Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos conseils!

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Abra43
Super fraise
Super fraise

Re: Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos consei

Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils.

Hier rdv docteur. Elle nous a montré cmt nettoyer le cordon. A la mater ils nous avaient montré tant qu'il y avait le truc en plastique qui dépassait mais pas après. Je ne savais pas qu'on pouvait directement mettre de la biseptine dans le nombril.
Elle nous a rassuré sur sa santé, l'a trouvé bien tonique (elle l'a réveillé pour l'ausculter et du coup a pu entendre ses vocalises ^^). Il a pris 170gr (a jeun) depuis la sortie de la mater (9j), elle a dit que c'était bon.

La nuit d'avant c'était trés bien passé, dans son transat certes, mais sans pleurs. J'ai pu dormir ds mon lit avec mon homme.

Puis cette nuit, trés mauvaise nuit. Vers 23h, il s'est mis à pleurer, à hurler, à se tortiller...j'imagine que c'était des coliques...il nous a fait mal au coeur. Impossible de le laisser ds son transat sans qu'il ne pleure. Du coup j'ai passé la nuit avec lui.

Il n'a pas eu de selles depuis hier aprem (diarrhée) :???: :???: Cela m'inquiète

Et aujourd'hui j'ai reçu le courrier de la puer, me disant qu'elle se tient à ma disposition. J'attends la semaine pro et je l'appellerais
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]

INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

super si tout va bien :applose:
pour les selles ne t’inquiétè pas, il arrive parfois qu'il ne fasse pas quotidiennement.
tant que sa ne dépasse pas 4 à 5 jours (je sais sa parait beaucoup) ce n'est pas considéré comme une constipation :wink:
si toute fois tu t'en inquiète vraiment, essai de lui mettre le thermomètre avec un peu de graisse dessus dans les fesses, sa stimule et en général il font caca. on le faisait pour mon fils quand sa nous paraissait être long ...

comment a tu réussi a soulager ses coliques??
tu a essayer une petite bouillote sur le bidon??

a ce propos j'ai vu a 100% mag hier, ils fabriquait une petite bouillote avec le bas d'une chaussette qu'ils remplissait de riz et qu'ils recousait ensuite.
quelques seconde au micro-onde est elle était prête a l'emploi!
je vais m'en faire une pour bébé qui arrive, en prévision des coliques!

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Abra43
Super fraise
Super fraise

INA K, il a suffi que je m'inquiète de l'absence de selles, pour qu'elles arrivent^^. Du coup il a fait deux fois cet aprem, et maintenant ce qui m'inquiète c'est qu'elles sont un peu liquide...^^ alalala j'ai pas fini de stresser ;)

Pour ses coliques, il été tellement crispé que c'était difficile de lui masser le ventre et je n'ai pas de bouillotte...par contre j'ai plein de vieilles chaussettes orpheline et de riz donc ta 'recette' me plait bien!

Oui moi100000000, je suis ok avec toi. A la mater ac les émotions, le rythme du matin, les visites de l'aprem et la fatigue du soir, c'est dur de penser a tout et de poser ses questions au personnel. Une fois à la maison on se sent bien seule face aux pleurs, entres autres, du titbout. Heureusement que les forum existent!!
J'ai trouvé cet article http://www.parents.fr/Actualites/65-des ... ee-2080317
Même si je ne suis maman que depuis deux semaines, je me retrouve dedans "perdue et seule".
Et oui je veux bien échanger, avoir les avis de mamans, c'est quand même rassurant ;)

A bientot
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Abra43
Super fraise
Super fraise

Bonjour,

Sacha a dormi dans son lit!!!!!!!!!! :sautdejoie: :sautdejoie: :sautdejoie: :sautdejoie: :sautdejoie: :sautdejoie: :sautdejoie: :sautdejoie: :sautdejoie: :sautdejoie: :sautdejoie: :sautdejoie: :sautdejoie:

Mon homme étant du matin s'est couché de bonne heure, le transat était ds la chambre car Sacha y avait passé un partie de la soirée. On a décidé de laissé le transat. J'ai pris la nacelle pr mettre Sacha au cas où (le temps d'aller chercher le transat en cas de réveil par exemple). Puis finalement j'y ai installé son ergodoo II. Il a prit son bib, s'est endormi ds mes bras et n'a rien dit quand je l'ai posé ds la nacelle. J'ai attendu un peu et l'est emmené ds la chambre, posé ds son lit. J'ai laissé la tite veilleuse allumée mais je pense que même sans il aurait bien dormi!!
Bon par contre, il a fait des petites sessions de sommeil. Je me suis couchée à 23h30, il s'est réveillé à 2h30 puis 6h30. Enfin quand je dis petites c'est en comparaison de celles qu'il fait en journée.
Voila, c'est ma petite victoire de la nuit, pourvu que ça dure!
J'y avais pensé plusieurs fois, mais à chaque fois c'était la nuit, à moitié endormie et le lendemain j'oubliais.
L'avantage c'est que dès qu'il se réveille, hop je saute sur mes jambes, enfile un pantalon, attrape la nacelle et go ds le salon. Papa n'a (presque) pas le temps de se rendre compte que son fiston s'est réveillé!

