Evolution des bébés de juin suite groupe bébé juin 2013

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
LolaK
Top fraise
Top fraise

Re: Evolution des bébés de juin suite groupe bébé juin 2013

Hello les filles !

Hier pediatre pour la visite des 3 mois : 6,410 kg pour 63 cm.
Tout va bien. Elle m'a juste donné un peu de gaviscon pour ses régurgitations.

Elle m'a donné des conseils pour la légionellose. Ça devrait aller car heureusement il a 3 mois ! Je suis un peu rassurée. Ce n'est que de la logistique, donc ça va.

Sinon, j'ai aussi essayé la technique de la tétine pour les nuits et pour l'instant j'arrive à bien le faire patienter.
Hier soir il a pris à 22h, s'est réveillé à 4h, mais à pris à 5h30, puis 9h30 (je me sentais limite en pleine forme !). Cette nuit, il a pris à 20h45, s'est réveillé à 2h, et j'ai réussi à le faire patienter jusqu'à 4h30 en lui remettant la tétine 2 fois.
J'espère que ça va marcher !! Je suis encore loin des 21h-8h d'affilée ...

India, comment va ton grand ??

Nadege, comment vas tu ? Le rhume commence a passer ? Comment va ton loulou ? As tu reussi a joindre le pediatre ??

Bisous à toutes !!
:bisou:
Retour au lévo 125µg

Mon ange est arrivé le 10 Juin 2013 !!Image

papillonrose1
Super fraise
Super fraise

Tu tiens le bon bout pour les nuits il faut faire comme ca tu as raison .
Moi j'attend pour la visite des 4 mois car il va avoir deux vaccins du coup jlui ferait vers 4 mois et demi mdr hier soir il m'a scier il a bu 250 ml en qql minutes de bledidiner au potiron mdr il etait bien repu loll du coup a 22h30 pour le bib il a bu 20ml du coup si ce soir il me reboit le mm biberon je pourrai zapper celui de 22h30 :applose: Sinon ce matin encore 90ml de lait et un petit yaourt au lait infantile soit 150 ml de lait . Flavien n'aime pas du tout teter j'ai l'impression ou il a deja un palais tres fin , ce midi je vais reessayer un biberon avec puree de legumes et compote on verra bien si ca passe ou ca casse loll je vais essayer de supprimer le bib de 12h pour voir car ca devient dur mdr
Image
amislem
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

bonjour les filles jespere que vous alez toutes bien ainsi que vos bebes :wink: pour moi alors quand jai decid d'appliquer la methode tetine monsieur a changé ses horaires comme par hasard il ma fait 20h 1h30 jai pas donné de bib jusqua 2h30 et je devais remettre la tetine a chaque fois cest usant puis se rendort et se reveille de nouveau a 4h mai wallou nada je lui donne son bib a 5h30 puis 8hh je sais bien si je prossede bien ou pas !!!jespere que ça ne va pas tarder
ma princesse amy 2009
mon prince mimo 2011
mon 2eme prince est arrivé nissou 2013
« Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façon d'être une bonne mère.»
« Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires. »
liloo-83
Top fraise
Top fraise

Si j'ai bien compris vous essayer de décalé les bib c'est ça ? :wink:

Vous pouvez m'expliquer le pourquoi de cette méthode ? je suis curieuse :lol:

Parce que moi perso, la nuit je le fessais pas attendre, je le changer et puis bib, du coup il l'a supprimé le bib de nuit tout seul a un peu plus de deux mois.
Personnellement je ne vois pas pourquoi je l'aurais fait attendre si il avais faim, en laissant par contre 3h d'intervalle entre chaque bib.

Je me dit que si bébé est frustré de manger = mauvaise nuit = mauvaise journée et on tourne en rond.

C'est vrais que je suis plutôt pour qu'on s'adapte au rythme de son bébé plutôt que le bébé prennent notre rythme a nous.
Après j'avoue aussi que les mamans de plusieurs enfant sa ne doit pas être simple.
[align=center]Gabriel ~ 1er Juin 2013 ~ 3h40
Mon ange !

Naissance : 3kg860 - 50cm
Sortit mater' : 3kg640
A 12 jours : 3kg880
A 19 jours : 4kg180
1 mois : 4kg710 (57 cm)
1 mois et 22 jours : 5kg680 (60cm)
3 mois et 4 jours : 6Kg720 (65cm)
4 mois et 4 jours : 7kg320 (68cm)[/align]
papillonrose1
Super fraise
Super fraise

ton fils a fait ces nuits a 2 mois tout simplement parce qu'il faisait 5 kgs apres je ne suis pas d'accord bb ne se reveille pas forcement parce qu'il a faim ils veulent parfois des calins ou ne savent pas simplement que c'est la nuit du coup c'est nous qui devons lui apprendre , on se calent sur nos enfants mais ils doivent aussi se caler un peu sur nous car sinon quand ils sont un peu plus grands tu ne t'en sorts pas.Tu verras dans le temps comment tu t adapteras mais meme si c'est mechant ce que je vais dire notre role educatif commence des le berceau sinon apres c est la misere et pourtant comme on me dit souvent toi ca creve les yeux que tu aimes tes enfants tu ne passes pas 2 min sans les touchers / embrasser /caliner mais je suis severe . premiere annee annee tendre , seconde année annee tendre et severe troisieme annee annee severe :wink:
Amislem : si il fait 20h30 3h deja c'est bien il faut d abord 4h entre chaque bib donc si tu donnes a 3h apres 7h c'est bon il faut que tu tiennes je suis sure que tu vas y parvenir. Tout depend aussi combien il pese et boit , hier soir bb a bu 240 ml du coup moi g voulu lui refiler un bib a 22h30 ms il n a pris que 20 ml j'en conclue donc qu'il pouvait faire sa nuit complete avec 240 ml cad 20h 7h , cependant je te rassure je continue parfois de le decaler de 6 a7h . Combien dort il pdt la journée ?
Nous ici c'est 7h reveil puis 8h30 9h sieste jusqu'a 10h30 11h30 ensuite repas sieste de 13h a 15 16h puis gouter et sieste 17 18h puis dodo 20h
Mon ainé avec l ecole c est un peu plus complexe donc 3 ans et 8 mois ca donne en ce moment reveil ds les choux a 7h30 puis sieste 13h jusqu'a 15h dodo 20 20h30 a 4 mois ct comme son frere puis toujours des longues siestes l aprem
Image
amislem
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

moi il se reveille a 8h reste jusqua 9h30 puis dodo ensuite reveil a 11h reste jusqua 12h30 puis redodo puis se reveille soit 15ou16h reste un peu puis dodo jusqua 19h puis a 20 ou 20h30 gros dodo pour les bib il prend des 180ml et des fois 150 en tous ça lui fait 6bib par 24h avec quelques 90ml des fois pour completer si il finit son bib et pleure encore voila pour moi il pese 6kg
ma princesse amy 2009
mon prince mimo 2011
mon 2eme prince est arrivé nissou 2013
« Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façon d'être une bonne mère.»
« Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires. »
liloo-83
Top fraise
Top fraise

Je n'est pas dit que si il pleuré la nuit c'était qu'il avais forcément faim mais que si il avais réellement faim la nuit je ne voyais pas l’intérêt de le faire attendre.
Pour moi un bébé qui réclame c'est un bébé qui en a besoin, donc le frustré pour ma part c'était non.

Pour le moment c'est lui qui gère les horaires jusqu'a la diversification ... ou la je pense posez des horaires 8h / 12h / 16h / 19h pour les repas.

Après moi la tétine c'est pas son fort, il prend plutôt son pouce de temps en temps.

C'est peut être juste une impression mais j'ai on dirais que vous cherchez a tout pris que vos bébés fasse leurs nuit ? pourquoi ne pas attendre qu'il les fassent d'eux même ? (et comme tu le dit qu'il atteigne un poids qui permet de passez la nuit sans manger)

Je tien aussi a dire que je ne vous juge pas du tout, j'essaye juste de comprendre comment font les autres mamans et leurs méthodes.

Comme on dit il y a presque autant de méthodes dé'éducation que d'enfants :wink:
[align=center]Gabriel ~ 1er Juin 2013 ~ 3h40
Mon ange !

Naissance : 3kg860 - 50cm
Sortit mater' : 3kg640
A 12 jours : 3kg880
A 19 jours : 4kg180
1 mois : 4kg710 (57 cm)
1 mois et 22 jours : 5kg680 (60cm)
3 mois et 4 jours : 6Kg720 (65cm)
4 mois et 4 jours : 7kg320 (68cm)[/align]
eilinelll
Top fraise
Top fraise

coucou

ici je pense sincerement que c'est encore tot pour dire qu'un enfant qui a du mal a faire ces nuit ne les fera pas avant longtemps
mon fils ne m'a pas fait ses nuit avant 6 ois l'age a l'aquel j'ais mit le hola
avant cela je trouve qu'il sont un peu bébé
depuis ses 6 mois il me fait et m'a toujours fait j'ais juste attendu qu'il soit plus grand et en 3 jours c'était réglé

en plus en allaitant je fait confiance a mon bébé qui me dit, j'ais faim
je met effectivement sa sucette dans sa bouche si elle se réveille mais si elle insiste pour mangé je ne vois pas plus loin que ca, meme si c'est difficile pour moi et que je suis sincerement fatigué lol come j'arrête^pas de e dire pour me soulagé ca ne dure qu'un moment

sinon ma fille a passé la nuit a éternuer et a toussé je pense que mon fils lui a refilé son rhum
donc j'ais tenté l'expérience qu'une maman qui allaite m'avait donné il y a longtemps a savoir lui faire un lavage de nez et lui mettre quelque goute de mon lait maternelle dans le nez et c'est vraiment miraculeux
ce matin elle éternuer encore puis a 11h je lui refait son lavage de nez et les quelque goute et la nikel elle tousse plus éternus plus
je me demande si je vis pas faire pareil pour on filston qui mouche toujours!
une pensée éternelle a mon petit ange partit au ciel bien trop tôt.. je t'aime mon ange
bientôt 13 ans d'amourImage
Alexis
Image

Ma princesse Maëlys Image
papillonrose1
Super fraise
Super fraise

Perso oui je trouve qu'il est necessaire qu'un bébé fasse ces nuits je n'aurai jamais pu attendre 6 mois avant que l'ainé les fassent par exemple par contre j'attend bien qu'ils aient atteinds un poids physiologique afin qu'ils puissent les faire sans danger cad 5 kgs puis ensuite il suffit de les decaler 15 min par 15 min puis 30 puis 45 etc jusqu'a ce qu'ils arrivent a une heure normale par ex l'aine ct dernier bib 00h puis 4 celui ci c etait 20h 4h du coup ce fut plus simple pour moi de le decaler du coup les deux ont du faire des nuits vers 10 12 semaines. Je pense que si on ne dort pas bien la nuit le couple en patira forcement , que pour reprendre le boulot c est tendu qd tu dois partir a 5h30 etc mais apres c est un point de vue : avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants mdr
Ellinie je pense que l histoire de la goutte de lait c est bien pour bb qui n a pas forcement tous les anticorps mais ton ainé est tout de meme grand pour que son systeme immunitaire s'en debarasse , mon grand a une bronchite qui dure depuis un mois ,idem pour moi , idem pour bmere il y a un sacré virus en ce moment a mon avis cet hivers il ne faudra surtout pas emmener les bb dans les centres commerciaux et eviter au max de les emmenes chercher le grand frere car sinon ce sera des bronchiolites super mauvaises
Image
Oliabis
Top fraise
Top fraise

Papillon, excuse moi mais ton histoire des 5 kilos, va devient un peu lourd... Pour tes enfants c'est le cas et c'est très bien mais évite les généralités...
La tetine marche pour certains, c'est cool, pour d'autres la tetine ne les amuse pas longtemps...
De notre coté, on lui donne à boire, mais avec moins de lait dedans (2 cuillers pour 120ml), puis on passera à une seule cuiller dans 2/3 nuits puis que de l'eau, puis moins d'eau... elle devrait réguler son alimentation sur le reste de la journée...
Aujourd'hui RDV Pediatre avec vaccins...
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations