et 62 cm
à 3 mois 8kg4 et 63 cm
à 4 mois 8kg780 et 66 cm
à 5 mois 9kg160 et 68 cm
à 6 mois 9kg720 et 70 cm
à 7 mois 10kg240 et 71 cm
à 8 mois et demi 10kg580
Image

Uploaded with 0000000.us
bibinou123
Fraise active
Fraise active

hahaha moi ca doit faire un mois qu'elle bave tout le temps mais elle ne sait pas encore cracher :lol:

Ma niece a fait des otites a chaque fois qu'elle faisait les dents apres j'espere que c'est pas ca parce que sinon c'est reparti a chaque fois!!

bisous
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bibinou, je faisais comme toi avant quand je sortais, je lui donnais une tétée au dernier moment pour être sûre d'être tranquille !
Ta demoiselle à l'air bien aussi ! Mon p'tit loup à 4 mois ne faisait pas 7kg et là il les dépasse à peine ! Mais bon il est en pleine forme alors tout va bien. Il garde la ligne :lol:

Pour les dents c'est vrai que ça se peut que les otites soient liées mais ça peut aussi être juste une tite otite comme ça !
En tout cas chez nous, 6 mois et 12 jours et tjs pas de quenottes à l'horizon !
En même temps avec l'allaitement je suis pas pressée car déjà comme ça une fois que Mr a finit de manger et tétouille, il arrive qu'il pince très fort et à déjà réussi à me faire saigner :???:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

bibinou123
Fraise active
Fraise active

Coucou!!
Ma petite est quand meme moins longue en meme temps a la naissance elle faisait 3.950Kg! Alors faut bien qu'elle continue :tropdrole:

Coco ben dis donc petit bonhomme fait deja des siennes avec les dents ca promet!!

Par contre comme dit precedemment je pensais etre passé en lactation automatique mais, je crois que c'était une fausse alerte parce que la semaine derniere j'avais peur d'avoir une baisse de la lactation du coup je me suis fait des tisanes de fenouil, c'est tres bon du coup ca ne me derangeait pas du tout. Et depuis, entre ca et le retour a la normale au niveau des tetées ben du coup je peux tirer et j'ai les seins qui gonflent et qui deviennent tout durs.

Ca faisait lgtp que je n'avais pas donné le bib a ma poupée, j'ai du m'absenter et j'ai laissé du lait a mon mari, elle a fait une crise a bouder le biberon mais bon apres la faim a pris le dessus! Alors du coup je pense que je vais l'habituer regulierement a prendre un bib de mon lait pour pas qu'apres ce soit trop difficile parce que par contre l'eau elle le prend sans probleme!! elle prefere les nénés a maman :lol:

Virfre comment va ton loulou? est ce que l'otite est passée?

bisous
bibinou123
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles!!
J'ai encore une question.. :lol:

Pour celles qui sont passées a la diversification, comment ca se passe exactement??

Merci :wink:
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bibinou, c'est vrai que les tisanes de fenouil ou d'allaitement sont super efficaces. J'en prenais aussi pas mal au début.
Pour la diversification, ma pédiatre m'avait conseillé de commencé avec les légumes à midi. Maintenant j'ai l'impression que chaque pédiatre à sa façon de faire, certains disent de commencer par les compotes...
En tout cas pour moi ça a été 4-5 cuillères à café de purée à midi, pas forcément tous les jours mais pour qu'il s'habitue et une fois qu'il les finissait bien augmenter à 7-8 cuillères etc jusqu'à 1 petit pot tous les jours. On a ensuite introduit le yaourt après la purée car Arthur régurgite bcp alors c'était pour qu'il est un repas complet "solide" et ça a bien marché !
Et enfin la compote à 16h, pareil juste qq cuillères au début mais vu qu'il avait bien comprit le truc on est vite passé à un pot entier.
Maintenant à midi il peut manger de 130 à 200g de légumes et je peux rajouter jaune d'oeuf, poulet, jambon et fromage type k*r* mais pas tous les jours il faut aussi que parfois il est des repas avec que des légumes ce qui arrive trèèèèès souvent !!!
Ma pédiatre m'avait pas dit de forcément introduire un légume à la fois. Au début c'est peut être mieux mais ensuite selon les légumes c'est pas top tout seul (genre poireaux ou aubergines :???:).

Voilà voila :wink:
Image

bibinou123
Fraise active
Fraise active

Ok merci beaucoup!

Mon pédiatre préconise de commencer a 6 mois vu que je ne le vois pas pour les 5 mois (il est en vacances et moi aussi ) du coup je voulais commencer doucement cet été parce que c'est plus pratique pour moi.
Par contre lui aussi commence par les légumes car les compotes sont sucrées et il faut habituer l'enfant au salé d'après lui.

Merci pour ta réponse :-D

C'est reparti pour les grosses chaleur à Paris :marre:

bisous :bisou:
virfre974
Top fraise
Top fraise

:coucou: les mamans !

Bibinou mon loulou va mieux, il est sous antibio + gouttes à mettre dans son oreille, il ne fait pas de fièvre mais son oreille coule encore un peu, il fait beaucoup caca à cause des antibio je pense.
Je vais passer à la diversification dans 15 jours, le pépé ma dit de commencer par un légume+ une compote le midi uniquement sinon rien que du lait. J'ai un petit pincement de savoir qu'il va manger autre chose que le bon lait de sa maman mais il faut bien commencer :-D !!!
:bisou:
Image
Aylan est né le 6 février 2010 2kg870 et 50 cm
à 1 mois 4kg5 et 55 cm
à 2 mois 7kg4 et 62 cm
à 3 mois 8kg4 et 63 cm
à 4 mois 8kg780 et 66 cm
à 5 mois 9kg160 et 68 cm
à 6 mois 9kg720 et 70 cm
à 7 mois 10kg240 et 71 cm
à 8 mois et demi 10kg580
Image