Besoin d'aide :S'endormir seul..toute un histoire

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Missti
Fraise active
Fraise active

Re: Besoin d'aide :S'endormir seul..toute un histoire

:coucou:

J'ai commencé cette technique à 7 mois et ca a mis 1 mois, avec des hauts et bas. Encore aujourd'hui.

je suis tombée sur cet article et j'ai pensé à toi :

[glow=red]Que faire si votre bébé pleure lorsque vous partez ?[/glow]Le premier reflex est de ne pas intervenir aussitôt car ces pleurs peuvent s’interrompre rapidement et dans ce cas votre intervention empêcherait son endormissement. Patientez quelques minutes !

Le deuxième reflex est de vérifier s’il n’a pas un rot à faire, s’il a trop chaud, si sa couche est sale.

Certains bébés ont l’habitude de s’endormir dans les bras, cela les sécurise pour s’endormir, si cela vous convient il n’y a aucune contre indications à l’endormir comme cela. Le seul conseil est de ne pas vouloir stopper cette façon de faire aux alentours des 8 mois de votre enfant à l’heure de l’angoisse de séparation.Si vous souhaitez aider votre enfant à s’endormir seul :
• Parlez-lui sans vous déplacer dans sa chambre avec des paroles rassurantes et fermes. Dites lui doucement qu’il n’est pas tout seul et qu’il doit dormir comme vous devez le faire aussi.

• La méthode 5 – 10 – 15 minutes : Il s’agit dans un premier temps de laisser pleurer votre bébé une première fois pendant 5 minutes et retourner le voir pour l’apaiser en lui faisant un câlin, un petit massage du ventre…avant de le laisser dites lui que vous et son papa sont à coté.

Si votre enfant continue de pleurer, laisser le cette fois 5 minutes de plus, c’est à dire 10 minute puis retournez le voir pour le rassurer. Lorsque vous allez voir votre enfant alliez douceur et fermeté.

Pourquoi pas une petite berceuse et une parole ferme sur le fait que c’est l’heure de dormir et que papa et maman sont fatigués eux aussi. Vous continuez ainsi en ajoutant 5 minutes de pleurs à chaque fois.

• Une autre solution possible est de laisser votre enfant pleurer sans le prendre dans vos bras mais en restant à coté de son berceau le temps qu’il s’endorme.

Enfin, si votre enfant ne s’endort que dans vos bras, ne vous inquiétez pas outre mesure, il y a un âge ou il sera suffisamment sécurisé pour s’endormir seul.

Sinon je trouve que ta fille a une belle journée, bien rythmée.

As tu essayé le massage sur ta fille ??
Fausse couche 09/2010
Ma princesse partie rejoindre les anges le 3/10/11.
Mon miracle, mon petit prince, né le 14/09/12 à 37SA, 3k680 pour 51 cm.
Mon soleil, née le 28/10/14 à 39SA, 3k970 pour 50,5 cm.
Un bonheur tellement immense qu'il n'y a aucun mot pour l'exprimer juste à le savourer.

Missti
Fraise active
Fraise active

bon après il n'y a pas de technique particulière. Je sais que celà n'est pas simple. Mais pour l'instant (enfin c'est mon avis), si ta fille a besoin des bras, de la chaleur de sa maman pour trouver son sommeil pourquoi la priver ? Un jour elle aura assez confiance en elle pour trouver cet apaisement seule et s'endormir paisiblement. Elle a combien de mois ?? (désolée si tu l'a déjà écrit)

Ton médecin ou pédiatre t'a t-il donné des conseils ? Tes amis ont des enfants ? si oui comment ont-ils fait ?

Est ce que quand tu l'a couche elle est vraiment fatigué ?? Si tu la laisse pleurer 5 minutes elle ne finit pas s'endormir ? ou lui saute tu dessus au moindre pleure ? Certains bb on besoin de pleurer avant de dormir. Il évacue la tension de la journée. N'oublions pas que c'est leur seul moyen d'expression. on dit dur dur d'etre un bébé mais encore plus d'etre parent :bisou: :bisou: :bisou:
Fausse couche 09/2010
Un bonheur tellement immense qu'il n'y a aucun mot pour l'exprimer juste à le savourer.
lillyah
Super fraise
Super fraise

Merci Missti pour tes conseil et cet article :)

Je viens de terminer le livre d'Elizabeth Pantley et je met en application son plan, on vera si ca fonctionne :)
Pour les bras, ca ne me dérange pas de la bercer mais ce qui m'angoisse c est qu elle commence la crèche dans 1 mois et que eux ne vont pas s'amuser à la bercer. je n'ai pas envie que déjà eloignée de maman , on la laisse en plus pleurer une demie heure pour au final qu elle ne fasse pas ses siestes, c'est pour cela que je veux qu elle apprenne a s'endormir seule.
Pour ce qui est de la méthode 5-10_15 je ne suis pas fan ! Et non j attend toujours de voir si ce sont de "vrais pleurs" ou si elle se calme seule, mais en général c est le contraire :(
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
lillyah
Super fraise
Super fraise

