Besoin d'aide :S'endormir seul..toute un histoire

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Pampuska
Première fraise
Première fraise

Re: Besoin d'aide :S'endormir seul..toute un histoire

Merci Lillyah d'avoir partagé ton expérience ! Super que ça ait marché aussi vite. Ta fille n'a pas pleuré du tout quand tu as commencé à appliquer ton nouveau rituel ? Parce que le mien pleure dès que je le met au lit alors qu'il est réveillé et pas moyen de le calmer par des paroles ou chansons...
En tout cas, vu tes résultats, je suis bien motivée pour mettre en place cette méthode ! Surtout que son entrée en crèche approche et je ne suis pas sure qu'on l'y bercera (en plus 'il est pas léger mon petit gars :).

Bon courage Noémi91 et Missti pour vos nuits chaotiques !
Notre petit bonhomme est né le 31 décembre 2012

SSKL
Top fraise
Top fraise

Pour que l enfant puis s'endormir seule il faux faire un rituelle touts les soir pour que l enfant se sente rassuré et puis qu il puisse anticiper chaque etape du rituel pour aller au lit sans pleure.
Il faux éviter qu il s endorme dans les bras et puis le mettre au lit car sa n arrange pas les choses.

Des le plus jeune âge il faux prendre des bonne habitude. bebe peux dormir près de maman mais le mieux c est dans sont lit seule. Moi a 3 mois elle ferai c est sieste dans son lit et quand elle aller au il au soir je la monter et je ferai le rituelle et encore maintenant c est toujours le même rituelle et elle n a jamais rouspète pour aller au lit au contraire elle était contenté de voir son lit. Mais le seule souci elle s avait que s'endormir dans sont lit, car chez sa mami impossible de faire de sieste.

Pour le maman quand vous mettez au lit vos enfants soyez vous- même convaincu qu il en est capable .

Bon courage . :bisou:
mini-mutti
Top fraise
Top fraise

Voici un message que j'avais écrit il y a plus d'un an mais s'il peut aider quelqu'un, le revoici !

mini-mutti a écrit :Bonjour à toutes,

j'ai remarqué que beaucoup ici avaient le même problème que moi : un bébé qui ne veut pas s'endormir seul, qui se réveille quand on le pose, qui se réveille la nuit, etc.

J'ai un message d'espoir pour vous ! Mon fils de 11 mois était dans le même cas et ce depuis plusieurs mois, il fallait toujours l'endormir dans les bras, ou avec une main posée sur lui ou au biberon puis le poser en essayant de ne pas le réveiller. Et souvent il se réveillait la nuit et il fallait le rendormir...

Ne sachant plus quoi faire et ayant essayé de le laisser pleurer avec la méthode 5-10-15 sans succès, j'ai acheté un livre sur le sommeil des bébés et le soir même j'ai appliqué une méthode très simple : la routine et le plein d'affection avant le dodo. Ils expliquaient que souvent bébé ne veut pas dormir car il est en "manque" de câlins et de proximité, même s'il a passé la journée avec nous. Aussi, les bébés ont besoin d'une routine suivie au pied de la lettre avant de dormir, ça les calme et les rassure.
Voici ma routine, comme exemple : à 20h00 Florent prend son bain. De 20h10 à 20h30 c'est le moment du plein de câlins/bisous : soit papa lui lit un livre dans notre lit avec lumière tamisée en faisant des câlins, soit moi je le berce et lui chante des berceuses + bisous etc. Il n'y a jamais trop de tendresse à ce moment ;) Ensuite, à 20h30, je lui donne le biberon dans sans chambre, lumière tamisée et surtout je ne le laisse pas s'endormir. Je lui brosse ensuite les dents (brosse juste mouillée, pas besoin de lavabo) ce qui le fait rigoler un peu et je lui donne sa tétine. Je le pose tout de suite dans son lit en lui faisant un dernier câlin et bisou et je lui dit : bonne nuit mon coeur, fait des bons dodos, je reviens te voir tout à l'heure. Je sors, je ferme la porte, il pleure pendant 30 secondes puis c'est le silence total : il dort comme une planche !!!
Depuis qu'on fait ça il a fait 4 dodos de suite sans fausse note, il s'endort toujours en moins de 3 minutes et ne se réveille pas la nuit ! Ah si, il s'est réveillé une fois, il a pleurniché quelques secondes et le temps de me rendre à sa porte il s'était rendormi seul. Ça fonctionne aussi pour la sieste, on fait le plein de câlins 20 minutes avant le biberon et ensuite tout pareil.
Mon message est très long à lire mais je pense que ça vaut la peine d'essayer, c'est une méthode très douce qui apprend l'indépendance à bébé et pour nous ça fonctionne à merveille.

Bonne chance à toutes !
Florent a maintenant 2 ans et depuis ce fabuleux soir il s'endort toujours seul, sans se réveiller et en moyenne 10-11h par nuit. J'ai maintenant un 2e petit bonhonne de 2 1/2 mois et lui dès le départ je l'a laissé s'endormir seul, je n'ai jamais eu besoin de le bercer ou autre et maintenant on a pour lui aussi une routine qu'on suit à tous les soirs.

J'espère que ça pourra aider celles qui en ont besoin !
[shadow=blue]Maman de deux beaux garçons :
Florent - 26 août 2011 (mon petit espiègle qui adore parler et chanter)
Damien - 4 juillet 2013 (mon petit calme qui adore observer et toucher)[/shadow]
lillyah
Super fraise
Super fraise

Désolée je ne suis plus venue depuis longtemps.
Missti: c'est sur que si ton bout de chou va mal il a besoin d être réconforté ne t inquiète pas une fois la mauvaise passe passé tu pourras t attaquer à le réhabituer , il faut de la patience ....rien n'est acqui avec nos peits bouts. J'espère en tout cas que ce livre t'apportera les réponses que tu cherches.
Pampuska: Au fait la méthode est progressive: Au debut on la pose somnolente, si elle pleure on la reprend dans les bras et on recommence ...au bout de quelques essais, quelques jours de suite elle s endort, ensuite tu passe a la coucher non pas somnolente mais eveillée en gardant une main sur elle ou en la"bercant" dans son lit (en poussant légèrement sur son dos) puis progressivement tu retire le bercement, les mais jusqu a ce que tu pose ton bébé éveillé et qu il s endorme seul. Jusqu à maintenant ca marche toujours :) et même quand elle dort chez mamie :) Par contre toujours rien en journée.
SSKL: Je me permets, mais je trouve que chaque bébé est différent et ces besoins aussi, il y en a qui ont vraiment besoin d'être plus rassurés que d'autres et qui sont donc plus bercé ou pris dans les bras ....Tes conseils sont très bien je trouve mais cela dépend beaucoup du bébé.
Après ma fille n'a tout simplement pas appris a s endormir seule car elle s endormait systématiquement au sein...
mini-mutti: merci pour ton témoignage
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations