B.A.B.I. ou bébé intense ? help

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Avatar du membre
miloue17
Top fraise
Top fraise
Messages : 824
Enregistré le : 30 mai 2011, 07:05
Localisation : Charente Maritime
Contact :

B.A.B.I. ou bébé intense ? help

Bonjour à tous et toutes

J'ouvre ce post car je recherche des personnes qui connaissent de grosses difficultés à gérer leur bébé.
Le but n'étant pas de juger ni de critiquer une méthode ou autre mais de trouver une écoute neutre et des conseils pour améliorer notre quotidien et celle de notre bout de choux.
Tout d'abord j'aimerais éclaircir un point sur le sujet, pour ceux qui ne connaisse pas le terme B.A.B.I. ou Bébé Aux Besoins Intense.
Vous avez le sentiment que votre bébé vous épuise, qu'il n'est jamais satisfait, qu'il pleure tout le temps, quil hurle dès que vous le posez, qu'il est en mode "sur-régime" en permanence ? Vous êtes peut être les parents de ce que le docteur SEARS appelle un Bébé Aux Besoins Intenses (B.A.B.I.)
Aussi je vous rajoute un descriptif détaillé sur les caractéristiques d'un BABI via ce lien :
http://www.maternezmoi.org/pages/QUESCE ... 46149.html
Vous y reconnaîtrez peut être votre bébé.

Je me présente donc :
Je m'appelle Emilie, j'ai 25 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit Néo né le 6 février 2013, actuellement il a 3 mois, boit comme un glouton depuis sa naissance est grandit plutôt bien.
Seulement voilà le principale souci avec lui c'est le sommeil.
Depuis sa naissance j'ai pu remarquer qu'il avait besoin de beaucoup de contact.
Et pour vous résumer actuellement la situation, il dort très très peu, fait des micros-sommeil, il a recommençait à se réveiller plusieurs fois par nuits, après chaque biberons va mettre 1h voir 1h30 pour s'endormir, lorsqu'il s'endort, le moindre bruit le fait sursauter voir même sans bruit, il lutte contre le sommeil, garde toujours un oeil ouvert, bref en 24h si j'arrive à le faire dormir entre 9 et 11h à tout cassé. C'est une pile duracel, bouge tellement beaucoup que pour lui changer ne serait-ce une couche, c'est sportif, a besoin de têter beaucoup beaucoup, impossible de le poser très longtemps dans son lit ou transat ou autre, il s'énerve facilement, est très vite stimulé par tout est n'importe quoi, si quelqu'un d'autre s'approche de lui ou le prends dans les bras ou que je le fais garder c'est des pleures et hurlements. bref ingérable.
En entendant beaucoup de critique sur ma façon de l'élever ( je remercie au passage l'entourage ) j'ai essayer de le laisser pleurer plus d'1h30 voir plus, la méthode des 5, 10, 15, 20 ne marche pas, la poussette, l'écharpe de portage il ne supporte plus et j'en passe.
Les truc du genre, c'est au bébé de se plier à ce que tu demande, c'est pas du tout pour moi.
Une puéricultrice m'a parlé du B.A.B.I. et que c'était sans doute le cas de mon fils.
Je ne suis pas fière de moi car j'ai honte de ne pouvoir m'en occuper comme je l'aurais souhaiter, il m'arrive de m'énerver je l'avoue, mais je ne veux pas être une mauvaise mère pour mon petit amour, je l'aime énormément et je l'ai tellement attendu que j'ai peur à présent de penser que je n'était pas prête.
Je suis épuisé moralement et physiquement et j'ai aussi des soucis post accouchement qui n'arrange rien.
Je me sens très seule et incomprise même si le papa est là pour aider.
Je reste ouverte à d'autres méthode pour améliorer le sommeil de ma petite canaillou car malgré tout c'est quand même un amour de bébé qui ne demande qu'à être apaisé je le sens.
Si vous aussi vous rencontrez des problèmes avec vos ti bout de choux vous êtes la bienvenue, peut être arriverons-nous à nous entre-aider ensemble.
Mon Néo, ma renaissance
Ma Léanie, ma jolie Célestine
Tout prêt de mon coeur, je pense à toi ma Moon, une jolie graine qui pousse et deviendra une jolie fleur

Avatar du membre
mafillemonbonheur
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6217
Enregistré le : 05 avr. 2012, 13:05
Localisation : (22)
Contact :

Re: B.A.B.I. ou bébé intense ? help

bonjour,
je me trouve dans ton histoire...jai accoucher de mon 2eme le 11 mars.. au début les 3 premiéres semaines il fesser que de dormir.. (sauf la nuit)
et du jour au landemain fini!!! quand je le pose dans son transate il pleur
dans son lit pareil dans le notre aussi!! si je veut qu'il dorme obliger de rester allonger a coté de lui.. une fois qu'il cest endormie bien profondement je me léve tout doucement.. et mm pas 2 minutes apres il se reveille et se met a pleuré!!!!!
il est constament dans mes bras!! comme la part exemple debout depuis 8h pas le choix faut que jemene ma grande de 4 ans a l'ecole bha il dort pas.. il pleur constament... donc je le prend dans mes bras il s'endort directe je le pose et non il se reveil.. il est aussi au sein.. pour quil sendort il faut que ou soit il a le bout dans la bouche ou juste étre en contacte avec mon sein..
je te comprend donc.. javoue que au bout d'un moment sa epuisse je peut pas manger tranquillement le ménage nan parlon pas obliger de le mettre dans le porte bb pour le faire!!! cest bien beau au début mais a force il grandie grossie.. donc le dos en prend un sacré tout!!!!

jai ue le mm soucis avec ma grande et cella a durée 2ans!!!!!!!
Quand on a decider de mettre bb2 en route jai tjr dit cest mort cette fois ci je me ferré pas avoir!! sa serra pas les bras tout le temps!! je ne cédré pas!!! mais une fois bb mla comment veut tu rester sans rien faire quand tu vois ton petit loup se met a pleuré, quil te regarde avec les petits yeux. tes obliger de le prendre cest plus fort que toi...

faut pas se mettre dans la téte que tu est une mauvaise mére loin de la.. il ya pas une facon de éléver des enfants!! chaque enfnts est différent chaqu'un éléves ces enfants comme il veut.. et yauras tjr des c*** pour te dire que tu fait mal..

mais deux enfants on étais désirer.. pour ma fille on a mie 2 ans dessais et pour mon gars 9 mois.. ces mes enfants mon bonheur ma fiérter.. je peur rien leur refuser... on me le dit que je céde de trop que je vais en baver plus tard.. sa je le cest deja.. et je le vois avec ma grande.. mais jy peut rien jarrive pas a leur dire non.. cest plus fort que moi...


Jespere que cest juste un passage est que nos loulou vont arrivée a se détacher un peut de nous de eux mm.. car moi je ny arive pas a le laisser pleuré plus de 5 minutes...
[font=Georgia]en couple depuis le 09/08/2006
3 enfants: une fille jade née le 05/06/09 4kg060 et 50.5cm
un gars lior née le 11/03/2013 4kg060 et 52cm
notre petite dernière mya est venue agrandir la famille le 15/12/2014
3kg400 et 49.5cm une toute petite crevette.
[/font]
Avatar du membre
miloue17
Top fraise
Top fraise
Messages : 824
Enregistré le : 30 mai 2011, 07:05
Localisation : Charente Maritime
Contact :

Re: B.A.B.I. ou bébé intense ? help

Merci pour ton témoignage mafillemonbonheur.
C'est rassurant de savoir que nous ne sommes pas seule et rien que d'en parler ça fait du bien alors un grand merci.
Je te remercie aussi lorsque tu me dis que je ne suis pas une mauvaise mère car en ce moment c'est pas trop ce que je ressens avec les jugements.
Je comprends ce que tu veux dire pour le dos, AÏE moi aussi je commence un peu à morfler.
En plus tu ta fille de 4 ans, et oui tu peux pas la laisser pour t'occuper de ton loulou, ça rajoute à la difficulté.
Moi je peux pas aller me doucher tranquille, faire à manger ou manger tranquille, pour prendre des rendez-vous ou téléphonner ou autre, sauf quand il arrive à dormir je sais que j'ai entre 15 et 30 minutes maxi pour tout faire, à force j'ai appris à être rapide ( merci mon fils :-D )
L'autre jour j'ai été à la pharmacie pour lui prendre son lait, eh bien non stop de très fort pleure jusqu'à ce que je le calme dans la voiture.
Il a la sucette mais ça ne marche pas toujours mais qu'est-ce qu'il tétouille :wink:
Disons qu'une fois qu'il est beaucoup trop énervé plus rien ne marche, même mes bras et d'ailleur plus je vais me braquer, plus ça empire, d'ailleur tout à l'heure une bonne demi-heure pour le calmer dans mes bras tellement il avait peur que je le laisse encore une fois de plus, résultat, je l'ai mis dans mon lit avec moi et comme épuisé, il s'endort en 5 à 10 minutes. Il a pu dormir 1h30 ( c'est un miracle :sage: )
Les personnes qui nous sortes que les bébés c'est comme-ci comme-ça et bien c'est faux car j'en veux pour exemple entre ma soeur et moi, j'étais un bébé qui demandait beaucoup de présence et d'attention et ma soeur qui dormait à longueur de journée, c'était manger puis dodo c'est tout :lol: et pourtant élevé de la même façon :sage:
Nos enfants ont besoins de nous, d'être rassurer, de se sentir protégé. C'est comme ça que je le comprends. Après les personnes qui me disent depuis les un mois de mon fils " c'est du caprice !! " :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:
punaise mon fils il est tellement intelligent qu'il a déjà tout compris à la vie :zen: :zen:
Je comprends lorsque tu me dis que tu ne peux les laisser pleurer plus de 5 minutes, le miens j'ai déjà trop fait, il s'étouffe tellement qu'il pleure fort, cri, hurle et trop longtemps, toutes les fois que j'ai essayer de le laisser pleurer, ça ne l'a jamais calmé et bien au contraire j'étais toujours parti pour une journée plus que merdique et c'est tout bonnement inhumain :ouin:
Oui j'espère que ça leur passera très vite.
Moi j'ai peur pour la suite car je vais devoir reprendre le boulot et je veux une personnes qui sera capable de répondre aux attentes de mon fils qui l'acceptera tel qu'il est et le respectera.
Courage pour ton ti bout, hors mis ceci ce sont des amours de bébé lors de leur meilleurs moments.
Mon Néo, ma renaissance
Ma Léanie, ma jolie Célestine
Tout prêt de mon coeur, je pense à toi ma Moon, une jolie graine qui pousse et deviendra une jolie fleur
Avatar du membre
mafillemonbonheur
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6217
Enregistré le : 05 avr. 2012, 13:05
Localisation : (22)
Contact :

Re: B.A.B.I. ou bébé intense ? help

mais non tu est pas une mauvaise mére!! un bébé n'est pas livré avec un mode d'emploi!! lol
oui sa fait du bien de en parler et surtout de pas étre juger et de enttendre le genre de reaction que tu a.. pour les caprices non lolll les bb commence vraiment faire des caprices vers 6-9mois.. (ressource de ma sf) loll

le mien aussi a la tétine et comme toi une fois bien partie dans ces pleur rien a faire.. tétine il te la crache le sein il en veut pas les bras laisse tomber il se tortille dans tout les sens!!!

loll la douche jen parle mm pas!!! je réve d'un bon bain bien tranquil avec pleins de mousse bien chaud!!!!!!!! :lol:
maius non peut pas car monsieur pleur des que je suis pas la!!! :marre: :marre: mm si mon homme est la ya rien a faire.. donc la douche je la fait rapidos!!
jai appris aussi a étre rapide lol ménage vite fait mais bien fait lol le manger avant je prenner le temps de cuisiner je fesser des bon petit plat je passer mes journées dans ma cuisine!! et la bha nn je peut plus.. donc cest du rapide.. :???:

mm pour le pipi cest galére lolll limite si il faut pas le prendre avec nous loll
sa me stresse de entendre les pleure!! je me dit bon si je le prend pas il va me détester.. il vacroire que je laime pas.. dc je culpabilise pas mal..