Alors j'ai lu le livre d'elizabeth pantley qui m a déjà rassurée, en sachant que c est tout à fait normal qu un bébé se réveille 1-2 fois pas nuit jusqu a ses 2 ans et qu une nuit de 12H est un objectif un peu utopique ( mais certes beaucoup de parents ont cette chance naturellement)

J'ai appliqué sa méthode pour apprendre à ma fille à s'endormir seule, toute en douceur, sans forcer , parfois je m y tenais pas car fatiguée mais néanmoins voilà elle y arrive ELLE s'endors seule!!!!!! Tous les soirs! Pour les siestes elle aime bien encore être bercée mais peut quand même s'endormir seule après avoir été un peu bercée donc je suis ravie :)
Image

Image
lillyah
Super fraise
Super fraise

ah et cerise sur le gateau, la crèche m a dit que si elle avait besoin d'être un peu bercée bem il le ferait :))))
Image

Image
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze

yes! ça y est! c'est qu'elle se sent rassurée et enfin prête a s'endormir seule et elle sait que tu es là si besoin.

la mienne est comme toi,pour la sieste elle aime bien être bercer avant :wink:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!

[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Pampuska
Première fraise
Première fraise

Bonjour à toutes !

Trop forte ta fille Lylliah ! Bravo !!
De mon coté ce n'est toujours pas ça, en même temps j'ai rien tenté pour qu'il s'endorme seul, ni pour qu'il arrête de se réveiller la nuit :)

J'avais lu la methode Pantley quand il avait environ 4 mois mais n'ai jamais eu le courage d'appliquer... surtout qu'à l'époque il dormait encore avec nous. Il fallait donc, non seulement lui apprendre à dormir dans son lit puis-s à s'endormir seul.... On a quand même mis en place un rituel avant les couchers mais dès qu'on le laisse seul dans son lit il finit par hurler. Avec moi il ne s'endort qu'en tétant; les autres doivent le bercer. Bon, nous ça ne nous dérange pas plus que ça. On se dit que ça passera mais il rentre bientôt à la crèche et j'appréhende un peu les siestes... j'essaie de me rassurer en me disant qu'il saura s'adapter mais bon... j'espère qu'ils seront aussi sympa que dans ta crèche.

Comment as tu fait alors ? combien de temps ça a mis pour qu'elle s'endorme paisiblement?
Notre petit bonhomme est né le 31 décembre 2012
lillyah
Super fraise
Super fraise

Bem au fait je me suis attaquée à un problème à la fois et donc j ai commencé par l endormissement.
Bem j'ai pas suivi a la lettre, j'ai simplement avancé l'heure du coucher et je l ai mise au lit dès les tout premiers signes de fatigue, ensuite j'ai gardé un rituel bien précis avant le coucher mais aussi une régularité et calme 2h avant. CAd: 18H: jeux calme, 18H30: bain, 19H00: dîner,19H30 histoire , tétée, musique et puis DODO a 20h00 au plus tard, des fois plus tôt. J'ai choisi une musique douce que je joue a chaque sieste et a chaque soir, maintenant quand elle l entend elle se frotte deja les yeux lol
Puis j'ai utilisé les mots clés: chh chh c est l heure de faire dodo! en commencant à lui dire pendant qu elle s endort pour ensuite les utiliser pour l amener a s endormir.
Après une bonne semaine elle s endormait seule , le soir, en journée j y travaille toujours ! mais déjà elle s endort plus vite alors c est vrai que j aime bien ce petit moment ou je la berce mais c est surtout pour la crèche et puis maintenant je sais qu elle est capable de s endormir seule donc je me dis qu elle s adaptera a la creche meme si a la maison je la berce encore pour sa sieste!
comme ca tout le monde est content! prochaine etape : faire ses nuits, mais ca j attend qu elle soit habitué au rythme de la crèche et puis je m y attaque :)
mais la cette nuit elle m a fait 19H30-7H donc qui sait elle le fera peut etre toute seule !
Image

Image
Missti
Fraise active
Fraise active

:coucou:

:applose: :applose: , ha ton message donne de l'espoir.
Peux de temps après mon dernier message les nuits de mon fils sont devenus chaotique. Une bonne otite, les canines et cela est devenu l'anarchie. J'ai essayé de recommencer ma technique et rien a faire. Le laisser pleurer, la méthode du 5-10-15 rien rien rien.
Maintenant il dort dans notre chambre et doit être bercé pour s'endormir. Donc je peux te dire que ton message me donne de l'espoir et des demain je vais acheter ton livre. Merci.

:bisou:
Fausse couche 09/2010
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze

aïe le retour en arrière Missti! :???:

en ce moment un peu chaotique aussi ici,ma puce malade donc du coup ça chamboule tout! :rougedecolere:

Missti donne moi de tes nouvelles! :bisou:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!

[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations