Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos conseils!
-
- Super fraise
Re: Jeune maman, besoin de votre expérience et de vos consei
INA k, je galère à emmailloter maintenant...chance du débutant pr la 1ere fois. Est ce que tu as une couverture à conseiller? style la fameuse couverture miracle ou la cocon en merinos ou la puckababy ou bien conseillerais tu simplement un bout de drap ou de plaid?
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
En couple depuis 7 ans.
- 8 mois 7kg950, 73cm
Bin moi j'ai toujours utiliser une couverture de bb, texture moltonee élastique, si tu as de grand langes?? C'est ce que je compte prendre pour bb 2 des lange 120x120. Sinon la red castle miracle a l'air pas mal, j'avais hésiter a la prendre mais j'ai l'impression qu'on peux pas serrer bb dedans, quelle reste un peu lâche... A voir
jte répond plus plus tard. Bise
jte répond plus plus tard. Bise
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg
Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
50,5cm et 3,760kg
52cm et 3,620kg
-
- Super fraise
Ok. Tu vas bientot m'être indispensable
^^
J'ai trouvé un site internet qui vends des langes...je n'en ai pas, on fonctionne ac des serviettes de toilettes ici.
Pour ce soir j'ai testé de l'emmailloter ds la Babynomade de redcastle...je croise les doigts
Je suis pas fan du mode de coinçage des bras, je prefère sur le ventre comme tu m'as dis et comme j'ai deja fait. La j'ai un peu l'impression de lui avoir mis des menottes ds le dos. Avec la couverture miracle ça serait pareil. Sur le site ils vendent aussi des couverture d'emmaillotement (emmaillotage?
) http://www.bebe-au-naturel.com/iobio-co ... vable.html
a voir si je trouve rien d'ici demain.
@+

J'ai trouvé un site internet qui vends des langes...je n'en ai pas, on fonctionne ac des serviettes de toilettes ici.
Pour ce soir j'ai testé de l'emmailloter ds la Babynomade de redcastle...je croise les doigts

Je suis pas fan du mode de coinçage des bras, je prefère sur le ventre comme tu m'as dis et comme j'ai deja fait. La j'ai un peu l'impression de lui avoir mis des menottes ds le dos. Avec la couverture miracle ça serait pareil. Sur le site ils vendent aussi des couverture d'emmaillotement (emmaillotage?

a voir si je trouve rien d'ici demain.
@+
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
En couple depuis 7 ans.
- 8 mois 7kg950, 73cm

oui je n'ai pas eu le temps de repondre a ton post precedent, je voulais te dire que h'ai beaucoup aimer ce que tu as dis, qu'on ne nous dis pas ce que va etre la vie avec bébé (coté difficile) ou que l'on ne veut pas l'entendre
c'est exactement çà

pour les couverture d'emmaillotage, je trouve qu'il abuse un peu sur les prix...surtout que vers 3 mois en n'emmaillote plus tellement.. c'est cher investit pour le peu de temps utiliser..
surtout qu'un lange simple c'est tres bien! et on peux le reutiliser pour d'autre chose.
j'ai vu sur amazone le lot de 3 lange 120x120 a 43e il me semble, c'est ceux la que je vais prendre!
alors du coup qu'a tu fais??
pour les bras, en effet c'est pas le top, plaquer sur le coté.. y'en a beaucoup qui font comme çà, mais sa creer un genre de tension du ventre et du coup avec les coliques, c'est pas ce qu'il y a de plus recommandé...
au début on m'avait montrer comme çà pour mon fils, et en faisant des recherches j'ai trouver avec les bras sur le fbidon! bien mieux!
sinon y'a du mieux ou pas au niveau des dodos???

50,5cm et 3,760kg
52cm et 3,620kg
50,5cm et 3,760kg
52cm et 3,620kg
-
- Super fraise
Ah oui effectivement rien à voir niveau prix...sur le site que j'ai trouvé ce qui fais la différence ça doit être le côté bio...
J'irais voir sur amazone ;) oarce qu'effectivement je prefere un simple lange plutot que la miracle par exemple. Mais c'est vrai que celle du lien que je t'ai envoyé me plait bien aussi.
Alors apres la journée de lundi où il n'a pas dormi, j'ai fini par le prendre ac moi pour q'uil puisse recharger ses batetries. Du coup on a passé la nuit ensemble sur le canapé...c'est certaine pas la meilleure solution à long terme mais c'est la seule que j'ai trouvé :(*
Ensuite hier m'sieur à bien dormi toute la journée, tranquile dans son transat. Rdv du 1er mois chez le doc, endormi avant et endormi après.
Puis ds l'aprem assoupi ds le transat puis dodo. A un moment il s'est réveillé et mis à pleuré et au bout de 5' il s'était rendomi seul
Hier soir apres le dernier bib de la journée je l'ai donc emmailloté dans la babynomade...elle n'est pas fait pour ça mais à l'avantage de lui maintenir les bras...et il a dormi de 22h à 3h30!!!
puis de 4h30 à 8h30.
C'est vrai que ls bras sur le ventre ça me parait etre une position plus agréable.
Apres l'avoir observé et émis toutes les hypothèses je pense que les sursauts qu'il a avec ses bras, puis le fait qu'il fait le moulinet avec quand il se réveille font que ça l'agace et l'empêche de dormir ou de se rendormir.
La il est dans son lit, avec le mobile est chouine un peu...
Donc oui il y a du mieux si on bloque ses moulinets!!
Mais du coup je me pose des questions...c'est tellement facile avec l'emmaillotage que j'ai peur du sevrage. Je veux a tout prix eviter de le lui faire en journée mais il ne va jamais trouvé son sommeil bichoune
Bon et toi de ton côté?ton tit bout? ton bidou?
edit: je vais me faire virer à force de faire de la pub, ms je viens de tomber sur ça:
http://www.kiddybips.be/kiddybips-geboo ... 59&taal=fr