pour ma grande oui cest dur car je suis tres tres fusionelle avec elle!!! ma grossesse a été tres epuissante.. jai ue le droit au naussées a la fatiguedes grosse crise d'eczema.. impossible de rester plus de 1h hors de mon lit!!!
du coup jai pas passer beaucoup de temps avec.. et la du faite que son petit frére est la elle se sen mal... a chaque fois elle veut quer je joue avec mais je peut pas plus de 5 minutes car son frére pleur, hurle!!!
au point quel aille le voir et lui sort" arétte cest ma maman aussi".. et la jai craquer.. donc meintenent quand elle rentre de l'ecole je lui donne son gouter jattend que mon homme rentre il est avec le petit et pas grave si il pleur avec je consacre 1h a jouer avec elle..
halalala dur dur la vie de maman loll
mais oui comme tu dit cest que du bonheur!!! quand il pleur pas!!! :tropdrole: :tropdrole: lol non mais cest juste un passage.. on va y arrivée!!! :applose:
[font=Georgia]en couple depuis le 09/08/2006
3 enfants: une fille jade née le 05/06/09 4kg060 et 50.5cm
un gars lior née le 11/03/2013 4kg060 et 52cm
notre petite dernière mya est venue agrandir la famille le 15/12/2014
3kg400 et 49.5cm une toute petite crevette.
[/font]
Avatar du membre
miloue17
Top fraise
Top fraise
Messages : 824
Enregistré le : 30 mai 2011, 07:05
Localisation : Charente Maritime
Contact :

Re: B.A.B.I. ou bébé intense ? help

Roooh oui un bon bain bien chaud avec plein de bubulle :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: bon on va dire que c'est pas pour tout de suite :lol:

C'est cool si tu arrive à consacrer un peu de temps pour ta fille, mais c'est vrai que ce n'est pas facile, tu dois avoir l'impression d'être comme arraché en deux ( gloque comme description mais ça doit se rapprocher de la réalité :wink: )
Oui la cuisine bah beaucoup de plat ou conserve :ouin: la cuisine maison me manque :ouin: :ouin:
Pour le passage au toilette euhhh .... NO COMENT :-D
Et à vrai dire le seule passage agrèable tout plein avec mon fils c'est bien le bain, à chaque fois c'est un pur bonheur, je devrais peut être lui en donner le matin aussi, ça multiplie les bon moments :lol:
Mon Néo, ma renaissance
Ma Léanie, ma jolie Célestine
Tout prêt de mon coeur, je pense à toi ma Moon, une jolie graine qui pousse et deviendra une jolie fleur
Avatar du membre
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 10 févr. 2012, 10:46
Contact :

Re: B.A.B.I. ou bébé intense ? help

Hello :coucou:

Chaque bébé a son caractère. Louise a pleuré en non stop sur ses premiers mois, impossible de al poser, pas de câlins, voulait toujours téter, bref, c'était un véritable enfer. Le tout sans jamais ou presque de siestes en journée.

D'après la pédiatre, elle est frustrée. De ne pas pouvoir découvrir le monde, de devoir dormir, de ne pas pouvoir tout faire par elle même, bref, sa condition de bébé ne lui plait pas. Elle veut aller plus vite que la musique.

Elle a 7 mois maintenant. Elle tient bien assise, commence à ramper, se tourne dans tous les sens, et veut même qu'on la mette debout. Et vu qu'elle est plus "mobile", elle s'est calmée un peu. Je peux la laisser sur son tapis, elle va partir explorer, trouver des jouets planqués à droite à gauche, regarder ses pieds... Bref, ça va mieux.

Alors c'est sûr, elle dort toujours peu, est souvent énervée, mais ça va de mieux en mieux :wink:

Chaque bébé est différent, chaque bébé a son caractère :wink:
Avatar du membre
miloue17
Top fraise
Top fraise
Messages : 824
Enregistré le : 30 mai 2011, 07:05
Localisation : Charente Maritime
Contact :

Re: B.A.B.I. ou bébé intense ? help

Merci TitLapi pour ton message, ça redonne espoir :wink:
Oui quelque pat on peut se poser la question si nos bébés sont content qu'on les mette au lit pour faire dodo :-D
moi mon fils dès qu'il y a un jouet, il y va pas par 4 chemin il cherche à le prendre ( bon il n'y arrive pas trop pour l'instant ) mais il gesticule dans tout les sens pour y arriver, pareil il nous cherche toujours du regards et quand il nous trouve, c'est la parlotte assuré :lol: et les arreuh arreuh arreuh fuse :-D
En tout cas oui j'espère que ça ira beaucoup mieux comme ta petite puce, mais alors il ont la bougeotte tous le temps :quoi: :quoi: ( je crois que je vais tout planquer chez moi :lol: )
Allez patience ça va passer c'est ce qu'il faut vraiment se dire avant tout
Merci les filles.
Mon Néo, ma renaissance
Ma Léanie, ma jolie Célestine
Tout prêt de mon coeur, je pense à toi ma Moon, une jolie graine qui pousse et deviendra une jolie fleur
Avatar du membre
mafillemonbonheur
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6217
Enregistré le : 05 avr. 2012, 13:05
Localisation : (22)
Contact :

Re: B.A.B.I. ou bébé intense ? help

miloue17 a écrit :Roooh oui un bon bain bien chaud avec plein de bubulle :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: bon on va dire que c'est pas pour tout de suite :lol:

C'est cool si tu arrive à consacrer un peu de temps pour ta fille, mais c'est vrai que ce n'est pas facile, tu dois avoir l'impression d'être comme arraché en deux ( gloque comme description mais ça doit se rapprocher de la réalité :wink: )
Oui la cuisine bah beaucoup de plat ou conserve :ouin: la cuisine maiïson me manque :ouin: :ouin:
Pour le passage au toilette euhhh .... NO COMENT :-D
Et à vrai dire le seule passage agrèable tout plein avec mon fils c'est bien le bain, à chaque fois c'est un pur bonheur, je devrais peut être lui en donner le matin aussi, ça multiplie les bon moments :lol:
Lolll oui pour le bain sa va attendre pas le choix lol
Ta de la chance que ton petit loup aime le bain.. moi il hurle... halala diffile mon gars loll sa promet!!!
[font=Georgia]en couple depuis le 09/08/2006
3 enfants: une fille jade née le 05/06/09 4kg060 et 50.5cm
un gars lior née le 11/03/2013 4kg060 et 52cm
notre petite dernière mya est venue agrandir la famille le 15/12/2014
3kg400 et 49.5cm une toute petite crevette.
[/font]
Avatar du membre
mafillemonbonheur
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6217
Enregistré le : 05 avr. 2012, 13:05
Localisation : (22)
Contact :

Re: B.A.B.I. ou bébé intense ? help

:coucou: :coucou: les filles comment va aujourd'hui et vos loulous?
le mien ma fait une nuit compléte!! normal il a dormie dans notre lit :lol: mais jen pouvais plus je suis épuisser il fallais que je dorme un peut :)
:bisou: bonne journée a vous
[font=Georgia]en couple depuis le 09/08/2006
3 enfants: une fille jade née le 05/06/09 4kg060 et 50.5cm
un gars lior née le 11/03/2013 4kg060 et 52cm
notre petite dernière mya est venue agrandir la famille le 15/12/2014
3kg400 et 49.5cm une toute petite crevette.
[/font]
Avatar du membre
miloue17
Top fraise
Top fraise
Messages : 824
Enregistré le : 30 mai 2011, 07:05
Localisation : Charente Maritime
Contact :

Re: B.A.B.I. ou bébé intense ? help

:coucou: moi le mien pareil à l'identique :lol: bon il a ma fait son dernier bib à 19h30 puis j'en ai bavé pour le faire dormir dans son berceau, il réussit à s'endormir ( ou j'ai réussit paradoxalement :wink: à le faire dormir ) et finalement après plusieurs réveille nocturne bah j'ai encore craqué il finit dans notre lit à 2h du matin :???: mais ça marche pas plus il s'agite énormément mais bib du matin à 6h c'est trop bien non ??? :-D mais depuis hier soir on a commencé le gaviscon alors à voir si ça ne joue pas sur son humeur tout ses reflux le pauvre. épisode à suivre, n'empêche que là il fait sa sieste dans sa chambre et dans son lit depuis une heure :quoi: :quoi: :quoi: et même pas de pleure :quoi: :quoi: :quoi: alors je :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: pour que ce soit ça qui le gênait.
je te comprends mafillemonbonheur, vérifie quand même si c'est pas un souci de reflux car moi j'en crois pas mes yeux depuis hier soir :lol:
Mon Néo, ma renaissance
Ma Léanie, ma jolie Célestine
Tout prêt de mon coeur, je pense à toi ma Moon, une jolie graine qui pousse et deviendra une jolie fleur
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités