Bibinou, c'est vrai que les tisanes de fenouil ou d'allaitement sont super efficaces. J'en prenais aussi pas mal au début.
Pour la diversification, ma pédiatre m'avait conseillé de commencé avec les légumes à midi. Maintenant j'ai l'impression que chaque pédiatre à sa façon de faire, certains disent de commencer par les compotes...
En tout cas pour moi ça a été 4-5 cuillères à café de purée à midi, pas forcément tous les jours mais pour qu'il s'habitue et une fois qu'il les finissait bien augmenter à 7-8 cuillères etc jusqu'à 1 petit pot tous les jours. On a ensuite introduit le yaourt après la purée car Arthur régurgite bcp alors c'était pour qu'il est un repas complet "solide" et ça a bien marché !
Et enfin la compote à 16h, pareil juste qq cuillères au début mais vu qu'il avait bien comprit le truc on est vite passé à un pot entier.
Maintenant à midi il peut manger de 130 à 200g de légumes et je peux rajouter jaune d'oeuf, poulet, jambon et fromage type k*r* mais pas tous les jours il faut aussi que parfois il est des repas avec que des légumes ce qui arrive trèèèèès souvent !!!
Ma pédiatre m'avait pas dit de forcément introduire un légume à la fois. Au début c'est peut être mieux mais ensuite selon les légumes c'est pas top tout seul (genre poireaux ou aubergines

).
Voilà voila

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]
Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm