J'ai commencé cette technique à 7 mois et ca a mis 1 mois, avec des hauts et bas. Encore aujourd'hui.
je suis tombée sur cet article et j'ai pensé à toi :
[glow=red]Que faire si votre bébé pleure lorsque vous partez ?[/glow]Le premier reflex est de ne pas intervenir aussitôt car ces pleurs peuvent s’interrompre rapidement et dans ce cas votre intervention empêcherait son endormissement. Patientez quelques minutes !
Le deuxième reflex est de vérifier s’il n’a pas un rot à faire, s’il a trop chaud, si sa couche est sale.
Certains bébés ont l’habitude de s’endormir dans les bras, cela les sécurise pour s’endormir, si cela vous convient il n’y a aucune contre indications à l’endormir comme cela. Le seul conseil est de ne pas vouloir stopper cette façon de faire aux alentours des 8 mois de votre enfant à l’heure de l’angoisse de séparation.Si vous souhaitez aider votre enfant à s’endormir seul :
• Parlez-lui sans vous déplacer dans sa chambre avec des paroles rassurantes et fermes. Dites lui doucement qu’il n’est pas tout seul et qu’il doit dormir comme vous devez le faire aussi.
• La méthode 5 – 10 – 15 minutes : Il s’agit dans un premier temps de laisser pleurer votre bébé une première fois pendant 5 minutes et retourner le voir pour l’apaiser en lui faisant un câlin, un petit massage du ventre…avant de le laisser dites lui que vous et son papa sont à coté.
Si votre enfant continue de pleurer, laisser le cette fois 5 minutes de plus, c’est à dire 10 minute puis retournez le voir pour le rassurer. Lorsque vous allez voir votre enfant alliez douceur et fermeté.
Pourquoi pas une petite berceuse et une parole ferme sur le fait que c’est l’heure de dormir et que papa et maman sont fatigués eux aussi. Vous continuez ainsi en ajoutant 5 minutes de pleurs à chaque fois.
• Une autre solution possible est de laisser votre enfant pleurer sans le prendre dans vos bras mais en restant à coté de son berceau le temps qu’il s’endorme.
Enfin, si votre enfant ne s’endort que dans vos bras, ne vous inquiétez pas outre mesure, il y a un âge ou il sera suffisamment sécurisé pour s’endormir seul.
Sinon je trouve que ta fille a une belle journée, bien rythmée.
As tu essayé le massage sur ta fille ??