Vous lisez
Cure thermale post-natale

Cure thermale post-natale

cure thermale post natale

Quelques semaines se sont écoulées depuis la naissance de Bébé, et pourtant vous ressentez toujours des douleurs et vous aimeriez bien souffler un peu. Pour vous aider à retrouver la forme, les cures post-natales n’attendent que vous!

Objectif n°1 de la cure thermale post-natale: rebooster le corps

Dès le troisième mois suivant l’accouchement, les toutes jeunes mamans peuvent se rendre dans un centre de soin, afin de suivre un programme spécialement concocté pour elles! Tels que des enveloppements d’algues reminéralisantes, des séances de rééducation post-natales, des soins spécifiques pour les jambes (hydrojambes, plébotone, pressothérapie) des douches sous-marine et bains bouillonnants ainsi que divers soins en piscine.

Un kinésithérapeute est présent afin d’établir ensemble un programme de remise en forme.
Le premier objectif de ces cures post-natales est donc de retrouver un équilibre physique.

L’accent est tout d’abord mis sur le travail musculaire avec des séances d’aquagym et de stretching afin de retonifier les muscles, et notamment les abdominaux qui ont beaucoup souffert pendant la grossesse.

Les soins s’attachent ensuite à restimuler la circulation sanguine à l’aide de bains bouillonnants et de douches à jets, venant à bout de la sensation de jambes lourdes et des douleurs dorsales.
Enfin, certaines cures prévoient des séances de rééducation périnéales destinées à remuscler le périnée.

Objectif n°2 : rebooster l’esprit

Les cures thermale post-natale ont aussi comme but de retrouver un bien-être psychique, notamment en s’attaquant au baby blues.

L’algothérapie, qui consiste à s’envelopper dans des algues, et les bains de boue ont un effet relaxant car ils éliminent les toxines et résidus néfastes présents dans l’organisme.

Des massages ainsi que des assouplissements effectués par un kinésithérapeute permettent aussi à la maman de se détendre. Enfin, des séances pour apprendre à bien respirer et favoriser le sentiment de bien-être sont aussi inclues dans certains programmes.

Objectif n°3 : retrouver la ligne grace à la cure thermale post-natale

La maman peut aussi accompagner ses activités de remise en forme par un programme nutritionnel, afin de commencer à perdre les kilos pris pendant la grossesse.

Elle établit donc avec l’aide d’un diététicien un régime qu’elle pourra poursuivre à la maison. Si vous n’avez pas profité de la cure post-natale, vous pouvez partir pour une cure Minceur, dans des centres spécifiques qui vous aideront à perdre les derniers kilos en trop, vous pourrez même la combiner avec un séjour en famille en y amenant le papa et le bébé.

Et Bébé?

Pour celles qui préfèrent partir se remettre en forme avec leur petit bout, sachez que de nombreux centres de soins qui proposent des cures post-natales ont pensé à tout!

A lire aussi
chirurgie esthétique après l'accouchement

Ils disposent la plupart du temps de garderies pour s’occuper de votre bébé pendant que vous vous activez ou vous relaxez, et proposent même des soins pour Bébé comme des massages (que la maman peut apprendre à faire), ou encore des séances de piscine pour les bébés nageurs!

Alors si vous culpabilisez de partir seules, embarquez donc toute la famille (le papa aussi sera content, il pourra bénéficier d’une cure spécifique pour homme !) et profitez!

Ou partir en cure?

Nous vous conseillons le séjour post-natal Relais Thalasso Bénodet
Grâce à votre séjour post-natal à Bénodet, à vous les soins thalasso favorisant la cicatrisation, la circulation, la minéralisation tout en combattant la fatigue générale. Vous profiterez également d’un mélange d’algues exclusif laminaires et spiruline.

Vous bénéficierez aussi d’un gommage du corps, d’un soin esthétique du visage dans une ambiance très spa …

 

© Enceinte.com le site des futures mamans.