Voili voilou!!!
En couple depuis 7 ans.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Abra43
Super fraise
Super fraise

Ah oui le grand moment de suspens, respiration coupée, plus aucun bruit ni mouvement pendant qq minutes... :-D
Des petites victoires comme ça, ça fait du bien!!
En couple depuis 7 ans.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Abra43
Super fraise
Super fraise

Ah non je n'ai pas encore eu droit à ca...!!

Bon je parlais d'une pette victoire avant hier. Cette nuit ne s'est pas aussi bien passée. Il s'est endormi ds mes bras apres le bib de fin de journée, quand j'ai voulu le coucher, il s'est révéille et ca a du réveillé son mal de bidou aussi.
Du coup impossible de le faire dormir ds la nacelle. Il se réveillait a chaque fois. Il a dormi ds mes bras une partie de la nuit, jusqu'au bib de milieu de nuit. J'ai pu le poser ds la nacelle jusqu'au bib du matin. Et ce matin, il a fait le cirque pr se rendormir.
Du coup on lui a mis une bouillotte sur le bidou et, coincidence ou pas, il s'est apaisé. C'est pas vraiement une bouillotte, il y a qq années j'avais offert un cosy hands à mon homme qui a souvent froid aux mains. Hop un tour au micro onde et c'est chaud. C'est pile poil à la bonne taille pr le mettre sur le bidou du tit bout. En+il y a de la lavande à l'intérieur et l'odeur a des vertus apaisantes.

Sinon mon loulou a des boutons sur le front, des touts petits qui n'ont pas l'air de le gêner. Peut etre de l'acné du nourrisson :reflechis:

Bon moi10000000, ton petit bout est né en aout c'est ça? Il s'appelle comment? Faut bien faire un minimum de présentation lol
En couple depuis 7 ans.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Abra43
Super fraise
Super fraise

J'ai du Dexecril, faudrait que j'essaie...

Bon ici c'est galère, besoin des avis/expériences de celles voudront bien lire et me répondre :-D .
Hier aprem bib à 15h, msieur ne s'est endormi qu'a 19h, soit au moment du biberon suivant.
Réveillé à 22h-->biberon, endormi à 1h ds nos bras et posé ds la nacelle, réveil à 4h-->bib, endormi ds les bras de son père qui c'était endormi aussi du coup,
réveil à 7h30-->bib.
etc
Bref depuis hier, et surtout aujourd'hui il s'endort ds nos bras (ce qui est trés souvent le cas car il commence à s'endormir pendant le bib) et dès qu'on le pose (transat ou nacelle) il se réveille et hurle à la mort...
La seule solution est de le prendre ds nos bras où il finit par s'apaiser et s'endormir. Cette nuit ses gdes soeurs dormaient donc je ne pouvais pas le laisser pleureur, ce matin c'était son père et cet aprem c'est moi qui avait besoin de sommeil et qui me suis endormie avec lui sur le canapé!

Au secours, il faut que je casse cette habitude qu'il est entrain de prendre. Je ne sais plus ou donner de la tete avec toutes les théories qu'on lit sur le fait de laisser pleurer ou non bébé. Avez vous eu des phases similaires et comment ça s'est déroulé?
Du coup je sature vraiment aujourd'hui, heureusement que le papa ne travaille pas, il faut beien être deux pour gérer ça.
Je pense que ce sont des pleurs de fatigue, il est propre, rassasié, n'a pas trop chaud/froid...donc à part la fatigue je ne vois pas.
De plus depuis hier ou avant hier il commence à prendre des bib plus importants. Il prend du lait hypoallergénique, lait moins rassasiant, je lui faisait des bib de 120 qu'il ne finissait jamais (80, 90 et plus exceptionnellement 100). Depuis deux trois jours c'est plus du 100 qu'il prend et cette nuit un 120 (parce qu'il a loupé un bib??). Que faire quand un bib est loupé? donné plus le suivant? J'ai l'impression que c'est bcp pour un bébé de même pas trois semaines, mais en même temps il les prend bien!!
En couple depuis 7 ans.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Abra43
Super fraise
Super fraise

Merci de ta reponse et de tes conseils. Je sais qu'il est tout petit, qu'il prend ses marques; qu'il faut que je m'arme de patience mais des jours comme aujourdhui, avec la fatigue, j'ai tendance a l'oublier lol.

passiflora c'est pour quoi exactement? Les nuits? Le calmer? C sous forme de granules? Je me dis q je lui donne deja de la calmosine...meme si c des plantes j'aurais peur q ca fasse trop.

pour l'instant je n'ai ete voir le doc qu'une seule fois mais c clair que s'il faut j'irais plus quitte a la saouler aussi. Elle est guere plus vieille q moi et a 3 enfants. Je pense aussi que ds la semaine j'appellerais la fée puéricultrice lol.

La mon Sacha vient de s'endormir (1h30 apres son dernier bib) ds son transat avec sa sucette. Il cherche ses doigts ms ne les trouve pas encore. La sucette, suis pas fan mais bien utile aujourd'hui!
En couple depuis 7 ans.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Abra43
Super fraise
Super fraise

C'est la puer de la PMI que je compte appeler ;)
En couple depuis 7 ans.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Abra43
Super fraise
Super fraise

Bonjour Bonjour

Nuit pourrie lol vive les siestes^^
En couple depuis 7 ans.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations