Vous lisez
Calendrier chinois de grossesse

Calendrier chinois de grossesse

calendrier chinois de grossesse

Selon une légende ancienne, un calendrier chinois de grossesse aurait été enterré dans une Tombe Royale en Chine il y a + de 700 ans. il a été découvert il y a peu de temps!

Celui-ci permettrait de connaître le sexe de votre futur enfant selon l’age de la maman et le mois de conception.

Calendrier chinois de grossesse : Fille ou un garçon?

Vous êtes enceinte et vous avez envie de deviner le sexe de votre enfant avant la fameuse échographie morphologique du deuxième trimestre?
Je vous propose de réaliser le test avec le calendrier chinois de grossesse, un outils ludique qui va vous permettre de patienter jusqu’à la deuxième echographie.

Comment fonctionne le calendrier ?

Il suffit de repérer sur le tableau votre âge et le mois de conception.

En étudiant le calendrier chinois on s’aperçoit que vous aurez plus de chance d’avoir une fille selon le calendrier si vous avez 21 ans au moment de la conception et un garçon si vous avez 30 ans.

A lire aussi
17 semaines de grossesse

Si l’on se base sur l’âge moyen du premier enfant qui est de 28 ans, il est conseillé de concevoir en avril, mai, juillet, septembre octobre et décembre si vous désirez une fille. Faites vite le test?    

Fiabilité du calendrier chinois de grossesse

Il est dit qu’il serait fiable a plus de 80% mais à ce jour aucune étude scientifique n’a prouvé réellement son efficacité, c’est un calendrier amusant a réaliser mais seule une échographie vous confirmera le sexe de votre future enfant.

calendrier chinois de grossesse fille ou garçon

© Enceinte.com le site des futures mamans.