J'irais voir sur amazone ;) oarce qu'effectivement je prefere un simple lange plutot que la miracle par exemple. Mais c'est vrai que celle du lien que je t'ai envoyé me plait bien aussi.
Alors apres la journée de lundi où il n'a pas dormi, j'ai fini par le prendre ac moi pour q'uil puisse recharger ses batetries. Du coup on a passé la nuit ensemble sur le canapé...c'est certaine pas la meilleure solution à long terme mais c'est la seule que j'ai trouvé :(*
Ensuite hier m'sieur à bien dormi toute la journée, tranquile dans son transat. Rdv du 1er mois chez le doc, endormi avant et endormi après.
Puis ds l'aprem assoupi ds le transat puis dodo. A un moment il s'est réveillé et mis à pleuré et au bout de 5' il s'était rendomi seul

Hier soir apres le dernier bib de la journée je l'ai donc emmailloté dans la babynomade...elle n'est pas fait pour ça mais à l'avantage de lui maintenir les bras...et il a dormi de 22h à 3h30!!!

C'est vrai que ls bras sur le ventre ça me parait etre une position plus agréable.
Apres l'avoir observé et émis toutes les hypothèses je pense que les sursauts qu'il a avec ses bras, puis le fait qu'il fait le moulinet avec quand il se réveille font que ça l'agace et l'empêche de dormir ou de se rendormir.
La il est dans son lit, avec le mobile est chouine un peu...

Donc oui il y a du mieux si on bloque ses moulinets!!
Mais du coup je me pose des questions...c'est tellement facile avec l'emmaillotage que j'ai peur du sevrage. Je veux a tout prix eviter de le lui faire en journée mais il ne va jamais trouvé son sommeil bichoune

Bon et toi de ton côté?ton tit bout? ton bidou?
edit: je vais me faire virer à force de faire de la pub, ms je viens de tomber sur ça:
http://www.kiddybips.be/kiddybips-geboo ... 59&taal=fr

En couple depuis 7 ans.
En couple depuis 7 ans.
- 8 mois 7kg950, 73cm
Oui il ma l'air pas mal ce lange.
pour les sursaut qu'il fait avec ses bras, sa s'appelle reflex de Moro, beaucoup de bb l'ont, sa passe après quelques mois de vie, 3environ, je pense que lemmaillotage, c'est bien pour lhabituer a se calmer seul, une fois qu'il auras pris lhabitude, il n'en auras surement plus besoin, environ vers 3 mois il auras envie de bouger, en général c'est vers ce stade qu'on emmaillote plus, sauf si crise de nerf ou il n'arrive pas a s'apaiser...
tu as raison, le principale c'est qu'il dorme, quitte a dodo avec lui, sur le canal...
pour mon fils, on la pris avec nous longtemps, parce qu'il dormait mal seul, même maintenant il nous rejoint souvent en cours de nuit.
mais bon on sen fiche on est pas du genre a imposer tel style de vie, on le laisse pas faire tout ce qu'il veut non plus, mais on est pas hyper strict.
bon c'est sur sa serais mieux si il restait toute la nuit dans son dodo...
sinon sa va, je suis a 6mois et 1 semaine environ, dernier contrôle mon col était ramolli... Du coup repos... Mais bon pas évident avec mon fils ...
mon loulou va bien, il nous sort les prémolaires en ce moment, donc il mange peu et bave beaucoup... Le pauvre...
il a 14mois et demi.
et toi sa va ??
pour les sursaut qu'il fait avec ses bras, sa s'appelle reflex de Moro, beaucoup de bb l'ont, sa passe après quelques mois de vie, 3environ, je pense que lemmaillotage, c'est bien pour lhabituer a se calmer seul, une fois qu'il auras pris lhabitude, il n'en auras surement plus besoin, environ vers 3 mois il auras envie de bouger, en général c'est vers ce stade qu'on emmaillote plus, sauf si crise de nerf ou il n'arrive pas a s'apaiser...
tu as raison, le principale c'est qu'il dorme, quitte a dodo avec lui, sur le canal...
pour mon fils, on la pris avec nous longtemps, parce qu'il dormait mal seul, même maintenant il nous rejoint souvent en cours de nuit.
mais bon on sen fiche on est pas du genre a imposer tel style de vie, on le laisse pas faire tout ce qu'il veut non plus, mais on est pas hyper strict.
bon c'est sur sa serais mieux si il restait toute la nuit dans son dodo...
sinon sa va, je suis a 6mois et 1 semaine environ, dernier contrôle mon col était ramolli... Du coup repos... Mais bon pas évident avec mon fils ...
mon loulou va bien, il nous sort les prémolaires en ce moment, donc il mange peu et bave beaucoup... Le pauvre...
il a 14mois et demi.
et toi sa va ??
50,5cm et 3,760kg
52cm et 3,620kg
50,5cm et 3,760kg
52cm et 3,620kg
-
- Super fraise
Oui j'ai vu pr les réflexes...je me dis que quand il maitrisera mieux son coprs ça se calmera. Mais on dirait vraiment un chef d'orchestre quand il est assoupi et qu'il sursaute^^ Puis au bout d'un moment il s'agace.
Depuis mon dernier message il est tj ds le lit. Il y a eu des pleurs, j'ai été le voir, il s'apaise mais c'est pas le gd sommeil...puis bientôt l'heure du prochain bib.
Je l'ai calé avec un tit plaid (je sais, c'est pas bien lol), les bras + ou - libres mais coincés dessous.
Bon de toute manière ton fils ne dormira pas avec vous jusqu'à l'adolescence
.Ils ont besoin de nous ces petits bouts.
J'imagine que oui le repos n'est pas simple av un tit loulou à gérer. Tu n'as pas la possibilité de le faire garder ponctuellement?
Moi ça va, j'ai bien dormi hier et assez bien cette nuit. Quand j'ai un minimum de sommeil ça va, je gère mieux. Sinon je suis comme les gamins quand ils manquent de sommeil: je râle et je pleure
Depuis mon dernier message il est tj ds le lit. Il y a eu des pleurs, j'ai été le voir, il s'apaise mais c'est pas le gd sommeil...puis bientôt l'heure du prochain bib.
Je l'ai calé avec un tit plaid (je sais, c'est pas bien lol), les bras + ou - libres mais coincés dessous.
Bon de toute manière ton fils ne dormira pas avec vous jusqu'à l'adolescence

J'imagine que oui le repos n'est pas simple av un tit loulou à gérer. Tu n'as pas la possibilité de le faire garder ponctuellement?
Moi ça va, j'ai bien dormi hier et assez bien cette nuit. Quand j'ai un minimum de sommeil ça va, je gère mieux. Sinon je suis comme les gamins quand ils manquent de sommeil: je râle et je pleure

En couple depuis 7 ans.
En couple depuis 7 ans.
- 8 mois 7kg950, 73cm
Lol je suis comme toi.,. Le sommeil c'est ma corde sensible... Pire j'arrive a m'endormir en toute circonstance... Donc quand titi était tout petit, je prenais vachement de précaution quand il dormait avec nous.
courage pour le dodo, en tout cas ya quand même eu de l'amélioration ouf!!!!!
pour nous c'est après midi cookies... J'vais essayer d'en faire faire a mon fils,.. Lol
courage pour le dodo, en tout cas ya quand même eu de l'amélioration ouf!!!!!
pour nous c'est après midi cookies... J'vais essayer d'en faire faire a mon fils,.. Lol
50,5cm et 3,760kg
52cm et 3,620kg
50,5cm et 3,760kg
52cm et 3,620kg
-
- Super fraise
Oui tu as raison, il y a de l'amélioration...positivons...!!
Mais j'aimerais tellement qu'il s'endorme seul dans son lit.
Apres le bib, il s'est endormi==>lit pendant 1/2heure puis oin oin, du coup cododo pr pouvoir siester
Alors ces cookies?réussis?
Mais j'aimerais tellement qu'il s'endorme seul dans son lit.
Apres le bib, il s'est endormi==>lit pendant 1/2heure puis oin oin, du coup cododo pr pouvoir siester

Alors ces cookies?réussis?
En couple depuis 7 ans.
En couple depuis 7 ans.
- 8 mois 7kg950, 73cm

oui les cookies ont été réussi

alors vos dodo se passe un peu mieux ou on stagne toujours??

50,5cm et 3,760kg
52cm et 3,620kg
50,5cm et 3,760kg
52cm et 3,620kg
-
- Informations
-