Je déterre un vieux post... mais qu'est ce que c'est agréable de ne pas se sentir seule !!!
Ma puce est née en octobre et a fait des soucis de santé depuis sa naissance : anémie, RGO, oesophagite, coliques et compagnie...
Depuis bientôt 3 mois elle m'épuise, me vide, me pompe toute mon énergie :
- elle fait des micro-siestes (après 1h voire 1h30 de lutte acharnée pour arriver à l'endormir) le plus souvent dans les bras ou sur moi/sur le papa,
- elle se réveille en sursaut dès qu'on la pose et là impossible de la rendormir, ou se réveille pour le moindre petit bruit. C'est simple, on dirait qu'elle ne dort que d'un oeil... D'ailleurs le plus souvent elle somnole avec les yeux entr'ouverts,
- posée dans le transat + de 2 minutes et c'est la fin du monde
- si j'allaite et que je prends mon téléphone portable en main elle lâche le sein et ne mange que si je suis toute entière consacrée à elle avec mes 2 mains
Psychologiquement j'arrive à bout de ne jamais rien pouvoir faire pour moi car quand le papa rentre du travail à 19h je n'ai qu'une hâte : lui coller dans les bras et pouvoir enfin prendre ma douche/faire le ménage/faire à manger... car bien souvent elle est debout depuis 7h30 le matin !
Ce qui est difficile aussi c'est d'être incomprise face à l'entourage où tout le monde veut y aller de sa solution... où qui te disent "Ah bah tu vois chez nous elle pelure pas !" (Forcément ..., elle est dans mes bras et j'ai fait 15 fois le tour de ta maison en lui montrant tous tes bibelots depuis que je suis là !

)
Je suis tendue, irritable et prête à partir au quart de tour et me brouiller avec la prochaine personne qui voudra mettre son grain de sel dans mes affaires....
Vous avez fait comment pour tenir le coup ?