Vous lisez
Calcul date d’accouchement

Calcul date d’accouchement

calcul date accouchement

Comment bien calculer la date de la naissance

Si connaître le sexe de bébé est souvent le premier élément que la maman a envie de maîtriser, la date d’accouchement est aussi une seconde donnée qu’elle veut avoir tout de suite. Calculer la date de la naissance peut se faire seule ou à l’aide d’outils dédiés en ligne.

Je calcule moi même la date présumée de mon accouchement

Premièrement, vous devez vous rappeler précisément du premier jour de vos dernières règles. C’est à partir de ce jour là en effet que se calcule le jour de l’accouchement.
La grossesse se mesure en semaines d’aménorrhée ou absence de règles.
C’est la solution plus simple car si vous privilégiez le calcul en mois de grossesse, il vous faudra alors connaître précisément la date de fécondation, ce qui n’est pas toujours évident. Vous l’aurez sans doute déjà remarqué, il y a toujours deux semaines d’écart entre les semaines d’aménorrhée et les semaines de grossesse.

La grossesse dure 41 semaines dans le premier cas et 39 dans le second. C’est au cours de votre première échographie que vous allez connaître la date de votre accouchement présumée. C’est la date qui fait foi, à plus ou moins 3 jours, puisqu’on estime que les trois premiers moiscalcul date accouchement de grossesse, tous les bébés grandissent de la même façon. Les mesures effectuées par le médecin sont donc fiables.

Calculez la date de votre accouchement en ligne

C’est sans nul doute l’outil le plus utilisé et le simple ! Nous vous proposons cet outil de simulation en ligne. Il suffit de rentrer la date du premier jour de vos dernières règles et en un clic, apparaît la date de votre accouchement. Mais attention, cela reste approximatif car bébé peut pointer le bout de son nez un peu avant ou un peu après, en fonction de l’évolution de la grossesse.

A lire aussi
date du terme

 

© Enceinte.com le site des futures mamans.